Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cinquième étage [Pv : Kevin]

2 participants
AuteurMessage
Hermeline Bridget
[M]édicomage
Hermeline Bridget

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Médicomage et le Bien
Famille: Deux parents

Cinquième étage [Pv : Kevin] Empty
MessageSujet: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:10

Cinquième étage : salon de thé et boutique de l'hôpital. C'était l'heure de la pause comme pour bon nombre de guérisseur où médicomage. C'était le cas d'Hermeline, 10h15, elle avait commencé le travail à 2h15, cela faisait huit heures d'affilés qu'elle travaillait. Si elle n'avait pas prit de pause avant c'est qu'aujourd'hui beaucoup plus de malade étaient arrivés et l'hopital eut une pénurie de personnel. Elle n n'eut donc pas l'occasion de faire de pause.

À présent, assise sur un siège , les coudes sur la table, elle buvait un bon thé à la menthe ù elle y avait mis deux sucres pour relever le gout. Elle se prit la tête entre le mains quelques minutes avant de reprendre une gorgé de thé à la menthe. Elle observait la salle des yeux, les entrés et les sortie des personnes par la porte, les commendes, la vie continuait de tourner même si d'autre agoniser deux étages plus bas. C'était le court de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Radey
[G]uérisseur à Ste Mangouste
Kevin Radey

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Guérisseurs
Famille: Mes parents

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:18

Ces derniers temps, l'hopital de Ste Mangouste devait faire face à des arrivées massives quotidiennes de sorciers malades ou blessés, même des moldus étaient passés l'hopital sorcier. Pour certain, ce n'était pas inhabituel, ils trouvaient des excuses plus stupides les unes que les autres, mais pour d'autres, comme Kevin, il y avait une raison bien spécifique : les Mangemorts et le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ca ne faisait aucun doute. Le Guérisseur ne croyait pas la Gazette et le fait qu'elle nie tout, non, lui, ancien élève de Poudlard, croyait dur comme fer son ancien directeur, et n'était pas prêt de changer de point de vue.

C'est pensif que le beau Guérisseur se rendit au cinquième étage, profitant d'une demie heure de pause bien méritée après avoir officier non-stop pendant plus de 7h. A Ste Mangouste, la plupart des Guérisseurs ou des Médicomages se connaissaient, ne serait-ce que de vue, et chacun prenait soin de se saluer, par pure politesse, tous compatissant envers le travail effectué par l'autre. Arrivé dans la cafétéria, Kevin se servit un jus d'orange et un café, avant de se chercher une place. Là, il repéra une jeune femme, qu'il avait souvent croisé, répondant au nom d'Hermeline. Il l'avait d'ailleurs croisé dans les couloirs cette nuit, tout comme lui, elle devait être là depuis pas mal d'heures.

- Bonjour Hermeline, pause méritée pour toi aussi à ce que je vois.

Lui dit-il tout en prenant place en face d'elle, lui souriant par la même occasion. Il but un peu de café puis posa sa tasse sur la table, avant de reprendre.

- Tu tiens le coup ca va ?

Reprit-il tout en buvant son jus d'orange, car en ce moment, plusieurs employés de Ste Mangouste démissionaient, trop de boulot, ou de pression. Kevin lui, tenait bien trop à son travail pour le quitter du jour au lendemain, et c'était justement pour ces moments d'affluences qu'il aimait travailler, là que son travail prenait une vraie ampleur.
Hermeline Bridget
[M]édicomage
Hermeline Bridget

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:58

Elle passa une main dans ses cheveux pour les remettre en place car ceux-ci ne cessaient de tomber sur son visage. Elle se massa un peu les yeux, comme pour se réveiller d'une grande fatigue prenante qui ne veut pas vous lacher. Pour reprendre un peu des forces, elle but quelques gorgés de son thé à la menthe puis reposa le verre sur la table. Formant les yeux quelques secondes, elle se reposa malgré le bruit qu'il y avait en ces lieux.

Une voix vint la tiré de sa semi somnolence, une voix qu'elle avait déjà entendus. Doucement, elle ouvrit les yeux et regarda le visage de son interlocuteur. Kevin Radey, Guérisseur à St Mangouste. Il était là avant elle, du moins, quand elle est arrivé en temps que Madicomage, il avait déjà sa place ici. Lui aussi semblait fatigué et il devait avoir fait, tout comme elle, de longue heure ici pour soigner tous les sorciers qui arrivaient en masse. À croire qu'ils s'étaient tous donné rendez-vous à l'hopital ces temps ci !

- Oh oui, cela fait des heures que je travail, tous comme toi j'ai l'impression.

Elle lui sourit gentiment, comme pour répondre au sourire qu'il lui avait fait.

- Encore deux tasses de thé et je suis de nouveau partant pour enchéner quelques heures avant de rentrer chez moi !

Elle sourit et reprit une gorgé de son thé. en y réfléchissant bien, elle n'avait jamais vraiment engagé de discution avec lui. Ils s'étaient croisés deux ou trois fois, échangent de leur nouvelle, où en parlant boulot, mais jamais autour d'une tasse d'un caffé à ne pas vouloir que leur pause se termine. Cela la fit sourire, un sourire heureux et bienveillant.
Kevin Radey
Kevin Radey

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeSam 5 Jan - 3:13

Prendre sa pause avec une collègue n'était pas une mauvaise chose, un bon moyen de se détendre un peu après des heures de travail sans interruption, et ce n'était pas le cas que pour Kevin, mais pour la plupart des employés de Ste Mangouste, visiblement, pour Hermeline également. Il hocha la tête, tous deux travaillaient donc depuis pas mal de temps maintenant.

- En effet, je suis là depuis 3h du matin, je ne te caches pas qu'il me tarde 15h !

Il vida d'une traite son jus d'orange et se mit à rire en voyant que tout comme lui, la jeune femme ne se plaignait pas du travail mais au contraire semblait bien plus motivé pour reprendre là où elle en était. Le même plaisir de travailler, c'était un atout pour ne pas craquer avec tout le travail en ce moment.

- Je pense que les Médicomages ont autant de travail que nous, Guérisseurs, c'est incroyable le nombre de blessés qui attérissent dans nos services, c'est à croire qu'ils se sont tous donnés rendez vous, mais bon, il faut bien du travail, on ne va pas s'en plaindre

Gardant le sourire aux lèvres, il bu à nouveau du café, parler ainsi détendait vraiment l'atmosphère, c'était différent que les discussions avec les patients.

- Tu termines ta journée à quelle heure ?
Hermeline Bridget
[M]édicomage
Hermeline Bridget

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:01

Lui aussi était là depuis tôt le matin. Il avait commencé une heure après elle, mais il devait être tout aussi creuvé qu'elle. Elle était contente de parlait avec lui maintenant, sa pause lui semblait plus agréable que jamais. Buvait encore un peu de son thé, elle l'écouta lui dire qu'il lui tardait de terminait ses hueres pour aujourd'hui, ce qu'elle comprenait parfaitement.

- En effet, la fin d'une journée mouvementé me fera le plus grand bien !

Elle l'accompagna dans son rire toute en souriant d'un des ses sourires les plus beaux et les plus sincères. Il semblait passionné dans son travail tous comme elle, elle commençait à l'apprécier, il avait des choses en commun, plus qu'elle n'aurait pu imaginer.

- On a pas mal de boulot c'est vrai. Même si on est en dessous de vous dans la hierarchie, les heures de travail sont équivalentes. Votre travail est plus technique que le notre et c'est tout à votre honneur, je pense pareil que toi.

Elle approuva les aproles de kevin en fesant un signe de tête positif.

- Beaucoup de personnes se voilent la face sur la véritable raison de toutes ces nouvelles entrées à l'hopital, moi je pense que cela est dû au retour de tu-sais-qui.

Souriant toujours avec sincérité elle écouta sa question. Elle but de son thé à la menthe qui était finis à présent et elle lui dit en reposant son verre sur la table.

- 14h30 à mon plus grand plaisir. J'aime mon travail, mais c'est toujours un plaisir lorsque l'on sait que l'on rentre chez soit.

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 22:12, édité 1 fois
Kevin Radey
Kevin Radey

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:04

Kevin écouta sa collègue confirmer que la fin de journée lui tardait tout autant qu'à lui, même si ils étaient tous deux passionnés par leur job, il était tout de même compréhensible que le repos ne leur était que bénéfique, surtout en ce moment. Il demeurai souriant, hochant la tête en signe d'approbation lorsqu'elle parla de son métier à lui, encore une fois, ils avaient les mêmes idées à ce propos.

Bien que le sujet du probable retour de Voldemort était à proscrire à certain endroit, ici, à Ste Mangouste, certain ne se voilait pas la face, y comprit Kevin qui ne niait pas l'évidence, bien qu'il était encore trop jeune lors de la dernière ascension du Lord, il savait très bien comme cela se passait, et là, rien qu'à voir le nombre de blessés et la manière dont ils l'étaient, ca ne faisait aucun doute, et lorsqu'il entendit Hermeline clairement affirmer quelle en était la cause, il eut un sourire crispé, au moins, ils avaient une idée directe à ce propos.

- Pour tout te dire, je pense comme toi, trop de monde se voile la face comme tu viens de le dire, certains devraient se rendre à l'évidence, ca éviterai certainement tant de blessés...

Kevin reprit un air songeur, si ce Fudge ne s'obstinait pas à nier le retour du mage noir, les choses se dérouleraient différemment, mais bon, la politique de l'autruche semblait bien fonctionnait pour l'actuel Ministre de la Magie.

- Tout à fait d'accord, rien de tel que le confort après le travail, je ne sais pas toi, mais moi, une fois chez moi, je ne me sens plus fatigué, d'un côté c'est pas plus mal, si je laissais la fatigue prendre le dessus, je ne ferai rien de mon temps libre

Kevin se remit à rire, pensant effectivement qu'avec la tonne de travail depuis ces jours ci, il valait mieux ne pas se laisser submérger par la fatigue, sous peine de voir ses journées de congées passer encore plus vite qu'elles ne l'étaient en temps normal.

- C'est quand ton jour de congé au fait ?
Hermeline Bridget
[M]édicomage
Hermeline Bridget

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:25

Hermeline fut ravis que Kevin soit du même avis qu'elle. Si tous le monde pouvaient se rendre compte, ouvrir les yeux, comprendre que quelques chose était en train de se passer. Mais beaucoup de personne sont tétues et tiennent fermemant à leur idée, au plus grand désolement d'Hermeline qui en voyait les directes conséquences. Le mots qu'elle entendait le plus des personnes blessés était : " Cela m'a surpris ! " Surpris .... Si ils avaient ouverts les yeux avant, il n'aurait pas été surpris et peut-être cela ne leur serait pas arriver.

Elle ocha la tête gravement, comme pour souligner les paroles de Kevin qui lui semblaient raisonné et claires. Il avait raison, si les gens voyaient ce que eux voyaient... Cela changerait sûrement beaucoup de chose. Du moins assez pour faire changer les choses, bouger les gens. Un petit sourire sur les lèvres elle continua.

- C'est rare qu'une personne tienne une conversation sur tu-sais-qui. Je pensais que tu allais l'éviter comme la plupars des gens, mais j'ai été agréablement surprise !

Elle l'écouta alors parler du confort qu'il avait lorsqu'il était chez lui. Il avait totalement raison ! Il n'y avait rien de mieux que son canapé ou sn lit pour se reposer après une dure journée !

- Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais contrairement à toi, je m'endore sur le canapé de fatigue ! Résulta je me réveille quelques heures plus tard sans savoir l'heure.

Hermeline se revit s'endormir sur son canapé après s'y être coucher pour faire une pause. Si elle n'avait pas mangé, elle sautait un repas sans s'en rendre compte...

- C'est jeudi si on a pas un manque cruel de médicomage à cause d'une nouvelle fuite.

Dernière édition par le Sam 12 Jan - 23:32, édité 1 fois
Kevin Radey
Kevin Radey

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:54

Ca pour être rare, ca l'était, en effet, trop peu de personne n'osaient aborder le sujet le plus sensible qu'il soit ces temps ci : le retour du plus puissant Mage Noir de l'époque, pourtant, c'était évident qu'il fallait en parler, afin d'éviter les mauvaises surprises, surprises qui ne tarderaient pas à arriver, c'était inévitable.

- Oula non, justement, je pense qu'on en parle pas assez, les autres préfèrent fuir la vérité et se cacher derrière tout un tas d'excuses plus bidons les unes que les autres. J'ai entendu dire que la dernière fois qu'il était au pouvoir, les blessés affluaient de la même façon à Ste Mangouste, ca devrait être une preuve suffisante, enfin bon.

Kevin haussa les épaules, comment faire comprendre à toute une communauté de sorciers que le danger était imminent ? C'était tout bonnement impossible, mais il était agréablement surpris qu'Hermeline soit du même avis que lui et n'évite pas non plus le sujet.

Le Guérisseur sourit à la jeune femme en l'entendant dire qu'elle s'endormait directement en s'allongeant, lui tentait justement de ne pas s'allonger direct en en étant de retour chez lui, les journées de congés étaient déjà bien trop courte, à son plus grand désarroi quelques fois.

- J'ai bien peur que ton jour de congé soit sucré, en tout cas, côté Guérisseurs, on en cinq qui ont fichu le camp, comme si on avait besoin de ca, il y a déjà trop de travail, je ne m'en plainds pas c'est sur, mais quand ca devient ingérable comme ca, c'est pas plaisant de bosser.

Un soupir suivant ses mots, un air las prit par la suite, ma foi tant pis, c'était ca la vie à Ste Mangouste, et les gens comme Hermeline et Kevin étaient justement là pour contribuer au bon fonctionnement de l'hopital, de continuer à aider les blessés quoi qu'il arrive.

- Normalement je suis en congé jeudi aussi, si ca te dis qu'on se voit en dehors de ce contexte, histoire d'aller boire un verre, parceque je t'avoue que ces temps ci, je ne vois pas grand monde, avec mes horaires décalées, c'est pas évident.

Kevin accorda un franc sourire à Hermeline, passer du temps libre avec elle pourrai permettre de mieux faire connaissance, plus à l'aise qu'ici. Il soupira intérieurement en se demandant pourquoi il n'était jamais aller lui parler ainsi, ils se seraient très certainement aussi bien entendu, mais il n'était pas trop tard, la preuve aujourd'hui.
Hermeline Bridget
[M]édicomage
Hermeline Bridget

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:49

Hermeline approuvait les paroles de Kevin en bougeant la tête positivement quelques fois; Il avait totalement, tous les personne arrivant blessé depuis quelque temps était anormal. C'était une bonne preuve pour les membres du personnel de St Mangouste, pourtant, certain ne voulait pas y croire et continuaient de nier quelque chose qui devenait de plus en plus évident.

- je suis tout à fait d'accord avec toi. Toutes ces arrivées en masse ne sont pas normal. Même un aveugle comprendrait ce qui arrive. C'est désolant de voir que certain se cachent derrière des excuses bidons pour éviter une réalité qui leur font peur.

Elle lacha un soupir las pour faire comprendre que c'était désolant de voir l'attitude de certaine personne. Puis après ce soupir las, elle sourit gentiment à Kevin, elle appréciait sa conversation avec lui.
En entendant son avis sur jour de congé , elle leva les yeux en l'air, comme pour prier au ciel de lui laisser son jour où elle pouvait enfin faire une pause...

- Oh ... ! Comme j'aimerai que tu ai tord Kevin : De toute façon, je ne pense pas qu'ils me réclame si il manque du personnel. Cela fait deux semaine que je saute mon jour de congé, ils ne peuvent pas me demander une troisième fois.

Elle fit de grands yeux lorsqu'elle entendit que 5 guérisseurs avaient fuit St Mangouste. C'était si énorme !

- Je ne pensais pas que les pertes étaient si énormes de votre côté ! Nous avons perdu deux médicomages mais pas autant que vous ! Je comprends que vous soyez débordé ! J'espère que nous n'aurons pas autant de désistement que vous, sinon je risque de perdre encore des congés...

Hermeline n'était pas sucidaire, elle ne se tuait pas à la tache, si elle acceptait de sauter des jours de congés, c'était juste parcequ'elle ne pouvait pas laisser tomber ses collègues ni même les personnes blessés. Si elle était encore ici, c'est parce qu'elle aimait son travail.

- J'accepte avec plaisir Kevin ! Je dois avouer que moi non plus je ne vois personne, rare sont les gens qui ne travail pas le jeudi! Tu as eut une formidable idée !

Line souriait d'un de ses plus beaux sourire les plus sincères. Elle trouvait l'idée de Kevin des plus charmante et elle n'avait rien à faire jeudi, alors boire un verre avec un collègue serait merveilleux. Il n'était jamais trop tard pour tisser des liens avec ses collègue de travail.
Kevin Radey
Kevin Radey

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:57

Kevin afficha un air grave après avoir expliqué que plusieurs Guérisseurs avaient déjà quitter Ste Mangouste, malheureusement, c'était bien vrai,e t plus que regrettable en sachant que l'hopital avait plus que jamais besoin d'un maximum de guérisseurs en tout genre, des sorciers comptaient sur eux, ce n'était pas le moment de les abandonner, et pour rien au monde Kevin ne quitterai son travail, non, il était beaucoup trop attaché à la vie, autant à la sienne qu'à celle des autres.

- Malheureusement, j'ai bien peur que le nombre augmente, on en a parler en salle de pause, plusieurs parlaient déjà de quitter Ste Mangouste à cause du surplus de travail, c'est quand même insencé de faire ca, les blessés compte sur nous, ce n'est pas le moment de les laisser tomber.

Soupirant, Kevin termina sa tasse et se mit à rire lorsqu'elle accepta de boire un verre avec lui à l'occasion, une très bonne chose, rien de tel pour évacuer le surmenage de boulot, et visiblement tout comme lui, elle ne voyait pas grand monde, travailler à Ste Mangouste n'était vraiment pas de tout repos, mais au moins, c'était un endroit où l'on était certain de cotoyer des personnes ayant le même intérêt que soit.

- Génial ! - Il sortit alors un papier et y inscrit un mot dessus, avant de le tendre à Hermeline - C'est mon adresse, prend là, ca peux toujours servire.

En effet, si un jour elle avait besoin de parler, ou simplement si elle avait quelque chose à lui demander, avoir l'adresse s'avérait utile, tout simplement. Ca faisait vraiment du bien de parler ainsi à une collègue, pendant la conversation, le surbookage des derniers jours semblait dissipé, il reprit alors, tout sourire.

- Jeudi qui vient ca te va ? On aura qu'à s'attendre devant l'entrée de l'hopital, ainsi, on pourra passer le reste de la journée ensemble, histoire d'oublier tous les tracas du boulot, je dois t'avouer que ca va me changer, je suis souvent seul en dehors d'ici, difficile donc d'avoir une conversation intéressante ou animée.

Accompagnant ses paroles d'un franc sourire, Kevin s'étira les bras, la pause allait bientôt prendre fin, ils allaient tous les deux devoirs rejoindre leurs services respectifs et se remettre au boulot, cependant, c'est avec l'esprit détendu qu'il le ferai, en se disant qu'en récompense, il reverrai sa charmante collègue dans moins de deux jours.
Hermeline Bridget
[M]édicomage
Hermeline Bridget

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:47

Hermeline soupira lentement en entendant les paroles de Kevin expliquant la probable augmentation des pertes de personnelle de St Mangouste. Elle n'avait jamais vue de sa carrière autant de départ simultané et cela devenait franchement déprimant... Cependant il avait raison, ils ne pouvaient pas laisser tomber les blessé, ils ne devaient pas, ils devaient rester fidel à leur poste. Replassant ses cheveux en arrivière, elle porta son regard sur Kevin. Un sentiment étrange arriva. Leur ressemblance était si agréable, si inattendus... Elle détourna rapidement son regard pour observait un autre endroit de le pièce et continua la conversation.

- Je dirai même que c'et honteux de les laisser tomber de la sorte, je ne comprends pas comme on peux faire ça... J'aurai honte à leur place, je ne pourrai pas sortir de chez moi et me dire que je laisse des vies tomber...

Il lui dit alors que c'était génial et sortis un bout de papier, qu'il lui tendit. Elle le pris tout en entendant lui dire que c'était son adresse et qu'elle pourrait en avoir besoin. Elle rougit quelque peu, intimidé mais elle se reprit rapidement, affichant un sourire merveilleux et extrèmement ravis.

- Merci Kevin, c'est une très bonne idée !

Elle s'empresssa à son tour de prendre un papier et elle y écrit son adresse à son tour. Son écriture était fine, légèrement penché et sans aucun défaut, semblant tout droit sortit d'un lovre manuscrie du moyen âge. Elle le lui tendit entre l'index et le majeur en souriant avec son sourire chaleureux.

- Voici la mienne !

Elle l'écouta alors attentivement lui décrire leur journée de jeudi. Elle souriait de plus en plus, appréciant qu'il prenne la peine de faire tous cela pour qu'ils puissent se voir en dehors de travail. Il semblait très attentionné et Hermeline appréciait beaucoup cela.

- C'est parfais ! Je suis dans le même cas que toi et je suis sur que cela nous fera le plus grand bien !Souriant malinement, elle tendit son index vers lui et lui dit en rigolant : J'espère que tu es aussi agréable en dehors du boulot !

Elle rigola un peu après ses paroles avant de se pencher en arrière pour voir l'horloge et se rendre compte qu'il ne restait plus qu'une minute avant la fin de la pause. Elle se leva doucement et poussa sa chaise dessous la table. Elle s'attacha les cheveux et se dirigea vers la sortis en adressant un sourire d'aurevoir à Kevin.

- Bonne fin de journée monsieur le Guérisseur ! Jeudi sera un jour différent mais aussi agréable qu'aujourd'hui je pense !

Lui adressant un signe de main, elle disparut derrière les portes battante. Elle était partie pour enchainer de nouveau les heures de travail de Médicomage, un métier qu'elle appréciait plus que tous. Une seule pensée lui restait en tête : sa journée avec Kevin Jeudi prochain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinquième étage [Pv : Kevin]   Cinquième étage [Pv : Kevin] Icon_minitime

Cinquième étage [Pv : Kevin]
Page 1 sur 1