Nom & Prénom = Rubéus Hagrid
• Âge = 59
• Poste à pourvoir = Professeur des créatures Magique
• Camp = Bien
• Caractère [A detaillez le plus possible] (4 lignes complètes minimum) =
Les défauts de Rubeus sont multiples, par exemple, il aime la vérité à tout prix, il déteste les gens qui mentent, de plus il s’est très bien les repérer grâce à sa faculté de légimens. Il aime beaucoup pratiquer la musique mais malheureusement il n’est vraiment pas très doué, cela devient un cauchemar pour sa femme. Il a une peur bleue du noir. Et mange toujours trop vite. En revanche ses qualités sont nombreuses. Rubeus est un homme est très bonne santé pour son âge. Il aime jouer à la bataille, car comme il est légimens cela lui facilite beaucoup la tâche. Rubeus est très patient. Il est très gentil et aime les élèves travailleurs. Ses pouvoirs sont tellement développés qu’il n’a plus besoins de dire les formules pour qu’elles fassent effets.
Rubeus est un sorcier arrivant en fin de carrière, y comprit en fin de vie aussi, c'est donc pour cela qui aime profiter de la vie au maximum. Mais lorsqu'elle devient ennuyeuse il préfère se plonger dans la lecture ou bien s'occuper des ses nombreux animaux fantastiques. Certes Rubeus n'est pas de la toute premier jeunesse, mais il manie son ballait comme personne, donc il lui arrive d'aller plonger dans le bleu du ciel avec ses hypogriffes.
Rubeus adore passer du temps avec ses élèves. Il aime beaucoup aussi faire des travaux pratiques, voir ses élèves ébahient devant des créatures encore inconnues. Par contre il ne supporte pas répéter plusieurs fois la même chose ou devoir supporter les excès puériles de certains. Il n'aime pas non plus donner des interrogations surprises même si cela est nécessaire.
• Physique [Décrivez du mieux que vous pouvez votre personnage] (4 lignes complètes minimum) =
Rubeus est très grand et de corpulence assez importante. Il n'y a pas grand chose à dire sur lui si ce n'est qu'il a de petits yeux noir comme les ténèbres, même si sa cape est d'une blancheur et d'une pureté quasiment parfaite. Rubeus a sa barbe et ses cheveux marrons ce qui s'explique par sa phobie des coiffeurs. Voilà un petit résumer synthétique de l'apparence de Rubeus , mais de toute façon il n'y a pas grand chose à dire sur lui. Tout les petit détails de sa vie son dans son histoire.
• Histoire de votre personnage [Parlez de son passé et de sa vie jusqu'à maintenant] (10 lignes complètes minimum) =
HAGRID Rubeus est né en 1897. Son intérêt pour les animaux fantastiques et la botanique est encouragé par sa mère métamorphomage qui se consacre à l’élevage des hippogriffes de compagnie. Après avoir obtenu son diplôme en sorcellerie à l’école Poudlard, HAGRID est engagé au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Après deux ans passés au Bureau de replacement des Elfes de maison, des années qui lui ont paru « d’un ennui extrême », il est transféré au service des animaux fantastiques où sa prodigieuse connaissance des créatures bizarres lui assure une rapide promotion.
Responsable de la création du Registre de loups-garous établi en 1947, il affirme que l’action dont il tire la plus grande fierté reste l’Interdiction de l’élevage expérimental, adoptée en 1965, qui a permis d’empêcher la création de nouveaux monstres indomptables sur le territoire de la Grande-Bretagne. Le travail accompli par HAGRID à l’Office de recherche et de contrôle des dragons l’amené à effectuer de nombreux voyages à l’étranger, au cours desquels il a eu l’occasion de réunir une nombreuse documentation. C’est cette documentation qui lui a permis d’écrire son best-seller international, Vie et habitat des animaux fantastiques, dont cinquante-deux éditions ont été publiées à ce jour, notamment en France.
HAGRID Rubeus est décoré de l’Ordre de Merlin, deuxième Classe, en reconnaissance des services rendus à l’étude des animaux magiques, ou Magizoologie. Aujourd’hui retraité, il habite le comté du Dorset avec son épouse Porpentina et leur trois Kneazles domestiques : Hoppy, Milly et Mordy.
Albus Dumbuldor s’est senti très honoré lorsque je lui ai demander d’écrire la préface d’une édition très particulière de Vie et habitat des animaux fantastiques. Le Chef-d’œuvre de Rubeus a toujours été un manuel chaleureusement conseillé au collège Poudlard dès sa première publication et il est certainement pour beaucoup dans le taux élevé de réussite de nos élèves aux examens de Soins aux créatures magiques. Ce livre n’a cependant pas vocation à rester confiné dans les limites d’une salle de classe. La bibliothèque d’un sorcier ne saurait être complète sans un exemplaire des Animaux fantastiques, abondamment feuilleté par des générations successives de parents et d’enfant soucieux de connaître le meilleur moyen de se débarrasser la pelouse de ses Horklumps, d’interpréter les lamentations d’un Augurey ou de guérir un Puffskein domestique de sa manie de boire l’eau des toilettes.
Cette édition avait toutefois un objectif plus ambitieux que de donner des conseils à un public de sorciers. En effet, pour la première fois dans l’histoire des vénérables éditions Obscurus, l’un de ses ouvrages sera désormais accessible à des lecteurs moldus.
Le travail accompli par Comic Relief dans son combat pour essayer de soulager les pires souffrances humaines est bien connu dans le monde des Moldus et c’est donc à mes collègues sorciers que je souhaiterais m’adresser plus particulièrement. Sachez que nous ne sommes pas le seuls à reconnaître les pouvoirs bienfaisants du rire ; les Moldus, eux aussi, sont conscients de ses vertus et s’appliquent à cultiver ce don avec toute l’imagination dont ils sont capables, en utilisant notamment pour recueillir des fonds destinés à sauver des vies ou à améliorer des conditions d’existence précaires – une forme de magie à laquelle nous aspirons tous. Comic Relief a ainsi rassemblé 174 millions de livres sterling depuis 1985 (trente-quatre millions huit cent soixante-douze Gallions, quatorze Mornilles et sept Noises).
Le monde de sorcier aura désormais le privilège de contribuer aux efforts de Comic Relief. Rubeus , depuis longtemps résigné à voir son chef-d’œuvre s’orner de multiples graffiti, a volontiers donné son accord.
Cette édition des Animaux fantastiques est en vente depuis bien longtemps chez Fleury et Bott ainsi que dans toutes les librairies moldues. Les sorciers qui souhaiteraient apporter une contribution supplémentaire pourront le faire par l’intermédiaire de la banque Gringotts (demander Gripsec).
Il me reste à avertir ceux qui auraient lu ces quelques pages sans acheter le livre que celui-ci recèle un sortilège du Voleur et qu’ils devront donc en subir les conséquences. Enfin, je profite de l’occasion pour rassurer les lecteurs moldus en leur précisant que les amusantes créatures décrites dans cet ouvrage sont une pure fiction et qu’elles ne peuvent en aucun cas leur faire le moindre mal. Quand aux sorciers, je leur rappellerai simplement : Draco dormiens nunquam titillandus.
En suite, j’ai enseigné la matière de soins aux créatures magiques et de botanique pendant environs trente ans dans les plus grandes écoles : Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Pendant ces années riches en émotions j’ai développé en plus de mon pouvoir de métamorphomage que j’ai hérité de ma mère, de facultés très peu répandu. On m’a prit pendant longtemps pour un fou, car j’avais la possibilité de parler aux animaux et même aux plantes, la seule personne qui m’a crut était ma mère qui ma toujours soutenu. Et puis elle en est morte à l’âge de 142 ans. Nous avons toujours vécu très longtemps dans la famille, de plus mon père était un très bon sorcier qui s’avait se démarquer monstrueusement dans les potions. Il a fabriqué des tas de potions, mais il était renommé pour sa potion de longue vie, elle consistait à ralentir la vieillesse de plusieurs années. Moi et ma femme nous vivons de très beaux jours long, très long. Je ne supporte pas de rester assit sans rien faire, donc j’ai décidé de revenir enseigner. Voilà, voilà une petite partie de ma vie, si vous avez des questions, surtout n’hésiter pas.
• Exemple de Rp [Faites un topic de votre choix] (7 lignes complètes minimum) =
Hagrid avait donné rendez-vous à ses élèves au près de la forêt. Le sujet du premier cours allant porter sur les Boctrucs, il était logique de devoir être près de la lisière de la forêt, à fin d'étudier le spécimen dans son milieu naturel...
Il avait emporter trois caisses: deux remplies de vers et les deux autres contenant elles-mêmes des petites boîtes percées et transparentes, en verre. Il attendait ses élèves avec impatience car c'était son premier cours aujourd'hui. Hagrid retournait le salut à chacun de ses élèves d'un mouvement de tête, il attendait toujours que d'autres élèves arrivent, après avoir compté le nombre des élèves inscrits, qui devaient être présents à ce cours.
Le professeurs se mélangea aux élèves en bougeant un peu les trois boîtes. Quand tout le monde était ici il pouvait commencer son cours.
[Hors Jeu]
• Lieu préféré dans le monde magique = Poudlard
• Personne sur votre avatar (200x400) = Robbie Coltrane
• Comment avez vous connu le forum = Par Top 50