Akin, toujours aussi flemmard le dimanche, s'était réveillé à 11h. Après un repas digne de ce nom et deux dures heures passées à travailler dans une salle commune étouffante comme chaque jours de beau temps, le garcon fut trop attiré par l'appel du parc pour pouvoir rester là à réviser. Il enfila une veste légère et coururt vers le parc à la recherche d'un peu de répit. Il laissa ses pas le guider tout naturellement vers le lac.
Celui-ci était très beau en début de printemps, il reflétait admirablement le ciel et les arbres en bordure de ce dernier. Une douce onde le parcourait, sans doute provoqué par le calamar géant. Il ferma les yeux pour profiter de l'agréable vent de l'après-midi. Le temps était frais pour la saison, et Akin frissonna. Il vit une jeune fille rageuse s'approcher dangereusement du bord.
Et tout d'un coup, l'évènement redouté arriva : elle dérapa et tomba la tête la première dans le lac. Il s'attendait à la voir remonter aussitôt, soufflant et crachotant, mais seules quelques bulles remontèrent à la surface. Au bout d'une trentaine de seconde, toujours rien. Akin, très inquiet, se précipita pour l'aider. Il vit le problème : son pied s'était coincé et elle commancait à manquer d'air.
Tous les sorts appris défilèrent dans sa tête avant de s'arrêter sur un sort particulier. Il le lanca sans émettre le moindre son (car il savait utiliser un sortilège informulé) et le lianes qui agrippaient son pied s'écartèrent, puis il usa d'un second sort pour la ramener sur la rive.
*Ouf, heureusement que j'étais là. Et hop, une de plus, c'est la deuxième personne que je sauve cette semaine.*