Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Fait du patin (PV Zac ^^)

2 participants
AuteurMessage
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Liens utiles : Mieux vaut être seule que mal accompagnée

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Poufsouffle
Famille: je n'ai plus que ma grand-mère et j'attend des réponses à mes questions

Fait du patin (PV Zac ^^) Empty
MessageSujet: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:40

Le froid du mois de janvier était apparut dans le magnifique chateau de Poudlard. Les salles communes étaient bondées. Tous les élèves étaient pelotonnés dans leurs salle commune pour se réchauffer ou encore trainaient dans la bibliothèques. Tous sauf une file qui se baladait dans les couloirs du chateau. Une sorcières aux cheveux châtain clair et aux yeux bleu azur. C'était une jeune Poufsouffle qui jouait dans l'équipe de Poufsouffle ( ben oui fallait bien s'en douter) dans le poste de batteuse.

La jeune sorcière était seule. Au lieu de finir ses devoirs ou d'être dans sa salle commune enfermée entre quatre mur, ce que Pénélope détestait, elle se promenait dans les couloirs du chateau. La jeune fille n'était pas vétue de son uniforme aujourd'hui. Peut-être parce que c'était le week-end et que généralement elle ne le portait jamais. Pénny passa devant une fenêtre. Elle décida d'y jetter un cou d'oeil.

Dehors la neige n'avait toujours pas fondut. On ne voyait pas l'herbe verte du parc ni la couleur noir du lac recouvert d'une épaisse couche de glace. La forêt était magnifique comme toujours. Pénélope regarda le lac. Elle eut une irresistible envie de se promener dehors. La sorcière déscendit les escaliers, arriva jusqu'au hall et sortit dehors. Bien que le froid était mordant, Pénélope ne ressentait pas le froid. La jeune fille marchait dans l'épaisse couche de neige. Le parc était silencieux et calme. La sorcière décida d'aller jusqu'au lac. La glace était épaisse. Pénélope se demandait si elle pouvait faire du patin à glace deçut en toute sécurité. La jeune fille décida de prendre le risque.

Elle enleva ses chaussures ainsi que son écharppe. Elle mit un pied sur la glacce et puis l'autre. La jeune fille se sentit soudain glisée lentement deçut. La jolie Poufsouffle commença à faire des pirouette sur la glace ne se rendant pas compte du danger. Pourtant ele pensait que la glace ne s'éffondrait pas, enfin pas tout de suite. La jeune fille ne restait pas plus de deux secondes au même endroit. La jeune fille faisait des roues des pirouettes et toute sorte de figure. Elle s'amusait comme une folle c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Choi
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Zac Choi

Liens utiles : Isabella (je suis chanceux hein ^_^)

Votre personnage
Appartenance à un groupe: L'A.D.
Famille: Ma mère ainsi que mon grand frère, Lucas.

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:18

[On me demande par ici ? me voilà ^_^]

Zac se trouvait présentement assis sur son lit, un de ses amis face à lui, tous deux discutaient de tout et de rien. Dehors, il faisait plutôt frais, normal, après tout, le mois de janvier n'était pas connu pour être particulièrement chaud. Zac n'avait rien contre le froid, il aimait toutes les saisons et puis, même si ce n'était pas le cas, il n'avait pas le choix. Enfin, Zac n'était pas difficile et prenait la vie comme elle venait, la croquant à pleine dent. Il s'amusait de tout, une bonne humeur quotidienne, alors, pourquoi s'embêter avec des petits tracas quotidiens.

Et en parlant de tracas, Zac en avait légérement marre de rester assis sur son lit, il n'aimait pas rester sans rien faire, préférant se défouler un bon coup à l'extérieur, au moins dehors, il n'y avait pas la suveillance du personnel de Poudlard, en l'occurence ici, le professeur McGonagall qui passait règulièrement dans les dortoirs afin de vérifier que les élèves n'étaient pas trop dissipés. Tiens en parlant d'elle, la voila qui venait faire son petit tour habituel, les élèves savaient parfaitement comment se comporter, chacun faisait semblant d'être calme et occupé jusqu'à ce qu'elle reparte du dortoir, puis tous vaquaient à nouveau à leurs occupations plus amusantes, cela va sans dire.

Finallement, le rouge et or proposa à son ami de sortir un coup prendre l'air avec lui, ce dernier refusant, Zac lui lanca un oreiller en plein visage et sortit en courant du dortoir, avant d'à son tour se le reprendre en pleine face. Il ne mit pas longtemps à atteindre la porte principale du château et à la franchir, se retrouvant immediatement à l'extérieur, l'air frais le faisant frissonner, mais ne lui otant pas sa gaïeté. Ne voulant pas geler sur place, il se mit alors à courire un peu, en quelle direction, lui même ne le savait pas vraiment, mais pour se réchauffer, peu importe la direction après tout.

Alors qu'il courait mains dans les poches, il se stoppa radicalement en voyant une fille marcher... sur le lac, oui il voyait bien, elle marchait sur le lac. Se frottant les yeux afin de s'assurer que sa vue ne lui jouait pas des tours, il décida de s'en assurer d'avantage et effectivement, étant à quelques centimètres du lac, il put constater que celui ci était encore gelé, mais quand même, il ne fallait pas être très malin pour se risquer à monter sur la couche de glace, même Zac qui était de nature à tout tester sans avoir peur du danger n'aurai pas idée de monter sur le lac.

Cependant, il ne pouvait s'empécher de la regarder d'un air à la fois amusé, admiratif et curieux, elle avait l'air de bien s'amuser et semblait heureuse, et qui ne savait pas que le bonheur des autres faisait également le bonheur de Zac. Mais il ne pouvait pas rester là à la regarder alors que la glace risquait à tout moment de se briser, ce qui alors n'aurai plus rien de drôle du tout. Le jeune garçon mit alors ses deux mains autour de sa bouche.

- Tu ne devrais pas rester sur le lac, c'est dangereux !

S'écria le rouge et or à l'intention de la jeune fille, il espérait capter son attention et la faire revenir au bord rapidement. Il ne la quittait pas des yeux, prêt à intérvenir en cas de besoin, même si il savait qu'il ne pourrai pas faire grand chose mis à part aller chercher un professeur.
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage
Famille: je n'ai plus que ma grand-mère et j'attend des réponses à mes questions

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:04

Pénélope s'amusait comme une folle.Elle riait. La glace était solide. Pénny était inconsiente c'est vrai mais elle adorait prendre des risques. La jeune fille fit une roue et soudain elle entendit une voix. Elle se retourna et vit un garçon. Delà où elle était elle ne le voyait pas très en détaille. La jeune fille avait comprit ce qu'il disait. Elle sourit de nouveau et regagna la terre ferme. La jeune fille se laissa glisser sur la glace et se dirigea vers le garçon. Elle posa un pied sur la terre ferme puis l'autre. La jeune file se dirigea vers ses chaussures car elle avait froid. Elle se les remit. Puis elle revint vers le garçon et lui souria de nouveau. Elle avait dut le rencontrer dans certain cour comme celui de Botanique. La jeune fille dit:

_Dangereux? Oui c'est vrai mais j'adore le danger!!!! Au faite je m'appelle Pénélope Lis batteuse à Poufsouffle et toi?

La fille regarda son sourire. Le garçon devait être asiatique sans doute. Elle se demanda de où il était. Mais les questions viendraient plus tard. La jeune fille posa son regard bleu sur la glace qui n'avait pas cédé sur son poid. Apparrament Pénélope n'était pas lourde^^. Enfin, elle faisait quand même son poid. Un vent passa. Les cheveux de Pénélope volèrent. Elle avait oublier de les attacher. La sorcière aux yeux bleus reporta son regard sur le garçon attendant sa réponse.
Zac Choi
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Zac Choi

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:38

Rassuré de voir que les paroles de Zac avaient atteint la jeune fille, il la regardait attentif, revenir vers la terre ferme, dans sa direction. Il n'avait même pas remarquer que les chaussures de la demoiselle se trouvaient juste à ses pieds, il se décala donc légérement lorsqu'elle fut tout près de lui afin de ne pas la gêner lorsqu'elle les remettrait.

A cette distance, il la reconnu, du moins, son visage ne lui était pas inconnue, ils s'étaient certainement vus pendant des heures de cours. Ecoutant la réponse qu'elle lui fournit, il lui rendit son sourire, elle aimait le danger, ca ne faisait aucun doute, lui aussi d'ailleurs, mais en général, lorsqu'il affrontait un quelconque danger, il se montrait tout de même prudent.

- Tu sais, moi aussi j'adore le danger, mais en général je m'assure quand même de tout faire pour ne pas me blesser. Moi c'est Zac Choi, je suis de Gryffondor, ooh tu fais partis de l'équipe de Quidditch ?? Cool, moi aussi, je suis gardien !

Enfin, Zac croisait quelqu'un qui aimait tout comme lui le Quidditch, non pas que ce soit rare, puisqu'il parlait souvent avec les joueurs de sa maison, mais en général, lorsqu'il parlait à d'autres élèves, ceux ci ne faisaient partis d'aucune équipe. Enfin, rassuré de la voir à présent en sécurité à ses côté, il pouvait retrouver sa pèche et sa bonne humeur et c'est d'ailleurs enjoué qu'il enchaina.

- Tu patines bien, je t'ai observé, tu avais l'air de t'amuser au moins !! Mais si la glace avait céder, j'aurai été obligé de plonger et nous aurions eu l'air fin tous les deux dans l'eau glacée du lac, manquerai plus que le calmar géant s'en prenne à nous, tu l'as déjà vu toi le calmar du lac ???

Tout le monde savait qu'en effet, une drôle de créature vivait dans le lac, tout le monde d'ailleurs disait qu'il s'agissait d'un calmar géant mais personne ne l'avait vraiment bien vu. Combien de fois Zac était-il venu au bord en croyant voir la créature pointer le bout de sa tête. Faisant toujours face à Pénélope, il gardait ce sourire tendre apposé à ses lèvres, visiblement tout comme lui, personne n'avait eu envie de sortir par le temps frais avec elle, il n'était donc pas le seul dans ce cas là.
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:03

Pénélope le regarda. Zac Choi. Ce nom ne lui était pas inconnu. Celui-ci dit qu'il faisait partit de l'équipe de Quidditch des Gryffondor. Pénélope
comprenait meiux à présent pourquoi elle avait déjà enetendut son nom quelque part. Un second vent passa. Pénélope dit:
_Enchantée Zac!!! Et contente de voir quelqu'un qui aime le Quidditch et qui le pratique!!!
La jeune fille le regardait toujours. Pénélope n'aimait pas le Quidditch elle l'adorait. Elle se souvint des entrainement de Quidditch toujours dans la bonne humeur. Des fois ça se passait, sois la pluie, des fois sous la neige, et des fois sous un soleil brulant. Chaque entrainement était important. La jeune fille s'investissait beaucoup dans se sport. Elle sentait encore la lourde batte dans sa main. Le Cogniard qui arrivait droit sur elle et Pénélope qui frappait dedans. Elle sourit toute seule à cette pensée.
Puis la jeune fille se souvint de la première fois qu'elle avait essayer d'entrée dans l'équipe de Quidditch. C'était un jour de septembre et la fille n'avait que douze ans. Elle était avec le capitaine de l'équipe et celui laissa partir le Cogniard. Pénélope c'était préparer. La batte arriva droit sur elle et Pénélope frappa. Le Cogniard partit dans les airs. Il passa droit dans un des grands anneaux.
Pénny revint sur terre quand Zac ce remit à parler. Le beau Gryffondor dit qu'elle patinait très bien. La jeune fille lui sourit. Elle dit:
_ Merci!! Oui c'est sur qu'on arait l'air bien malin mais la glace est très épaisse, et n'a pas de fissures. Ne t'inquiète pas j'ai bien observer avant d'y aller. J'ai beau aimer le danger je fais toujours attention avant!!! Et puis je ne me suis pas si éloigné de la rive. Enfin je pense pas. Non je n'ai jamais vu le calamar géant. Ceratin dise qui l'ont déjà vu mais je ne les crois pas. J'aimerais bien le voir mais par contre je ne voudrais pas tellement qu'il m'emporte avec lui.
Zac Choi
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Zac Choi

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:10

Zac affichait toujours son air enfantin, écoutant attentivement Pénélope parler, comme lui, elle était tout de même prudente, quel idiot alors, lui qui avait douté l'instant d'avant en pensant qu'elle était aller sur la glace sans faire un minimum attention. Il aurai du se douter qu'elle n'était pas inconsciente à ce point tout de même. Enfin, elle était en sécurité c'était le principal.

- Oh bhé tu ne t'en es peut être pas rendu compte mais tu étais bien au milieu du lac quand même, heureusement que j'étais là hein

Lui dit-il tout en lui faisant un clin d'oeil complice, lui tirant la langue amicalement par la même occasion. Le sujet du calma était donc le même pour tous, certain affirmaient en effet l'avoir déjà vu mais Zac non plus ne les croyaient pas, il préférait le voir lui même de ses yeux avant d'y croire. Zac se mit à rire après la dernière repplique de Pénélope, lui non plus n'aimerai pas être emporté par cette créature !!

- Ca te dis de marcher un peu, parceque si on reste sans bouger on va geler sur place.

Attendant qu'elle accepte (ou refuse ^_^), il commenca à marcher, mains dans les poches, tête un peu baisser dans le col de sa veste, ca lui faisait du bien de pouvoir parler avec de nouvelles personnes, lui qui aimait le contact avec les autres, il ne pouvait souhaiter mieux.

- Alors dit moi euh, comment ca se fait que tu t'amusais seule, personne a voulu t'accompagner toi non plus ? Tu es en quelle année au fait ??

Un ton de voix curieux, il ne comprenait pas que si peu d'élèves se décident à sortir un peu, d'accord il faisait froid, mais il ne fallait pas non plus exagérer, ca faisait du bien de prendre l'air, malgré le vent glacial qui soufflait par moment.
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:37

Pénélope se mise à rire. Zac avait dut avoir vraiment peur!!!! La jeune fille regarda le lac. Elle n'avait pas du s'en rendre compte en effet. La jeune file tourna la tête vers Zac et lui souria. Le beau Gryffondor lui fit un clin do'eil ce qui fit rougir la jaune et noir. La sorcière dit avec un grand sourire:
_Mais avec plaisir!!!!
Les deux jeunes gens commencèrent à marcher. Le soleil était caché derrière des nuages blanc et parfois gris, comme si il allait pleuvoir. Le vent était faible mais il était froid et se faisait ressentir. Tout était calme dans le parc. Seule les deux adolescents marchaient dans le silence. Puis Zac prit la parole. Pénélope souria. Elle s'amusait souvent seule. Pourquoi? Eh bien la réponse était simple: soit les personnes qu'elle choissisait ne voulait pas venir, ou soit elle était trop timide pour demander à quelqu'un de l'accompagner. Pénélope était une très grande timide. Mais quelques fois, elle osait. Certaine fois elle n'avait pas peur du ridicule. En faite c'était selon son humeur. Elle était souvent avec sa meilleure amie Olivine mais sa camarade, était à la bibliothèque. Pénélope finit par répondre:
_Eh bien, personne ne veut venir avec moi ou sinon je suis trop timide pour demander.Enfin, à certain moment je me laisse aller et j'ose faire les choses comme sur un terrain de Quidditch par exemple!!!^^
Pénélope souria. Elle aimait beaucoup faire peur aux autres garçons avec sa batte. Derrière ces airs de petites anges, Pénélope était une vrai furie qui ne demandait qu'à s'exprimer. Sa batte était le meilleure moyen de faire surgir se petit bout d'elle. Certaine personnes étaient étonnée de la voir jouer au Quidditch et surtout d'etre batteuse. D'habitude ce n'était pas un poste qu'on donnerait à une fille mais il y avait eut une petite entorce aux règles.
_Je suis en cinquième année et toi?
Zac Choi
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Zac Choi

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:57

Content que Pénélope ai accepter de marcher avec lui, il lui rendit son sourire tout en avancant, l'écoutant lui répondre aux diverses questions qu'il venait de lui poser. C'était amusant parceque elle était exactement dans la même situation que lui, personne n'avait voulu venir avec elle, sauf que, contrairement à Pénélope, Zac lui était loin d'être timide, bien au contraire, il allait vers les autres, se fichant un peu de gêner ou pas, et quelques fois, ca lui valait quelques remarques, mais après tout, c'était le risque à prendre pour ne pas rester seul.

Elle avait dit qu'elle était batteuse, quel poste !! Zac lui même n'était pas certain d'être à la hauteur pour un tel poste dans l'équipe, bien qu'en étant gardien, il n'était pas plus à l'abri de se recevoir un Cognard mal renvoyé, ceci dit, jusqu'à maintenant, ca ne lui était jamais arriver
.

- Tu dois bien te défouler sur le terrain alors, j'espère voir ca un jour, on sera certainement amener à s'affronter à un moment, ca sera drôle !!

Zac aussi aimait énormément le Quidditch et y prenait un plaisir fou à chaque match, malgré la concurrence des équipes, lui s'amusait pleinement, biensur qu'il était décu lorsque son équipe perdait, mais pas au point de s'emporter contre les autres, le jeu avant tout !

- Moi en quatrième !! Ooh mais alors, tu passes tes Buses en fin d'année ?? Ca va pas être évident pour la Défense Contre les Forces du Mal, avec la vielle Ombrage, mais bon, confiante quand même ??

Il est vrai que ceux qui passaient leurs Buses cette année n'avaient vraiment pas de chance pour cette matière, pas de pratique, il était pas évident de retenir et de savoir refaire des sorts de défenses. Zac ne passait peut être pas ses Buses, mais il s'entrainait grâce à l'AD. Une petite question lui trottait en tête, mais celle ci, il ne pouvait pas la lui poser ainsi, Pénélope faisait-elle partie de l'Armée de Dumbledore, à ses souvenirs, Zac ne la revoyait pas dans la Salle sur Demande, peut être qu'il n'avait pas fait attention.
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:48

Pénny sourit. Mais Zac n'y manquerait pas. Ca c'était sur et certain. Pénélope aussi aimait beaucoup le Quidditch. Elle s'investissait beaucoup pour son équipe. Bien sûr quand son équipe perdait, elle n'en faisait pas tout un fromage. Par rappotr à Zacharias qui s'emportait un peu trop vite à son goût. Enfin, on ne pas changer les gens. Comme cette vielle Ombrage.
Tiens justement en parlant d'elle, Pénélope ne l'aimait absolyument pas. Elle n'était pas dans l'Armée de Dumbledore. Elle aurait voulut faire quelques conneries sous le nez d'Ombrage. Ca aurait été drôle!!! Pénélope n'aimait pas non plus la Brigade Inquisitorial. Ceux-ci se perméttait d'enlever des points aux autres maisons sans raison. Poudlard allait vraiment droit dans le nur sa c'était certain. Mais que faisait Dumbledore? Pourquoi n'agissait-il pas? C'était encore le Directeur de Poudlard, il pouvait encore faire quelque chose. Mais peut-être qu'il était occupé avec le Ministre et la Gazette qui disait n'importe quoi sur lui et Harry.
En parlant de lui, Pénélope trouvait qu'il était très courageux de ne pas se laisser abattre par toute la présion. La Gazette du Sorcier y était aller...disons... un peu fort. Pénélope croyait Harry. Même si peu de personnes le croyait, Pénny était sur et certaine qu'il disait la vérité sur le retour de Voldemort. Le Minsitre de la Magie tombait bien bas. Nier, c'est tout ce qu'il savait faire. Mais le jour où Lord Voldemort se montrera enfin, le jour où les Mangemorts détruiront tout sur leur passage, il sera bien trop tard pour agir. Il fallait agir maintenant et tout de suite.
Zac et Pénélope continuèrent de marcher. Le calme était plat. Pas un bruit dans le parc. Il n'y avait pas de vent. Tout était blanc. Pénélope se sentait libre. On aurait dit que la neige effaçait toutes les barrières. Plus aucune limite pour partirent. Même pas la magie. Pénélope avait une envie de courir sans s'arrêté. D'aller dans la forêt blanche et de la traverser. Pénny souria toute seule.
Zac parla alors des BUSES avec Ombrage. Pénélope perdit son sourire et soupira. Oui, elle allait passer ses BUSES avec Ombrage. Pas de chance. Mais de toute façon sa restait quand même des BUSES et tôt ou tard il fallait bien les passer. Pénny dit:
_Oui, cette année on est pas chanceux!!! Sa va. J'aurais péréfée les passer avec un prof comme Lupin. Je l'aimait bien.
Remus Lupin était un ancien Porfesseur de Défense Contre les Forces du Mal. Il l'avait enseigner pendant sa troisième année. Pénélope avait adorée ses cours. Toujours aussi facinant les uns les autres. Dommage qu'il soit partit à cause de sa Lycanthropie. Pénny aimait bien les loups-garous. Elle les trouvaient attahants.
Zac Choi
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Zac Choi

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:55

Le fameuse Lupin, Zac aussi avait beaucoup apprécier ce professeur qui s'impliquait vraiment dans la matière, à la fois professionnel et proche des élèves, il avait un sens du relationnel dont trop peu de professeur faisaient preuve. Le Gryffondor se souvint encore lorsqu'en fin d'année, il avait du quitter son poste, à cause du fait qu'il soit "différent", étant un loup garou, excuse plutôt bidon quand on voyait la qualité des cours du professeur Lupin.

Mais, comme beaucoup d'élèves l'avait remarquer, les professeur de DCFM ne restaient guère plus d'un an à ce poste, avec un peu de chance, Ombrage serai partit pour l'année prochaine et donc, il n'aurai pas à se la coltiner pour ses BUSEs à lui, ce qui serai la meilleure chose. Après avoir cesser de sourire en essayant de compatire avec le fait que Pénélope doive passer ses BUSEs avec Ombrage, il retrouva son sourire rayonnant tout en reprenant.

- De toute façon, avec ce que tu as appris des professeurs précédent, je pense que tu t'en sortira très bien, ce que j'espère quand même, c'est qu'Ombrage ne soit plus là l'année prochaine, mais vu qu'à chaque année on a droit à un professeur différent pour la matière, je pense que c'est bien partit !!

Le rouge et or lanca un regard à sa camarade tout en continuant de marcher à ses côtés, il faisait plutôt bon, légérement frais mais c'était supportable, Pénélope ne semblait pas trop avoir froid, ce qui garantissait donc qu'ils restent encore tous les deux à marcher dehors.

- Ca va tu n'as pas trop froid ?

Lui demanda t-il tout de même, juste histoire de s'en assurer, c'était dans la nature du garçon de toujours s'inquiêter pour les autres, même si il n'y avait aucun besoin de le faire.

- Tes deux parents sont sorciers, ou bien tu as du sang moldu en toi ?

Demanda Zac, juste curieux de savoir si elle s'y connaissait sur le monde moldu, un monde que connaissait très peu Zac, mais qui l'intéressait tout de même.
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:33

Pénélope se souvitn très bien de cette année-là. Elle était en troisième année. La jeune fille avait 13 ans. Elle ne rattait jamais un cour du professeur Lupin. Il était tellement gentil avec les élèves. Malgrés les insulte que lui envoyait Pevees l'esprit frappeur, il était resté très calme. Sa patience était in croyable. Pénélope avait été déçut quand celui-ci avait dut partir en fin d'année car il était un loup-garou. Pénélope s'avait très bien que les loup-garous étaient mal vu. D'ailleur cela devait être dure pour eux. Enfin, Pénélope ne se demandait pas comment Greyback s'en sortait car lui il était vraiment très féroce. Pénny se demandait où était Lupin en ce moment. Elle espérait qu'il était en bonne santer.
Comme l'avait fait remarqué Zac, les professeurs de Défense Contre les Forces du Mal ne restaient pas plus d'un ans. La preuve, Quirell avait été retrouver mort. Lockart était devenut amnésique, Lupin avait démissionné à cause de sa maladie et Fol Oeil n'était autre qu'un imposteur qui avait enfermé le vrai Maugrey Fol Oeil dans une mal. Pénélope aussi espérait qu'Ombrage partirait en fin d'année. On disait que se poste était maudit. Plus grand monde n'ausait y aller. De peur de se faire tuer dans des situations mystérieuses. Elle fit un sourirre à Zac et lui dit:
_Oh oui!! Je l'espère moi aussi. Elle sémme la pagaille ici." La Grande Inquisitrice de Poudlard" Mon dieu qu'elle stupidité!!! Et avec sa Brigade Inquisitorial. C'est vraiment inadmisible. En plsu elel prend des Serpentards!!! Je me demande si elel n'était pas à Serpentard cette bonne femme!!!! Et le ministère qui s'occupe de Poudlard!!! Poudlard part en vrille!!!
Pénélope et Zac marchaient toujours. Il faisait froid certe mais le froid n'était pas si mordant. L'hiver était là c'est vrai, mais bientôt il l'aisserait place au printemps qui ammènerait des mois un peu plus chaud, et puis l'été serait là. Pénélope aimait bien cette saison. Malhreusement la venue de l'été annonçait aussi la fin de l'année scolaire. Pénélope n'aimait pas trop les fins d'années. Bon d'accord il y avait les examens, mais pour ça Pénélope ne sinquiétait pas. Non ce qu'elle redoutait c'était de quitter Poudlard. Elle aimait beaucoup cet endroit. Il regorgeait de magie. Mais elle se consolait en ce disant que de toute façon en septembre elle reviendrait ici à Poudlard, sa deuxième maison.
_Non ne t'inquite pas, le temps est suportable.
Zac lui demanda si elle était sans pur ou pas. Pénélope savait que sa grand-mère en était une, son père aussi et sa mère aussi, malgrés qu'elle ne l'ai jamais connue. La jeune femme n'avait pas non plus connue son père qui était partit peu de emps après sa naissance. Elle ne l'avait jamais vu. D'ailleur quand elle essayait de savoir des choses sur lui, sa grand-mère évitait le sujet. Pénélope voulait savoir mais sa grand-mère refusait de parler. Pénny était sur que sa grand-mère lui cachait quelque chose. Mais comment pour la jaune et noir c'était important de savoir.C'était son père après tout. Même si elle lui en voualit de ne pas l'avoir vu grandir il restait son père malgré tout. Pénélope finit par dire:
_ Sang-pur, mon père l'était, je crois que ma mère aussi. Et toi?
Zac Choi
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Zac Choi

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:04

Au moins Pénélope non plus ne l'aimait pas, cette Ombrage, d'ailleurs, qui à Poudlard pouvait prétendre l'apprécier. Même les Serpentards devaient garder leur opinion pour eux, affirmant haut et fort qu'ils la soutenaient, tu parles, c'était seulement pour les avantages qu'elle leur accordait, rien de plus, car, en matière d'enseignement, elle était complètement nulle.

- La preuve qu'elle est nulle, elle est obliger de prendre des élèves avec elle, même pas capable d'agir seule, comme quoi elle n'a pas les pleins pouvoirs ici, et tant que le professeur Dumbledore est là, on a rien à craindre d'elle.

Pour l'instant, Ombrage n'était en effet pas la "reine des lieux", si seulement elle pouvait être expulsée du château. Il ne fallait tout de même pas trop en demander, elle serai là jusqu'à la fin de l'année, c'était inévitable. Zac sourit à Pénélope quand elle répondit à propos du temps, au moins, elle n'avait pas froid, ils pourraient donc continuer de parler tous les deux, ce qui faisait grandement plaisir au Gryffondor.

Il avait surtout espérer que sa question à propos de l'origine du sang de Pénélope ne soit pas trop indiscrète et malvenue, mais quand elle lui répondit, il comprit que non, et ca le fit sourire.

- Moi je le suis, ma mère est une sorcière, mon père en était également un. Mais bon pour moi, sang pur ou non, on est tous pareils, tu n'es pas d'accord ? Quand on pense qu'il y en a qui ne voit que par ca, trop bête !

Zac ne jugeait jamais les autres, et encore moi pour ces raisons là, malheureusement, trop de personnes le faisaient, ce qu'il trouvait dommage.
Le rouge et or ne put alors s'empécher d'aborder le sujet de la semaine, à savoir le soir de la St Valentin, un sujet qui se faisait entendre dans les quatres coins du château.

- Au fait, tu as vu, il y a un bal le quatorze février, j'adore ce genre de soirée !! Toi aussi ??

L'enthousiasme regagna le Gryffondor qui adorait en effet les rares soirées organisées au château, le bal de la St Valentin en faisant partit.
Il se demandait si Pénélope avait déjà trouver un cavalier, il lui poserai la question après, trop curieux, comme toujours.
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:19

Pénélope soupira. Le problème sais que la réputation de Dumbledore était salit par le ministère et la Gazette du Sorcier qui le traitait de fou. Dumbledore avit même du quitter le Magenmagot. Pénélope admirait beaucoup Dumbledore. Il était très calme et très posé. C'était quelqu'un de courageux. Quelqu'un d'une grande sagesse. Il avait lutter toute sa vie contre les Forces du Mal. C'était même lui qui avait fait des recheches sur la fameuse piere philosophale avec le grand alchimiste Nicolas Flamel et plein d'autre encore. C'était quelqu'un de merveilleux, ouvert à tout le monde qui garde toujours son sang froid. Et surtout c'est le meilleure directeur que Poudlard est jamais eut. C'était un très grand homme.
_Le problème, Zac, c'est que le ministère prend le contrôle de tout. Il nie totalement le fait que Le Lord Noir soit bel et bien de retour. Tout sa pour ne pas que son petit monde s'écroule. Fidge n'a jamais été sain d'esprit. Je me demande ce qu'il fait à se poste. Il a toujours besoins de conseille. Et les seules personnes qu'il trouve ce sont tous des bons à rien. En faite ce que je veu dire, c'est que le Ministère ce mèle des affairesde Poudlard et fera tout pour que Dumbledore parte. Il pourrons même l'envoyer à Azkaban sans problème. Tiens en parlant de ça, les Détraqueurs sont très dangereux. Je ne sais pas si tu as entendu mais quelques prisonniers se sont échappé. En plus se sont des Mangemort. Nous ne sommes plus en sécurité maintenant. Et un jour Tu-Sais-Qui va vraiment se dévoiler au grand jour et il anéantira le ministère.
Woua!! Pénélope venit de faire un de ses discours!!! Au mions elle avait dit ce qu'elle avait à dire. Mais tout ce qu'elle pensait était vrai. Les jours de Dumbledore ici, étaient compté. Et le moindre faux pas qu'il pourrait faire serait fatal pour lui.
Pénélope rendit le sourire de Zac. Celui-ci parla de ses origines. C'était un sang-pur. Pénélope aussi n'accordait pas d'importance à la puretée du sang. Les sorciers étaient tous égaux et ils avaient tous des pouvoirs magiques. Les sorciers qui croyaient que les Sang-de-Bourbes et les Moldus n'était que des moins que rien, étaient absolment stupide. Pénélope aimait bien les Moldus. Elle les trouvait très ngénieux. Elle était facinée par la façon qu'il se débrouillait pour ne pas se servir de la magie. Les moyens de transports étaient polueurs certe mais c'était très avantageux. Par contre Pénélope les trouvait trop narcissique. Trop sur deux. Les guerres qui se déployaient entre eux étaient stupides. Un peu comme celle des sorciers d'ailleur. Mais on apprenait tellement de chose de ses erreurs.
_Oui, c'est stupide de pensée ue chose pareil. Mai malheureusement on ne peut pas changer les gens. Chaqu'un à son opinion et on doit la respectée qu'on le veuille ou non.
Pénélope souria à Zac. Elle aimait bien parler avec lui. C'état quelqu'un de calme. Très sociable. La jeune fille l'appréciait beaucoup. Celui-ci vint parler du fameux Bal de la St Valentin. Il lui demand si ele aimait e genre de soirée. Eh bien Pénélope les aimaient certe, mais ce n'était pas non plus sa tasse de thé. Et pour mieux profité d'un Bal mieux vallait d'être accompagné.
_ Oui j'aime bien mais encore faut-il être accompagné. Tu y va avec quelqu'un toi?
Zac Choi
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Zac Choi

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:10

Zac parut bien sérieux tout à coup, surtout en écoutant ce que lui disait Pénélope, il était d'accord avec elle sur toute la ligne, lui aussi pensait comme cela, il en avait d'ailleurs parler avec Harry lui même et étaient tombés d'accord sur le sujet, plus rien n'allait à Poudlard depuis qu'Ombrage avait été nommée Grand Inquisitrice, mais une chose était sure, Dumbledore ne se laisserai pas faire, il devait très certainement avoir une idée, c'était certain.

Il n'ajouta rien sur le sujet, de toute façon, ces temps ci à Poudlard, il ne valait mieux pas trop aborder ce genre de discussion, les mauvaises langues trainaient partout et s'empresseraient de tout répeter à Ombrage, ce qui créerai d'avantage de problèmes, hors, c'était à éviter.

Le sujet du bal fit donc retrouver à Zac son éternel sourire pétillant, sa question avait été un peu stupide en sachant que tous les élèves appréciaient ce genre de soirée, ca changeait tellement des cours et des multitudes de devoirs. Pénélope lui demanda d'ailleurs si il y allait avec quelqu'un, tout en hochant la tête en signe.

- Non, personne, je suis indécis alors j'attends le dernier moment pour me décider, c'est stupide je sais mais j'ai toujours fais comme ca. Et toi, tu as trouver un cavalier pour la soirée ??

Tout aussi curieux qu'elle, il voulait à son tour savoir si elle avait quelqu'un pour l'accompagner. Un petit regard intrigué, il continuait de lui sourire, il s'entendait bien avec elle et n'était pas mécontent d'être passer par là et de lui avoir parler lorsqu'elle patinait sur le lac gelé.
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:08

Pénélope vit le sourire de Zac s'élargir ce qui fit sourire la Poufsouffle. Celui-ci lui dit qu'il ne c'était pas encore décidé. Pénélope sourit de nouveau. Elle dit:

_Moi, je suis toute seule comme d'habitude. Je me demande même si je vais y aller. Ca va me déprimer de voir tout ces couples si heureux. Mais je finirais bien par trouver quelqu'un. Enfin du moins j'espère...

Pénélope se tut. La jeune fille laissa un silence s'installer. Elle n'était jamais sortit avec un garçon. Et d'ailleur elle n'était jamais tombée amoureuse en secret de quelqu'un. Peut-être car ça ne l'intérréssait pas. Non. En faite la bonne réponse était qu'elle était timide. C'était une fille très timide. Mais pourtant elle était franche. 'ailleur sa franchise lui jouait des tours parfois^^. Pénélope se souvint que sa grand-mère elle aussi était timide. Elle se rapella alors d'une phrase ais l'exprima tout haut:
_ Il faut toujours avoir espoir même dans les situations les plus extrémes. C'est l'spoir qui te sortira de l'ombre...

La jeune fille marchait toujours tranquillement à côté de Zac. Le vent se leva malgré le peu de feuille qu'il y avait sur les arbres. Le froid commençait à s'installer plus tenasse qu'il y a quelques minutes. Pénélope souria. Elle aimait beaucoup Zac. Pénéloep resserra sa veste et dit:
_Je trouve qu'il fait un peu froid d'un coup
Zac Choi
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Zac Choi

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:04

La réponse de Pénélope venait de surprendre Zac, elle non plus n'avait personne, comme quoi il n'était pas le seul, mais ce qui le surpris le plus, c'est qu'elle ajouta qu'elle n'était pas certaine d'y aller, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas envie de se retrouver au milieu de tous les couples qui seront là. Dans un sens, il la comprenait, mais il ne fallait pas qu'elle se prive d'une soirée juste pour cette raison, et puis, si ca se trouve, il y aurai d'autre "célibataires" et qui sait, peut être qu'elle y trouverai un cavalier.

- Biensur que tu vas trouver !! Tu es toute jolie, et très gentille, il n'y a pas de raison que tu y aille seule. Mais, même si tu ne parvenait pas à trouver un cavalier, ne te prive pas d'une telle soirée, tu pourrai le regretter, tu sais moi, les années précédentes, j'y suis allé seul, mais je me suis bien amusé quand même, je n'étais pas le seul à ne pas être accompagné, mais je sais une chose, j'aurai regretter d'avoir louper une telle soirée, surtout qu'en ce moment, ca ne peux pas nous faire de mal de s'amuser un peu !!

Le Gryffondor sourit à Pénélope, il était optimiste et ne voulait pas que la jeune fille face à lui ne passe sa soirée dans sa chambre seule, alors que tout Poudlard faisait la fête. Elle reprit la parole, semblant plus parler pour elle que pour lui, mais la phrase ne lui échappa pas.

- Je suis d'accord avec cette phrase, l'espoir, c'est important, il faut toujours le garder !!

Son air jovial toujours présent, il plissa les yeux en entendant la Poufsouffle dire que le froid se faisait soudainement ressentir. Peut être était-ce égoïste, mais il ne voulait pas déjà rentrer, il aimait bien parler avec Pénélope.

- Oui c'est vrai, il fait froid tout à coup, tu veux peut être retourner au chaud à l'intérieur ? Attends

Le Gryffondor s'arrêta de marcher et fouilla dans ses poches d'où il en tira une paire de gants, puis il reposa son regard sur Pénélope tout en les lui tendant

- Tiens, prends mes gants, ils sont ensorcellés, tu verras, ils sont chauffant dès qu'on les enfiles.

Zac esquissa un sourire malicieux, si ca pouvait aider Pénélope à se réchauffer un peu, alors il n'avait pas à hésiter, ce n'était peut être pas grand chose, mais il y tenait vraiment.
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:26

Pénélope souria à Zac. Pénny avait besoins de s'amuser certe. Et louper une soirée comme celle-ci serait dommage. Et puis peut-être que parmit les autres célibataires elle trouverait quelqu'un. Enfin c'est le destin qui en décidera et Pénélope verrait bien pendant la soirée. De plus sa grand-mère voulait à tout prit qu'elle y aille. Pénélope sourit à cette pensée. Sa grand-mère était très tétu, ça, Pénélope avait bien dut le remarquer après toute ses années à vivre avec elle et à avoir fait son éducation avec elle. La jeune fille dit alors:

_Tu m'as convaincut!!! J'irais au bal et je te souhaite de trouver une bonne cavalière!!!

Pénélope lui fit un clin d'oeil et continua de marcher à côté du Gryffondor joyeusement. Puis il parla de la phrase que Pénélope avait dite. Sa grand-mère le lui répétait tout le temps. Donc Pénélope la connaissait par coeur comme pas mal d'autre d'ailleurs. La jeune fille n'ajouta rien. Zac lui passa ses gants. Pénélope voulut refuser mais elle savait très bien qu'elle n'avait pas le choix. Alors elle prit les gants et les enfila. Maintenant elle avait un peu plus caud. Elle ressérra sa cap et son écharpe et elle sentit beaucoup moins le froid. Pénélope se tourna vers Zac et lui dit avec un sourire joyeux:

_Merci!!! C'est beaucoup mieux comme ça!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait du patin (PV Zac ^^)   Fait du patin (PV Zac ^^) Icon_minitime

Fait du patin (PV Zac ^^)
Page 1 sur 1