|
| Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) | |
| | Auteur | Message |
---|
Cerise Viconia
Nombre de messages : 408 Age : 37 Liens utiles : Amoureuse de Neville ... mais chut ! ;o) Date d'inscription : 01/09/2007
Votre personnage Âge: 15 Appartenance à un groupe: AD Famille: Fille d'Elioh et Georgia Viconia, jeune soeur de Daniel, Thomas et William Viconia, grande soeur de Maria, Eva et Lyra Viconia.
| Sujet: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) Jeu 17 Jan - 1:34 | |
| Et pourtant, les élèves de 5ème année de Poufsouffle n'avait pas de cours de Botanique pour le moment. Aucune classe n'avait cours ici, puisqu'on était dimanche. Mais quelque soit le jour, quand elle passait à proximité des serres, Cerise ne pouvait s'empêcher de faire un petit détour pour aller voir ce qui s'y passait. Elle en profitait surtout pour voir les serres où les 6ème et les 7ème années avaient cours, et se plaisait à nommer les différentes plantes qu'elle pouvait apercevoir. Elle était passionnée de Botanique mais ne trouvait personne pour partager cette passion. C'était la raison pour laquelle elle se trouvait souvent seule : c'était pour elle presque comme une drogue. Pour certains, c'était le Quidditch, pour d'autres le whisky pur-feu ... pour Cerise, c'était les plantes. Pour cette raison elle aimait bien son nom aussi ... elle trouvait qu'il faisait "végétal" ... "belle plante". Peu importe, au moins elle avait réussi à faire en sorte que son nom, si ridicule soit-il lui plaise. Les plantes lui plaisaient, mais elle aurait voulu connaître quelqu'un pour partager cette passion. Elle attirait naturellement la curiosité des gens, du fait de son apparence particulière, mais n'avait jamais trouvé personne qui ne s'intéresse pas à elle uniquement à cause de cela, et ça la faisait souffrir.
Elle remarqua soudain une plante qu'elle ne connaissait pas dans un coin de la pièce. Ni une, ni deux, elle sortit de son sac en toile un carnet de croquis et un crayon de bois. Elle traça un shéma de la mystérieuse plante, le plus précis possible. Soudain, alors qu'elle croyait être seule, elle aperçut un garçon de Gryffondor.
| |
| | | Neville Londubat
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Cela ne regarde que moi Liens utiles : Mon crapaud xD Date d'inscription : 20/11/2007
Votre personnage Âge: 15 Appartenance à un groupe: Membre de l'AD Famille: Ma grand mère
| Sujet: Re: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) Ven 25 Jan - 21:30 | |
| On était dimanche, la fin du week end presque... enfin le dimanche signifiait ça pour Neville alors que pour certains c'était le jour du repos. Neville voulait profiter de cette journée de repos qui n'en était pas une pour lui pour aller dans les Serres et restait seul à contempler les plantes qu'il aimait tant. La Botanique était sa matière préféré, surement parce qu'il se débrouillait mieux dans cette matière que les autres et que le professeur Chourave le respectait.
Il arriva enfin devant les Serres, un endroit relativement calmer car personne n'allait les visiter la plupart du temps. Hé oui, la botanique n'était pas la matière préféré des élèves en général. Il regardait les plantes une à une cherchant à savoir ce que c'était et se demandant leur utilité car chaque plantes avaient son utilité et c'était ça qui les rendait si fascinante. Alors qu'il continuait de marcher il vit de loin une fille qui était en train de dessiner apparement sur un bloc note. Il reconnut ensuite Cerise en s'approchant puis une fois devant elle, Neville lui adressa un joli sourire timide.
Salut Cerise... Tu dessines quoi ?
Cela intriguait Neville de savoir ce qu'elle dessinait. Il décida de lui demander après ce qu'elle faisait dans les Serres car il voulait d'abord qu'elle lui réponde. Il attendait patiement une réponse de cette dernière essayant discrètement de voir ce qui était dessiné sur le bloc note. | |
| | | Cerise Viconia
Nombre de messages : 408 Age : 37 Liens utiles : Amoureuse de Neville ... mais chut ! ;o) Date d'inscription : 01/09/2007
Votre personnage Âge: 15 Appartenance à un groupe: AD Famille: Fille d'Elioh et Georgia Viconia, jeune soeur de Daniel, Thomas et William Viconia, grande soeur de Maria, Eva et Lyra Viconia.
| Sujet: Re: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) Sam 26 Jan - 17:22 | |
| Cerise était très absorbée par son dessin. Mais aussi minutieuse était elle, elle avait grand mal à s'appliquer parce que la plante était trop loin d'elle. Cela ne ressemblait pas du tout à la plante et il était impossible de la reconnaître sur le croquis. Si elle voulait étudier la plante de plus près il lui faudrait rentrer dans la serre, mais bien sur cela était formellement interdit.
Quand Neville arriva, Cerise fit un bond de surprise et cacha le croquis. Elle tourna vert lui ses deux yeux rouges comme deux rubis dans un écrin de glace, et mit plusieurs seconde à réaliser que c'était Neville. Elle s'en rendit compte quand elle entendit le son de sa voix.
- C'est toi Neville ! Pardon, je ne te reconaissais pas ...
Elle se détendit alors et écarta le carnet de croquis de sa poitrine, contre laquelle elle l'avait collé dans la peur. Neville voulait savoir ce qu'elle dessinait, Cerise ne se gardait pas de réserve, mais elle ne connaissait pas le jeune homme, ni son engouement pour les plantes, similaire au sien. Elle lui montra le dessin en montrant la plante du doigt.
- Et bien, je ne connais pas cette plante, j'essayais de la dessiner pour la reconnaître dans un livre plus tard, mais je ne sais pas si j'arrive vraiment bien à la dessiner. Je ne la vois pas bien ...
La plante était située à 5 mètres d'eux de l'autre côté de la vitre de la serre. Pour quelqu'un comme Neville, il était très facile de la distinguer, mais pour Cerise c'était impossible. La luminosité était telle qu'elle ne voyait rien. Elle avait un peu honte de ce handicap, elle baissa sa tête timidement.
- Et toi ? Qu'est-ce que tu vien faire du côté des serres ?
Qui sait ? Peut-être qu'ilcommencerait à se moquer d'elle, à cause de ses yeux et de son apparence fantomatique ... de sa timidité maladive ...
| |
| | | Neville Londubat
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Cela ne regarde que moi Liens utiles : Mon crapaud xD Date d'inscription : 20/11/2007
Votre personnage Âge: 15 Appartenance à un groupe: Membre de l'AD Famille: Ma grand mère
| Sujet: Re: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) Dim 10 Fév - 13:07 | |
| Cerise sursaute lorsqu'il s'adressa à elle... etait-il si terrifiant ? En tout cas il espérait que non. Elle lui dit ensuite qu'elle ne l'avait pas reconnu ce qui soulagea le pauvre Gryffondor. Il attendit un peu avant de lui réondre gentiment
Ce n'est pas grave Cerise...
Neville avait toujours cru qu'il était le seul à se passioner pour la Botanique mais il s'était tromper. Cerise elle aussi s passioner sans doute pour la botanique car le dessin qu'elle venait de lui montrer était vraiment beau.
Et ben si ça peut te rassurer tu as très bien dessiner la plante ! Tu dois avoir un talent caché pour le dessin.
La plante devant eux ne disait rien à Neville, il était rare qu'il ne connaisse pas lespantes de Botanique car il lisait souvent des livres sur es plantes quil empruntait à la bibliothèque mais cette plante paraissait unique.
Moi non plus je ne connais pas cette plante... il faudra demander au professeur Chourave. Je suis sur quelle nous expliquera en détail ce qu'elle est et ce qu'elle a de spécial.
Neville souriait à présent à la jeune Poufsouffle devant elle. Il connaissait son handicap. Mais elle ne devait pas avoir honte ! Non loin de là. Il l regardait baisser la tête... il ne savait pas trop quoi lui dire pour qu'elle la relève jusqu'à qu'elle lui pose une question.
Ben je me promenais... je suis un passionné des plantes contrairement à beaucoup d'autres élèves ici, à Poudlard. Tu dois aussi beaucoup aimé la Botanique pour te retrouver là non ? | |
| | | Cerise Viconia
| Sujet: Re: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) Ven 22 Fév - 0:27 | |
| Cerise était toute timide. Non que le Gryffondor l'impressionnait, mais surtout qu'elle n'avait pas l'habitude de se trouver comme ça en situation de tête à tête avec quelqu'un. A part avec Julian, mais l'issue de ce rendez-vous raté la faisait encore rougir de honte. Il lui posa une question qui lui arracha un sourire timide. Elle s'efforça de le regarder de ses yeux rouges.
- Oui ! J'adore la Botanique, c'est ma matière préférée. Malheureusement je n'ai pas trouvé grand monde pour en parler : c'est une matière que les gens auraient plutôt en horreur. Si tu l'aimes autant que moi alors je suis contente.
Elle joignit ses mains en signe de contentement et releva un peu plus la tête. Elle était bien plus jolie ainsi, bien plus féménine, bien plus charmante. Pourquoi fallait-il que ses yeux rouges lui donnent un aspect si effrayant ? Si différent ? Elle regarda encore au travers de la serre vers la plante mystérieuse.
- Alors ainsi nous ne savons même pas ce que c'est. Tu voudras bien m'aider à trouver ? Demanda t-elle timidement.
| |
| | | Neville Londubat
| Sujet: Re: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) Lun 25 Fév - 15:16 | |
| Neville écoutait Cerise. Elle lui disait que peu de gens aimaient la Botanique ce qui n'était pas vraiment faux malheureusement. Le jeune Gryffondor lui sourit ensuite à son tour.
Oui c'est dommage c'est sur surtout que je ne comprend pas pourquoi les gens n'aiment pas la Botanique alors que c'est une matière passionnante ! Enfin bon je ne pense pas que l'on arrivera à faire changer d'avis ceux qui n'aiment pas cette matière. M'enfin je suis moi aussi content que tu aimes cette matière.
Cerise était très timide mais très gentille et très mignonne aussi. Il se fichait pas mal de son handicap, il compatissait plutôt car cela ne devait pas être très facile pour elle mais il préféra ne rien dire à Cerise sur ce sujet. Elle lui demanda ensuite s'il voulait l'aider à trouver ce qu'était vraiment la plante.
Oui je veux bien mais à mon avis nous n'y arriverons pas sans aller à la bibliohèque ou sans demander au professeur Chourave. Cette plante ne me dit vraiment rien et ces caractéristiques sont vraiment étranges. | |
| | | Cerise Viconia
| Sujet: Re: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) Mar 26 Fév - 12:44 | |
| Cerise était entièrement d'accord avec Neville, sur toute la ligne ! Devant une plante qu'ils ne connaissaient pas, ils n'étaient pas encore capables de l'étudier tous seuls ! Une erreur pouvait se produire et l'on avait vite fait de se retrouver empoisonné, ou la main entourée de lianes. Elle hocha la tête. L'ennui c'était que le Professeur Chourave repasserait ici plus tard dans la journée, mais ils ne savaient pas quand, il était donc impossible de prévoir comment ils pourraient la voir. De plus, la bibliothèque devait être fermée, on était dimanche et Madame Pince la bibliothécaire aspirait elle aussi à un peu de repos un jour par semaine, ce qui était tout à fait normal, quoiqu'un peu frustrant. Et Madame Chourave n'accèpterait peut-être pas non plus de les aider pour cette même raison : ils avaient plus vite fait d'attendre le cours du lendemain.
- Je crois cependant qu'il faudra qu'on attende le cours de demain car tout le monde est en repos aujourd'hui ... remarque, on ne peut pas vraiment leur en vouloir.
Elle regarda encore une fois la plante avec une pointe de regret, et se retourna vers Neville, le dardant de son beau regard rubis.
- On ... heu ... enfin, si ça te dit on ... on peut toujours passer un peu de temps ensemble ? Discuter ? Enfin ... c'est que ... c'est que je n'ai rien à faire ... et ça me ferait plaisir de rester un peu avec toi.
Elle était devenue toute rouge. Sur sa peau blanche comme la porcelaine, cela se voyait tout de suite. Elle pouvait difficilement dissimuler sa gêne ou ses émotions. | |
| | | Neville Londubat
| Sujet: Re: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) Mer 27 Fév - 15:02 | |
| Neville regardait la plante... quel type de plante cela pouvait-il être ? La Botanique était la seule matière qui intéressait beaucoup Neville même s'il fallait reconnaitre que la défense Contre Les Forces Du Mal était pas mal aussi à part cette année où les élèves ne faisaient que de la théorie et jamais de pratique ce qui n'était pas vraiment des DFCM. Heureusement grâce aux cours de l'AD Neville en apprenait beaucup plus sur cette matière et s'améliorait même. Rien n'est impossible lorsqu'on le veut vraiment était un dicton qui se révélait parfois exacte. Le jeune Gryffondor approuva ensuite d'un signe de tête ce qu'avait dit Cerise et répondit.
Oui je pense aussi que nous devrions attendre le cours de demain pour en savoir plus sur cette mystérieuse plante. Et c'est normal que tout le monde se repose. Après tout les Dmanches servent à ça.
Cerise proposa ensuite timidement à Neville s'il était d'accord pour rester avec elle. D'habitude c'était Neville qui était timide mais aujourd'hui il ne l'était plus et surement parce que Cerise était encore plus timide que lui. Elle rougissait et, avec un sourire au coin de ses lèvres, il lui dit
Moi non plus je n'ai rien à faire justement et je serais heureux de rester avec toi encore quelque temps... Tu veux que l'on reste ici où que l'on parte ailleurs ?
Neville se sentait vraiment à l'aise avec Cerise. C'était comme s'il la connaissait depuis longtemps et que pendant tout ce temps c'était des amis très proches. Cela était faux bien entendu car il ne se connaissait pas depuis très longtemps mais c'était une impression. | |
| | | Cerise Viconia
| Sujet: Re: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) Mer 27 Fév - 19:27 | |
| Cerise était très contente que Neville accepte de passer un peu de temps avec elle. C'était la première fois qu'elle osait le demander à quelqu'un, et elle était plutôt heureuse de ne pas rester seule pour une fois. Cela pouvait paraître étrange, car Cerise paraissait à l'aise en grands groupes, quoiqu'elle ne parlait pas beaucoup et était un peu effacée, mais elle ne paraissait pas aussi timide. Seule devant quelqu'un, les barrières s'élevaient et elle se retrouvait très gênée !
- Merci ... c'est gentil ... Lui dit-elle en souriant.
Elle s'efforça de le regarder dans les yeux mais c'était difficile, car en raison de sa bizarrerie physique, peu de gens la regardait dans les yeux. Elle se sentait troublée devant Neville, pourtant ils ne s'étaient jamais parlé avant, mais ils découvraient qu'ils avaient pas mal de points communs. Ils étaient tous les deux assez seuls et très timides, et adoraient la Botanique. Il est étonnant que ces deux-là ne se soient pas rencontrés plus tôt !
- Euh ... peu importe ... j'aime rester près des serres, mais as-tu quelque-chose à faire autre part ? | |
| | | Neville Londubat
| Sujet: Re: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) Lun 24 Mar - 23:58 | |
| Neville regardait Cerise qui avait l'air tout aussi timide que lui même s'il essayait de le cacher le plus pssible devant elle. Cerise venait de lui sourire et ce fut au tour du jeune Gryffondor de sourire avec comme courte réponse.
Mais de rien... je le pense sincéremnt tu sais.
Neville pensait qu'il vallait mieux préciser... au cas où. Il la regardait dans les yeux malgré l'handicap de la jeune fille mais Neville faisait comme si ce handicap n'existait pas pour ne pas la troubler ou même qu'elle pense qu'il ait pitié d'elle car ce n'était pas du tout le cas. Elle disait que l'endroit lui importait peu même si elle aimer rester dans la serre. Sans réfléchir, il lui répondit en souriant
Non moi c'est bon. J'aime bien cet endri aussi. Tu veux qu'on se promène un peu dans les serres ?
Neville regardait de nouveau la plante. Il était rare qu'il ne connaisse pas les propriétés d'une plante mais cette plante faisait exception à la règle. Bien sûr il pouvait pas connaitre toutes les plantes. Seulement, il lui sembler à présent qu'il connaissait cette plante dont le nom lui échappait et ne se souvenant plus d'où il l'avait vu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) | |
| |
| | | | Regardant à travers la vitre de la serre (PV Neville) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |