| GT fans HP - Règles et Déroulement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucius Malefoy Mangemort
Nombre de messages : 319 Localisation : Là où vous ne souhaiteriez pas me voir... Liens utiles : Narcissa, la plus belle et noble d\'entre toutes Date d'inscription : 16/07/2007
Votre personnage Âge: Celui de la sagesse pour un homme mûr tel que moi Appartenance à un groupe: Mangemorts Famille: Narcissa et notre fils Drago. Certaines branches de l'arbre généalogique ont été évidemment soumises à des sortilèges de disparition...
| Sujet: GT fans HP - Règles et Déroulement Mar 9 Oct - 23:21 | |
| Voici le règlement du Grand Tournoi des Fans de l’Univers Harry Potter : Le GT des Fans UHP. Ne postez rien à la suite de ce message, il y aura un forum de discussion à propos du tournoi !
1- Procédure d'inscription :
Les premiers inscrits (dans le topic adéquat) seront qualifiés. Ne peut s’inscrire au tournoi que les membres ayant postés au moins 50 messages sur le forum et étant actuellement actifs. Lorsque les organisateurs estiment suffisant le nombre de participants, le GT peut commencer. D'autres peuvent s'inscrire dans les mêmes conditions, ils seront alors mis sur liste d'attente dans les cas de désistement ou d’abandon exceptionnel. Les organisateurs se réservent le droit de choisir les membres de leur choix pour pallier à un forfait.
2- Déroulement du tournoi
Après la fermeture des inscriptions, un tirage au sort aura lieu pour déterminer les duels. Chaque duel équivaut à un tour. Le gagnant du duel est qualifié pour le tour suivant jusqu'à la finale qui détermine le vainqueur de l'édition du GT.
3- Déroulement d'un duel
Un duel se déroule de la manière suivante : chaque duel comporte au moins deux énigmes. Pour remporter un duel, l’un des participants doit au moins avoir une bonne réponse de plus que son adversaire. Si suite aux deux premières énigmes, les duellistes sont à égalité, une nouvelle énigme sera proposée et ainsi de suite jusqu’à départager les duellistes. Le duelliste déclaré vainqueur du duel et qualifié pour le tour suivant.
Quelques exceptions : En fonction du nombre d’inscrits, la première partie du tournoi pourra ne pas se faire sous forme de tournoi (c'est-à-dire 1 contre 1) mais plutôt par sélection des meilleurs parmi tous les inscrit. Les duels n’auront alors lieu qu’à l’étape suivante. Lors de la finale et du duel pour la place de 3ème, trois énigmes seront proposées, et le premier duelliste à donner plus de deux bonnes réponses que son adversaire sera le vainqueur.
4- Les énigmes
Il peut y avoir plusieurs questions par énigme et, normalement, elles n'auront qu'une seule bonne réponse possible. Les énigmes porteront uniquement sur les livres et les films de Harry Potter et non sur J.K.Rowling ou les acteurs, ni sur des détails trop précis des livres ou des films. Elles demandent surtout une réflexion sur le texte en lui-même puis une bonne connaissance de l’Univers de Harry Potter. Pour vous aider, les seules sources utilisées pour les énigmes seront les suivantes : le site officiel de J.K. Rowling ainsi que l’Encyclopédie HP.
5- Déroulement d'un duel
Les duels se font uniquement par MP (ou hibou comme j’aime à les appeler). Une fois le tournoi ouvert, un hibou sera envoyé à chaque concurrent pour convenir d’une date d’envoi des premières énigmes. Le premier hibou express contiendra les deux énigmes. Vous devrez répondre aux DEUX énigmes dans le délai qui vous est imparti. Une fois votre réponse envoyée, vous ne pourrez plus la changer. Une fois le délai imparti écoulé, si vous n’avez fourni aucune réponse aux énigmes vous serez disqualifié (sauf exception). Si lors des duels, il s’avère qu’aucune des deux personnes n’a trouvé la réponse aux deux énigmes, un indice vous sera envoyé pour chaque énigme, ainsi qu’une nouvelle énigme. Il faudra alors répondre pour confirmer ou modifier la réponse aux deux premières énigmes, ET donner une réponse à la nouvelle énigme proposée. Si par la suite, les participants ne peuvent toujours pas être départagés, le duel pourra continuer ou s’arrêter à l’appréciation des organisateurs.
6- Résultats
Les énigmes seront les mêmes pour les différents duels d'un même tour. Tous les résultats accompagnés par les réponses aux énigmes seront donnés à la fin du dernier duel du tour en cours.
7 - Forfaits
Toute personne ne répondant pas aux énigmes et n’ayant pas donner signe de vie, sera considérée comme ayant déclaré forfait. En cas de forfait, le meilleur joueur éliminé au tour précédent sera repêché.
8- Remarques
Les règles peuvent être modifiées à tout moment pour un meilleur fonctionnement du GT, mais en aucun cas les changements de règles ne désavantageront les participants.
Les énigmes étant les mêmes pour tous les duels qui ont lieu en même temps (à peu près), je demanderai de laisser les engagés se débrouiller seuls et de ne pas communiquer entre vous (énigme à l'avance, indices, pistes, ...). Merci de jouer le jeu ! De plus les énigmes ne vont pas au-delà du sixième tome (pour les livres) et du cinquième tome (pour les films). Je vous prierai donc de ne pas faire référence au dernier tome. | |
|
| |
Drago Malefoy
Liens Utiles : fiche Nombre de messages : 1943 Age : 34 Localisation : Ne pense même pas à me chercher.. Date d'inscription : 26/06/2007
Votre personnage Âge: 15 ans [et toutes mes dents xD] Appartenance à un groupe: ¤ B.I. & La Bakadémie ainsi que celui de P.E. ¤ Famille: Mes parents Lucius & Narcissa ainsi que ma tante Bellatrix
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Lun 15 Oct - 22:46 | |
| Je vous présente maintenant les duels
Rachelle de Babaloyne / Kasumi Andô Zac Choi / Akin Hui Hermione Granger / Dreama Lafois Lila Golden / Ineiveol Eldiwal Ron Weasley / Léopold Dante Cerise Viconia / Luna Lovegood Nymphadora Tonks / Nodoka Shelder Narcissa Malefoy / Cho Chang
Sachez que les premières énigmes vous seront envoyées jeudi, tenez vous prêts !!!
En ce qui concerne les points attribués aux gagnants pour leur maison respective, voici ce qui a été convenu :
- 1 ère place : 50 points - 2 ème place : 20 points - 3 ème place : 10 points
Et surtout, amusez vous bien ^^ | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
Nombre de messages : 319 Localisation : Là où vous ne souhaiteriez pas me voir... Liens utiles : Narcissa, la plus belle et noble d\'entre toutes Date d'inscription : 16/07/2007
Votre personnage Âge: Celui de la sagesse pour un homme mûr tel que moi Appartenance à un groupe: Mangemorts Famille: Narcissa et notre fils Drago. Certaines branches de l'arbre généalogique ont été évidemment soumises à des sortilèges de disparition...
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Jeu 18 Oct - 22:01 | |
| Les énigmes ont été envoyées aujourd'hui.
Lorsque deux adversaires (c'est à dire deux personnes du même duel) ont répondu, des indices leur seront envoyés dans la majorité des cas, ou une troisième énigme s'il y a nécessité de départager.
Je tiens à signaler que recevoir des indices ne veut pas dire que les réponses que vous avez données sont mauvaises, mais qu'au moins un des deux duelliste a fait au moins une erreur. N'ayez pas peur de donner une mauvaise réponse, en général, si vous avez trouver la bonne réponse la première fois, l'indice ne devrait faire que confirmer cette réponse.
Bon courage à tous. | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Dim 21 Oct - 19:50 | |
| Duels des 1/8ème de finale du GT Les personnes en couleur sont celles ayant fourni une réponse dans le temps imparti, les personnes rayées sont celles qui n'ont pas répondues et qui ont été éliminées du tournoi : Rachelle de Babaloyne / Kasumi AndôZac Choi / Akin HuiHermione Granger / Dreama LafoisLila Golden / Ineiveol EldiwalRon Weasley remplacé par Pénélope Lis / Athénaïs GardnerCerise Viconia / Luna LovegoodNymphadora Tonks / Nodoka ShelderNarcissa Malefoy / Cho ChangPour toute réclamation, veuillez contacter Drago dans la semaine à venir. Voici donc les nouveaux duels constitués pour le 2ème round : Rachelle de Babaloyne / Kasumi AndôPénélope Lis / Athénaïs GardnerCerise Viconia / Luna LovegoodNarcissa Malefoy / Cho ChangHermione Granger / Nodoka ShelderZac Choi / Ineiveol EldiwalToutes les personnes constituant ces duels ont reçu les indices pour donner leur réponse définitive aux deux énigmes proposées. Ces réponses doivent être envoyées à Drago.
Dernière édition par le Sam 27 Oct - 22:36, édité 3 fois | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Sam 27 Oct - 20:31 | |
| Résultats des 1/8ème de finale du GT ! Enigmes, Indices et RéponsesEnigme 1 : Je peux apparaître sous différents visages mais ma délicieuse compagne n’est jamais une surprise. L'indice => La compagne dont il est question dans cette énigme ressemble fortement à un animal, tandis que les visages sont ceux de sorciers qui ont marqué l’histoire.Enigme 2 : Au nombre officiel de sept seraient venues s’ajouter quatre personnes à une certaine époque. L'indice => Nous ne connaissons qu’une seule personne parmi les sept premières.Réponses définitives des participantsRéponses de Luna Lovegood :- Enigme 1 : La carte de chocogrenouille => OK- Enigme 2 : Animagus => OKRéponses de Cerise :- Enigme 1 : Nymphadora Tonks - Enigme 2 : L'Ordre du Phoénix Réponses de Cho Chang :- Enigme 1 : Voldemort - Enigme 2 : Les mangemorts Réponses de Narcissa Malefoy :- Enigme 1 : Une Chocogrenouille => Accepté- Enigme 2 : L'Ordre du Phénix Réponses de Zac Choi :- Enigme 1 : Une carte de Chocogrenouille => OK- Enigme 2 : Les Animagi => OKRéponses d'Ineiveol Eldiwal :- Enigme 1 : Un Animagus - Enigme 2 : Lord Voldemort Réponses de Pénélope Lis :- Enigme 1 : Un épouvantard - Enigme 2 : Le temps des Maraudeurs Réponses d'Athénaïs Gardner :- Enigme 1 : Chocogrenouille => Accepté- Enigme 2 : Animagus => OKRéponses de Kasumi Andô :- Enigme 1 : Carte Chocogrenouille => OK- Enigme 2 : L'Ordre du Phénix (Premières) Réponses de Rachelle :- Enigme 1 : L’épouvantard - Enigme 2 : Les Animagi => OKRéponses d'Hermione Granger :- Enigme 1 : Les Mangemorts - Enigme 2 : Les Maraudeurs Réponses de Nodoka Shelder :- Enigme 1 : Les chocogrenouilles => Accepté- Enigme 2 : Les Animagi => OKRésultats des duels :Rachelle de Babaloyne 1 / 1 Kasumi Andô => Victoire par forfait de Kasumi ! Pénélope Lis 0 / 2 Athénaïs Gardner => Victoire d' AthénaïsCerise Viconia 0 / 2 Luna Lovegood => Victoire de LunaNarcissa Malefoy 1 / 0 Cho Chang => Victoire de NarcissaHermione Granger 0 / 2 Nodoka Shelder => Victoire de NodokaZac Choi 2 / 0 Ineiveol Eldiwal => Victoire de ZacCommentaires :Les premières réponses qui ont été données étaient souvent les mêmes, l’Epouvantard pour l’énigme 1 et l’Ordre du Phénix pour l’énigme 2. Rares sont ceux qui ont donné les bonnes réponses du premier coup, et seul Zac a trouvé les bonnes réponses aux deux énigmes du premier coup. Certains d’entres vous ont ensuite su rectifier leur réponse suite aux indices, et ceux qui avaient trouvé la bonne réponse en premier lieu ont su la conserver. Les duels pour l'étape suivante seront constitués très bientôt ! | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Sam 27 Oct - 22:46 | |
| Duels des 1/4 de finale du GT Voici les trois duels constitués par tirage au sort : Kasumi Andô / Narcissa MalefoyAthénaïs Gardner / Luna LovegoodNodoka Shelder / Zac ChoiEtant donné qu'il manque un duel, suite au forfait de certains participants au premier tour, une quatrième personne sera sélectionnée en plus des trois victorieux. Cette quatrième personne sera donc sélectionnée parmis les trois perdants, soit en fonction du nombre de réponse qu'elle aura donné dans cette manche ainsi que dans l'autre, soit en départageant les trois personnes par une autre énigme. Les énigmes seront envoyées au cours des deux prochaines semaines. Un MP d'information sera envoyées aux participants concernant le déroulement de cette deuxième manche, afin de convenir d'une date pour l'envoi des énigmes. | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Mer 7 Nov - 0:32 | |
| Résultats des 1/4 de finale du GT ! Enigmes, Indices et RéponsesEnigme 3 : On trouve de nombreuses différences entre les livres et les films. Cette phrase fait référence à une de ces différences : « A la place du vert, Harry a volé à Hermione une couleur qu’elle a remplacée par du rose. » De quelle couleur s’agit-il ? L'indice => Cette modification devrait faire perdre aux yeux de nombreuses personnes un souvenir lorsqu’ils regardent Harry.
Réponse = Le Bleu Harry a les yeux verts dans le livre mais les yeux de Daniel Radcliffe sont bleus, et cette différence fait qu'il n'a plus les yeux de sa mère théoriquement vert. Hermione quant à elle porte une robe bleu au bal de Noël dans le livre, mais cette robe est rose dans le film.Enigme 4 : J’ai dû voler plusieurs sorciers pour devenir ce que j’étais mais maintenant je ne suis plus personne et cela par ma faute. Qui suis-je ? L'indice => La formule qui a conduit ce personnage dans cet état concerne aussi une partie sombre des châteaux forts où étaient égarés les prisonniers.
Réponse = Gilderoy Lockhart Il a volé la mémoire de nombreux sorciers pour s'apprprier leurs aventures et ainsi devenir le sorcier célèbre qu'il était, mais c'est par sa faute qu'il a perdu sa propre mémoire et qu'il ne se souvient même plus de ce qu'il est. L'indice fait évidemment référence aux oubliettes.Réponses définitives des participantsRéponses de Luna Lovegood :- Enigme 3 : Bleu => OK- Enigme 4 : Voldemort Réponses d'Athénaïs :- Enigme 3 : Noir - Enigme 2 : Gilderoy Lockhart => OKLuna a donné sa bonne réponse tout de suite après l'énigme alors qu'Athénaïs l'a donné après l'indice. Je considère donc Luna comme victorieuse. Réponses de Kasumi Andô :- Enigme 3 : Rouge - Enigme 4 : Gilderoy Lockhart => OKRéponses de Narcissa Malefoy :- Enigme 3 : Bleu => OK- Enigme 4 : Gilderoy Lockhart => OKAvec deux bonnes réponses contre une, Narcissa est victoirieuse de ce duel. Réponses de Zac Choi :- Enigme 3 : Bleu => OK- Enigme 4 : Gilderoy Lockhart => OKRéponses de Nodoka Shelder :- Enigme 3 : Noir - Enigme 2 : Gilderoy Lockhart => OKAvec deux bonnes réponses contre une, Zac est victorieux de ce duel. Commentaires :Presque tout le monde a trouvé la réponse à l'énigme 4 surtout après l'indice. Pour l'énigme 3, certains n'ont pas trouvé, la difficulté résidant certainement dans la formulation de l'énigme.
D'une manière vous vous êtes bien débrouillés. Et comme les trois perdantes (Athénaïs, Kasumi et Nodoka) ont trouvé au moins une bonne réponse, elles pourront toutes les trois participer à l'étape suivante qui permettra de sélectionner le quatrième participant pour les 1/2 finales. Une nouvelle énigme leur sera envoyée très bientôt pour les départager. | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Ven 16 Nov - 10:53 | |
| Afin de déterminer qui des trois perdantes était celle qui participerait aux 1/2 finales du tournoi, vous devez répondre à l'énigme suivante dans les 48 heures qui suivent elles ont du répondre à l'énigme suivante.
Enigme 5 :
Une potion permit un jour de créer une diversion alors que ce n’est pourtant pas sa fonction. De quelle potion s'agit-il ?
Il s'agissait évidemment de la Potion d'Enflure, la potion qui est préparé durant le cours de potions que choisissent les trois amis pour subtiliser les ingrédients de la potion de Polynectar à Rogue. Pour cela Harry envoit un pétard dans un chaudron contenant la potion d'Enflure, et Rogue trop occupé à soigner les élèves, ne voit pas Hermione se faufiler dans son bureau.
Athénaïs Gardner étant la seule à avoir répondu correctement et le plus rapidement qui plus est, elle participera donc aux 1/2 finale ! | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Ven 16 Nov - 20:43 | |
| Duels des 1/2 finale du GT Voici les deux duels constitués par tirage au sort : Luna Lovegood / Narcissa MalefoyAthénaïs Gardner / Zac ChoiLes énigmes seront envoyées très bientôt (dès que j'aurais eu l'inspiration étant donné que j'ai épuisé mon stock d'énigmes en réserve...) | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Dim 2 Déc - 21:42 | |
| Les énigmes de la 1/2 finale ont été envoyées aux 1/2 finalistes. Je m'excuse auprès d'eux de ne pas les avoir envoyé avant. Ils ont jusqu'au dimanche 9 décembre pour répondre. Pour information, la finale aura certainement lieu pendant les vacances de Noël. J'espère que les finalistes seront présent, car j'aimerai mettre ça sous une forme différente : par exemple des questions de rapidité dans la chatbox ou tout au moins des questions en direct. Si vous avez des suggestions quelconque (même ceux qui ne participent pas), n'hésitez pas à en faire la remarque dans le sujet consacré aux discussions du concours | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Mer 19 Déc - 23:26 | |
| Résultats des 1/2 finale Enigmes, Indices et RéponsesEnigme 6 :
Retrouvez où Goyle utilise également son énorme ventre en recherchant un serpent.
De quel personnage est-il question dans cet énigme ?
Indice : Le sens de la phrase en lui-même n'est pas important. Certains mots peuvent vous guider vers la réponse mais intéressez vous surtout aux mots eux-même, en sachant que ceux-ci auraient pu être remplacés par d'autres sans aucun rapport. Cela vous permettra peut-être de découvrir le nom du personnage secret.
Réponse : La réponse est ROGUE SEVERUS. Il suffisait de prendre les premières lettres de chaque mot.Enigme 7 :
Ingrédient principal d’une arme indispensable, il symbolise parfaitement le combat que Harry mène contre le mal. De quoi s’agit-il ?
Indice : Ce n'est seulement qu'après avoir choisi cet ingrédient en particulier que J.K.Rowling s’est aperçue qu’il coïncidait également avec la naissance de Harry selon des croyances celtiques. Ce sont ces croyances en questions qui font de cet ingrédient le symbole parfait évoqué ici.
Réponse : J.K.Rowling a choisi une baguette faite à base de houx pour Harry, car selon les traditions européennes, le houx repousse le mal. Elle s'est ensuite rendu compte que le houx est l'arbre qui correspond à la période durant laquelle Harry est née, selon des associations pratiquées par les Celtes. Réponses des participantsDuel Luna Lovegood / Narcissa Malefoy : - Luna Lovegood : 1 bonne réponse (énigme 7) - Narcissa Malefoy : aucune bonne réponse => Luna Lovegood est déclarée victorieuse de ce duel. Duel Athénaïs Gardner / Zac Choi : - Athénaïs Gardner : 2 bonnes réponses - Zac Choi : 2 bonnes réponses => Etant donné que Athénaïs Gardner a été la première a donné les deux bonnes réponses, elle est déclarée victorieuse. Mais étant donné que Zac Choi a également donné les deux bonnes réponses, et qu'il a depuis le début du jeu eu un parcours sans fautes, je lui accorde une deuxième chance. Par conséquent, la finale départagera donc trois personnes et non deux à savoir : Zac Choi, Luna Lovegood et Athénaïs Gardner. Félicitations à eux d'être arrivé jusqu'en finale, et vous pouvez d'ores et djéà le sremercier car ils feront à coup sûr remporter des points à leur maison. Je n'ai pas encore décidé de la manière dont se déroulera la finale, une chose est sûre c'est qu'elle sera différente du reste du tournoi et qu'elle aura lieu pendant les vacances de Noël. Tenez moi dès aujourd'hui informé si vous êtes indisponibles pendant une certaine période. | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Dim 6 Jan - 23:48 | |
| Petite information concernant la finale du GT :
Etant donné que je ne peux plus être autant disponible, il me sera difficile de suivre la finale. Cependant, je vais néanmoins rédiger toutes les épreuves qui attendent les candidats et je les transmettrais à Drago. Ce sera lui qui se chargera du déroulement de cette finale.
Pour le moment, j'ai la trame de la finale dans ma tête, mais il faut que je mettes tout ça dans l'ordre et que je le rédige. Je vous demande encore un peu de patience... | |
|
| |
Lucius Malefoy Mangemort
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement Dim 10 Fév - 15:04 | |
| Etant donné que je n'aurais plus le temps de faire la finale, et à moins que Drago trouve des idées pour la faire, je pense que les trois candidats peuvent être considérés comme vainqueurs !
Avec l'accord de Drago, j'attribue donc 50 points de maison à chacun et un bonus de 10 points pour Athénaïs et Zac qui ont fait un parcours sans faute durant le concours.
Ce qui fait donc : - 50 points pour Luna Lovegood pour la maison de Serdaigle - 60 points pour Athénaïs Gardner pour la maison de Serdaigle - 60 points pour Zac Choi pour la maison de Gryffondor.
Félicitations à tous les trois ainsi qu'à tous les autres participants qui ont réussi à trouver la réponse à mes énigmes bien qu'elles n'étaient pas toutes faciles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GT fans HP - Règles et Déroulement | |
| |
|
| |
| GT fans HP - Règles et Déroulement | |
|