|
| Quel lieu apaisant! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel lieu apaisant! Jeu 30 Aoû - 22:59 | |
| Amour n'aurait râté cela pour rien au monde. En voyant le spectacle magnifique qui s'offrait à ses yeux, la jeune fille ne regrettait pas de se lever tôt chaque matin depuis son arrivée dans l'immense école qu'était Poudlard.
Il était maintenant naturel pour elle de se lever aux aurors. Bien entendu, chaque matin, elle prenait soin de ne pas réveiller ses camarades de chambres pour ne pas les tirer trop vite de leur sommeil. De plus, elle ne voulait provoquer aucune querelle au sein du dortoire. A chaque fois elle effectuait le même rituel: la jeune Serdaigle sortait en silence de son lit pour rejoindre la salle de bain à pas de souris où elle retrouvait ses accessoires de toilette. Après avoir pris sa douche elle s'habillait, se coiffer sans sécher ses cheveux afin qu'ils prennent du volume et retournait dans le dortoire pour prendre des feuilles blanches de dessins, ses aquarelles et des tubes de peinture. Elle sortait alors du dortoire en regardant si elle n'avait pas réveillé d'élèves. Ensuite, elle partait de la salle commune où elle s'arrêtait un instant assise sur un fauteuil près du feu qui dansait encore dans la cheminée et paracourait le chateau pour se rendre dans ce lieu quel aimait tant.
Assise sur le bord du grand Lac Noir, le regard rivé vers le ciel, ses pinceaux à la main, l'élève peignait le somptueux décors qui s'était dessiné sous son regard émerveillé. Le lever du soleil était une chose des plus merveilleuses pour elle et chaque matin elle venait le peindre car ce n'était jamais le même. Quelques nuages voilaient le ciel ce qui lui donnait un air mystérieux qu'elle appréciait particulièrement. La surface de l'eau était lisse ce qui lui facilitait la tâche pour la représenter. Après avoir finit le ciel puis l'eau, elle observa autour d'elle afin de bien dessiner la rive: comme on était en automne, de nombreuses feuilles de multiples couleurs virevolatient sous une brise légère qui fredonnait un air qui ne lui était pas désagréable. Elle prit ensuite les couleurs jaunes, orange et rouge pour terminer son oeuvre qu'elle déposa à côté d'elle.
Amour enleva délicatement ses ballerines blanches et trempa ses pieds dans l'eau qui était il faut l'avouer, plutôt froide. Elle s'allongea en suite dans l'herbe mouillée par la rosée du matin et tendit ses bras droit vers le ciel. Elle avait l'impression ainsi de pouvoir atteindre les nuages volumineux qui sommeillaient au dessus de sa tête! Elle ferma ensuite les yeux pour s'immaginer enfin la manière dont ressemblait la Terre vu du ciel... |
| | | Lucas Choi • Préfet [S]erdaigle •
Nombre de messages : 194 Age : 37 Localisation : Juste derrière toi ! bouh ! Liens utiles : Une jolie Serpentard, Kasumi, vous connaissez ? Date d'inscription : 06/08/2007
Votre personnage Âge: 16 ans Appartenance à un groupe: .:Préfets:. Famille: Ma mère et mon petit frère Zac
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! Ven 7 Sep - 12:48 | |
| [hj : je m'incruste hein ^^]
La veille, Lucas était resté très tard au bord du lac, à comtempler le ciel avec une élève d'une autre maison qui s'était trouvé là lorsqu'il était arrivé. Il n'avait que très peu parlé avec elle, ne sachant même pas son prénom, mais, le fait d'avoir passé cette soirée avec elle n'était pas une mauvaise chose.
Ce matin, il se leva assez tôt, Lucas n'était pas un garçon qui avait besoin de beaucoup d'heures de sommeil, par conséquent, en trois heures, il arrivait à recharger ses batteries et à être en pleine forme, chose peu courante chez certain qui avait besoin d'un minimum de sept heures de sommeil.
Le Serdaigle se leva donc, prit soin de ne réveiller aucun des garçons qui dormaient encore bien profondément, passa par la salle de bain afin de se doucher et de s'habiller puis descendit tranquillement en direction de la grande salle, dans laquelle il ne prit qu'un gateau, afin de ne pas se retrouver le ventre vide, puis se dirigea vers l'extérieur, afin de prendre comme chaque matin la fraicheur de l'air en plein visage, une sensation qu'il adorait.
C'est mains dans les poches et décontracté qu'il se dirigea vers le lac, cet endroit qu'il préférait de loin à Poudlard. Il s'arrêta un moment et plongea son regad sur la surface lisse du lac, qui par moment, laissait apparaitre de petites bulles, surement une créature. Lucas reprit son chemin et cette fois ci, son regard se posa sur une fille, allongé au sol, qui semblait vouloir attrapé le ciel, à en juger par sa posture, il ne put s'empécher de sourire et s'approcha d'elle, toujours petit sourire aux lèvres" C'est encore plus beau le soir, quand tu essaye de toucher les étoiles "Dit-il calmement, un brin d'amusement dans la voix. Lucas était un garçon extrêment gentil, mais, assez taquin, aimant plaisanter, bien qu'il soit calme et posé, cela se sentait dans sa voix douce, qu'il n'élevait quasiement jamais." Moi c'est Lucas, tu es à Serdaigle non ? "Reprit-il toujours aussi aimablement. Il était habillé façon moldu, un pantalon noir et un sweat blanc, avec le bas des manches noir. Lucas posa ses yeux sur la fille allongé qui n'était pas vilaine du tout, bien au contraire , oui, Lucas adorait les filles il n'allait pas se le cacher, surtout quand elles étaient charmantes. Enfin, là n'était pas le sujet, il décida de s'asseoir à côté d'elle, si elle ne voulait pas de sa présence, elle n'aurai qu'à le lui dire et il partirait sans rien ajouter de plus, ne voulant pas la déranger. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! Ven 7 Sep - 22:24 | |
| [ mon sauveur ] Amour qui était très concentrée dans son exploration du monde a sa façon entendit des bruits de pas mais resta allongée tranquillement sur le sol tout en se disant que la personne passerait son chemin en la voyant ainsi couchée dans l'herbe surement pour ne pas la déranger. Elle sentit une présence à sa droite mais n'y pretta aucune attention jusqu'à ce que la personne en question s'assit à côté d'elle. Son coeur se mit à battre plus vite qu'à la normal: on venait de s'assoir sur son oeuvre!
La jeune fille retint sa respiration et voulu faire la morale à l'élève afin qu'il fasse plus attention aux affaires des autres mais elle se dit qu'un accident cela pouvait arriver et que'il ne servait absoluement a rien de 'enerver pour si peu. Elle déscendit les bras le long de son corps et attendit en gardant bien évidemment les yeux fermés que l'inconnu parle.
Quand ce fut le cas, elle ouvrit lentement ses yeux et se releva avec un sourire angélique. C'était un beau jeune homme de type asiatique qui venait de s'adresser à elle et sa voix était très posée et assez envoutante. Elle l'observa comme elle faisait à son habitude et commença a le fixer sans sciller.
*aaaah et dire que j'allais envoyer promener ce garçon! mon dessin je m'en fiche!*
La jeune Serdaigle rejeta ses cheveux en arrière et croisa ses jambes. Elle l'écouta attentivement lorsqu'il se présenta et fut ravie de savoir qu'il était dans la même maison qu'elle. Elle l'avait deja croisé dans les couloirs et l'avait deja "repéré" mais ne savait pas vraiment qui il était comme nombreux des eleves a Poudlard.-Enchantée, vraiment très enchantée Lucas! Oui en effet, Serdaigle est ma maison!Elle sourit l'air radieux et rit doucement en repensant a sa remarque:- C'est très gentil a toi de me le dire mais je le sais deja pour etre venue de nombreuses fois la nuit sur les bords de ce magnifique lac.Elle repensa a cette soirée de fin d'année où elle avait aperçu une étoile filante ce qui avait eu pour effet de la rendre de très bonne humeur pour le reste de la semaine.-As-tu deja vu des etoiles filantes?Elle regarda en direction du sol, la ou etait assis le garçon et recommença a rire legerement. Non, elle ne "mattait" pas loin de la! Amour regardait plutot son dessin avec humour. Meme si elle en profitait aussi -Hum...Lucas, c'est bien cela? tu...tu es assis sur mon dessin... Au fait moi c'est Amour, Amour Padavoni! |
Nombre de messages : 194 Age : 37 Localisation : Juste derrière toi ! bouh ! Liens utiles : Une jolie Serpentard, Kasumi, vous connaissez ? Date d'inscription : 06/08/2007
Votre personnage Âge: 16 ans Appartenance à un groupe: .:Préfets:. Famille: Ma mère et mon petit frère Zac
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! Mar 11 Sep - 17:26 | |
| [oui je suis un sauveur pour les demoiselles en détresse lol] Lucas fut surpris de la réaction de la demoiselle, il ne put s'empécher de lui adresser un sourire amusé. Alors comme ca, elle aussi venait là le soir, afin de regarder les étoiles, intéressant, il se sentait déja moins seul, lui qui pensait que très peu d'élève le faisait par peur d'enfreindre le règlement de l'école." Dommage, nous ne nous somms encore jamais croisé le soir, si j'avais su qu'une autre personne venait regarder les étoiles, je l'aurai certainement cherché "Toujours souriant, il leva la tête au ciel et souri, la nature était une chose qu'il appréciait, tout ce qu'elle offrait était si beau, mais bien trop de personne y faisait attention, pour tout le monde, cela faisait partit du décor. Lorsqu'elle le questionna sur les étoiles filantes, il hésita un instant" Oué, j'en ai déja vu, pas beaucoup à vrai dire, et toi ? " Il est vrai que d'en parler ainsi, on pouvait se dire que sétait banale, mais, il fallait être chanceux pour en voir. C'est alors qu'elle reprit la parole, et, Lucas se décala aussitôt après ce qu'elle venait de lui dire, prenant dans ses mains le dessin d'Amour..Amour ? Original comme prénom ^^" Arf j'suis désolé je ne l'avais pas vu. J'espère que je ne l'ai pas trop abîmé, vraiment désolé "Il se sentit quelque peu gêné, quel idiot, au lieu de regarder cette jolie fille, il aurai eu meilleur de regarder ou il posait son derrière ^^." Enchanté aussi Amour, heu, ca t'ennui si je t'appel Amy ? Pas que je n'aime pas ton prénom, bien au contraire, mais, ca me fait assez bizar en fait "Il lui adressa à nouveau un large sourire accompagné d'un clin d'oeil complice, espérant ne pas être trop familier à vouloir l'appeler ainsi." Alors, qu'est ce que tu faisait de beau avant que je ne vienne t'embêter ? "Sa voix était à nouveau calme et douce, un brin amusé, puis il reporta son regard face à lui, jambes allongées devant lui, appuyé par ses mains. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! Sam 22 Sep - 23:51 | |
| Il est vrai que cela était fort dommage car elle aurait aimé croiser un aussi beau garçon par une belle soirée étoilée pour discuter un peu et observer les astres scintillants de mille feux. Elle lui rendit un sourire qui se voulait des plus heureux puis répondit simplement:
-Si tu veux nous pourrions venir ensemble! Cela serait bête que chacun se retrouve seul de son côté en de si beaux instants!
La jeune fille n'avait aucunement peur de se retrouver face à un professeur ou un préfet. Pour elle, il n'y avait absolument rien d emal à vouloir oserver la nature qui était parfois bien curieuse tant elle était attirante.
-Si cela ne te gêne pas, bien entendu! ajouta Amour en murmurant.
La Serdaigle se dit que le jeune homme avait eu d ela chance tout comme elle car il était assez rare d'apercevoir des etoiles filantes mais c'était un spectacle des plus splendides!
-Comme moi...je n'oublierai jamais cette magnifique lumiere qui est passée au dessus de ma tete!
Amy ne prit même pas la peine de regarder son dessin et le déchira en mille morceaux tout en fixant Lucas puis le jeta dans l'herbe derrière elle:
-Pas grave, il était laid de toute façon! je ramasserais apres!
La jeune fille rit doucement puis passa main dans ses cheveux. Son prénom était étrange et elle le savait. Elle avait toujours vécue dans une atmosphère paisible et "zen" qu'elle trouvait que son prénom lui allit parfaitement. Cependant, le surnom qu'il voulait lui donner ne lui convenait pas mais après tout chacun faisait comme bon lui semblait. Elle sourit donc et essaya de parler le plus poliment possible: -Enchantée aussi Lucas! mais personnellement je n'aime pas ce nom... Je m'en excuse...Mais tu peux m'appeler par ce surnom quand même! Apres tout nous sommes tous libres de nos choix! Et puis tu a sraison un tel prénom peut paraitre etrange...
Amour sourit de plus belle et parla avec enthousiasme:
-Et bien j'essayais de voir le monde sous un autre angle, quand on le voit du ciel c'est très étrange et tellement passionant a la fois! En realité nous ne sommes rien...que dee grains de poussières qui s'envoleront un jour au gré du vent, n'est-ce-pas?!
Elle n'attendait pas vraiment de réponse. Elle avait toujours pensé cela! Depuis sa plus tendre enfance elle voyait le monde à sa façon... |
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! Dim 23 Sep - 0:37 | |
| Lucas n'eut pas besoin de réfléchir à la proposition d'Amour, venir ici avec quelqu'un ne lui déplairai pas, au contraire, passer du temps à papoter était toujours mieux que de venir seul, et repartir a force de solitude, même si, être seul ne gênait pas Lucas qui appréciait les moments tranquils
" Avec plaisir, ca me conviens, on aura qu'à se prévoir ca quand on se verra dans la salle commune, en espérant qu'on aura un ciel semblable dans les jours à venir, parcequ'avec l'approche de l'hiver, ca va se rafraichir "
Reprit-il d'une voix clair en lancant un regard à la miss, avant de relever la tête histoire d'admirer le ciel, pas longtemps, il ne voulait pas montrer plus d'intéret pour le ciel que pour elle.
" T'aurai pas du le déchirer, m'étant assis dessus il aurai prit de la valeur "
Dans le genre modeste, Lucas était le roi, même si cela ne se voyait pas du tout, la preuve à l'instant, non disons simplement que Lucas était taquin et toujours enclin à "frimer", si on pouvait appeler ca comme ca, il s'amusait, car, il n'était pas du tout le genre de garçon à se vanter sérieusement, au contraire.
" Non non mais si tu n'aime pas "Amy", je t'appel Amour, y'a pas de souci, faut juste que je m'y fasse "
Une main derrière la tête en signe de gêne, il continua de lui sourir, un sourire qui grandit après la dernière phrase d'Amour
" Ouai, y'a quelque chose de magique à regarder le ciel, même si trop peu de personnes s'y attardent, j'trouve ca dommage mais bon "
Fixant de nouveau le ciel, il s'était rallongé et redevint calme, laissant un vide dans la conversation, à vrai dire il ne savait pas trop quoi dire, mais, bien décidé à ne pas laisser de blanc, il surenchéri
" Parle moi un peu de toi tiens, ca fera la conversation, disons, as tu des frères et soeurs, en quelle année est tu, ce que tu aimes dans la vie, tout ce genre de chose quoi^^ "
Au moins, il n'avait pas à lancer un sujet en particulièr et s'était une bonne façon de la connaitre un peu mieux, après tout, il n'y avait pas de mal à ca. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! Lun 24 Sep - 18:00 | |
| Amour fut très heureuse que le jeune homme assis à côté d'elle accepte sa proposition. Passer un moment a discuter de tout et de rien par une belle soirée étoilée était plus simpas que de rester seule dans son coin même si quelque fois la Serdaigle avait besoin de se retrouver avec elle-même.-Je suis contente que tu aies accepté, on verra ça quand on se recroisera! Elle regarda le ciel à son tour puis reprit la parole avec un signe d'approbation:-OUi, tu as raison, avec l'hiver qui approche cela sera de plus en plus rare...Lorsque Lucas déclara que son dessin aurait eu de la valeur car il s'y était assis, l'adolescente manqua de s'étouffer: en effet elle venait de rire aux éclats en entendant cela. Bien entendu ce n'était méchant!Elle répliqua en faisant mine d'être sérieuse:-J'aime beaucoup ta modestie! * même si tu n'a spas tout à fait tord * pensa-t-elle Un large sourire se dessina sur son visage avant qu'elle ne reprenne:-C'est comme tu veux. Amour, amy, Mymy, machin, chose ou truc...Après tout qu'elle importance?! il ne s'agit que d'un nom.L'élève de Serdaigle se rallongea avant de lui demander de parler un peu d'elle pour mieux la connaitre. Cela ne la dérangeait pas bien au contraire. Elle pensait que c'"tait important de savoir à qui l'on s'adressait. Amour tourna la tête pour le regarder puis finit par dire:-Et bien je suis italienne comme l'indique mon nom de famille et je suis fille unique ce qui ne me gêne absoluement pas. J'aime beaucoup la nature, la poésie, la peinturre, l'art en général. Je suis une personne assez paisible, je n'aime pas me morfondre et enfin j'aime la compagnie de personnes simpathiques comme celle qui est allongée à côté de moi. Elle passa une main dans ses cheveux en lui faisait un petit sourire et finit simplement par un "voilà!".-Maintenant je me demande qui est Mr Choi et ce qu'il aime également dans la vie? |
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! Mer 26 Sep - 16:24 | |
| Lucas était fièr, au moins, cette demoiselle avait remarqué à quel point il était modeste, au moins une qui l'admettait. D'ailleurs, après sa phrase, il lui adressa un sourire suivit d'un haussement de sourcils digne d'une personne très modeste.
Après la petite liste de surnom tous aussi stylés les uns que les autres, il opta certainement pour le meilleur, espérant que cela convienne à Amour" Va pour Machin, je trouve que ca te vas bien, et ca sera pas dur à retenir "Alors là, si il n'avait pas choisit le meilleur surnom possible, en plus, elle l'avait mentionné dans sa liste donc, elle n'avait pas à dire que ca lui plaisait pas . Il l'écouta parler d'elle, hochant la tête une fois qu'elle eut finit et afficha un air surpris sur ce qu'elle avait dit à son sujet, s'était déja un bon point, elle le trouvait sympathique. Prenant une pose décontracte, doigts sous le menton pour faire mine de réfléchir, à son tour il répondit" Mr Choi aime passer du temps avec ses proches, il est Coréen, à un petit frère qui étudie à Poudlard, aime aussi la musique qu'il considère comme une passion et adore par dessus tout parler aux jolies filles, comme la demoiselle assise à ses côtés "Les sourcils haussés alors qu'il la regardait, un sourire malin apposé aux lèvres, il venait de se décrire en gros, après, pour le reste, des mots ne suffisaient pas, il fallait apprendre à se connaitre mieux, mais pour le moment, s'était le principal à savoir pour le caractériser." Juste pour savoir, tu es en quelle année ? " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! Dim 30 Sep - 18:02 | |
| Amour regarda Lucas un petit instant sans parler: machin? Elle avait vraiment l'air d'un machin? Non, bien sure que non! Lucas l'avait vraiment prise au mot et elle se mit a rire toute seule comme une idote:
-Oui cela me convient parfaitement, Machin...je trouve ce nom tres original, pas toi?
Lorsque le Serdaigle se présenta a son tour, elle l'écouta attentivement. Lucas avait un frere a Poudlard. S'il était aussi gentil que lui elle aurait bien aimé le connaitre. Elle se demandait ce qu'avoir des freres et soeurs impliquait car etant fille unique elle ne savait pas trop si c'était bénéfique ou si au contraire c'était completement nul et agaçant.
-j'aime aussi la musique!
Jolie fille? Il est vrai qu'Amour avait une très bonne image d'elle sans devenir forcément narcissique, egoiste ou ventarde.
-Et bien Machin te remercie de ce compliment Lucas! fit-elle en esquissant un sourire ravi. Je suis en quatrieme année.
|
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! Dim 30 Sep - 20:42 | |
| Lucas avait tapé dans le mille, "machin" convenait parfaitement à Amour, visiblement, il était toujours ausi doué dans le choix des surnoms, même si bien entendu, tout était ironique, mais, il fallait bien rire un peu, au moins, ca détendait l'athmosphère
" A ravir, ce surnom met tes yeux en valeur je trouve et en général, je ne me trompe pas tu peux me croire"
Tentant de garder un air sérieux afin que sa crédulité continue de prendre effet, il inclina un peu la tête en arrière, ce qui lui donna un air parfaitement assuré et fièr, même si, encore une fois, c'était loin d'être le genre de garçon qu'était Lucas.
" En quatrième année ? Mais tu es toute jeune alors, je pourrai être ton grand frère "
S'étonna t-il, encore une fois, ironiquement, après tout, il n'avait que deux ans de plus qu'elle, mais, le fait de se savoir plus âgé l'amusa, il ne put s'empécher de reprendre en souriant
" Si les grands sont pas sympas avec toi tu me le dis je te défendrai, on a toujours besoin d'un plus grand que soit "
Il se mit à rire, se rendant compte lui même que par moment, il pouvait être c**, oui, c'était bien là le terme exact.
" Non je plaisante bien sur. Pour reprendre le sujet des étoiles filantes, si jamais tu en revoyais une, tu as déja une idée de voeux à faire ? On dit que lorsqu'on voit une étoile filante et qu'on fait un voeux, celui ci se réalise, tu y crois d'ailleurs toi Machin ? "
Il regarda Amour du coin de l'oeil, fièr de l'appeler Machin ^^, même si sa question était sérieuse bien entendu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! Jeu 18 Oct - 18:50 | |
| Amour ne put s'empecher de rire! Non, bien sure, elle ne se moquait pas de Lucas loin de là. Enfin si, peut-etre un peu...En tout cas ce n'était pas méchant bien au contraire. Elle ne le connaissait pas mais elle l'aimait bien. Il paraissait assez calme et simple! Il semblait ne pas se compliquer la vie. Et surtout il etait drole. La jeune serdaigle reprit son sérieux et lui demanda:
-Peut-tu...arreter de m'appeller comme ça? on plaisante une minute d'accord...mais apres....
Elle lui fit un grand sourire en expliquant:
-En y reflechissant bien...Machin ça fait trop objet!
Elle prit ensuite un air hautain et dit en s'efforçant de ne pas rire:
-Et MOI, je suis loin d'etre un objet! Je suis bien plus qu'une vulgaire chose! Alors en tant que personne hyper importante dans ce monde, je te DEMANDe...non, j'EXIGE que tu arretes de m'appeler ainsi!
Son grand frère? Han?! La blague! Elle était bien bonne celle-là! La jeune fille sourit quand il dit qu'il sera la pour la défendre et que les "grands" pouvait ne pas etre simpas.
-Mon frere? mais oui c'est cela très cher! j'allais justement vous en faire part!!! HAHAHAHA! je sais me defendre toute seule jeune homme!
Pour ce qui était de cette histoire de voeux, Amour n'y croyait pas du tout.
-Non je n'y crois pas...mais j'aime quand même en faire un car...hum comment dire...je trouve que spontanément on sait ce qu'on veut de la vie alors qu'en y reflechissant la comme ça on ne trouverait pas "la bonne reponse". Et toi tu y crois? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel lieu apaisant! | |
| |
| | | | Quel lieu apaisant! | |
|