William arpentait les couloirs de l'école, reflechissant a ce qu'il pourrait bien faire. Le château était calme depuis quelques jours, en effet s'était les vacances de noel et la plupart des élèves étaient rentrée chez eux, pour passer les fêtes en famille. Pour une fois, notre chèr serpentard avait préféré rester a Poudlard, loin de toute la tension qui pouvait reigner chez lui. Il avait reçut quelques jours auparavant une lettre de sa mère. La jeune femme était triste et ne savait plus quoi faire pour combler son inquiétude, voilà 1semaine que Joshua Brody avait quitté le manoir famillial, et personne ne savait ou il était, quelques hiboux parvenaient de temps a autre, et réconfortait évasivement les Brody.
Bien sur tous savaient ce qui avait poussé le sorcier a accepter cette mission, et tous avaient qu'ils n'avait pas eu le choix. "Pourquoi nous a t'il choisit?" répétait sans cesse Oriana, la mére de William, dans la lettre qu'elle lui avait envoyé...Il avait donc été convenu pour son bien, que le jeune homme devait rester auprès de ses amis.
Il commençait a douter, que la décision prise avait été la bonne! Auprès de sa mère, il aurait été tout de suite au courant des dernières nouvelles, là si loin, il ne faisait que de s'inquiéter encore plus! Heureusement que Dreama était là, pour le soutenir, et lui changer les idées.
Il arriva sans s'en apperçevoir au 5ème étage, et décida de fouiner un peu dans le couloir, pour essayer de voir si il ne trouverais pas la cachette que Potter et sa bande utilisaient pour leurs reunionssecrettes..Etant depuis peu membre de la Brigade Inquisitoriale, le Serpentard avait vu sa côte monter en flêche, les élèves faisait beaucoup plus attention, lorsqu'ils voyaient un des membre roder auprès d'eux, un élève de première année lui avait même donné une boite de chocogrenouille pour s'excuser de l'avoir bousculer un jour dans la grande salle, alors que Will n'avait pas eu l'intention de lui faire quoi que se soit. William n'était pas très fière des méthodes qu'utilisait Ombrage, mais être son allier, pourrais lui être profitable,, et s'était essentiellement pour sa qu'il faisait parti de la BI.
En s'approchant des escaliers, Will apperçut au loin une jeune fille qui s'apprettait à descendre d'un étage, elle était de dos, il ne savait donc pas a qui il avait a faire..
-Tu t'es perdue jeune fille?
Il avait dans la voix une teinte d'amusement et de superiorité toute naturelle, même si cela n'était pas son intention, il avait du hérité ceci de son père! Père...ou es tu?..