Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Traïne et aïe..(Pv Adrianne)

AuteurMessage
Maël Haknan
[S]erdaigle
[S]erdaigle
Maël Haknan

Liens utiles : *Cherche acquéreur*

Votre personnage
Appartenance à un groupe:
Famille: Un père en Irlande.

Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Empty
MessageSujet: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:39

Maël venait de terminer de diner et n'avait pas envie de retourner parmis le flots des autres élèves de Serdaigle, dans sa salle comune. D'abord, il n'aimait pas trop cet endroit quand il était bondé et à cette heure ci, on était présque sur que c'était le cas à cause de la quantité impressionante de devoirs que leurs donnaient les professeurs. En fait, Maël aussi avoir quelques devoirs à faire mais il avait des tendances insomniaques ces derniers temps et il préferai les faire plus tard et lus au calme puisqu'il ne dormirai pas de toute façon. Autant profiter du château quand on en avait encore le droit. Il devenait dangereux de roder avec la Brigade inquisitoriale en plus des professeur ces derniers temps. Le jeune Serdaigle était machinalement monter dans les étages sans vraiment s'en rendre compte et vu qu'il était allé diner directement aprés ces cours, il était malgré tout passer dans sa salle comune pour poser son sac. Il redescendait maintenant par les escaliers magique en s'amusant à les voir tourner sans oublier de sauter cette éternelle marche cassée, le jeune homme avait deja depuis un moment parcouru quelques distance dans ces couloirs. Ses pas l'avait mené dans des couloirs plus bas, au dessus de la salle comune des Poufsoufle car il évitait les cachots à tout prix ces derniers temps même aux heures autoriées.
    Ne faisant plus vraiment attention à ou il marchait à force de ne croiser personne, pensant
    à tout et à rien en regardant le sol, Maël fut surpris de tamponner quelqu'un.

Oh, excusez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:38

Quand Adrianne termina de dîner, elle se leva et quitta la table de Poufsouffle. Elle s'en alla de la Grande Salle et se dirigea maintenant vers la salle commune de sa maison. Encore une fois, la jeune sorcière se retrouvait avec de nombreux devoirs à rendre pour le lendemain, ce qui la fit soupirer légèrement... Cela ne la déplaisait pas tant que ça d'habitude puisqu'elle aimait travailler. Mais aujourd'hui, elle était épuisée... Et pour cause : encore une fois elle a dû supporter cette Dolores Ombrage en défense contre les forces du mal, et en potions elle a fait exploser son expérience...
Adrianne avança dans les couloirs avec un air rêveur, au dessus de la salle commune de Poufsouffle. C'est alors qu'elle heurta quelqu'un sans le faire exprès. Le garçon s'excusa, et la jeune sorcière répondit :

" Oh ce... ce n'est rien, ne vous en faites pas ! En fait, c'est un peu de ma faute à moi aussi ! J'étais un peu dans la lune, je ne faisais pas attention... "

Adrianne était un peu gênée quand on s'excuser auprès d'elle, croyant toujours que tout était de sa faute... elle releva légèrement la tête et pu voir que le garçon avait les couleurs de Serdaigle, et avait à peu près son âge apparemment.
Maël Haknan
[S]erdaigle
[S]erdaigle
Maël Haknan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:31

Relevant à son tour la tête, Maël pu observer qu'il s'tait encore débrouiller pour tamponer une jeune fille. Il était d'une élégance à toute épreuve --'. Le jeune homme eut un sourire d'excuse en se passant la main dans les cheveux comme ça lui arrivait souvent dans ce genre de situation.

Non, non...c'est moi. Il y a tellement peu de monde qui traïne dans les couloirs à cette heure ci que je faisais plus attention ^^'

Le serdys pu rapidement constater d'aprés le blason sur la robe qu'il avait affaire à une Poufsouffle plus agée que lui certainement. Il ne l'avait jamais remarquée. Avec son naturel "tape l'incruste" habituel, le jeune homme se présenta.

Maël Haknan, enchanté même s'il y a de meilleures façons de faire connaissance ! --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:55

" Oui c'est vrai qu'il y a peu de monde à cette heure-là ! On préfère en profiter pour marcher en rêvant, sans faire trop attention. "

Le serdaigle se présenta, il se nommait Maël Haknan. Adrianne sourit et se présenta à son tour :

" Moi je me nomme Adrianne, Adrianne Melarose. Ravie de te connaître. Oui, c'est vrai qu'il y a de meilleures façons de faire connaissance, mais ce n'est pas le plus important ^^ "

La jeune sorcière venait tout juste de s'apercevoir qu'elle avait fait tomber le pendentif qu'elle tenait dans sa main. Elle se baissa pour le ramasser. C'était un tout petit dragon en argent avec des yeux en améthyste, un cadeau que lui avait fait sa mère avant de mourir. Elle le mit autour de son cou.
Adrianne commença à marcher en faisant signe à Maël de venir :

" Tu viens ? J'étais en train de me rendre à ma salle commune. On peut discuter en marchant, et faire un peu plus connaissance ! Enfin, à moins que tu es pressé de rejoindre ta salle commune à toi... je comprendrais ! "

Elle lui proposait ceci tout en souriant, comme à son habitude.
Maël Haknan
[S]erdaigle
[S]erdaigle
Maël Haknan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:53

Maël eut un sourire. Il leva les yeux du médaillon qu'il trouvait partculièrement joli sans faire de commentaire.

Vu que je suis en train de faire tout mon possible pour retarder le moment ou je rentrerai dans cette fichue salle comune...je vais pas refuser de te tenir compagnie si gentiment demander !

Le jeune Serdaigle faisait une fois de plus ressortir son naturel tellement "tape l'incruste" que ç'en était parfois agaçant.

Trés joli pendentif...

Il n'avait rien de trouver de mieux à dire mais avait préféré sortir une anrie sans interêt que de laisser s'installer un silence qui pourrait devenir rapidement lourd et gênant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:52

Apparemment, Maël n'était pas du tout pressé de rentrer dans sa salle commune, c'était même tout le contraire. Cela fit rire légèrement Adrianne, elle devait se dire qu'il était un peu comme elle. Elle non plus n'aimait pas du tout se retrouvée dans une pièce contenant plus d'une vingtaine de personnes...

" Oui, oui... je comprend ^^ "

Ils commencèrent à avancer dans le couloir. C'est alors que le serdaigle fit un compliment sur le pendentif de la poufsouffle. La jeune sorcière sourit et le remercia :

" Merci, c'est gentil. "

Adrianne se dit que puisqu'ils parlaient de son pendentif, autant tout dire sur lui :

" Il appartenait à ma mère, et elle me l'a donné. Il porte chance à ce qu'il paraît. Cela peut paraître étonnant puisqu'il a été fabriquées par des mains moldues, mais j'y crois quand même. Et il m'est très précieux... je crois que c'est l'objet qui m'est le plus précieux en ce monde. "

Disait-elle tout en le serrant contre son coeur.
Maël Haknan
[S]erdaigle
[S]erdaigle
Maël Haknan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:37

Maël esquissa un sourire en entendant les paroles de la jeune Poufsouffle.

La seule magie que les moldus peuvent mettre dans leurs créatios, c'est de l'espoir et de l'amour mais ce sont les plus belles magie...

Il prit un air légerement reveur avant de conclure son raisonement de poète.

Donc il est certainement magique ce pendentif du moment qu'on y croit suffisament fort...

Il sourit interieurement en songeant qu'il avait deja lu ce genre de phrase dans des bouquins qui servaient à enroler les moldus dans ceux qu'ils appellaient des sectes et dont l'utilité réelle semblait bien peu convenable à Maël. Il avait lu quelques trucs là dessus dans le cadre de son cours d'étude des moldus qu'il avait d'ailleurs abandonné mais il continuait d'apprendre des trucs sur eux parce qu'il aimait bien ça et qu'il ne savait jamais trop quoi faire d'autre dans ses moments de lourds et pesant ennuie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:55

Les paroles poétiques et philosophes du jeune serdaigle firent sourirent Adrianne. Elle aimait bien la manière dont il parlait. Et apparemment, il n'avait pas l'air d'avoir le moindre problème avec les moldus contrairement à beaucoup d'autres.

" Je trouve que tu as tout à fait raison ! Moi en tout cas j'y crois dur comme fer. "

Dit-elle, avec un ton sûr d'elle.

* Et je n'ai pas intérêt à le casser, déjà que là c'était pas passé loin... Le dernier cadeau de ma mère... Si il avait une seule errafflure, je crois que je n'arriverais jamais je ne me le pardonnerai... *

C'était également le seul objet issu du monde moldu qu'elle possédait. En effet, jamais sa famille tellement fière d'être de sang pur ne se rabaisserait à acheter quoique ce soit venant des moldus... Ils avaient déjà du mal à se faire à l'idée de vivre avec une sang-mêlée (oui, en fait le père d'Adrianne est de sang pur, sa mère de sang moldu). C'est limite si ils n'ont pas essayé de nombreuses fois de la ficher à la porte...

" Et toi, tu as un objet qui t'es très précieux ? "

Demanda la jeune sorcière, curieuse.

* Ah, et peut-être qu'il n'a pas envie d'en parler... ou encore qu'il s'ennuie dans cette conversion avec comme sujet des objets... et dire que j'y ai pas pensé, j'aurais peut-être dû lui demander si il voulait changer de sujet ?! Il va penser que je ne suis pas assez attentive !! *
Maël Haknan
[S]erdaigle
[S]erdaigle
Maël Haknan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:11

La question tira un nouveau sourire à l'extravagant Maël.

Non...je trouve que la vie est trop précieuse pour qu'on se ratache à un objet unique. Je préfere conserver mes souvenirs dans ma tête car c'est une chose que je suis presque sur de ne pas perdre...

Il se tu une seconde avant de rajouter dans une expression legerement ahurie mais tout à fait volontaire.

Quoi que...

Il fit un grand sourire à la jeune fille. maël n'avait pas pour habitude de trop se prendre la tête. Il était particulièrement spontané..il lui arraivait d'ailleurs parfois de dire des trucs qu'il aurai mieux fait de taire.

Enfin...disons que je n'ai pas d'objet suffisament précieux pour que je puisse trouver qu'ils refletent en quoi que se soit qui que se soit...

Et de toute façon, il ne voyait pas vraiment à qui il pourrai bien penser.

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 21:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:09

Adrianne écouta attentivement Maël, qui expliquait comment il voyait les choses. Elle répondit en lui rendant son sourire :

" Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire. "

La jeune sorcière resta un moment dans ses pensées, en regardant droit devant. Elle repensa encore à la potion qu'elle avait fait exploser... décidément, cette matière n'était pas faite pour elle. Mais elle avait bien l'intention de bien réviser dans la soirée pour être... un peu moins mauvaise... Elle se mit aussi à penser au professeur Ombrage.
Adrianne se tourna vers Maël et lui demanda :

" Sinon, toi tu en penses quoi du professeur Dolores Ombrage ? Beaucoup de gens n'arrêtent pas d'en parler... "

Elle était assez curieuse de savoir sa réponse, mais il devait sûrement penser la même chose que la majorité des élèves : que c'est une gargouille malfaisante XD

" Moi en tout cas je la déteste, sous ses airs de femme parfaite et polie on voit bien qu'elle se fiche bien des autres... Elle est insupportable et ne cherche qu'à avoir du pouvoir... "

La jeune poufsouffle se souvint alors des nombreux élèves qu'elle a vu avec la main gauche couverte d'inscriptions, et essaya d'imaginer à quel point cela pouvait faire mal...
Maël Haknan
[S]erdaigle
[S]erdaigle
Maël Haknan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:11

Maël haussa curieusement le sourcil droit à la question d'Adrianne. Il se demanda brevement si c'était un test mais elle lui expliqua ce qu'elle pensait elle même ce qui tira un sourire au jeune serdaigle.

Je dois dire que...qu'elle est ici pour mettre le bazar bien qu'elle pretende mettre l'ordre, qu'elle n'est rien de plus qu'une espionne à la botte de Fudge...

Maël avait écouté avec passion son discours de début d'année et ça plus ce qu'ils savait deja sur elle par son père et ses cours formait un tout assez transparent. Fudge voulait mettre son nez dans les affaires de Poudlard. Ce qui restait un mystere pour Maël était ce que prétendais Potter. Il n'y avait jamais accordé énormément d'importance. Il ne s'était même jamais demandé sur le mage noir était bien de retour. En vérité, Maël se contrefichait royalement de la mort et il n'vait rien d'unquiet de nature. Par contre, il n'avait pas aprécier la façon dont la gazette rédigeait ses articles. Si l'insoussiant Serdaigle se contrefichait presque de Voldemort, il detestait les gens qui cherchait le pouvoir et qui controlait pas la propagande. Trop de choses avaient été accomplie par ces moyens.

Je dois dire qu'en cours, c'est bien al première année que je dors littéralement en Défences Contre les Forces du Mal. On apprend absolument rien ! C'est particulièrement agaçant ! En plus, elle nous donne quand même des devoirs...C'est une perte de temps...Pourtant j'adore travailler...

Beaucoup le trouvait particulièrement bizarre sur ce dernier point. Pas mal de monde semblait à Poudlard trouver improbable que l'on puisse aimer réellement travailler. Lorsque Maël n'avait vraiment pas envie de fournir un grand efforts pour les devoirs d'Ombrage, il faisait d'ailleurs des recherches suplémentaires et plus utiles mais ce n'était pas la seule matière ou il faisait ce genre de chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:27

En effet, Maël était du même avis qu'Adrianne sur le point qu'Ombrage n'avait rien à faire dans l'établissement de Poudlard. Il en rajouta même en disant qu'elle n'était rien de plus qu'une espionne à la botte de Fudge, et une prof qui n'apprenait rien à ses élèves.

" Ça pour n'apprendre rien, elle n'apprend rien ! Ces cours sont d'un ennui affligeant, mais bon j'essaye quand même de bien travailler malgré tout... J'ai envie de réussir mes A.S.P.I.C... "

Répondit la jeune poufsouffle, en approuvant parfaitement les paroles du serdaigle. Oui, elle avait absolument envie de réussir ses A.S.P.I.C et en particulier dans cette matière qui était, pas sa préférée, mais très importante dans le monde extérieur surtout que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était peut-être de retour. Reste à savoir si le peu qu'apprenait Ombrage à ses élèves allait suffir...

" Est-ce que toi aussi tu as vu des élèves avec des marques sur les mains ? Franchement, ils deviennent cinglés chez le ministère... "

Adrianne se souvint alors d'une conversation qu'avait deux poufsouffles, et dont elle avait entendu quelques mots dont par exemple "A.D.". Elle ignorait totalement ce que cela signifiait, elle demanda alors à Maël :

" Hum... j'ai entendu des élèves parlaient de quelque chose : A.D., ça te dis quelque chose ? Ça a l'air d'être les initiales d'un nom de club ou autre... "

* Peut-être A.D. = Anti-Dolores ^^ Non c'est pas possible que ce soit ça... *

Pensa la jeune sorcière.
La salle commune de Poufsouffle n'était plus très loin.

[hrp/ Sorry pour le retard, manque de temps et d'inspiration lol]
Maël Haknan
[S]erdaigle
[S]erdaigle
Maël Haknan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:41

[C'est rien va ! J'suis plus à la ramasse que toi :/]

Ah...ces marques...je crois que ça viens des retenus avec Ombrage. J'ai vu plusieurs Serdaigle qui avait ça. Pour autant que j'ai entendu dans les conversation, il semblerai qu'elle les fasse écrire avec des plumes magiques qui font écrire avec le sang du dos de la mains des pauvres victimes...je sais pas toi mais moi je trouve qu'on dirai..un dictateur...avec des méthode...de dictateur...Je ne suis pas cependant trés sur que ça fonctione. Ils parlaient de rebellion les concernés...Enfin...s'il veulent perdre leurs temps...

Non pas que Maêl pense que ce soit une perte de temps de se rebeller contre Ombrage.

Je veux dire...Elle est prof de defence contre les forces du mal donc elle ne devrai plus être là l'année prochaine...

Il eut un sourire un peu méchant que l'on voyait rarement sur son visage d'ordinaire plutot calme et sympathique mais ce sourire ne resta pas bien longtemps. Il haussa un sourcil intrigué en entendant parler d'"AD".

Aucune idée de ce que c'est...peut-être as tu surpris une conversation qui parlait d'ADN...

Les chances étaient plutot mince mais maêl avait parfois une imagination débordante.
    Les deux jeunes gens tournèrent dans les escaliers qui se dirigeaint vers lce couloir donnant à la salle comune des Poufsouffle. Il connaissait l'emplacement de leurs entrée depuis le temps qu'il était là et le nombre de promenade qu'il avait effectuées dans ce château.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traïne et aïe..(Pv Adrianne)   Traïne et aïe..(Pv Adrianne) Icon_minitime

Traïne et aïe..(Pv Adrianne)
Page 1 sur 1