|
| Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années | |
|
+7Lucas Choi Pénélope Lis Dreama Lafois Cerise Viconia Kasumi Andô Drago Malefoy Fred Weasley 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Mer 3 Oct - 22:11 | |
| En ce début d'après-midi, Minerva McGonagall était tranquillement assise au bureau de la classe de Métamorphose, finissant de corriger les quelques copies non faite pendant la soirée. Le silence règnait en maitre dans la classe, seulement rompu par le grattement de la plume contre le parchemin. Il faisait froid et la neige commençait lentement à tomber, venant donner un décor blanc et magiquement beau.
La porte grande ouverte renvoyait les bruits du couloir qui commençait peu à peu à s'amimer au fur et à mesure que les apprentis sorciers sortaient de la Grande Salle. Un groupe de Poufsouffle passa devant la porte, suivit de près par un groupe de Serpentard enclin à la critique et aux réflexions envers leur camarade.
Minerva leva légèrement la tête mais les groupes avaient déjà passé leur chemin sans se rendre compte de la gène occasionné...La vieille professeur de Métamorphose se replongea dans les copies et quelques minutes plus tard, la cloche sonna, invitant les élèves à se rendre au plus vite en classe.
Les élèves arrivèrent au fur et à mesure dans sa classe, bruyamment comme d'habitude. L'Animagus les regarda, sourcil froncés, se leva et prit la parole.
- Bonjour à tous et à toute, veuillez sortir vos manuels, dans le silence, s'il vous plait.
Minerva remonta du bout des doigts ses lunettes carrées et se racla la gorge pour réclamer de nouveau le silence. |
| | | Fred Weasley [G]ryffondor
Nombre de messages : 481 Age : 32 Localisation : Peut-être en train de te faire une farce ou j'embrasse Océ dans un coin... Liens utiles : Amoureux fou de Océanne Date d'inscription : 06/08/2007
Votre personnage Âge: 17 ans Appartenance à un groupe: L'A.D. et l'équipe de Quidditch de Gryffondor et membre de la Bakadémie!!! Famille: Parents : Molly et Arthur Weasley / Frères et soeur : Bill, Charlie, George, Ron et Ginny! J'oublie personne!*siffle*
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Jeu 4 Oct - 0:20 | |
| Fred avait décidé de se présanter à son cour de métamorphose aujourd'hui, ce qui était plutôt râre de voir le Gryffondor en cours, mais le cours de métamorphose, c'était assez râre qu'il le manquait.Il était plus du genre à faire usage de ses fameuses boîtes à flemmes pour ne pas aller en cours de potions ou bien défence contre les forces du mal.
En entrant dan sla classe, il pris place vers le milieu de la classe, non pas parce qu'il voulait attirer l'attention mais parce que il voulait suivre au moins le cours et ne pas échouer au moins dans cette matière.
Il sortit son manuel comme le demanda le professeur McGonagall , dans le silance comme elle l'avait demandée.Aujourd'hui, Fred n'avait pas très envi de faire des farces.Mais oui il était en peine forme et il était de bonne humeur, mais il avait tout simplement envi de suivre le cours et travailler, pour les râres fois que cela se produisait... | |
| | | Drago Malefoy
Liens Utiles : fiche Nombre de messages : 1943 Age : 34 Localisation : Ne pense même pas à me chercher.. Date d'inscription : 26/06/2007
Votre personnage Âge: 15 ans [et toutes mes dents xD] Appartenance à un groupe: ¤ B.I. & La Bakadémie ainsi que celui de P.E. ¤ Famille: Mes parents Lucius & Narcissa ainsi que ma tante Bellatrix
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Jeu 4 Oct - 15:38 | |
| Le cours de métamorphose n'allait pas tarder à commencer, ce cours ne plaisait pas vraiment à Drago, pour la simple et bonne raison que le professeur était la directrice des Gryffondors, bien qu'elle ne fasse aucuns privilèges envers les élèves de sa maison, s'était ainsi, les Serpentards ne l'aimaient pas vraiment, tout comme les Gryffondors n'aimaient pas Rogue, le directeur de maison des vert et argent.
N'étant pas spécialement de bonne humeur, Drago se rendit en cours, accompagné comme toujours de son fidèl groupe d'amis. Il entra dans la salle, jetant un rapide coup d'oeil aux élèves présents, quelques Poufsouffles et quelques Gryffondors étaient déjà là, classique après tout. Il regarda furtivement le professeur, puis alla s'asseoir à sa place habituelle, côté fenêtre, au moins, si il y avait quoi que ce soit d'intéressant dehors, il pourrai s'y attarder, même si, en général, pendant les cours de métamorphose, il valait mieux se montrer attentif, au risque de se voir transformer sans avoir eu le temps de comprendre quoi que ce soit..
Drago sortit son manuel comme demandé par le professeur et attendit les instructions suivantes, ainsi que l'arrivée d'éventuels élèves retardataires.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Jeu 4 Oct - 23:20 | |
| La matinée fut difficile pour le jeune homme qui n'avait pas beaucoup dormis cette nuit. Lorsque son réveil avait sonné il s'était immédiatement rendormis et avait par ce fait, raté le petit-déjeuner. Cette journée commençait très mal et continuait très mal puisqu'il avait cour de Métamorphose pendant deux longues et interminables heures.
Yue arriva d'un pas trainant et lourd dans la salle de Métamorphose. Il était fatigué et des cernes ornaient le dessous de ces yeux, en effet hier soir il avait du faire les trois parchemins demandé en botanique et qu'il avait oublié de faire. Il s'écroula presque à son bureau habituel et sortit ses affaires de la manière la plus lente et la moins fatiguante possible.
Une fois ses parchemins, sa plume, son encre et son manuel installé, Yue regarda vaguement les gens présent. Dès que tout le monde fut installé, le jeune homme attendit patiemment, ses paupières devenant très lourdes, que l'horrible directrice des Gryffondors commence son maudit cour. |
| | | Kasumi Andô
Nombre de messages : 369 Age : 32 Localisation : A quoi bon me chercher ? Liens utiles : Avec mon petit Lucaass :cheers: Date d'inscription : 22/07/2007
Votre personnage Âge: 16 ans Appartenance à un groupe: BI et bien sur, la Bakadémie / V.E Famille: Mon jumeau, Shuuji uniquement lui
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Jeu 4 Oct - 23:29 | |
| Kasumi se leva tôt se matin là, elle avait la forme, et elle avait très bien dormis...il était bien connu qu'une Kasumi qui avait bien dormis était une Kasumi rayonnante. Elle se dépêcha de se laver et de s'habiller pour se rendre dans la Grande Salle afin de prendre son petit-déjeuner en compagnis de son jumeau, Yoshiki.
Le petit-déjeuner se fit dans le calme, rompu seulement par le racclement des fourchettes dans les assiettes. Une fois le casse croutte du matin finit, les élèves se levèrent tour à tour, rejoignant leur salle de cour plus ou moins dans la bonne humeur.
Kasumi quand à elle, munit de son sac en bandolière noir, se rendait en cour de Métamorphose, matière qui bizarrement était sa préférée, bien qu'elle fut enseignée par un professeur qui l'horripilait au plus haut point.
La jeune fille rentra donc dans les premières dans la grande salle de cour et s'asseya à sa place habituelle à côté de son jumeau. Elle sortit silencieusement ses affaires et regarda attentivement la vieille McGongall, attendant qu'elle reprenne la parole et que le cour puisse enfin se dérouler. | |
| | | Cerise Viconia
Nombre de messages : 408 Age : 37 Liens utiles : Amoureuse de Neville ... mais chut ! ;o) Date d'inscription : 01/09/2007
Votre personnage Âge: 15 Appartenance à un groupe: AD Famille: Fille d'Elioh et Georgia Viconia, jeune soeur de Daniel, Thomas et William Viconia, grande soeur de Maria, Eva et Lyra Viconia.
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Ven 5 Oct - 0:20 | |
| Bonne journée aujourd'hui. Cerise affichait un sourire jusqu'aux oreilles depuis qu'elle avait décidé d'accepter ses sentiments ... depuis qu'elle était tombée amoureuse. Même aller en cours ne la dérangeait guère. Surtout la métamorphose ... MacGonagall se montrait parfois dure avec ses élèves, mais contrairement au professeur Rogue, elle se montrait toujours juste. Elle entra après avoir flâné un peu dans les couloirs et se posa derrière Fred discrètement, après avoir salué le professeur. Elle faisait silence, et sortit son manuel de Métamorphose. Elle attendit les exercices. | |
| | | Dreama Lafois [S]erpentard
Nombre de messages : 770 Age : 31 Localisation : T'as pas intérêt à me chercher sinon tu vas avoir des ennuis! Liens utiles : Puisque tout le monde sont amoureux d'autres personnes... Je n'aime que moi alors... Date d'inscription : 15/07/2007
Votre personnage Âge: 16 years old Appartenance à un groupe: ¤ La B.I. ¤ Famille: Vinc, Océ, Sam, Max, mes parents
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Ven 5 Oct - 0:27 | |
| Dreama n'avait pas eue autre choix que de se rendre au cour de métamorphose car c'était maintenant la matière qu'affichait son horaire.Bien qu'il s'agissait d'une matière qu'elle adorait dû à son don de métamorphomage qu'elle adorait utiliser, il n'en demeurait pas moin qu'elle trouvait d'un ennui mortel d'aller s'assoir sur une chaise et regarder le temps passer en grifonnant diverses choses sur un bout de parchemin que la jeune sorcière finirait par brûler de toute façon un jour ou l'autre alors à quoi bon gaspiller se temps précieux qu'elle aurait pu passer à faire autre chose...
Bref, la jeune femme fut contraitre de quitter son canapé dans la salle commune des serpentard pour se diriger plusieurs étages plus haut.C'est escaliers n'en firent qu'a leurs têtes comme d'habitude et elle mit près d'une quizaine de minutes à finalement atteindre la classe dans laquel il n'y avait presque des serpentards, en fait il n'y avait que des serpy d'arriver, à l'exception de Fred et Cerise...Mon dieu c'était presqu'éblouissant de ne pas voir Miss-broussaille dans la salle comme à sa grande habitude et énerver tout le monde avec ses réponses à la noix.
La métamorphomage alla vers une table dans le fond de la pièce qui était particulièrement plus sombre que le reste des lieux et plaça ses pieds sous la table en regardant Minerva à l'avant de ses yeux gris.Elle passa lentement et doucement une de ses mains aux couleur pâle dans ses cheveux roux, et oui!Aujourd'hui elle avait eue l'envie de se faire rousse pour simplement taquiner un peu Océ si elle l'a voyait durant sa journée... | |
| | | Pénélope Lis [P]oufsouffle
Nombre de messages : 684 Age : 29 Localisation : Entre Ciel et Terre Liens utiles : Mieux vaut être seule que mal accompagnée Date d'inscription : 09/08/2007
Votre personnage Âge: 15 ans Appartenance à un groupe: Poufsouffle Famille: je n'ai plus que ma grand-mère et j'attend des réponses à mes questions
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Ven 5 Oct - 11:24 | |
| Réveille assez électrique ce matin. Pénélope avait (encore) reçue un seau d'eau sur la tronche et elle avait finit par savoir qui 'était. La jeune fille avait tellement huler qu'elle n'en avait plus de voix. Pénélope prit donc son petit déjeuner dans la Grande Salle mais en fin de compte, elle ne mangea rien. La jeune Poufsouffle regarda son emploie du temps et vit comme premier cour de la matinée: Méthamorphose. Pénélope n'était pas une grande fan de ce cour mais elle aimait bien transformer des choses. McGonagall était un peu dure certe mais les cours étaient tout de même assez agréable. En tout cas c'était miuex que les cours d'Ombrage ou on s'ennuyait à mourir. Pénny sortit alors de la Grande Salle et partit vers le cour de Méthamorphose. Pénélope tappa et entra. Elle s'installa quelque par dans la classe et sortit ses affaires. La jeune fille remarqua qu'il y avait déjà du monde. Cerise, Fred, Dreamoche Drago et une fille qu'elle ne connaissait pas. Pénéloep resta silencieuse et attendit. | |
| | | Lucas Choi • Préfet [S]erdaigle •
Nombre de messages : 194 Age : 37 Localisation : Juste derrière toi ! bouh ! Liens utiles : Une jolie Serpentard, Kasumi, vous connaissez ? Date d'inscription : 06/08/2007
Votre personnage Âge: 16 ans Appartenance à un groupe: .:Préfets:. Famille: Ma mère et mon petit frère Zac
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Ven 5 Oct - 12:36 | |
| Lucas était d'excellente humeur, après deux jours à réviser pour une devoir de potion, il avait réussi à obtenir un Optimal, ce qui n'était pas rien pour la matière, ou du moins, de la part du professeur qui n'était pas habitué à distribuer d'aussi bonne note à des élèves autres que ceux de sa maison.
Il descendit de la tour des aigles, regardant son emploi du temps, métamorphose était le cours qui allait avoir lieu. Accompagné de deux autres Serdaigle, il se dirigea donc dans la salle de cours. En entrant, il repéra immadiatement Kasumi qui était déja présente, sans hésiter, c'est vers sa table qu'il se dirigea, après avoir au préalable salué la prof déja présente elle aussi.
Lucas arriva donc au niveau de la table de Kasumi et prit place à ses côtés, de l'autre coté, Yoshiki, son frère, avait déja prit place. Il les salua discrètement, ne voulant pas se faire remarquer dès le début, sortit ses affaires tranquillement et attendit le début du cours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Dim 7 Oct - 23:27 | |
| Alex emtra dans la salle de classe. Il c'était laissé allé ce matin et n'a pas vue passé l'heure. Il entra donc dans la salle et y trouva un banc libre au fond de la classe. Si il se fesait prendre par le professeur McGonagal car il savait qu'elle ne serait pas très contente. Il prit donc son livre et un crayon et fit semblant d'écrire les notes que le professeur avait donné au début du cour. Il espérait ne pas être découvert. Il se mit à regarder nerveusement autour de lui.
- Il y a quelqu'un qui sait de quoi elle parle aujourd'hui? Alex regarda dans toute les directions pour avoir une réponce d'un ou d'une élève présente en classe. Il aurait aimé avoir une réponce. |
| | | Fred Weasley [G]ryffondor
Nombre de messages : 481 Age : 32 Localisation : Peut-être en train de te faire une farce ou j'embrasse Océ dans un coin... Liens utiles : Amoureux fou de Océanne Date d'inscription : 06/08/2007
Votre personnage Âge: 17 ans Appartenance à un groupe: L'A.D. et l'équipe de Quidditch de Gryffondor et membre de la Bakadémie!!! Famille: Parents : Molly et Arthur Weasley / Frères et soeur : Bill, Charlie, George, Ron et Ginny! J'oublie personne!*siffle*
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Mar 9 Oct - 21:02 | |
| Fred souria à Dreama qui avait les cheveux roux aujourd'hui et qui était entrée et aux autres qu'il conaissait un peu, non pas parce que ils étaiejnt tous amis, mais parce qu il les conaissait de vue.Puis un garçon se Serpentard entra et s'assis , ne sachant pas trop qu'est-ce qu'il fallait faire.Fred oublia le fait qu'il soit à Serpenatrd et lui répondit tout bas.
-Faut sortir notre manuel
Il se demanda si Océanne allait venir aujourd'hui.Il ne l'avait pas vu de toute la journée et il avait très envie de la voir.Mais il était vrai que on était dans la matinée alors il avait encore des chances de la voir. | |
| | | Océanne Lafois [G]ryffondor
Nombre de messages : 210 Age : 31 Localisation : Soit en train de m'amuser avec Dreama et mes amis, ou dans les bras de Fred♥... Liens utiles : Amoureuse de mon Fred!...♥!! Date d'inscription : 28/08/2007
Votre personnage Âge: 15 ans Appartenance à un groupe: Pas à mon souvenir.. Famille: Vincent et Dreama sont ses cousins(nes)....
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Mar 9 Oct - 23:56 | |
| Océanne entra dans la salle de cour un peu en retard. Elle était très fatigué ce matin-là. Elle avait très mal dormi la veille à cause du rhume particulièrement rude qu'elle avait attrapé. Elle avait noué ses cheveux en une longue queue de cheval. En entrant dansla salle, elle vit aussitôt Dreama et Fred. Elle fit un petit coucou de la main à sa cousine et alla à côté de Fred. Elle lui donna un bisou sur la tête de tirer la chaise à coté de lui.
-Bonjour,je peut m'assoir? murmura-t-elle.
Même si il n'avait pas encore répondu, elle s'asseya, trop exténué pour rester debout. Elle avait eu du mal à se trainer jusqu'à la salle de cour tellement elle était fatigué alors...Elle regarda autour et remarqua que tous le monde avait sortit leur manuel,elle fit donc la même chose... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Jeu 11 Oct - 17:52 | |
| Ce n'était que le deuxième cours de la journée et Kaly était déjà fatiguée. Il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit, et en partit à cause de son chat et de la chouette d'une autre Serdaigle. Cette dernière, la chouette pas l'élève, s'était échapée de sa cage et son chat lui avait courut après, s'amusant à sauter sur le ventre de sa maîtresse. Enfin bref, on peut rêver mieux comme réveil. Elle entra donc dans la salle de métamorphose où règnait déjà un petit brouhaha de chuchotements et trouva une table encore libre. Elle s'y installa patiemment, en sortant ses affaires. Elle n'avait pas d'autres choses à faire, vu que le cours n'était pas commencé et que tout le monde n'était pas encore arrivé. C'était embêtant que tout le monde n'arrive pas en même temps d'ailleurs, d'accord les salles de cours étaient parfois éloignées les unes des autres, et les couloirs souvent emcombrés, mais si elle, en étant fatiguée, réussissait à ne pas arrivée la dernière malgré tout ça, alors tout le monde pouvait le faire. |
| | | Thibaud Turner [G]ryffondor
Nombre de messages : 63 Localisation : Ici et nul par Liens utiles : La plus jolie des Poufsouffle Date d'inscription : 28/10/2007
Votre personnage Âge: 17 ans Appartenance à un groupe: L'AD Famille: Mon Pére
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Jeu 1 Nov - 20:34 | |
| Thibaud était dans la salle commune des Gryffondor entrain de regarder le feu dans la cheminer mais quant tout dint coup il se rappela qu’il avait cours de métamorphose. Il prit c’est affaires puis mis son sac en bandouiller. Il sortie de la salle a pas rapide puis il descendit de la tour des Gryffon tout temps regardant sa montre. Il savait qu’il serait en retard mais il mit pensa pas trop. Maintenant Thibaud avez pris un pas lent il salua qu’elle que pote qui passer par là puis Thibaud arriva dans le couloir ou se trouvait le cours de métamorphose. Il se dirigea donc dans la salle de cours . Thibaud entra et vis qu’il avez du monde mais que le cours avait pas commence, un soulagement pour lui. Thibaud salua le professeur puis il regarda tout au tour de lui pour voir si il restait une place de libre et en vis une au font. C’était parfait pour lui puit il alla s’assoire et sortie c est affaires de cours et à tant dit que le cours commence tout tant regardant la classe et c est élèves. | |
| | | Quentin McLeod • Préfet [P]oufsouffle •
Nombre de messages : 250 Age : 32 Localisation : Poudlard ! Liens utiles : Mystérieux... Date d'inscription : 17/07/2007
Votre personnage Âge: 15 ans Appartenance à un groupe: AD ! Quidditch ! Famille: Ma mère !
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Jeu 1 Nov - 22:57 | |
| La cloche sonna et les dernières personnes présentes dans les couloirs allèrent bientôt dans leur classe respectif, comme ce fut le cas de Quentin qui avait fini de manger plus tôt et qu'il avait fait un tour à la bibliothèque pour quelques renseignements pour un cours de potion, avant de se diriger vers la classe de Methamorphose, une de ses matières favorite, transformer quelques choses en d'autres choses, mais le mieux était de ce transformé en animal, cela devait être génial d'être animagus, mais ça devait être très difficile à apprendre des années d'étude et des années d'entraînement, mais quand on veut on peut.
Le Poufsouffle arriva enfin dans la salle de classe, où il y avait déjà pas mal de monde, de toutes les maisons confondues, pour la plus grande joie des Serpentards qui préféraient resté entre eux et non mélanger, mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie. Avec un sourire, il salua le professeur d'un habituel "bonjour professeur" et alla s'asseoir au deuxième range contre le mur et posa ses affaires à côté de lui. Quentin regardait autour de lui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Ven 2 Nov - 16:59 | |
| Une autre journée de cours venait de débuter. Une journée si semblable aux autres, Que Akin aurais put penser qu'on était la veille si la date n'avais pas changée. Une journée fatigante, éprouvante, pleine de stress et d'énervement l'attendais. Belle perspective, non ?
Akin se leva sans entrain mais bien entrainé, s'habillant, se lavant, se brossant les dents et les cheveux. DE grande cernes sous les yeux et une mine de déterrée, il alla prendre son petit déjeuner, comme tous les jours. Puis, après que la sonnerie ait sonnée, il mit son sac en bandoulière et se dirigea vers la salle de Métamorphose, son premier cours de la journée. Il pénétra dans la salle, puis sans un regard pour les autres élèves, mais un petit "Bonjour" discret adressé au professeur, il s'installa, comme à son habitude au deuxième rang, tranquillement adossé au mur. Il sortit sa plume, des parchemins vierges, son pot d'encre, son manuel et sa baguette magique. Et, enfin, il s'autorisa un petit regard en direction des autres élèves, et vit qu'il n'était pas un des premiers, et de loin. Akin aimait bien la métamorphose, mais ce matin, il était vraiment très grincheux, chose rare. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Ven 2 Nov - 17:21 | |
| Alix arriva dans les dernier, comme d'habitude et s'était assise à une table seule. Comme elle était assise près d'un mur, elle calas son dos entre celui-ci et le dossier de la chaise. Elle regarda les personnes présente dans la classe puis regarda le professeur. Elle ne l'aimait pas trop mais elle força un sourire. Alix n'aimait pas les cours de métamorphose. La jeune poufsouffle sortie de ses pensées et sorties son manuel en espérant ne pas s'être tromper, mais cette fois, c'était bon. Alix ne savait pas se qu'il allait étudier et elle s'en fichait un peu. N'ayant pas de voisin pour l'instant, elle ne dérangeait pas le cours, donc Mme McGonagall ne pouvait pas lui faire de remarque, que a cause de sa façon de se tenir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Ven 2 Nov - 23:27 | |
| Emma assise, seule a une table vers le centre de la salle de classe, était arrivée à l'heure comme a son habitude, les élèves un part un arrivait et prennait place sans dire un mot, le silence reignait en maitre dans la salle de métamorphose ce qui était tout à fait normal sachant pertinement que la sanction serait terrible pour quiconque se permettait de bavarder dans un cours du professeur McGonnagal. La vieille femme, n'était pas beaucoup aimée, pourtant elle esnseignait très bien , cependant son caractère autoritaire ne plaisait pas a tout le monde. Emma avait sortit ses affaires de son sac et avait ouvers son bouquin sans trop savoir qu'elle leçon ils allait aborder aujourdhui, le professeur resta silencieux attendant patiement ses élèves, le nez dans ses copies, relevant de temps en temps le visage afin de scruter la salle... La jeune fille regarda autour d'elle, ses yeus se posèrent sur un jeune homme de poufsouffle, assit devant elle, ses yeux se figérent, l'esprit ailleurs.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Sam 3 Nov - 0:07 | |
| La vieille femme regarda les élèves attentivement de ses grands yeux bleu, pris sa baguette en main et tapota sur la tableau parfaitement noir. Aussitôt des lettres blanches s'inscrivirent lentement dessus.Les ANIMAGUS Le sujet de leur cour étant marqué sur le tableau, Minerva pris quelques parchemins en main et passa entre les rangs, en distribuant un à chaques élèves. Elle reprit sa place près du bureau et se racla la gorge une nouvelle fois.- Voilà votre prochain devoir, il vous reste juste à prendre des notes, celui-ci, sera ramassé au cour prochain, je compte sur vous pour obtenir d'excellente notes. Je vais donc la lire avec vous. - Citation :
- 1) Que faut-il faire pour devenir animagus ?
2) A quel age et comment devenir animagus ? 3 ) Quelles sont les propriétés des Animagi ?
Rédaction : Parler plus généralement des Animagi, votre pensée sur le sujet, vos impressions...éventuellement pourquoi avoir envie de devenir Animagus ? - Maintenant vous pouvez ranger les interrogations et quelqu'un va nous parler un peu des Animagi, qui se propose ?Minerva balaya la salle du regard, espérant que quelqu'un se dévout pour animer un peu le cour. En plus pour une fois, Minerva avait pris un sujet que généralement les élèves appréciaient bien. Etant elle-même Animagus, il était toujours drôle de voir le peu d'information que les élèves avaient sur les lois les contrôlant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Lun 5 Nov - 20:23 | |
| Alix vit le sujet de se cours et se decida que aujourd'hui elle mettrais un peu plus d'entrain a répondre aux questions. En plus, c'était sur les animagius. Elle rangea le parchemin que MacGonalgal leur avait donner et, comme personne ne répondait elle se disa que peut-être, elle détenait la bonne réponse, c'est pour ça qu'elle répondit: -Un animagius est une personne pouvant se transformer en un animal quand il le souhaite contrairement au loup-garou qui n'en est pas un vue qu'on se change en loup-garou que à la pleine lune et que l'on ne contrôle plus ses gestes. Alix regarda la professeur attendant la réponse, en pensant qu'elle n'avait pas répondu correctement. Mais comme personne ne l'avait contre dit, elle pensa que s'était la bonne réponse. Elle continuait a regarder la professeur en attendant. |
| | | Seamus Finnigan [G]ryffondor
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Jeu 22 Nov - 18:44 | |
| Seamus était arrivé deux minutes en retard au cours du professeur McGonnagall, comme toujours. Heureusement pour lui la porte n'avait pas encore était fermé quand il a fait irruption dans la salle. Il s'était excusé et était aller s'asseoir au fond de la classe. La directrice de Gryffondor avait vu cela d'un mauvais oeil et le cinquième année s'était retrouvé devant, tout seul à une table. Il n'avait jamais de chance. Il soupira et fit comme tout le monde, il sortit son livre de son sac ainsi que sa plume, plusieurs parchemins et son encre. D'ailleurs, il allait falloir qu'il en rachète : Seamus en avait déjà presque plus.
Il soupira une nouvelle fois et le cours commença. Le professeur distribua tout d'abord les sujets à rendre pour le cours prochain. Le jeune gryffondor sortit son agenda et une pochette où il glissa son devoirs que le professeur de métamorphose venait de lui tendre et nota ses devoirs. S'il ne le faisait pas, il était sur qu'il allait oublié de le faire. Il n'avait aucune envie de faire perdre des points à sa maison. Une fois cela fait, et que tous les élèves eurent leur sujet, le professeur McGonnagall posa une question.
Parler des animagi. Seamus n'avait pas très envie de travailler aujourd'hui, il ouvrit tout de même sa bouteille d'encre et commença à noter ce que Alix, une jeune poufsouffle venait de dire à l'oral. Il bailla un grand coup en oubliant de mettre la main devant sa bouche. Il lui sembla que le professeur McGonnagall le regarda d'un air noir mais la sentence ne tomba pas.Peut-être en fin de cours. Seamus regarda par la fenêtre. Il soupira pour la troisième fois : il s'était remis à neiger. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Ven 21 Déc - 20:13 | |
| Minerva écouta attentivement son élève répondre, hochant la tête à ses propos pour le moins un peu dur à décrypter. Elle lui fit un petit sourire rassurant puis son attention fut détournée sur un Seamus Finnigan, un élève de sa propre maison. Celui-ci venait en effet de montrer combien il avait écouté les conseils de son dentiste étant plus jeune. La professeur de Métamorphose lui lança un regard noir en soupirant d'exaspération. Elle retourna bien vite son regard sur la jeune Poufsouffle en face d'elle et pris la paroles à nouveau.
- Bien Melle Margand, 5 points pour Poufsouffle.
Elle reprit sa marche silencieuse, passant au milieu des rangées d'élèves, regardant les personnes présentes pour voir s'il ne manquait personne. Elle alla vers son bureau pour prendre quelques feuilles et lire ses quelques notes. Minerva releva la tête vers la classe, fusillant du regard les quelques élèves qui osaient bavarder lorsqu'elle avait le dos tourné.
- Maintenant quelqu'un peut-il me parler des lois qui régissent les animagi ? Qu'est-ce qu'il faut faire avant de tenter une transformation...enfin tout se que vous pouvez me dire sur eux et les lois.
Voilà une chose que généralement les élèves ne savaient pas trop, pour eux c'était simple et on devenait animagus en claquant des doigts...ce qui n'était malheureusement pas le cas. Elle souria vaguement en se rappelant toute les choses qu'elle avait du faire pour arriver à en devenir un.
Plus d'une fois être sous sa forme de chat avait servit...notamment pour récolter des informations en toute sécurité ou bien il y a quelques années pour observer la famille du jeune Potter. Arriver à ce stade de métamorphose n'était pas chose aisé et pourtant c'était quelque chose de très pratique lors des missions pour l'Ordre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années Mar 1 Jan - 7:41 | |
| Akin exultait : les animagi !! Il adorait ce sujet et avait dévoré des livres entiers sur ce sujet. Et il aimerait tant en devenir un, malgrès les risques que ca représente !!! Il tressautait d'impatience sur sa chaise, car il voulait partager son savoir. Il leva la main à la deuxième question, Alix ayant été plus rapide que lui. McGonagal lui donna la parole et il débita à grande vitesse :
-Il est très très dur de devenir animagus, l'aprentissage est risqué. Il faut de long mois pour pouvoir se métamorphoser à volonter, on peut même laisser sa vie en essayant de devenir un animagi. Avant de tenter une transformation, il faut d'abord s'appliquer un sort très simple pour savoir l'animal en lequel on se transformera.
Après, il y a une potion compliquée à préparer, qu'il faut boire. Puis ensuite, il faut tenter sa première métamorphose. Elle est souvent très incomplète, très partielle. Il faut s'entrainer le plus souvent possible, environ une fois par jour minimum. Et au bout d'un certain temps, on peut se métamorphoser complètement et à volonté en son animal. Mais durant l'entrainement, la transformation, coûte en quelque sorte très cher en énergie et affaibli la résistance du corps, laisse place aux microbe pour parasiter le corps.
Si la personne s'en sort bien et est très résistante, elle devient animagi. Sinon, les maladies l'envahiront, il lui sera de plus en plus dur de se métamorphoser et elle y laissera la vie.
Akin dit les mots presque imperceptiblement. Il les connaissait par coeur, et la seule chose qui le retienne de devenir animagus, c'est la peur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années | |
| |
| | | | Cour n°1 : 5ème, 6ème et 7ème années | |
|