|
| Convocation de Capitaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Julian Abingdon [P]oufsouffle
Nombre de messages : 93 Age : 36 Liens utiles : SEUL pour la vie Date d'inscription : 31/08/2007
Votre personnage Âge: 16 ans Appartenance à un groupe: l'AD Famille: Fils de Bily Abingdon
| Sujet: Convocation de Capitaine Mer 31 Oct - 20:51 | |
| Julian courut dans les couloirs pour arriver enfin jusqu’au bureau du professeur Dumbledore. Ca faisait déjà une heure qu’il devrait être la, a part ça, il parlait avec une fille de sa maison, même s’il l’aimait il ne devait rater ce rendez-vous avec le professeur Dumbledore pour rien au monde. Il lui avait envoyé, il n’y a pas longtemps de ça, il y avait même quelques jours, un hibou pour lui donner une heure de rendez-vous pour parler de son sort de capitaine. Julian avait fait une requête pour être le nouveau Capitaine des Poufsouffle car l’élève qui avait ce poste avait dû partir, il avait fini l’école, il entrait dans la vie réelle. Julian aussi allait entrer mais pas pour le moment, il lui reste encore quelques années devant lui. Il s’arrêta essoufflé, d’avoir couru du terrain de Quidditch jusqu’ici. Il monta sur la première marche de l’escalier, tout en soufflant lentement, pour reprendre son rythme de respiration. Quand il monta la première marche, l’escalier tourna tout seul, sur lui-même, Julian monta sans effort, il lui en fallait après ce qu’il venait de vivre, avec cette jeune, mais il allait la retrouvé après, et peut-être avec de bonnes nouvelles. Arrivé en haut, l’escalier s’arrêta. Une grande porte était devant le jeune garçon, il n’était encore jamais allé dans le bureau du professeur, en général il va voir le directeur de maison, mais la c’était très important, surtout si c’est Albus lui-même qui nous convoquait. En bien ou en mal. Le jeune Abingdon s’approcha de la grande porte. Il ne savait pas trop quoi lui dire, mais c’était Albus qui l'avait appelé, donc c’était lui qui devait dire quelque chose, pour le poste de capitaine espèrait le Poufsouffle. Julian toqua un bon coup sur la porte, le bruit résonna et il sursauta d’un coup. Il avait reprit son souffle mais pensa toujours à la jeune fille qu’il avait laissée, sa plus belle journée serait aujourd’hui, espérant après la visite chez Albus qu’elle continue. Il essaya de ne pas trop y penser pour le moment, il pensait plus au recrutement, mais dès que c’était fini, sur et certain qu’il allait courir la rejoindre, et même lui prouver son amour envers elle, si il y arrivait. | |
| | | Albus Dumbledore Directeur de Poudlard
Votre personnage Âge: 115 ans Appartenance à un groupe: Fondateur de l'Ordre du Phénix, Président du Magenmagot et Directeur de Poudlard. Famille: Albelforth, mon frère.
| Sujet: Re: Convocation de Capitaine Ven 2 Nov - 16:53 | |
| Ces derniers jours, Albus était pas mal occuper, mais ce qui le préoccupait à ce jour était le sort des équipes de Quidditch, Pomona Chourave était venu lui annoncer qu'elle n'avait plus de Capitaine pour l'équipe des Poufsouffles, Albus fut étonnamment surpris qu'elle vienne ainsi l'en informer en sachant que c'était les directeurs de maisons eux même qui choisissaient leur capitaine. Elle avait finit par lui expliquer qu'elle était indécise et que comme souvent, elle aimait avoir l'avis du directeur en personne, Albus avait donc volontier accepter de voir l'élève concerné en le convoquant dans son bureau.
Lorsque quelqu'un frappa à la porte, Albus n'en fut pas surpris, sachant que le garçon était arriver, quelques minutes de retard, mais rien d'important, le visage du directeur était toujours aussi bienveillant qu'à son habitude. Sans faire de geste, il fit en sorte que la porte s'ouvre pour le jeune élève de Poufsouffle, puis d'un geste de main l'invita à s'asseoir sur le siège devant son bureau, avant d'aller lui même prendre place à son bureau.
- Bonjour Julian, tu m'as l'air bien essouflé, il ne fallait pas te presser, tu avais le temps de terminer ce que tu étais en train de faire
Lui adressant un sourire chaleureux, il inclina un peu la tête avant de reprendre, afin d'en venir au fait
- Tu dois te douter de la raison de ta convocation. Il se trouve que le professeur Chourave à eu besoin que je te rencontre afin que je lui donne mon avis sur le fait que tu puisse devenir le nouveau capitaine de l'équipe de Poufsouffle.
Marquant une pause afin que le jeune Julian ai bien suivit, il reprit toujours aussi aimablement
- Alors dit moi, pourquoi penses-tu que le professeur Chourave t'ai choisi toi ?
Sa question n'était en rien pour le contredire ou le mettre mal à l'aise, c'était simplement pour savoir le point de vue du garçon et voir son degrès d'implication pour l'équipe. | |
| | | Julian Abingdon [P]oufsouffle
Nombre de messages : 93 Age : 36 Liens utiles : SEUL pour la vie Date d'inscription : 31/08/2007
Votre personnage Âge: 16 ans Appartenance à un groupe: l'AD Famille: Fils de Bily Abingdon
| Sujet: Re: Convocation de Capitaine Sam 3 Nov - 1:17 | |
| Le jeune garçon était derrière la porte quand elle s’ouvrit, le professeur était là, près de son bureau. Julian se dirigea timidement vers le siège que le professeur lui indiqua. Il souffla encore un peux suite a sa course dans les couloirs pour arriver à temps à son entretient avec le professuer Dumbledore.
Albus lui avait dit qu’il n’aurait pas fallu qu’il se sente obligé de quitter ses activités, surtout celle-là, mais il ne voulait pas rater ce rendez-vous et répondit.
Rien d’important Professeur, je parlais avec une élève de ma maison sur le terrain de Quidditch, on a fait un petit tour dans les airs, puis on a un peu parlé. dit-il d'une voix douce mais stréssée
Julian ne voulait pas tout dévoiler, il ne voulait pas dire qu’il ressentait quelque chose pour cette fille, car il était pas obligé d’être au courant de tout ce qui ce passe. Après avoir parlé, il écoutait ce qu‘Albus avait à lui dire.
Le jeune Poufssoufle eu le sourire aux lèvres quand il entendit parler du poste de Capitaine des Poufsouffle. Il eut chaud au cœur. Il en avait déjà parlé au professeur Chourave, mais elle a demandé des conseille a Albus, Julian était un peu stressé, mais il était très content.
Quand Julian eu fini de parlé, il lui posa une question. Le jeune Poufssoufle réfléchissait à ce qu’il allait dire puis il dit à son tour.
Je suis assez calme, on me dit que je suis le plus posé de tout Poufsouffle et je suis un des seuls qui perd rarement son sang froid. Aussi, ça fait depuis longtemps que je joue au Quidditch.
Après avoir essaye de répondre le plus clairement au professeur il se tut, et repris son souffle. | |
| | | Albus Dumbledore Directeur de Poudlard
Votre personnage Âge: 115 ans Appartenance à un groupe: Fondateur de l'Ordre du Phénix, Président du Magenmagot et Directeur de Poudlard. Famille: Albelforth, mon frère.
| Sujet: Re: Convocation de Capitaine Dim 4 Nov - 17:50 | |
| Albus semblait distrait, bien qu'en réalité il ne le soit pas le moins du monde, il écoutait très attentivement le jeune élève face à lui et sourit à nouveau lorsqu'il expliqua qu'il était simplement en train de discuter, si il avait fait l'effort de terminer sa discution pour venir à l'heure voir le directeur, cela signifiait déjà qu'il était responsable et ponctuel, chose importante pour un futur capitaine d'équipe de Quidditch.
Par la suite, Julian répondit clairement à la question qu'Albus venait de lui poser, que dire de plus, ce garçon semblait motiver et prêt à assumer la responsabilité d'une équipe. En fait, Albus lui même ne savait pas exactement les traits de caractères principaux à avoir pour être capitaine d'une équipe, la responsabilité était primordiale, c'était certain, et, questionner d'avantage ce garçon ne servirait à rien puisqu'il semblait sur de ce qu'il souhaitait et que si le professeur Chourave souhaitait qu'il rencontre en personne le directeur, c'est que le choix était déjà tout fait.
- Très bien, très bien. Je ne vois pas pourquoi je vous questionnerai d'avantage, vous me semblez parfait pour ce poste, c'était évident et ce depuis que le professeur Chourave m'a parler de vous. Attendez un instant
Il prit alors une feuille de parchemin, ainsi qu'une plume, trempa le bout dans l'encre et inscrivit un mot sur la feuille qu'il tendit à Julian une fois fait
- Vous donnerez ceci à votre directrice de maison, je l'informe que j'accepte son choix et qu'ainsi, elle puisse vous nommez capitaine de l'équipe. Toutes mes félicitations Julian
Sourire bienveillant aux lèvres, il se leva et accompagna le jeune garçon qui pouvait à présent prendre congé, il n'allait tout de même pas le retenir d'avantage, certainement qu'il voudrait annoncer la nouvelle à ses camarades.
- Bonne continuation alors, nous nous reverrons avant le prochain match
A nouveau il sourit à Julian, Albus venait toujours dans les vestiaires des élèves avant les matchs afin de les encourager, donc, ils se reverraient très vite. | |
| | | Julian Abingdon [P]oufsouffle
| Sujet: Re: Convocation de Capitaine Mar 6 Nov - 0:41 | |
| Julian quand il entendit ces dernières paroles ne se sentait plus de joie. Il avait du mal à cacher son contentement, mais essayait tout de même de bien se conduire devant son directeur. Mais même s’il faisait autant d’efforts pour le cacher, il se doutait qu’Albus Dumbledore savait qu’il ne pouvait lui faire de plus beau cadeau. Il se leva et saisit le parchemin destiné au Professeur Chourave, le directeur de sa maison. Il s’empêcherait de lui remettre en mains propres le soir même. Dans sa tête s’élaboraient déjà toutes sortes de stratégies et de techniques, de choses à dire à ses coéquipiers … il avait vraiment hâte de commencer les entraînements. Il saisit la main du vieil homme et la serra chaleureusement.
- Merci Monsieur …
*Je conduirai Poufsouffle à la victoire !*
Il se laissa glisser le long de l’escalier tournant et se dirigea vers l’endroit où il pourrait logiquement trouver le Professeur Chourave : les serres. Il lui donna, elle le lut et une expression satisfaite apparut sur son visage. Elle lui lança un sourire qui lui rappela qu’il avait désormais une responsabilité. Il y avait des gens que ça pouvait effrayer, mais Julian, pourtant d’ordinaire si peu confiant en lui se sentait pousser des ailes. Avec une motivation et une confiance pareille il pourrait accomplir de grandes choses … ou pas.
- Je mènerai Poufsouffle à la victoire Madame, vous ne regretterez pas votre choix !
Il s’apprêta à quitter la pièce et se retourna au dernier moment.
- Merci. Rien ne pouvait plus me rendre service.
Et maintenant il marchait vers le château, ne pensant plus qu’à une chose … à Cerise. Il avait pu devenir capitaine, il pourrait peut-être tout lui avouer ? Mais si elle ne l’aimait pas ? Il chassa cela de sa tête et se remit à penser au Quidditch. Demain, il lui dirait peut-être. Demain … Mais pour le moment, il se dirigea vers sa salle commune | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convocation de Capitaine | |
| |
| | | | Convocation de Capitaine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |