|
| Cours N°1 : Pour tous les élèves. | |
|
+13Adrian Jeff Rachel de Babaloyne Nodoka Shelder Hermione Granger Fred Weasley Zac Choi Eva Lively Drago Malefoy Océanne Lafois Neville Londubat Akuma Tenshi Pénélope Lis Dolores Ombrage 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Drago Malefoy
Liens Utiles : fiche Nombre de messages : 1943 Age : 34 Localisation : Ne pense même pas à me chercher.. Date d'inscription : 26/06/2007
Votre personnage Âge: 15 ans [et toutes mes dents xD] Appartenance à un groupe: ¤ B.I. & La Bakadémie ainsi que celui de P.E. ¤ Famille: Mes parents Lucius & Narcissa ainsi que ma tante Bellatrix
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Dim 20 Jan - 23:04 | |
| Le cours avait donc commencer, comme à chaque fois, Ombrage posa une question, Drago ne prit même pas la peine de lever la main en voyant ses 'camarades' s'empressés de le faire, wah, bien élevés les jeunes, enfin bon. Tête calée contre sa paume de main, le beau Serpentard n'avait qu'une hâte, que le cours prenne fin, il avait prévus quelque chose après ce cours et espérait donc qu'il ne se passerait rien qui retard l'avancement de la leçon. C'est alors que le 'drame' arriva, un bruit, des paroles, visiblement, Fred Weasley ne se sentait pas bien, pitié, qu'il souffre en silence, ca ferait des vacances, dans le genre 'regardez moi j'suis roux', il gagnait le gros lot lui.
Comme la plupart des élèves, Drago réprima une grimace, non mais là, c'était vraiment abusé, il venait de... vomir en plein cours. Le Serpentard tira la langue d'un air de dégout, appétit coupé pour la journée, mais le pire fut certainement quand Ombrage lui demanda à lui d'accompagner le Weasley à l'infirmerie. Froncant les sourcils, Drago crût rêver, non mais franchement, ca n'avait pas que des avantages de jouer le lèche botte de service. Se levant brusquement, Drago lanca un regard froid à Ombrage, puis à Fred, il attendit tout de même qu'elle nettoie l'horreur au sol, puis il se dirigea vers la porte, attendant que le malade le suive, direction l'infirmerie... | |
| | | Natasha Von Schtraüsen [S]erpentard
Nombre de messages : 98 Age : 31 Localisation : Où je suis ? Quelque part entre l'enfer et les cieux... Liens utiles : Pas à gauche en tout cas ! =D Date d'inscription : 19/01/2008
Votre personnage Âge: 12 ans Appartenance à un groupe: Si tu me veux dans ton clan, dis-moi d'abord ton prix... Famille: Fille de Vladimir et Mary-Jane Von Schtraüsen
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Dim 20 Jan - 23:54 | |
| Assise dans les premiers rangs, le livre de Natasha, intitulé Théorie des stratégies de défense magique par Wilbert Eskivdur était sagement posé devant elle, ouvert à la page cinq. Le premier chapitre, intitulé "Principes de base à l'usage des débutants" était à peu près aussi ennuyant que les cours du professeur Binns. Pourtant, prenant son courage à deux mains, le regard bleu-vert de la jeune anglo-russe parcourut lentement les lignes, si ennuyeuses soient-elles, du chapitre. En réalité, elle ne comprenait pas un traître mot de ce qu'elle lisait. Ou plutôt, elle ne voulait pas en comprendre un traître mot. Mais, contrairement à certains qui ne s'efforçaient même pas de faire semblant de lire, elle forçait ses yeux à aller de gauche à droite, progressivement, de plus en plus bas, comme si elle lisait réellement, en bonne petite fille adorable qu'elle paraissait être. Le chapitre finit, ou plutôt, ses yeux ayant finit de parcourir la dernière ligne, sans qu'elle eut réussit à y déceler le moindre élément qui l'intéressait réellement, Mrs Ombrage leur demanda de résumer. Une moue de réflexion profonde apparut sur le visage angélique de la pré-adolescente. Elle n'avait pas comprit grand-chose, en réalité... Néanmoins, personne n'avait encore levé la main... Elle attendit encore sagement, le temps que Malefoy enmène le Bouffon d'Or Weasmoche à l'infirmerie, puis se résolut enfin à lever sa petite main blanche, en bonne élève attentive qu'elle était, avec de grands yeux innocents de petite fille adorable. Lorsque le professeur de Défense Contre les Forces du Mal tourna la tête vers elle et l'interrogea, elle se leva, sautillant légèrement sur ses pieds comme un petit elfe gracile, avant de répondre d'une voix mélodieuse, empreinte d'une nuance de respect :
~ Mr Eskivdur dit dans ce chapitre que nous ne nous ferons pas attaquer durant ce cours, et qu'il est par conséquent inutile d'y pratiquer la magie, professeur. | |
| | | Fred Weasley [G]ryffondor
Nombre de messages : 481 Age : 32 Localisation : Peut-être en train de te faire une farce ou j'embrasse Océ dans un coin... Liens utiles : Amoureux fou de Océanne Date d'inscription : 06/08/2007
Votre personnage Âge: 17 ans Appartenance à un groupe: L'A.D. et l'équipe de Quidditch de Gryffondor et membre de la Bakadémie!!! Famille: Parents : Molly et Arthur Weasley / Frères et soeur : Bill, Charlie, George, Ron et Ginny! J'oublie personne!*siffle*
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Lun 21 Jan - 0:52 | |
| Tout les regards se tournèrent vers lui alors qu'il venait tout juste de vomir.La poisse! C'était pas prévut du tout ça! En plus c'était pas une blague! Il était réellement malade et tout le monde croyait que c'était encore une de ses farces mais c'était vraiment pas le cas.La fièvre était de plus en plus haute et il sentait la fatigue le gagner.
Ombrage nettoya le dégât et demanda à Drago Malefoy de l'acompagner à l'infermerie.Oh génial! Caniche Malefoy allait l'accompagner.Il se leva et l'attendit au cadre de poste.Il avait l'impression que ce trajet allait être très long avec lui à ses côtés après tout , les deux jeunes hommes se détestaient alors...
Il pris ses affaires et regarda Océanne une dernière fois avant de quitter la classe faiblement.Arrivé dans le cadre de posrte, il passa devant Drago et l'attendit pour coninuer sa route vers l'infermerie. | |
| | | Dolores Ombrage [G]rande Inquisitrice
Nombre de messages : 43 Age : 32 Localisation : Dans ton ombre... Liens utiles : Mouhahaha...ben voyons... Date d'inscription : 04/01/2008
Votre personnage Âge: Affaire classée secrete par le ministere. Appartenance à un groupe: Corp Enseignant et Ministère. Famille: Vide et on s'demande bien pk ;)
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Lun 21 Jan - 21:41 | |
| [Je précise qu'Ombrage est on ne peut plus aux anges d'être parvenue à vous mécontenter tous à la fois \o/]
Le professeur Ombrage observa Drago partir avec Fred...ou peut-être George...On ne savait jamais avec ces deux là. En tout cas, elle ajouta quelque chose à l'adresse su Serpentard avant qu'i ne parte.
Eh, Drago...quand vous vous serez assurer que Mr Weasley ne quittera pas l'infirmerie...ce qui...dans son état...serai fort regretable pour sa santé...
*Non pas que j'en ai quoi que se soit à faire mais je voudrais pas qu'il s'amuse trop en réussissant à louper mon cours...*
...veuillez revenir en cours s'il vous plait. Il serai regratable pour votre scolarité que vous ratiez trop de cours. Vous risqueriez d'avoir du mal à faire mon devoirs. devoirs que je précise, Mr Weasley devra me rendre.
*Même s'il a raté tout le cours.*
Lorsqu'il furent sortis, le professeur Ombrage interrogea une nouvelle élève. Encore un serpentard. Si hors de sa classe, la favoritisme était plus qu'évident, elle tenait à rester juste en cours ou plutot injuste avec tout le monde en cours. C'était elle le chef et elle devait toujours montré sa suprématie. La réponse fut tout à fait interressante car c'était ce qu'Ombrage prônait depuis le premier cours mais ce n'était pas ce qui était demandé.
Voila qui est tout à fait exact, Miss Von Schtraüsen même si ce n'esyt pas exactement ce qu'il dit ! C'est fort bien interpreter.
Il fallait être ausis bête qu'Ombrage pour ne pas voir qu'on lui disait ce qu'elle voulait entendre puisque c'était son propre discours mais ça lui plaisait et la vanité faisait de certains des imbéciles. Dolores ne se rendit pas compte de grand chose.
Cependant ce n'est pas exactement la question posée. Quelqu'un dans cette classe aurait il une idée plus claire de ce qu'Eskivdur pense des maléfices...?
Elle interrogea quelques élèves pour avoir des versions différentes. certains persoonne ne réagissant pas, elle les interpella plus avant.
Miss Granger..une idée peut-être ?
Elle enfonçait manifestement le clou...
Et vous monsieur Jeff ?
Deux victimes au hasard... | |
| | | Damon Makar [P]oufsouffle
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Dans un endroit... Liens utiles : Music is my favorite mistress Date d'inscription : 14/01/2008
Votre personnage Âge: 15 ans, ça vous arrive d'oubliez votre anniv? >. Appartenance à un groupe: Poufsouffle, ça gêne quelqu'un?? Famille: Joker!
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Lun 21 Jan - 22:59 | |
| En se levant se matin là Damon c’était dit qu’assister aux cours de la journée l’aiderait à tuer le temps, à croire qu’il n’était pas bien se matin oui il avait envie d’aller en cours c’était très … bizarre, sans doute était-ce l’un des signes précurseur de l’apocalypse ou Damon était peut-être devenu masochiste, surtout que ce jours là il aurait l’immense joie d’assister au si passionnant et si … joyeux cours de cette au combien charmante femme qu'était Dolores Ombrage… Enfin peu importe ce qui avait motivé Damon à aller en cours l’important réside simplement dans le faite qu’il y assisterais.
Après s’être douché et habillé, Damon descendit dans la grande pour prendre un copieux petit déjeuner. Il se dirigea vers la salle de cours, on ne pouvait pas dire que les gens qui entraient dans la salle semblaient très heureux de pénétrer dans la salle de cours de la nouvelle prof de Défense contre les forces du mal. Il était vrais qu’elle avait des méthodes et surtout un look assez hors du commun, après Trelawney et sa tête de libellule on avait le droit à Ombrage et son look « j’ai-pas-honte-de-mettre-du-rose-bonbon-à-mon-âge-même-si-ça-me-fait-ressembler-à-Barbie-qui-aurait-pris-un-sacré-coup-de-vieux ».
Damon entra à la suite de ses camarades dans l’entre du diable rose, il avança dans la salle, cherchant une place seule, il s’assit en silence et sortit son manuel et son nécessaire pour écrire. Un nécessaire qui ne lui avait pas servit depuis quelques temps déjà.
Quelques évènements se déroulèrent avant le début du cours, d’abord l’entrée d’Eva dans la pièce qui fit tomber un objet au sol, Damon ne pur réprimer un sourire en voyant que sa maladresse n’avait pas quitté la jeune bleu et noire.
Un autre évènement marqua le début de cours, ce fut cette fois un gryffon’ et pas des moindres, c’était Fred Weasley. Le jeune rouquin ce plaignit de ne pas se sentir bien et se mit à vomir sur le seul. Damon plaça une main devant sa bouche pas parce qu’il était écoeuré comme il voulait le faire mais simplement pour étouffer un rire. Il se racla la gorge pour reprendre son sérieux, essayant de ne plus trop penser à cet évènement. Même s’il ne put s’empêcher de suivre du regard Fred et Drago quand ils sortirent de la salle de classe.
Il reposa ensuite son regard vers le professeur Ombrage et rangea donc sa baguette comme elle venait de le demander, il ouvrit silencieusement son manuel ouvert à la page demandé. Il posa son regard sur la jeune serpentarde qui se leva pour répondre au professeur, on ne pouvait pas en attendre moins d’une serpentarde, la réponse était sans doute bonne même si Damon n’aurait pu en jurer. | |
| | | Hermione Granger • Préfet [G]ryffondor •
Liens Utiles : FICHE Nombre de messages : 306 Age : 31 Localisation : Derrière la pile de livre là-haut! Liens utiles : Lui seul saura me retrouver! Date d'inscription : 29/06/2007
Votre personnage Âge: 15 ans Appartenance à un groupe: hormis préfette, et l'ad ainsi que la SALE? Non Famille: aucun
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Mar 22 Jan - 21:44 | |
| Hermione vit Fred vomir, ce qui n’était pas très agréable, à la suite de quoi elle put voir Drago l’accompagner à l’infirmerie, une fois de plus. Décidément, Ombrage devrait faire des cours d’enfantillages et non de défenses contre les forces du mal ! Pourquoi parler d’Eskivdur ? N’était-il pas question de DCFM ? Bien qu’une première année fut la première à répondre, Ombrage persista sur sa question et Evidement... Hermione n’avait pas manquait dans son vocabulaire ! Si cela pouvait rattraper l’écart de points avec Serpentard, autant dire des mensonges ce que préfère sans doute Ombrage !
-Eskivdur pense qu’il est inutile d’utiliser sa baguette, et qu’il vaut mieux parler avec son adversaire, tout en utilisant une défense pour ne pas être touché par un possible sortilège de ce dernier, et que pour obtenir le brevet universel de sorcellerie élémentaire, il faut étudier fort pour obtenir une récompense, et qu’il s’agit donc uniquement de magie défensive qui en l’occurrence ne devra pas atteindre son adversaire. Et ce pour obtenir une sécurité optimale en absences de risques, et donc, sans utiliser de sortilèges, et que finalement une connaissance théorique en cette matière est suffisante.
Bien qu’Hermione fut contente de dire ce qu’elle avait lut quelques jours auparavant, elle était toujours stupéfaite de remarquer que dans ce livre, il n’y avait aucuns sortilèges de défense ! D’ailleurs, elle n’allait que tarder à poser la question. (je vais pas demander la parole question de temps)
- Mais professeur, il n’y a pourtant aucuns sortilèges de défenses là dedans ?
Hermione connaissait parfaitement Ombrage, et elle ne serait pas étonnée de savoir qu’elle allait encore dire qu’une connaissance théorique suffirait pour les BUSES etc, mais ça n’empêchait en aucuns cas, qu’Hermione manquait cruellement d’indices. | |
| | | Adrian Jeff [S]erdaigle
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Derrière toi ! Liens utiles : I don't know ... Date d'inscription : 06/01/2008
Votre personnage Âge: 17 ans Appartenance à un groupe: Famille: Parents,frère
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Mer 23 Jan - 21:22 | |
| Adrian plongé sur son parchemin pour écrire le titre de la leçon, fut soudainement surpris, Ombrage venait de lui demander de répondre à sa question. Il ne voulait en aucun cas le faire car il fallait le dire .. ce cour était ennuyant et lourd. Il chercha alors ses mots et reprit quelques éléments indispensable du livre pour pouvoir structurer sa réponse. Avant même de prendre la parole Granger se hâta de dire sa réponse. Le Serdaigle se tut et écouta sa réponse sans intervenir. Elle en s'avait un paquet sur cet homme et sa thèse, à présent il ne lui restait plus grand chose à dire.. Voulant rajouter quelques détails elle le coupa une seconde fois pour faire part à Ombrage que le livre ne donnait aucun exemple de sortilèges sur la défense. Lui il en connaissait pas mal et c'était le bon moment pour en faire part. Le Serdaigle s'interposa en voulant à tout prit cracher son morceau avant que quelqu'un d'autre ne le coupe.
-Pour ma part Eskividur utilise sa baguette pour contrer les sorts. Ils sont donc de nature défensives. Je peux citer des sortilèges qui ont été utilisés pour contrer les attaques des adversaires: Incarcerem, Levicorpus, Serpensortia, Impedimenta .. Au chapitre 15, Eskivdur dit que le terme de contre-maléfice est impropre et que les gens donnent le nom de "contre-maléfice" à leurs propres maléfices pour les rendre plus acceptables.
Adrian se tut, satisfait de sa réponse et ferma son bouquin avec un bruit sourd. Il regarda le professeur et était prêt à toute remarques éventuelles qu'elle pourrait lui faire. De toute façon, il connaissait son caractère.Adrian était plutôt serein. Bien entendue il était curieux de connaitre la réponse à la question d'Hermione. C'est pour cela qu'il resta concentré sur le moment. | |
| | | Callie-Rose Draven [S]erpentard
Nombre de messages : 9 Localisation : Sûrement pas avec un non pur alors cherche moi donc ça va te faire travailler! Liens utiles : Gné? Oo Date d'inscription : 26/01/2008
Votre personnage Âge: 15 ans Appartenance à un groupe: La Brigade Inquistoriale Famille: Tous des purs et aucun sang de bourbe et j'en suis fière !
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Sam 26 Jan - 3:46 | |
| Depuis le début du cours , Callie s'était faite très silancieuse ce qui était une de ses qualitées primordiales : elle passait souvant innaperçue.Elle écouta le cours , sachant très bien ce que Ombrage fesait subir aux autres maisons, Callie lui en était reconaissante.Elle était dans la briguade depuis très peu de temps même qu'à dire vrai, elle était un peu comme ''la petite dernière'' de cette bande.
Quand elle vut un des crétins de traitres à son sang de Weasley se vider l'estomac, elle eut très envie de se lever et le traiter de tout les noms mais elle se retint et regarda la scène du crétin qui attirait l'attention.Elle eut un sourire quand ce fut Drago Malefoy qui l'accompagna à l'infermerie.Bien fait pour le traitre! Au moins avec Drago, il allait se tenir tranquille un moment!
Une fois qu'ils furent partis, il écouta la sang-de-bourbe parler et faire pour la énnième fois sa miss-je-sais tout avec le elle-ne-savait-pas-qui ajouter quelquechose.Bla bla bla, c'était ce qui sonnait aux oreilles de Callie quand ces deux guignols parlaient.Elle écouta simplement le cours un léger sourire amusé aux lèvres.Vraiment, ils étaient pathétiques, c'était ce qu'elle pensait. | |
Nombre de messages : 43 Age : 32 Localisation : Dans ton ombre... Liens utiles : Mouhahaha...ben voyons... Date d'inscription : 04/01/2008
Votre personnage Âge: Affaire classée secrete par le ministere. Appartenance à un groupe: Corp Enseignant et Ministère. Famille: Vide et on s'demande bien pk ;)
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Mer 6 Fév - 18:43 | |
| Miss Granger, ce n'est pas "là-dedans", c'est un livre et un livre scolaire aprouvé par le ministere de plus, veuillez s'il vous plait respectez l'ouvrage. Les livres méritent un certains respect.
Ombrage n'avait par contre en aucune façon l'intention de répondre à sa seconde question. Les seuls sortilèges de défences que contenaient ce livre, ils les survoleraient et ceux dans la plus grande théorie. Elle fut cependant contrainte de remettre les choses au point au vu la réponse d'Adrian.
Miss Granger, votre réponse n'était pas fausse dans le fond mais la réponse de Monsieur Jeff nous éclaire plus. En effet, Eskivdur pensent que les contre-maléfices n'existent pas.
Le professeur Ombrage se leva même si l'on ne vit pas grande différence par rapport à d'habitude.
Prennez votre plume et notez.
Elle arpanta les rangs et passant au milieu des tables, elle jetait un coup d'oeuil à ce que faisaient les élèves tout en dictant.
Les contre-maléfices ne sont en réalité que des maléfices ayant un impact moins grave ou du moins une utilisationn conseillée moins dangereuse que les maléfices mais ils sont pareils. Leurs inventeurs ne nomment leurs "contre-maléfices" ainsi que pour les rendre plus acceptable aux yeux de la comunauté des sorciers à cause d'une idée répandue qui rendent les maléfices effrayant. Pourtant les contre-maléfices mal employés peuvent s'avere tout aussi dangereux que les maléfices. D'ailleurs les maléfices eux même sont trés dangereux et par plusieurs exemples, nous allons vérifier aujourd'hui que les maléfices sont bel et bien dangereux.
Elle revint à son bureau et nota négligement du bout de sa baguette au tableau "Pour la prochaine fois, sur parchemin, 50 centimètres [Hj : 10 ou 15 lignes ça nous suffira heiiin ! xD Par Mp] Nommez un "contre-maléfices et expliquez en quoi, est qu'il est simplement un maléfice portant un noms injustifié."
Vous pouvez d'ores et deja notez le devoir pour la prochaine fois, maintenant, qui peut me donner un exemple détaillé de maléfice dangereux...
Personne ne semblait trés enclin à répondre.
Vous ne me semblez pas trés eveillé dans cette classe, je vous previens, si vous ne participez pas plus, je serai contrainte d'ajouter cette question à votre devoir que je noterai ainsi que deux mètres de parchemin de plus. | |
| | | Adrian Jeff [S]erdaigle
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Derrière toi ! Liens utiles : I don't know ... Date d'inscription : 06/01/2008
Votre personnage Âge: 17 ans Appartenance à un groupe: Famille: Parents,frère
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Mer 6 Fév - 22:26 | |
| Voilà que le professeur pris la parole. Les élèves se tuent pour l'écouter, si l'un d'eux venaient à lui couper son discours, il recevrait une leçon et sûrement bien plus, on pouvait s'attendre à tout avec elle. Ombrage fit quelques remarques sur la réponse d'Hermione puis enchaîna sur Adrian en lui faisant part que c'était bien mieux que la gryffondor. Les élèves se retournèrent vers lui. Quoi? c'est si incroyable d'avoir fait mieux que Miss Granger? ... Pourtant il n'avait dit que ce qu'il avait compris. Peut être que si ils se creusaient un peu plus la tête ils arriveraient au même résultat.
Adrian baissa son regard sur son bureau,d'abord pour éviter les yeux ébahis des élèves mais surtout pour ne pas voir Hermione. La regarder serait un signe de supériorité et ce n'était pas son cas. Pour lui Hermione était l'élève la plus brillante de poudlard .. lui, c'était un élève ordinaire qui venait d'avoir juste un peu de chance d'être féliciter pour une réponse qui lui paressait plutôt banal.
Ombrage continua son cour et sauva Adrian des yeux qui étaient fixés sur lui. Elle traversa les rangs puis rejoigna son bureau et on tableau pour finalement nous donner un devoir à faire pour le prochain cour de défense. Il fallait : Nommez un "contre-maléfices et expliquez en quoi, est qu'il est simplement un maléfice portant un noms injustifié." Un parchemin de cinquante centimètres? Ca devrait allez, Adrian pensais qu'elle leur donnerait vraiment bien plus à faire. Mais ne crachons pas dessus,c'est toujours un plaisir de ne pas avoir trop de travail. Le temps du divertissement est très appréciés.
Adrian nota le devoir puis releva son regard vers le professeur. Celle-ci enchaîna sur une autre question, "Donner un exemple détaillé de maléfice dangereux." La gryffondor ne semblait pas répondre .. peut être était-elle fâchée? ... Le Serdaigle leva la main et n'attendit pas le signal d'Ombrage pour prendre la parole:
-Endoloris? ... Ce sortilège est utilisé pour faire souffrir une personne .. ce sort est dangereux car il fait tout d'abord partit des trois sorts impardonnable.D'après ce que j'en sais, Vous-savez-qui l'utilise quand cela lui arrenge. La victime se retrouve sur le sol les jambes recroquevillées sur lui même et il ressent d'atroces douleur dans tout le corps.C'est un moyen d'obliger une personne à faire quelque chose d'interdit ou bien de le punir. Il ne faut pas avoir de pitier pour le faire..
Adrian avait baissé sa main puis il posa ses yeux sur le tableau pour ne pas voir les autres élèves.
[Editer]
Dernière édition par le Sam 9 Fév - 20:49, édité 2 fois | |
| | | Akuma Tenshi [P]oufsouffle
Nombre de messages : 140 Localisation : dans l'obscurité des couloirs avec plumes, encre, parchemin pinseaux et livres Liens utiles : partagée entre un pouffy, un serdy, un mangemort et les traditions familiales Date d'inscription : 11/11/2007
Votre personnage Âge: 3° année Appartenance à un groupe: Poufsouffle Famille: moldue
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Ven 8 Fév - 16:35 | |
| Aku nota le devoir bien sagement et attendit que le serdaigle eu finit de parler pour a son tour prendre la parole. Elle ne voulait pas laisser un tant soit peu de silence entre les diférentes illustration. C'était une sorte de petite rébellion qu'elle espérait serait suivit par les autres. Bien que rien ne pouvait confirmer la chose, elle croyait, crédule comme elle est, que Harry avait raison. Peut être que dans 3 jours elle pronera en favaeur des idées d'Ombrage, mais voilà, le fait étit là. Et puis comment espliquer autrement la mort de Cédric Digory, célèbre et talentueux poufsouffle ? De plus, le soutient que Dumbledore avait assuré aux propos de Harry finnissait de convaincre la crédule. Akuma leva la main, et pour ne pas faire défaut à sa politesse se leva pour parler.
Il y a aussi le sortilège d'Avada Kedavra, sortilège interdit caar justement il entraine la mort instantanée pour toute personne qui le reçoit. L'illustre sorcier qui se rendit célèbre en utilisant ce sort de manière courante fut, ou est vous-savez-qui.
Elle avait employer le mot "illustre" pour désigner Voldemort de façon à faire frémir ses camarades et exaspérer son professeur, voir devenir aux yeux de cette dernière une élève potenciellement dangeureuse. Elle avait également insisté sur le "est" pour la faire enrager. | |
| | | Hermione Granger • Préfet [G]ryffondor •
Liens Utiles : FICHE Nombre de messages : 306 Age : 31 Localisation : Derrière la pile de livre là-haut! Liens utiles : Lui seul saura me retrouver! Date d'inscription : 29/06/2007
Votre personnage Âge: 15 ans Appartenance à un groupe: hormis préfette, et l'ad ainsi que la SALE? Non Famille: aucun
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Sam 9 Fév - 21:36 | |
| Ô dame du ministère, toi que rien n’empêche, retournes d’où tu viens avant de te faire détester par une gryffondor qui plus était Hermione ! Pourquoi Ombrage n’avait aucunes réponses à ce que demandait la jeune préfète ? Professeur ou non, elle devait bien le savoir ! Si aucuns contres-maléfice n’existent, comment se défendre ? Visiblement, ministère ou non, le monde devenait plus qu’inculte ! En tout cas, il en faudrait plus, beaucoup plus pour faire craquer Hermione ! Ce n’était pas demain la veille qu’on la bernerait avec tant d’histoires à s’endormir debout !
Ne perdant pas courage, Hermione remit ça sur le tapis, de façon peut-être insultante, mais pourtant vrai :
-Professeur, vous venez de dire que les contres-maléfices n’existent pas... Comment se fait-il que nous étudions d’après Eskivdur, comme vous l’avez dit, qu’ils n’existent pas si vous nous demandez d’en citer ?! Excusez-moi professeur, mais je ne comprends pas…
De la part d’un serpentard, ceci aurait était l’objet d’une moquerie, mais venant d’Hermione, ce n’était qu’une incompréhension ! En effet, comment voulez-vous comprendre quelques choses si votre « moniteur » se contredit lui-même ?!! C’est impossible non ?
La rouge et or était scandalisée, scandalisée d’avoir entendu tant de bagatelles depuis le début du cours ! Et puis d’abord, depuis quand Ombrage pose des questions ?!Ce n’était pas là ses habitudes ! D’habitudes, madame la sous-secrétaire d’état aurait conseillé ou plutôt ordonner aux élèves de lire des textes encore une fois plus idiots les uns que les autres dans un livre grotesque ! Ne pas pratiquez la magie ? Ne pas utiliser de sorts pour se défendre ? Redevenir moldus serait identique à ce moment là…
Bien qu’Harry soit légèrement impulsif en ce cours, Hermione était de tout cœur d’accord avec ses paroles ! si Voldemort se tenait face à eux, il ne pourrait en aucuns cas se défendre puisque le ministère se met à conseiller les élèves de discuter, et donc de courir plutôt que de faire affront à son provocateur ! C’était du n’importe quoi ! Révoltant ! Et pourtant, personne ne pourrait y faire quoi que ce soit… | |
| | | Drago Malefoy
Liens Utiles : fiche Nombre de messages : 1943 Age : 34 Localisation : Ne pense même pas à me chercher.. Date d'inscription : 26/06/2007
Votre personnage Âge: 15 ans [et toutes mes dents xD] Appartenance à un groupe: ¤ B.I. & La Bakadémie ainsi que celui de P.E. ¤ Famille: Mes parents Lucius & Narcissa ainsi que ma tante Bellatrix
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Dim 10 Fév - 23:05 | |
| Vingt minutes, c'est le temps qu'avait mit Drago pour accompagné le pas doué de Weasley jusqu'à l'infirmerie et revenir en direction de la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal, un retour dont il se serait bien passé sir Ombrage ne lui avait pas précisé de bien revenir après être sortit de la salle. C'était énervé que le Serpentard avait quitter la salle, n'aimant pas être prit pour un garçon à tout faire, oh biensur, il aurait pu refuser d'accompagner le roux et jouer aux rebels, mais les paroles de son père lui revenait sans cesse en tête, bien se comporter devant cette femme, faire ce qu'elle demande sans broncher, histoire de bien se faire voir par le Ministère, tss, sornette, il ne fallait pas non plus exagérer, Drago n'était pas son larbin. Heureusement qu'en contrepartie, des avantages s'obtenaient.
Quoi qu'il en soit, c'est le pas lent qu'il traversa les couloirs menant à la salle, avec un peu de chance, en trainant un peu, il arriverai juste avant la sonnerie qui annoncerai la fin du cours et n'aurai ainsi pas à supporter le reste de l'heure, ce qui ne serait pas plus mal, car, bien qu'il soit sérieu en cours, ce petit remue ménage l'avait dégouté pour le restant de la journée et en plus, le seul bon côté était d'avoir vu le Weasley dans un piteux état, dommage que Drago n'avait pas d'appareil photo sur lui...
Trois mètres, deux mètres... ""Toc Toc Toc"", le Serpentard ouvrit la porte après avoir frappé et, après être entrer dans la salle, n'adressa un regard à personne et regagna directement sa place d'un air des plus las. | |
| | | Isabella Swan [G]ryffondor
Nombre de messages : 394 Localisation : Dans la salle commune, à la bibliothèque ou ailleurs dans l'école Liens utiles : Zac Choi (I'm yours until you don't want me anymore) Date d'inscription : 23/11/2007
Votre personnage Âge: 14 ans Appartenance à un groupe: Gryffondor et membre de l'AD Famille: Mattew et Lisa Swan
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Lun 11 Fév - 1:21 | |
| Isabella était arrivée en cours peu de temps après que la cloche eut sonnée, elle avait salué le Professeur Ombrage plus par habitude de le faire aux Professeur qui faisaient cours que parce qu'elle l'appréciait. En faite, elle était loin d'apprécier ce Professeur de DCFM, elle n'avait jamais aussi peu appris de chose en la matière que durant cette année scolaire.
Le Professeur salué, elle se dirigea vers un siège au fond de la salle, elle ne souhaitait pas particulièrement être devant. Ces places étaient particulièrement prisées dans les cours d'Ombrages et arrivée vite était la clé pour en obtenir une. Elle s'installa donc en silence, sortit son manuel et rangea sa baguette sachant que la première chose que dirait Ombrage serait de ranger les baguettes.
Quand les élèves furent tous arrivés, elle demanda effectivement de ranger les baguettes et de sortir le manuel. Elle commença à interroger des élèves sur le devoir qu'elle leur avait donné, c'est-à-dire, lire une page de son manuel. Isabella écouta les réponses de chacun et appréciat les réponses d'Hermione qui répondait toujours avec pertinence au Professeur. Cependant, Ombrage se fichait complétement de ce que pouvait penser ses élèves et elle leur "enseignait" ce qu'elle souhaitait, allant jusqu'à leur mentir. Heureusement, qu'ils n'étaient pas des imbéciles.
Elle continua donc d'écouter le cours de sa place et lorsque le Professeur se mit à dicter, elle prit en note. Elle attendait avec impatience la fin du cours et en attendant, se contentait de suivre avec un semblant d'intéret. | |
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Mer 20 Fév - 12:18 | |
| Le professeur Ombrage s'empressa de rétorquer aux réponses d'Adrian et Akuma.Effectivement, ce sont des maléfices dangereux mais les sortileges impardonables sont plus que ça et ils ne sont dans votre programme. je voudrais des exemples de maléfices que l'auteur a fait passer pour des contre-maléfices. Il ne me semble pas qu'on n'est jamais voulu faire jouer ce role aux sortileges impardonables qui n'ont jamais été exclusivement employé par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Noms-Surtout-Dans-Ma-Classe. [Hj : dsl pas pu ressister *sort*] Je rappelle qu'il est mort de toute façon. Plus aucun sorcier dehors n'utilisera ces sortileges quand vous sortirez, je voudrais donc des exemples de sortileges mineurs.Son ton montait de plus en plus haut et sa voix était de plus en plus aigue alors qu'elle poursuivait sa litanie d'une traite comme pour bien la faire rentrer dans la tête des élèves.Cessez vos enfantillage maintenant... Hermione fit une nouvelle remarque qui eut le don de mettre la Grande inquisitrice particulièrement sur les nerfs.Miss Granger, comme je viens de le dire, je ne vous demande pas d'exemple de contre-maléfice puisqu'il n'éxistent pas mais des exemples de maléfices que leurs inventeurs font passé pour des maléfices. Cinq point en moins pour Gryffondor. Vous n'êtes décidement pas trés brillant !Elle s'enervait de plus en plus pas vraiment avec raison mais trés peu aprés que le jeune Malefoy soit revenu et que Granger ai parlé, la cloche retentit sonnant enfin (surtout pour les élèves) la fin du cours.Nous verrons cela au prochain cours. Je veux voir vos devoirs sur mon bureau d'ici là, je vous previens ! Tous sans exception ![Envoyez me les par Mp avant la semaine prochaine, je vais être absente un moment. (couuurt vous inquiétez pas :p) Les cours reprendront aprés.] | |
| | | Akuma Tenshi [P]oufsouffle
Nombre de messages : 140 Localisation : dans l'obscurité des couloirs avec plumes, encre, parchemin pinseaux et livres Liens utiles : partagée entre un pouffy, un serdy, un mangemort et les traditions familiales Date d'inscription : 11/11/2007
Votre personnage Âge: 3° année Appartenance à un groupe: Poufsouffle Famille: moldue
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. Mer 20 Fév - 23:34 | |
| Akuma, qui était restée debout après son intervention ne se rassit pas imédiatement. Elle avait constaté que pas grand monde, voir personne n'avait suivit son essaie de révolte. De plus, elle avait employer le mon "principalement" et non "exclusivement" lorsqu'elle avait mensionner Vous-savez-qui et le sortilège d'Avadra Kedavra. C'était deux mots différents qui ne disaient pas du tout la même chose. Elle voulut corriger le professeur Ombrage et effacer cette injustice mais finallement choisi de se taire. A quoi bon parler pour perdre encore des points. Akuma avait une question qui la titillait depuis longtemps mais savait qu'elle ne devait pas la poser au professeur Ombrage, mais à un autre professeur. Elle ne savait pas vraiment qui. Un adulte capable de lui répondre justement sans mensonges. Son tuteur serait idéale, mais trop proche d'elle pour qu'elle puisse se forger sa propre opignion. Tout celà la tracassait, elle se rassit sur sa chaise sans même s'en rendre compte. Machinalement elle avait plier et ranger ses affaires et suivaià présent la foule d'élève qui sortaient de la salle sans un bruit et sans un regard vers bonbon rose. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours N°1 : Pour tous les élèves. | |
| |
| | | | Cours N°1 : Pour tous les élèves. | |
|