Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Joachim

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Joachim Empty
MessageSujet: Joachim   Joachim Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:03

[Personnage]

• Nom & Prénom: Gamble Joachim

• Année: Quatrième année

• Caractère: Comment définir le cractère principal de Joachim en trois mots? C'est simple. "Pile électrique vivante" pourrait tout à fait convenir à ce jeune homme qui ne sait pas rester tanquille deux minutes. Ce qui fatigue souvent bien du monde, mais pas lui. C'est à se demander s'il n'est pas hyperactif d'ailleurs. Dès lors, les cours sont pour lui une véritable calamité, et il n'est pas rare de le voir discuter avec l'un ou l'autre de ses camarades à poximité de son pupitre. Ou de se laisser distraire par tout et n'importe quoi. Mais en général, il se reprend bien vite pour écouter chacun de ses professeurs afin de ne pas faire honte à sa maison. Ce qu'il ne supporte pas d'ailleurs. Néanmoins, les règles et lui, cela n'a jamais fait bon ménage. Depuis tout petit,il suffisait qu'on lui dise :"Joachim, ne mets pas tes doigts dans la prise..." Et lui, qu'est ce qu'il faisait? Il les mettait, rien que pour voir ce que cela faisait Ce qui traduit bien sa citation favorite, à savoir :"Qui n'est pas curieux n'apprends rien." D'ailleurs, en parlant de curiosité, Joachim pourrait gagner la palme d'or, car il aime être au courant de tout ce qui l'entoure par contre, il a une sainte horreur qu'on lui pose des questions... Et oui, il aime avoir ses petits secrets bien à lui.

Pour ce qui est des cours, sa curiosité est cependant un peu moins accentuée, c'est un élève qui ne pose pas beaucoup de questions et donc qui ne participe pas beaucoup. On le prends souvent pour un reveur en classe car il semble souvent être dans son petit monde à lui, ou alors il se laisse distraire par tout et n'importe quoi, mais ses notes sont généralement excellentes car pour ses evoirs, comme pour beaucoup d'autres choses, il donne sans arrêt le meilleur de lui-même.
Comme vous l'aurez sans doute compris, Joachim est un véritable petit bout en train, mais l'une de ses meilleures qualités c'est sûrement qu'il est toujours de bonne humeur, du moins aux yeux des autres... Vous le verrez rarement tirer la tête pour un oui ou pour un non, mais lorsque cela lui arrive, il préférera rester seul un moment pour mieux revenir près de ses camarades... En parlant de camarades, il n'a aucun mal à s'en faire, de par son caractère enjoué. De plus, loin d'etre timide, il va facilement vers les autres, et peu lui importent qu'ils soient plus agés, plus jeunes, ou d'une autre maison que la sienne. Bien au contraire.
Malgré ses quatorze ans, il possède une assez grande sensibilité, mais il la cache bien. Cependant, il a un peu tendance à prendre sur lui les mauvaises remarques qu'on pourrait lui faire sans chercher à se défendre. Lorsque c'est le cas il accumule tout au fond de lui, en attendant que cela passe, mais il viendra toujours un moment où la goutte débordera du vase comme on dit, et dès lors, mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin... Vous risqueriez de ne pas le reconnaitre.
Ses amis ont énormément d'importance pour lui. De même que sa famille et dès lors, il est très soudé envers les personnes qu'il aime, et ne peut supporter l'idée de les voir mal. Lorsque c'est le cas, il tentera du mieux qu'il peut de les aider et à leur redonner le sourire de par ses facéties ou sa bonne humeur permanente.
Par contre, lui, lorsqu'il va mal, il aura plus tendance à s'éloigner, ne supportant pas l'idée que l'on puisse s'inquiéter pour lui.
Têtu comme pas deux, il aime avoir raison et avoir le dernier mot... Et lorsqu'on le surprend en train de faire quelque chose qu'il ne peut pas faire, à tout les coups il vous répondra qu'il n'a rien fait... Admettre ses torts? C'est assez dificile pour lui. Mais néanmoins, lorsqu'il fait une erreur, comme par exemple, dire quelque chose qu'il regrette ensuite, il viendra de suite s'excuser auprès de la personne concernée. Il est assez impulsif, il dit ou fait les choses avant de réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir... Et parfois, cela fait ds égats... Mais en général il arrive toujours à se faire pardonner et ne refait jamais deux fois les memes erreurs.
Ses petites manies? Il en a énormément. Je vais donc vous en citer quelques unes, mais pas toutes, sinon vous n'aurez plus de surprises avec lui
D'une part, Joachim est une personne qui est incapable de mentir... Et si il ne vous regarde pas en vous parlant de quelque chose ou qu'il vous adresse inconsciemment un petit regard farceur qui ne trompe personne, à coup sûr, il vous mène en bateau.
En le voyant si mince, on pourrait le croire anorexique surtout qu'il ne mange quasiment pas, ou alors qu'il est au régime étant donné qu'il ne mange jamais de chocolat... Mais ce n'est ni l'un ni l'autre, Joachim ne mange jamais beaucoup, il est vite rassasié, et pour ce qui est des friandises, s'il n'n mange pas, c'est qu'l est tout simplement allergique aux produits laitiers.... Plus jeune, il a essayé le chocolat, et j'aime autant vous dire qu'il ne recommencera jamais une telle erreur. Par contre, il aime les confiseries. Ses préférées? Les petit nounours acidulés bien connus chez les moldus.
Coté phobies, il a une sainte horreur des araignées et ne supporte pas l'idée d'etre dans la même pièce que l'une d'elles. Et les écraser pour etre tranquille? Il n'ose pas non plus, rien qu'à l'idée de poser son pied dessus, ca le répugne. Mieux vaut donc ne pas lui en mettre sous le nez.
Sinon du coté de ses passions, comme beaucoup de sorciers il adore le Quiditch. Et s'il pouvait en faire son métier dans l'avenir, il en serait vraiment heureux. Mais bon, pour l'instant il se contente de suivre les matchs de ses équipes préférées ou encore des matchs comme il y en a quelques fois à Poudlard

• Physique:Joachim est plutôt petit pour son age. En effet, du haut de son mètre 55, on pourrait aisément le confondre avec un élève de première année, et cela le frustre un peu, mais bon, il passe au dessus de ça. Après tout, à son age, il a encore bien le temps pour grandir. Rien ne presse. Et s'il est petit, il est également très mince, ce qui donne souvent envie à ses amis de le protéger car il parait plutot fragile à cause de cette apparence. Mais cela par contre ne le déplait pas
Ses traits sont assez fins, il possède encore un visage de petit garçon comme si son corps refusait de passer du statut de l'enfant à celui d'adolescent. Ses yeux, en amandes, sont couleur noisettes et il règne généralement dans son regard une petite lueur facétieuse et pleine de malice. Ses lèvres, fines et roses s'étirent souvent en un sourire, dévoilant alors deux fines fossettes au creux de ses joues.
Ses cheveux, d'un noir d'encre, sont souvent coiffés à l'aide d'une bonne dose de gel, lorsqu'il ne se sert pas de sa baguette pour les mettre en place. En voyant sa manière minutieuse de se coiffer, on peut aisément comprendre que Joachim accorde une très grande importance à son apparence personnelle. Il faut tujours qu'il soit tiré à quatre épingles, sinon, ça ne va pas.
Une fine ligne de crayon noir souligne son regard pour le rendre un peu plus intense, c'est son petit truc à lui, un petit truc qui fait toute la différence, mais Joachim aime se sentir différent des autres, vous le comprendrez très vite.
Sa peau est plutôt claire, et ses joues, lorsqu'il se sent intimidé, prennent une ravissante couleur rouge. Mais lorsque ça arrive, il aura tendance à se cacher en attendant que ça passe
En dehors de cela, lorsqu'il n'est pas obligé de porter l'uniforme de l'école, il optera plutôt pour des vêtements moldus dans lesquels il se sentira à l'aise. Ces derniers seront généralement de couleur sombre, comme le noir ou le bleu marine par exemple. Il lui arrivera de mettre des couleurs plus gaies, comme le rouge, le jaune ou l'orange, mais ca reste plus rare.

• Biographie: Il y a quatorze ans, dans un petit hopital Londonnien, une jeune femme de vingt ans donnait naissance à son troisième enfant, un petit garçon qui porterait le prénom de Joachim... Un prénom peu courant en Angleterre, certe, mais le couple aimait les prénoms qui sortent de l'ordinaire... Ainsi, l'ainé s'appellait Morgan , la petite deuxième, Aénor, et le dernier, Joachim...Trois enfants... En une fois. Et oui, Joachim est issu de triplés. Autant dire que les parents ne font rien à moitié. Les trois enfants ont vus le jour dans un hopital moldu, en raison de la provenance moldue de leur mère. Leur père était également présent le jour de la naissance. C'était un jeune sorcier de vingt deux ans qui paraissait bien plus sévère qu'il ne l'était réllement. Il travaillait, et travaille toujours d'ailleurs, dans une petite boutique du chemin de Traverse et vend plus particulièrement, des balais de Quidditch et tout ce qui est utile pour pratiquer ce sport. Il faut dire que pour lui, ce sport est une véritable passion... Une passion qu'il ne pourra transmettre qu'à ses deux fils, qui vers l'age de sept ans, révéleront enfin des dons de sorcier. Joachim l'a démontré accidentellement en faisant changer la couleur d'un horrible sweet orange, assorti à celui de son frère qui est tout à fait identique à lui, pour lui faire prendre une couleur rouge qui le démarquerait de son double. Effectivement, comme beaucoup de parents qui ont des jumeaux, la mère d'Aénor, Morgan et Joachim, prenait un malin plaisir à habiller ses deux fils de la même façon pour accentuer leur ressemblance. Et Aénor portait les mêmes couleurs que ses frères , mais en des ensembles robes et collants alors qu'eux avaient les sweets et les pantalons. Tout comme,pour les appeler plus rapidement, ils étaient baptisés :"Les triplés" par leurs parents et leurs amis, faisant d'eux un tout et non trois personnes totallement différentes. Peu après la découverte de l'origine de ses deux fils , leur père n'hésita pas à leur transmettre sa passion : le Quidditch. De même qu'il leur apprit tout un tas de choses sur Poudlard, la grande école de sorcellerie qu'il avait fréquentée en son temps. Inconsciemment peut être, il avait un peu plus pris sous son aile ses deux garçons et dès lors,Aénor qui se sentait délaissée se rapprocha un peu plus de sa mère, sûrement par tristesse de n'avoir pas pu rendre son père aussi fier d'elle qu'il ne l'était de ses garçons... Très vite, il y eu des tensions entre les trois enfants, et rapidement le père se rendit compte de son erreur, en partie grace à son épouse qui lui mit les points sur les i et lui fit ouvrir les yeux. Il s'arrangea donc pour passer autant de temps avec un qu'avec l'autre et tout rentra dans l'ordre, malgré que Aénor continuait d'envier intérieurement ses frères pour ce qu'ils savaient faire.

Les onze premières années de Joachim se passèrent sans encombre malgré qu'il aurait aimé etre plus proche de sa soeur malgré tout... Mais cette dernière ne cessait de le repouser, lui et son frère. Par jalousie? Peur de leur don et qu'ils lui fassent involontairement quelque chose qui pourrait lui nuire? Joachim n'en sait rien mais préfère éviter le sujet. Et alors que cette dernière poursuivait ses cours dans une petite école de la ville, Joachim et son frère, eux, étaient encadrés par leur mère qui leur apprenait les notions moldues alors que leur père, en rentrant, leur apprenait un peu de magie. Mais pas trop quand même, juste ce qu'il fallait savoir pour parvenir à se maitriser. C'est ainsi que, très vite, les trois enfants fêterent leur onzième anniversaire, et , comme il fallait s'y attendre, un hibou vint déposer deux lettres devant la porte des Gamble. L'une d'elle était destinée à Joachim et l'autre à son frère. Deux lettres que leur père connaissait bien, étant donné qu'il avait recu la sienne vingt deux ans auparavant. Elles étaient écrites à l'encre vert émeraude, et à l'arrière figurait le sceau rouge de l'école représentant le sceau des quatre maison. Pour Joachim et son frère, même si, grâce à leur père qui les avaientt prévenus qu'une telle chose pouvait arriver,ce fut tout de même une agréable surprise. Et la jalousie de leur soeur devint d'autant plus grande que elle, elle n'avait pas reçu cette lettre. Depuis ce jour elle n'adresse la parole ni à l'un ni à l'autre, et intérieurement, Joachim en souffre, mais son impatience d'intégrer Poudlard et suivre les traces de son père prends le dessus sur sa tristesse et dès lors, il n'a plus qu'une seule envie : quitter tout pour enfin apprendre la magie et connaitre le monde qui est le sien... Et cela en compagnie de son frère.
Ses premiers instants à Poulard se passent très bien, il s'y sentira très vite comme chez lui et fera la connaissance de quelques professeurs qui ont enseignés à son père et qui ne s'étonneront pas du caractère du jeune garçon à cause du dicton :"Les lutins de Cornouailles ne font pas des Troll des Cavernes"... Bref ca veut tout dire.

[Hors Jeu]

• Lieu préféré dans le monde magique: Validé par Dray !

• Personnage sur votre avatar: Bill Kaulitz

• Comment avez vous connu le forum Grâce à une pub sur un forum

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
• Préfet - [S]lytherin Prince l Admin •
Drago Malefoy

Liens Utiles : fiche Nombre de messages : 1943

Votre personnage
Appartenance à un groupe: ¤ B.I. & La Bakadémie ainsi que celui de P.E. ¤
Famille: Mes parents Lucius & Narcissa ainsi que ma tante Bellatrix

Joachim Empty
MessageSujet: Re: Joachim   Joachim Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:17

Bienvenue parmis nous Joachim !!
Superbe fiche, j'adore ta façon d'écrire vraiment !
Poufsouffle te conviendrai ?
Et j'ajoute 5 points à la maison dans laquelle tu iras Wink
(Tu devrais bien t'entendre avec le dénommé Zac Choi, vous avez le même caractère ^^)
Neville Londubat
• [G]ryffondor l Modérateur •
• [G]ryffondor l Modérateur •
Neville Londubat

Liens utiles : Mon crapaud xD

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Membre de l'AD
Famille: Ma grand mère

Joachim Empty
MessageSujet: Re: Joachim   Joachim Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:18

Bienvenue !
Invité
Invité

Joachim Empty
MessageSujet: Re: Joachim   Joachim Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:40

Merciiii beaucoup Very Happy

Je m'attendais vraiment pas à ça , ça me fait plaisir Smile

En ce qui concerne les maisons, j'ai une préférence pour Serdaigle cependant... Donc si je peux choisir, j'aimerais mieux les Serdy'zz.
Enfin, sinon Poufsouffle c'est bien aussi, je vais pas faire le difficile d'entrée de jeu. Je te laisse voir Smile

HJ: je dois m'absenter un petit temps, je reviens dès que je peux
Drago Malefoy
Drago Malefoy

Liens Utiles : fiche Nombre de messages : 1943

Votre personnage
Appartenance à un groupe: ¤ B.I. & La Bakadémie ainsi que celui de P.E. ¤
Famille: Mes parents Lucius & Narcissa ainsi que ma tante Bellatrix

Joachim Empty
MessageSujet: Re: Joachim   Joachim Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:02

Je suis okay pour Serdaigle Wink

De rien, c'est moi qui te remercies de t'être inscrits, j'espère que tu te plaira sur Uvap (abréviation d'Une Vie à Poudlard lol)

Bon jeu !!
[N'oublie pas de remplir ta fiche personnage ^^]
Isabella Swan
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Isabella Swan

Localisation : Dans la salle commune, à la bibliothèque ou ailleurs dans l'école
Liens utiles : Zac Choi (I'm yours until you don't want me anymore)

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Gryffondor et membre de l'AD
Famille: Mattew et Lisa Swan

Joachim Empty
MessageSujet: Re: Joachim   Joachim Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:25

Bienvenue Joachim
Cerise Viconia
• [P]oufsouffle l Modérateur •
• [P]oufsouffle l Modérateur •
Cerise Viconia

Liens utiles : Amoureuse de Neville ... mais chut ! ;o)

Votre personnage
Appartenance à un groupe: AD
Famille: Fille d'Elioh et Georgia Viconia, jeune soeur de Daniel, Thomas et William Viconia, grande soeur de Maria, Eva et Lyra Viconia.

Joachim Empty
MessageSujet: Re: Joachim   Joachim Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:56

Bienvenue !
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité

Joachim Empty
MessageSujet: Re: Joachim   Joachim Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:59

Merciiii beaucoup Very Happy

[Je fais ça tout de suite]
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Liens utiles : Mieux vaut être seule que mal accompagnée

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Poufsouffle
Famille: je n'ai plus que ma grand-mère et j'attend des réponses à mes questions

Joachim Empty
MessageSujet: Re: Joachim   Joachim Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:11

Bienvenue!!!!
Invité
Invité

Joachim Empty
MessageSujet: Re: Joachim   Joachim Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:15

Merci Pénélope Smile
Contenu sponsorisé

Joachim Empty