|
| # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) Jeu 31 Jan - 0:30 | |
| Non mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre… Enfin lire plutôt. Elle était très bien comme cela, Kayla et si Joachim aurait pu lire dans ses pensées il ne se serait pas gêné pour lui dire. Ah les filles toujours à se trouver des défauts lorsqu’il n’y en a pas. Par contre celles qui en avaient un tas se trouvaient pour la plupart toutes magnifiques… Enfin bon, ca c’est l’esprit féminin, il vaut donc mieux que Jo ne se préoccupe pas de ça. Cela faisait du bien de se lever un peu car Jo lorsqu’il restait trop longtemps assis se sentait trop lourd. C’est donc avec un soulagement non dissimulé qu’il avait accepté l’offre de la jeune Poufsouffle
On parlait, je n’allais pas t’interrompre pour te demander ça, ça se fait pas… Sinon, non, je connais pas grand monde ici… Il faut dire que d’habitude je suis plutôt solitaire quand je ne suis pas avec mon frère. Il arrive que j’aille vers les autres, mais c’est plutôt rare. Et puis, j’ai tellement été déçu par certaines personnes auparavant que je préfère rester seul. Et je crois que ça n’embête pas grand monde …
C’est vrai que bon nombre de personnes les évitaient, lui et son frère. Sûrement à cause de leur apparence différente mais ce n’est pas pour cela que Joachim et Morgan allaient changer. Que du contraire. Eux ils s’acceptaient très bien comme ils étaient, maintenant si cela ne plaisait pas au autres, tant pis. Joachim s’en moquait pas mal, même si Morgan prenait un peu trop certaines choses pour lui. Alors qu’il ne devait pas. Après tout, comme Joachim le lui avaient souvent dit : »Ce sont les personnes qui s’acceptent le moins qui passent leur temps à trouver des défauts chez les autres, ca leur permet de se rassurer »… Et si c’était ca qu’ils se rassurent mais en s’en prenant à Jo pas à Morgan. Mais bon, le problème, c’est que Jo ne se laissait pas faire, alors que Mo c’était différent. C’est d’autant plus pour cela que joachim passait beaucoup de temps avec son grand frère plus agé de dix minutes. Entre eux, il n’y avait quasiment jamais de dispute. Et quand à leur relation dominant/dominé, cela dépendait des jours… par moment c’était Jo qui décidait, à d’autre c’était Morgan… Et quand ils n’étaient pas d’accord ni l’un ni l’aure sur quoi faire, et bien ils faisaient ce qu’ils voulaient chacun de leur coté. Comme maintenant. Ca évitait les disputes car il est vrai que Jo n’aimait pas se disputer avec son frère. Et quand ca se passait, ca ne durait pas plus de dix minutes. Mais bon, je vais pas vous raconter leur vie… Joachim ne se permettait jamais de juger. Lorsqu’il donnait son avis sur quelque chose, il faisait attention de ne pas être trop explicite, ne pas donner l’impression d’avoir des idées préconcues. Il n’aimait pas qu’on en ai à son égard, alors pourquoi en aurait il sur d’autres ? Ce n’était pas son role de juger les gens. Cela lui faisait du bien de l’avoir rencontrée. La solitude c’est bien, mais un peu de compagnie, c’est mieux. D’autant plus lorsqu’elle est si chaleureuse
Ca fait du bien de pouvoir parler de cela à quelqu’un qui comprends… Ca permet d’un coté de se sentir moins seul…
Et puis, l’avantage, c’est qu’il ne se sentait pas jugé avec elle. Ca aussi c’était rare. Et c’était pour cela qu’il appréçiait encore un peu plus sa présence près de lui. Il ne regrettait pour rien au monde d’etre venu au lac, au moins, il avait fait la connaissance d’une charmante personne et espérait bien pouvoir en connaître d’autres à l’avenir. Apparemment, Poufsouffle regorgeait de personnes sympathiques. Il avait eu l’occasion de discuter un peu avec Akuma, elle, et Cédric en première année… Qu’est ce qu’il lui en avait fait voir, mais gentiment bien sûr. En effet, il n’avait pas trouvé mieux que d’actionner une toupie hurlante non loin des pieds du jeune Poufsouffle qui était gentiment en train de réviser. Par contre, ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’à l’aide de sa baguette, sa victime avait fait gentiment rendre l’ame au « jouet » de Jo qui n’avait jamais plus été par la suite. Comme tout les élèves, il avait vraiment été affecté par la perte du Poufouffle et lorsqu’il pensait à lui, il revoyait parfaitement sa tete horrifiée face au son strident qu’avait émis la toupie pendant quelques secondes. Il avait été sans doute l’une des premières victime du Serdaigle. Le pauvre, il avait fini par lui expliquer en voyant l’air triste de Joachim de voir sa toupie complètement détraquée qu’il avait cru que c’était l’œuvre d’un Serpentard. Et pour le onsoler, il lui avait gentiment offert une chocogrenouille, que Jo avait accepté pour la donner à Morgan. Ah ben oui, il pouvait pas manger de chocolat lui. Et grace à lui, il avait commencé une collection de sorciers et sorcières célèbres. En outre, il n’avait que des bons souvenirs avec Cédric. Comme la plupart des élèves ici.
Jo regardait toujours les personnes avec qui il parlait, il trouvait cela plus poli. Il n’avait donc pas manqué de remarquer l’attention de la jeune Poufsouffle sur la fleur jaune et noir, et sans l’aide de sa baguette, à l’aide d’un regard comme cela lui arrivait parfois de réussir à le faire, il fit se détacher la fleur d’une partie de sa tige et cette dernière vint s’emmeler délicatement dans les cheveux de la jeune fille à ses cotés, faisant naitre un petit sourire sur les lèvres de Joachim, destiné à la jeune Poufsouffle alors qu’il reprenait la parole
J’aurais préféré que ça se passe comme ça… Mais malgré qu’elle nous en faisait voir, dès nos sept ans, quand nos pouvoirs ont commencés à se manifester, il n’était pas rare de voir l’un ou l’autre des élèves qui l’ennuyaient tomber mystérieusement sous des lacets qui venaient de se défaire… Ou bien ne pas arriver à faire partir de la peinture qui était apparue sur ses mains ou son visage… Mais tout ca ne faisait que faire reculer notre sœur un peu plus de nous à chaque fois. Par chance, elle savait que c’était nous mais n’a jamais avoué… Je crois que c’est la seule chose bien qu’elle ai faite pour nous deux.
En permanence, Aénor s’était plainte d’etre leur sœur… Non, pour elle, ce n’était pas une chance d’avoir deux frères sorciers… même si ces derniers pouvaient lui faire apparaître ce qu’elle voulait, ce n’était jamais bien. Mais bon, avec le temps, Mo et Jo avaient appris à vivre avec… Bien qu’ils n’avaient pas vraiment le choix à vrai dire
Qui sait, peut-être que sa loyauté aura raison de toutes vos histoires … En tout cas, je te le souhaite vraiment. Tu serais prete à lui pardonner ce qu’elle t’as fait ?
ajouta-t-il
C’est comme moi ça. Morgan aussi… Tu devrais voir sa table de nuit, elle est pleine de friandises… Mais toi, c’est lesquelles que tu préfères ? En tout cas, si tu veux, comme on aime les mêmes endroits, tu pourrais venir avec nous à Pré-au-Lard quand on ira… Enfin, si t’as envie… |
| | | Kayla Stevens [P]oufsouffle
Nombre de messages : 54 Age : 32 Localisation : Là Ou Tu Me Trouveras Pas >. Liens utiles : Recherche Sans Cesse, Celui Qui M'appelera Princesse Date d'inscription : 13/01/2008
Votre personnage Âge: 14 piiges =) Appartenance à un groupe: Celle Des Tête De Mûles Peut Être ? Famille:
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) Jeu 31 Jan - 1:53 | |
| « Depuis la rentrée, Kayla n’avait pu voir sa sœur que très rarement, ce qui la changeait radicalement de leur « ancienne vie », où ils étaient toujours ensembles, malheureusement, car ils n'avaient pas d'amis dans les villes moldues, et devaient s'occupées a deux. La jeune femme, protectrice envers sa soeur même si elel la haïssait, avait du mal à supporter cette distance qui s’était installée, surtout quand elle voyait que sa sœur traînait avec les pires spécimens de Serpentard, comme elle aimait à les appeler. Elle avait même poser sa candidature pour l’équipe de Quidditch et avait été sélectionnée, alors que elle-même, fan de ce sport, ne l’avait pas fait. Il n’y avait aucun doute, sa sœur devenait enfin ce qu’elle avait toujours prétendue être, une petite princesse vile et perfide, ténébreuse à souhait, et encore plus peste que d’habitude. Oui, elle était comme ça, mais elle l’aimait comme ça, et si elle était heureuse, elle aussi. »
« Après avoir lu ça, il était difficile de croire que Kayla n'était pas a Gryffondor, elle avait de l'amour a donné, mais peut être que si elle était a Pouffsouffle c'était ses changements. Un jour elle pouvait être gentille, mais le landemain elle pouvait être la pire des chipies. Pouffsoufle était sa maison et jamais elle le regretterait. »
___Quand on connaît la mentalité des moldus, on a du mal a croire que les sangs pur existenstent encore, étant donné que presque toute les personne de Poudlard ont des défauts. Sauf que certains préfèrent en trouver chez les autres plutôt que se regardé.. Franchement t'es adorable, et j'imagine que ton frère aussi, et si les gens ne vous accepte pas comme vous êtes, c'est que vraiment, ils n'en valent pas la peine!
« Dit elle en regardant Joachim tout en marchant et en faisant attention ou elle marchait, il manquerait plus qu'elle tribuche tiens! La honte quand même! Le vent soufflait, et sa cape tourbillonnait autour d’elle, claquant contre ses jambes de temps à autre. Malgré le vent, les dizaines d’élèves présent au parc étaient toujours dehors, et le lac noir semblait affreusement calme. Lorsqu’ils s’en rapprochèrent, elle comprit pourquoi, le vent n’était pas aussi fort près du lac. »
___Oui, c'est sûre.. Ca fait toujours du bien de se libéré d'un poid.
« Dit elle un mince sourire aux lèvre. Sur ces dernières paroles, la jeune fille repoussa légèrement sa cape au niveau de sa taille pour récupérer sa baguette qui y était attachée par une ceinture maintenant sa jupe au niveau des hanches, car cette dernière gênait peu la miss. La baguette était faite d’ébène, un bois sombre et profond. Quelques rainures blanches, presque argentées s’y dessinaient avec précision. Il s’agissait juste de morceaux de bouleaux… mais le résultat plaisait beaucoup à la demoiselle qui en était la propriétaire. Oui, cette couleur… Le noir de ses humeurs souvent massacrantes, le blanc de sa peau, les nuances d’une âme… Tout s’y retrouvait. Et puis Farsen lui avait apprit cet été l’importance du crin de licorne. La pureté d’après lui… Kay était pure de l’intérieur ? Si il le disait, mais bon venant d’un vieil homme qu’elle ne connaissait pas et qui avait failli la prendre pour sa mère, elle préférait mettre des nuances, dièses ou bémols, au choix, à ses dires… bien qu’il ait pu lui raconter certaines choses plus ou moins… intéressantes, oui, c’est cela, intéressantes. »
« Elle remarqua la petite fleurs bougée, non pas au rythme du vent, mais toute seule pour se glissée dans ses cheveux, elle esquissa un petit sourire comme de remérciement a Joachim. »
___De toute façon, quoi qu'elle fasse, tu restes son frère, et je suis sûre qu'au fond d'elle et t'aime beaucoup, mais qu'elle a peur de toi.. Moi ma soeur, malgré que ce soit une sacrée chipie, j'ai du mal a me passé d'elle... Je ne peux pas dire que je lui en veut car malgré tout, c'est pas de sa faute, c'est a mon père que j'en veut de toute ses histoires pour arriver en final a rien.
« Avoua t elle, elle le disait maintenant, mais certe que si sa soeur était là, elle n'aurait rien dit du tout, bien au contraire! »
___Rien ne me ferais plus plaisir. Ce serait cool.
« Puis elle enchaina »
___Les dragées surprises de Brties Crochu, même si je tombe toujours sur le gout "poubelle" >.< | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) Jeu 31 Jan - 16:40 | |
| Malgré tout, Joachim écrivait régulièrement à sa sœur pour lui demander de ses nouvelles et savoir comment se passait la vie à la maison. Il lui disait régulièrement qu’elle lui manquait, qu’il l’adorait, mais jamais il ne recevait de réponse. Cependant, il ne se décourageait pas. Lors des retours à la maison pour les vacance, il tentait de rattraper son « manque » d’elle en passant du temps avec elle, mais d’une certaine façon, elle refusait ces moments, prétextant des journées prévues chez des amies moldues ou bien encore, elle lui disait clairement qu’elle ne voulait pas le voir, ni lui, ni Morgan… Une chose qui n’était pas facile à entendre de la part d’une personne qui fait partie de soi. Car pour Joachim, Aénor faisait autant partie de lui que Morgan. Ils n’étaient pas triplés pour rien. Lorsqu’il lui envoyait des friandises, il n’était pas rare qu’il retrouve en rentrant son paquet tel qu’il lui avait envoyé. Peut-être craignait elle qu’il lui arrive quelque chose si elle touchait à ces friandises… D’autant plus qu’elle connaissait le petit caractère farceur que possédait chacun de ses deux frères. Pourtant, elle aurait du savoir que jamais Joachim ni Morgan n’aurait tenté quelque chose sur elle. Mais bon, tout ce qu’elle pouvait faire pour repousser ses frères, elle le faisait, sans éprouver ou montrer le moindre sang froid, même si elle voyait que ca leur faisait mal. Par chance, Joachim avait Morgan à qui il pouvait se confier, et inversément ce qui les aidait à aller mieux. En parler à leurs parents ? Non, jamais ils ne le faisaient. Pour eux, c’était une histoire entre eux et leur sœur, dont leurs parents ne devaient pas être mêlés. Bien qu’inévitablement, ils devaient ressentir le froid entre leurs enfants. Mais ils les avaient toujours laissés se débrouiller entre eux, en intervenant uniquement lorsqu’ils le jugeaient nécéssaire. Mais Joachim ne leur en voulait pas. Après tout, c’était un mode d’éducation comme un autre… En attendant, Joachim espérait vraiment qu’un jour, tout ceci cesserait une bonne fois pour toute. Lui avait fait une partie du chemin, à présent, il fallait qu’il laisse sa sœur faire l’autre partie. Et même si cela risquait de ne jamais arriver, il l’attendrait. Autant qu’il le pourrait.
Comme l’avait dit Dumbledore, « ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes, ce sont nos choix », le choixpeau avait sans doute du lire en Kayla une envie intense d’intégrer Poufsouffle, à l’inverse de Joachim qui n’avait pas voulu intégrer cette maison. Non pas qu’il ne l’aimait pas mais parce qu’il savait qu’il se sentirait mieux à Serdaigle. Et il ne s’était pas trompé.
Merci c’est gentil… Mais tu sais, je leur en tiens pas rigueur s’ils ne nous acceptent pas… La tolérance devient aussi rare que les sorciers de sang pur… Regarde Luna Lovegood. Bien qu’elle soit de Serdaigle, je ne la connais pas plus que cela, mais beaucoup la rejette parce qu’elle est différente. Personnellement, c’est cela que je cherche chez les autres, la différence. Comme toi qui pense autrement vis-à-vis de nous. Je trouve que c’est plus agréable de faire ce genre de connaissances. Et puis au moins, les personnes différentes ne se permettent pas de juger. Elles apprennent à connaître avant de mettre des étiquettes sur les gens… Et puis, elles sont plus larges d’esprit aussi, grâce à cela, ce qui rend leur compagnie encore plus agréable.
Il croisa son regard et lui adressa un sourire tout en prononçant ces mots. Il ne lui avait pas menti, il la voyait différente des autres. Et pas seulement pour tout ce qu’elle lui avait dit. Il reporta ensuite son attention sur le lac tout en resserrant sa cape autour de lui pour se maintenir au chaud. Et en y regardant bien il aurait juré voir quelque chose bouger à la surface du lac noir. Mais à présent, il ne voyait plus rien. Il détourna donc la tête, alors que son esprit restait intrigué par cette vision. C’est donc d’un air distrait qu’il acquiessa positivement aux paroles de Kayla. Des paroles qu’il ne pourrait démentir, étant donné qu’elle approuvait ses paroles précédentes. Alors qu’il se promenait avec elle, il ne voyait pas le temps passer. Il arrivait que certaines présences l’ennuyaient plus qu’autre chose, mais c’était loin d’etre le cas avec Kayla. Il se sentait aussi bien avec elle qu’avec Morgan, ce qui n’était pas peu de chose. Il lui souria doucement à son remerciement, elle lui avait fait plaisir, il était normal qu’il lui fasse plaisir en retour. D’autant plus que Joachim aimait donner, bien plus que recevoir. Et si une fleur pouvait combler sa nouvelle amie, pourquoi refuser ? Le silence était un instant retombé sur eux, mais ce silence n’était pas genant, qe du contraire. Enfin, pas pour Joachim. Mais il vint à etre une nouvelle fois brisé par la jeune Poufsouffle dans des paroles qui le firent hésiter. Et le doute persista dans son regard alors qu’il lui répondait
Tu sais, on lui a déjà dit qu’on ne tenterait rien contre elle… Mais on dirait qu’elle fait tout pour nous faire perdre nos moyens parfois. Des fois, j’en viens à détester le fait d’etre sorcier. Avant, tout allait bien entre nous… Je regrette ce temps là. Comme pour ta sœur, notre père y est pour beaucoup, il a toujours fait une préférence envers Morgan et moi par rapport à elle étant donné que nous étions des garçons… Et lorsqu’en plus la magie s’en est melée, je crois que ca a été l’étincelle de trop. Pourtant, on a tout fait je pense pour lui faire comprendre qu’on l’aime… Mais il faut croire qu’on a pas encore fait ce qu’elle attends de nous…
Et Merlin sait combien de tentatives Jo et Morgan avaient essayé d’arranger les choses de par leurs moyens… Mais rien avait suffi. Dans le fond, c’était peut etre à leur père de faire quelque chose… Heureusement l’enthousiasme de la jeune fille le fit penser à autre chose, et il reparti donc sur une note un peu plus joyeuse
Si tu te sens vraiment le courage de supporter deux troubles paix pendant toute une journée, alors tu seras la bienvenue parmis nous
Joachim ne pu retenir une grimace, ressentant presque c goût putride dans sa bouche rien qu’à imaginer
Charmant … Y’a de quoi s’en dégoûter j’imagine. Moi, personnellement, je préfère les plumes en sucre car on peut les grignoter en cours en faisant semblant de réfléchir… Ca passe le temps… |
Nombre de messages : 54 Age : 32 Localisation : Là Ou Tu Me Trouveras Pas >. Liens utiles : Recherche Sans Cesse, Celui Qui M'appelera Princesse Date d'inscription : 13/01/2008
Votre personnage Âge: 14 piiges =) Appartenance à un groupe: Celle Des Tête De Mûles Peut Être ? Famille:
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) Jeu 31 Jan - 20:50 | |
| « Kayla se arppelerait toute sa vie son seul moment de fraternité avec Aurore. Ce jour là, il ne pleuvait pas. Le soleil ne brillait pas non plus mais il ne faisait pas froid, chose plus qu'apréciable. Le vent soufflait quand à lui fortement et les cheveux Kayla furent emmelés au boût de deux minutes de marche à l'extérieur. Kay' adorait le vent, ça lui rapellait quand elle était sur son balai en train de jouer au Quidditch. Elle adorait prendre de la vitesse sur un balai et adorait aussi sentir le vent dans ses cheveux, sentir le souaffle sous son bras et... marquer! Calme toi miss, tu as les pieds sur terre là, enfin en théorie... Elle avait trouvé Aurore assise en face du lac, seule pour une fois. Elle s'était assise près de sa petite soeur, elle avaient discutées et rits pendant une demie heure mais ensuite, lorsque des amies a Aurore étaient venue, Aurore avait changé totalement.. »
« En parlant de Quidditch, le prochain match allait les affronter aux Gryffondors, l'équipe rouge des Lions, célèbre pour son plus jeune attrapeur depuis plus de 100 ans, Harry Potter. Kayla pensa donc à son tout dernier match de Quidditch de l'année dernière, avant qu'elle soit expulsée de l'équipe pour cause de baguarre contre une Serpentarde sur l'entrainement. Le problème avait été que Rogue était ke premier a intervenir alors il avait jugé de bon de protéger sa vert et argent et de punir la blairotte xD. En espérant que ce serait Poufsouffle qui emporterait la coupe de Quidditch de Poudlard. La maison des blaireaux était une des maisons les plus illustres de Poudlard et elle méritait de gagner, tant ses élèves étaient motivés et vaillants. Après tout, serait ce un hasard si le mot Poudlard avait la même initiale que Poufsouffle (même en anglais en plus!) ? Dieux seul le sait... Mais si c'était une autre maison sauf Serpentard qui gagnait, elle serait contente comme si c'était sa propre maison qui avait gagné »
« Elle ne dit rien sur les dires du jeune homme, se contentant d'esquissé un petit sourire a sa dernière phrase. Elle aprouvait totalement. Un petit silence s'était formé entre les deux étudients de Poudlard. Les silence, elle n'aimait pas ça, a vrai dire ca l'effrayait énormément. Biensure, c'était pas un silence de ce genre qui allait la terrifié, mais se retrouver seule dans la foule, ne plus rien entendre, ne plus pouvoir parler, seul les battements du coeurs brisaient le silence... l'horreur. »
___Elle viendras vers vous lorsqu'elle auras comprit qu'elle ne craint rien avec vous. Il faut aussi se mettre a sa place, ça doit être dure d'apprendre que ses frères sont anormaux. Enfin.. "anormaux" est une façon de parler biensure. En grandissant elle comprendras, et puis une fille a toujours besoin de ses frères un moment donné, dans un chagrin a cause d'un garçon, et puis ça arriveras peut être dans ses moments là.
« Dit elle en espérant le rassuré un peu. Joachim avait l'air d'être quand même affecté par le comportement de sa soeur. Bonne psy Kayla hein ? ^^. »
___Aie, deux Joachim, ca va être dure a mon avis! Non je blague, je pense que j'vais être a la hauteur de vous supporté xD, reste a savoir si VOUS supporterez les caprices d'une fille.
« Dit elle d'un air amusé. Oh oui les plumes en sucre c'est pas mal aussi. »
___Ah oui en effet c'est pratique.. Les patacitrouilles sont pas mal aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) Jeu 31 Jan - 22:04 | |
| Le Quidditch… Sans aucun doute le sport préféré de Joachim. D’ailleurs, il n’y avait qu’à voir, à l’age de trois ans, grâce aux nombreuses fois où son père lui avait parlé de ce jeu, le petit garçon en connaissait toutes les règles ainsi que le nom des diverses balles nécéssaires pour y jouer. Et devant tant d’enthousiasme de la part de son fils, le jeune père n’avait pas hésité à lui acheter un mini balais et un mini vif d’or qui virevoltait bien moins vite qu’un original et qui dépassait rarement 1 mètre d’hauteur en plein vol. Bref, un pur bonheur pour un enfant comme Joachim. Par contre, il arrivait souvent que Morgan, devant le plaisir qu’avait son frère à jouer à ce jeu, n’hésitait jamais à interrompre sa partie en courant après le vif d’or pour l’attraper et le subtiliser pour que Joachim vienne jouer avec lui. Et dans ces cas là, mieux valait pour Jo qu’il ne rouspète pas, sinon Morgan avait l’art de froncer les sourcils, prenant alors quasiment le même visage que son père, ce qui dissuadait Jo de désobéir. A d’autres moments, il lui faisait une petite moue triste comme les enfants le font si bien, et là alors Joachim ne pouvait rien lui refuser. Ah la la Morgan, quand on y regarde, il savait très bien comment faire craquer son frère à chaque fois.
En grandissant, la passion pour ce sport ne l’avait jamais quittée. Et heureusement pour eux, leur maison était un peu retirée des autres et cachées par des grandes haies, si bien que Joachim et son frère pouvaient jouer au Quidditch avec leur père et leur grand frère (ben vi on va quand même le noter vu qu’il va arriver) sans crainte de se faire voir par les voisins qui étaient, selon ce que Joachim pensait, tous moldus. Et déjà que ces derniers pensaient en permanence que les Gamble était une famille de fous, ils n’allaient pas leur donner une raison de plus de le penser en faisant les guignols sur des balais. D’autant plus que ce serait les voisins qui deviendraient fous en les voyant planer bien haut sur des balais. Non, il faut etre indulgent avec les moldus, comme le disait si bien monsieur Gamble… Même si ces derniers ne le sont pas avec nous. Autant Joachim aimait le Quidditch, autant il aurait pu tenter d’intégrer l’équipe des Serdaigle, mais bon, il n’aimait pas se mettre en avant et donc préférait regarder le match comme tout les autres en croisant les doigts pour l’équipe de sa maison. Par contre, chez lui, il n’y avait pas un jour sans qu’il n’y joue. Sa place préférée ? Attrapeur bien sûr. Eh oui, il n’avait pas tellement changé depuis son enfance le petit Jo. L’équipe de Quidditch de Serdaigle était assez bien formée mais il est vrai que c’était souvent Gryffondor et Poufsouffle qui avaient l’avantage, d’une part avec Harry, et d’autre part avec Cedric. Mais malgré que Cedric était parti à présent, les Poufsouffle gardaient leur avantage. Néanmoins, il arrivait que Serdaigle gagne face à eux depuis… Plus souvent que contre les Gryffondor. Mais bon, assez parlé de Quidditch, revenons sur terre.
Les silences pour sa part, Jo adorait cela. Il pouvait passer des heures seul avec lui-même sans rien autour de lui exepté le bruit de ses pas. Et puis, il avait souvent remarqué qu’observer des gens dans le plus grand des silences et la neutralité pouvait facilement mettre mal à l’aise. Et il en jouait beaucoup, pour le simple plaisir de dérouter certaines personnes. Et le mieux, c’est que cela ratait rarement. Et il en tirait une certaine fierté quelque part
J’espère que tu as raison… En attendant, nous on sera là pour elle, c’est sûr, mais on aurait bien aimé qu’elle soit là pour nous pour nous aider à comprendre certaines filles… Car elles sont pas toujours faciles à cerner… Enfin bon, je suppose que de votre coté, vous pensez pareil à propos des garçons…
Pour avoir souvent espionné des filles lors de sa deuxième année avec son frère en se cachant dans les toilettes qui leur était réservées, il avait découvert que pour elles, les garçons étaient un vrai mystère. Par contre ce qu’il ne comprenait pas, c’est qu’entre elles, elles en parlaient souvent, mais lorsque l’un des intéressés venaient vers l’une d’elles, elles ne disaient plus rien… Timides ? Peut-etre… Enfin bon…
Oh, dans le genre caprices de filles, t’en fais pas, on a l’habitude Morgan et moi… Et puis, on a un avantage sur toi, on est deux, si l’un n’en peux plus, il restera l’autre… Quoique tu n’as pas l’air capricieuse en même temps donc je m’en fais pas trop pour cela
Ah la la les friandises… Jo pourrait en parler pendant des heures… Mais là, c’était de citrouilles dont il était question. Et ca changeait tout.
Ah non, personnellement j’aime pas le goût de la citrouille… Je n’aime les citrouilles qu’à la période d’Haloween… Et à Poudlard, cette fête est toujours réussie je trouve. |
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) Jeu 31 Jan - 23:31 | |
| « Quand a la jolie Poufousffle, elle avait été poursuiveur, elle préferait faire passer la balle en évitant les cognards qu'envoyaient les batteurs adverses. C'était plus drôle, même si ça ne faisait pas gagner le match pour autant. Cedric avait été un très bon attrappeur, malheureusement, Kayla n'était pas dans l'équipe cette année là, quel dommage.. Combien de fois elle avait rêvé de s'entraîner avec lui, amoureuse? Non fan ^^, I support Cedric Diggory! »
« Elle releva un peu son regard qui s'était posé sur ses pieds pour voir ou elle marchait, pour regarder le lac, le lac était l'endroit qu'elle n'avait jamais exploré, peut être un jour... Espérant que cette idée lui vienne un jour, mais qu'elle soit accompagnée! Sa phobie était justement tout ce qui possédait des tentacules, calmars, pieuvres, strangulots. Beerk! Une fois elle se souviens que son cousin, September, lui avait fait une blague (?) ouais mauvaise, très mauvaise puisque la jolie blonde avait finit par pleuré de peur. Ils jouaient souvent près de la mer, vu que leurs maison étaient située près de cette dernière, et quand Kayla allait seule (car Aurore n'aimait pas September) pour les vaccances, ils y trainaient. Donc je disais, le jeune homme avait fait lévité un poulpe hors de l'eau qui suivait Kayla. Ce jour là, si les sortilèges impardonnables n'avaient pas été interdits, elle aurait bien mit son cousin sous l'imperium pour le lui faire manger cette sale bestiole! »
___Ce que je me demande chez les garçons, c'est pourquoi ils s'amusent a soulevés les jupes des filles comme dans les écoles moldues; en tout cas dans celle ou je suis allée, j'était souvent victime de ça xD. A quoi ça vous sert de connaître la couleur du sous vêtements franchement ??
« Dit elle d'un air amusé. »
___Une fille a deux côté aussi mystérieux l'un que l'autre... Tout pour dire que ça m'arrives d'en faire, mais c'est rare t'inquiète pas !
« Ajouta t elle. »
___Moi c'est mon gout préféré, même si les ballongommes restent en premiers dans ma vie!
« Elle en avait la salive a la bouche de parler de friandise, si bien que son ventre gargouilla légèrement ce qui la fit rigoler.. » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) Sam 2 Fév - 1:21 | |
| Des souvenirs d'enfance, Joachim en avait à la pelle. Mais ses facéties se posaient toujours sur sa pauvre soeur, ou bien sur ses parents, de temps en temps... Surtout sa mère quand son père travaillait... Mais oui c'est bien connu, on rigole avec maman, on plaisante pas avec papa... En tout cas, ca se passait comme ca chez les Gamble. Retirés du milieu scolaire très rapidement, vers l'age de sept ans, intégrer Poudlard avait été une très bonne chose pour Joachim. D'autant plus qu'il ne se melait que très rarement aux autres, n'en voyant pas l'utilité puisque où qu'il aille, il avait toujours son meilleur ami avec lui... Se faire des amis, c'était un truc pour nles "Tout seul" comme il les appelait. Lui il avait Morgan ca lui suffisait. Dès lors on ne voyait jamais l'un sans l'autre. Et quand , pour les sociabiliser aux autres, leur institutrice avait pris la décision de les mettre dans deux classes différentes, ca avait été les larmes. Et leur premier caprice. Aussi bien l'un que l'autre ne voulaient pas etre séparés. Et donc, ils avaient pu rester ensembles. Assez bizarrement, le fait que leur soeur soit mise ailleurs ne leur posait pas de problème... Enfin, moins. Mais ce n'était pas pour autant qu'ils l'aimaient moins, au contraire. D'ailleurs en classe, on les appelait "Les jumeaux" et en récréations, c'était "Les Triplés", vu qu'on ne voyait jamais l'un sans l'autre. "Les jumeaux"... Un surnom qu'ils avaient gardés ici. Mais bon, à présent, ils étaient habitués et ne répliquaient plus qu'ils avaient un prénom, après tout ca ne servait à rien. Et pour eux, leur ressemblance était un moyen de dérouter encore plus les autres. Combien de fois ne se faisaient ils pas passer l'un pour l'autre? Ils ne les comptaient plus. Et souvent, ils n'avouaient pas leur secret, si bien qu'une personne pensait se confier jusqu'au bout à Morgan alors qu'elle parlait à Jo... Et Jo allait ensuite tout raconter à son frèe pour qu'il soit au courant de certaines choses et à la prochaine rencontre entre Mo et cette personne, et bien c'était comme si elle lui avait parlé à lui et non à son frère. Personne ne faisait la différence. Pourtant on dit qu'il y a toujours une faille pour reconnaitre des jumeaux, mais là , non... Enfin quand on les voyait séparés c'était difficile. Mais ensembles, Joachim était un peu plus petit que Morgan... Quoique avec les cheveux, il fallait vraiment bien regarder. Mais c'était comique de voir les élèves si vite perdus par leurs similitudes. Enfin bon, assez parlé de ca. Ah, l'école maternelle... Que de bons souvenirs... Des souvenirs que Kayla partageait apparemment car comme bon nombre de petits garçons, Jo et son frère s'étaient donnés à ces jeux puérils en se mettant volontiers à deux contre une fille. Ben oui, c'était plus pratique, y'en avait un qui tenait la petite fille pour l'empecher de bouger pendant que l'autre lui levait gentiment la jupe et criait ensuite dans toute la cour la couleur du sous-vetement... Qu'est ce que c'était gai. Jusqu'au jour où Jo s'était glissé à quatre pattes sous le bureau de son institutrice pour voir son sous vetement à elle aussi. mais manque de chance, il s'était fait capté. quoique il n'avait pas été discret en criant d'un air ravi dans la classe :"Madame elle a une culotte bleue..." Ca lui avait valu un petit séjour au coin et Morgan s'était gentiment melé de la punition de son frère en allant trouver la jeune femme pour lui demander pourquoi elle punissait son frère puisq'il ne mentait pas... Résultat, il s'était retrouvé de l'autre coté du mur dans l'autre coin. Et dès lors, repenser à cela le fit doucement rire alors qu'il relevait son regard vers KaylaJe sais pas... Quand on était petits, on faisait cela pour se rendre surtout intéressants... Il fallait bien qu'on se fasse remarquer d'une certaine façon... Et ca pour se faire remarquer, Morgan et Jo avaient toujours eu de la ressource. A croire que c'était une seconde nature chez eux.Tu me rassure beaucoup là...Lui dit il en lui ajoutant un petit regard sceptique... Pourquoi les filles sont si mystérieuses parfois, non mais vraiment c'est à s'arracher les cheveux des fois... Quoique de ce coté là, Jo pouvait y aller il n'en manquait pas. C'est vrai que c'est délicieux aussi les Ballongommes...Et les baguettes magiques à la réglisse... Miam...Et il y en avait un pour affirmer ses paroles, c'était l'estomac de Kayla qui s'y mettait. Ce qui fit bien rire Joachim qui, gentiment, plongea la main dans la poche de sa cape pour en sortir une chocogrenouille. Il en avait toujours sur lui pour son frère qui adorait celaet il n'allait pas laissser Kayla dans cet état, d'autant plus qu'elle risquait de faire un malaise et tomber dans le lac... Ce qui aurait été bien dommage. il li tendit donc la friandise avec un sourire amuséSi tu aimes les chocogrenouilles, tu peux la prendre... Je voudrais pas que tu viennes à te sentir mal... Surtout qu'on est pas tout près de l'infirmerie d'ici... |
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) Sam 2 Fév - 17:35 | |
| « D'ou les deux sorciers étaient, ils avaient d'un côté le lac, calme et paisible et de l'autre, le parc, ou Rusard faisait la chasse aux élèves, pour un oui ou pour un non: depuis que ce nouveau professeur était là, Dumbledore n'avait plus aucun pouvoir sur les agissements et les débordements. Il était carrément écrasé par la supériorité de Ombrage, et tout le monde se demandait quand est ce qu'elle lui prendrait sa place, espérant de tout cœur que cela n'arriverait pas. Même les prêfets était devenue inutile : ils ne pouvait plus faire ci, faire ça, et ils n'y avaientt plus eut aucunes réunions de préfet depuis qu'il fallait demander une autorisation spéciale pour les "regroupements" ou "clubs". Ah, même plus de vie privée, les pauvres. Déjà que les élèves normaux avaient déjà du mal a être tranquilles, alors les préfets, et les professeurs aussi, les pauvres! Les cours de défenses contre les forces du mal n'étaient plus les même... Elle avait eu le droit a une retenue avec cette Ombrage. La jeune Poufsouffle s'était donc rendue le soir, après dîner, dans le bureau de son professeur de Défenses contre les Forces du mal, décoré avec des assiettes où étaient peints des chatons aux couleurs criardes. Dès qu'elle avait franchit la porte, elle avait déjà était écœurée par la décoration de la salle. Dès qu'elle avait posé les yeux sur Ombrage, elle fut prise d'une immonde envie de se ruer vers les toilettes pour y recracher son déjeuner. Joyeux tout cela, en somme. »
« Bref, elle avait passée trois heures à recopier ses lignes, jusqu'à ce qu'un "je ne dois pas être insolente" se soit gravé sur sa main gauche, rouge, sanglante, mais pour l'instant assez fine. Dès qu'elle avait remarqué ce que faisait la fameuse plume de l'Inquisitrice, elle avait essayé de ralentir la cadence pour limiter les dégâts. Mais tout ça avait été inutile. Elle n'avait gagné que quelques heures de plus dans le bureau à recopier les lignes et à se faire charchutter la main gauche. Ayant retenu la leçon, le second jour, elle s'était dépêchée d'aller au cours en avance pour en pas être en retard et avoir a repondre aux provocations de la prof. A la fin de son calvaire, elle avait la main gauche tellement endolorie, qu'elle ne pouvait même plus la bouger de manière convenable. Ce qu'elle avait recopié s'était gravé bien profondément sur le dos de sa main, qu'elle laisserait sûrement une cicatrice. Mais pour le moment, la plaie était rougie, mais rien de plus. Ce n'était pas le moment de penser a cela, la punition était finit de toute façon. »
___Oui c'est sûre que tu te fais remarquer en levant les jupes des filles.. Quoique les filles c'est pas mieux a baisser les pantalons pour se vangés...
« Dit elle d'un air amusé »
___Oh ne t'inquiète pas, le mystère passe vite, c'est facile de percer nos secrets. Même si il y a des filles qui préfèrent resté mystérieuses avec tout le monde.
« Elle avait posé instinctivement sa main sur son estomac qui avait grogné, si elle aimait les choco grenouilles ? Hum Hum... Il parlait a une pro' des friandises là. »
___Merci, c'est gentil.. Imagine tu devrais me porter jusqu'a l'infirmerie! Ou alors tu me balancerait dans le lac avec le "calmar géant", mais bon tes pas a Serpentard, ca m'rassure un peu!
« Elle avait dit ça avec un grand frisson, le calmar, aie aie aie, sa pire crainte, son pire cauchemard. Elle prit gentillement la friandise en le remerciant avec un petit sourire. Elle ouvrit doucement la boite orné de violet et couleur or avec précaution, avec la chance qu'elle avait, la gernouille =p lui sautait dans la tronche, elle passa sa main dans l'ouverture, puis, alors que la grenouille en chocolat allait sauter, elle put l'atrapper, elle devint toute dur pour enfin devenir immobile. C'est alors que Kay' put alors en manger un bout alors qu'elle avait casser un bout entre ses doigts. »
___J'me lasserais jamais du chocolat, franchement... Si t'a faim n'hésite pas hein, j'voudrais pas paraître pour une goinfre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) Sam 2 Fév - 19:21 | |
| L'ambiance à Poudlard n'avait jamais plus vraiment été la même depuis le départ de Dumbledore et le pouvoir de Dolores Ombrage sur Poudlard. Cette femme était pire que Rogue selon Joachim qui se souvenait parfaitement avoir assisté au renvoi notemment de Sybille Trelawney. Non contente de l'avoir privée de son role de professeur, elle l'avait mise en plus à la porte de Poudard sans le moindre scrupule alors qu'elle savait pertinemment bien qu'elle n'avait d'autre endroit où aller. Ce jour la, la haine qu'éprouvait Joachim pour elle avait atteint son paroxisme. Par chance, Dumbledore était arrivé et avait plus ou moins tout arrangé. Certes, Sybille était un peu loufoque comme professeur, mais la voir dans cet état de panique intense puis d'extrême reconnaissance envers le Mage qu'était Dumbledore l'avait profondément toucé. Et il n'avait pas hésité à vengé son professer en faisant éclater des bombabouses devant son bureau. Par malheur, un des Serpentard avait dénoncé Morgan à l'Inquisitrice et c'est Joachim qui, pour la bonne cause, s'était fait passer pour son frère et avait exécuté la punition demandée : copier des lignes. Comme à l'école moldue... Ce qui était d'un ridicule selon lui. D'autant plus que ce qu'elle lui avait fait copié n'était ni plus ni moins qu'un : "Je dois arrêter de jouer les petits impertinents..." Manque de chance pour elle, plus on disait à Joachim de ne pas faire quelque chose et plus il le faisait. Il n'avait donc pas manqué de rejouer un tour à la grande inquisitrice la semaine suivante, en prenant bien soin qu'il n'y ai aucun témoin cette fois. Et ca avait marché pour le plus grand bonheur du jeune androgyne qui n'avait parlé de son secret qu'à ses frères, sachant qu'eux au moins étaient dignes de confiance. Malheureusement Dumbledore n'était toujours pas revenu et les choses allaient de plus en plus mal. Las de son apparence différente, elle avait l'art de lui adresser des regards dignes de ceux qu'on adresse à un cafard qu'on aurait envie d'écraser à la plupart de ses cours. Et lorsque Joachim avait le malheur de faire naitre sur ses propres lèvres un petit sourire provocateur, alors là, elle explosait. Mais si elle croyait qu'avec ses sarcasmes elle allait le faire sortir de ses gonds, elle se fourrait le doigt dans l'oeil. Même elle n'avait pas eu l'intelligence de lui sortir des trucs qu'on lui avait déjà dit, donc tout lui passait au dessus de la tete comme un chanson qu'on a bien trop souvent entendue. Sacré bonbon rose. En attendant, Jo espérait bien que tout rentre dans l'ordre car ce n'était pas Dumbledore qui avait sa place à Azkaban, mais elle. Seulement avant que le ministère ouvre les yeux, on avait le temps. Entre temps, Joachim ne se lassait jamais d'aller rendre visite à son professeur de Divination. Certes, son thé n'était pas des plus affectueux, mais la compagnie était des plus agréables selon Joachim. Il se souvenait parfaitement de la première fois qu'il avait décidé de lui rendre visite... Cela l'avait beaucoup surprise, mais à présent, à chaque fois qu'il venait, il trouvait sa tasse à thé prête et un pouf prêt à l'accueillir. Et ils pouvaient discuter tout deux pendant de longues heures, de tout et de rien, sans pour autant faire des prédictions car Joachim n'était pas très doué pour lire l'avenir. Et cela, Sybille ne lui en tenait pas rigueur. Par contre, elle se plaisait à lui parler de l'avenir qu'elle voyait pour lui. Et d'après elle, tout s'annonçait bon, mais Joachim préférait ne pas trop y croire afin de ne pas être trop déçu si cela ne se passait pas tel qu'elle l'avait prédit. Le jeune homme regrettait souvent ce professeur et espérait vivement qu'un jour elle puisse reprendre place parmis eux. Et bien souvent, lorsqu'il lui disait cela, ses paroles réconfortantes la touchait sans qu'elle ne puisse le lui montrer. Cela faisait un moment qu'il ne lui avait plus rendu visite d'ailleurs. Il faudrait qu'il y repense. Peut-être tout à l'heure après le dernier repas de la journée pourquoi pas?
C'est vrai que vous ne faites pas mieux que nous de ce coté là... Mais je suis pas assez bete pour croire que c'est pour vous venger... Non, ca doit cacher autre chose... Les filles ont des idées bien trop tordues pour faire ca si innocemment...
Ajouta - t- il avec un petit air farceur
Et dis-moi, tu fais partie de celles là?
Et bien, ils n'étaient plus tout seuls avec l'estomac de Kayla qui ne cessait de se faire entendre. Ses grondements faisaient sourire Joachim.... Même l'estomac de son frère ne se faisait pas autant entendre lorsqu'il se trouvait devant une multitude de friandises... Peut etre parce qu'il n'arretait jamais d'en manger.
Non, rassure toi, j'ai peut-être l'air méchant mais je ne pourrais pas faire ça... Même si je serais à Serpentard je pense. Et puis, comment on pourrait avoir une telle envie avec quelqu'un comme toi... Ca se peut pas...
Il lui adressa un petit sourire et secoua négativement la tete pour porter son attention sur le parc pour voir un Rusard courir à toutes jambes après un première année.... Ah ben décidément, la relève de Joachim était assurée. Combien de fois Rusard ne lui avait pas couru après dans le parc... Une chose est sûre, avec les jumeaux, il n'aura jamais eu le temps de grossir. Il était bien trop occupé de courir. Alors que Kayla se débrouillait avec sa chocogrenouille, Joachim posa son regard sur la carte de sorcier qu'elle avait eue. Morgane... Il l'avait déjà, il n'allait donc pas devoir la lui réclamer.
Non non, merci, c'est pour toi... Je n'aime pas trop manger du chocolat... |
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) Sam 2 Fév - 20:26 | |
| « La divination, Kayla n'appréciait pas vraiment cette matière, elle trouvait le professeur un peu... Flippant avec ses yeux agrandits dut a ses carreaux de lunettes, qui n'étaient même plus des carreaux mais des vélux! Si la jeune Kay' avait pu la connaître ailleurs que dans ss cours ou elle dormait tout le temps comme au cours d'histoire de la magie, elle aurait pu l'apprécié.. la jeune femme détestait le fait de ne plus pouvoir pratqiuer la magie pendant les cours. Ils n'apprennaient plus rien ! Pour courronner le tout, cette Ombrageuse Ombrage était une véritable harpie rose bonbon ! Au début, elle avait pris ça un peu à la légère, elle devait bien l'avouer, même si c'était évident qu'elle était là pour une toute autre raison que d'enseigner... Franchement, avec ce qu'il s'était passé à la fin de l'année dernière ! Comme tous les élèves de l'école, Kayla était très intéressé par "l'histoire de Potter" et ce qui avait pu arriver avec Diggory. Elle croyait Dumbledore, Kay' admirait cet homme, mais pas Potter. Il n'était pas vraiment prêt à croire au retour du Mage Noir, mais le Gryffondor n'avait tout de même pas inventé ça comme ça ! C'était très louche, mais il y avait à présent longtemps que Kayla n'y pensait plus. Elle n'avait pas peur du mal en lui même, de la mort réincarnée en un homme puissant.. Enfin.. Elle avait peur comme les autres ce qui était normal, mais la magie noire ne l'effrayait pas, puisque cette magie, pas comme les autres, l'interessait beaucoup. Elle avait même piqué un petit livre aux pages cornées, et a la couverture en cuire noire dans la reserve. Elle n'était rendue qu'a la page 20 sur 367 pages, vu la grosseur du livre. mais il fallait dire que Kayla n'avait pas trop l'envie de lire. »
___Si moi je fais partie de ces filles là ?? Moi ??
« Dit elle avec des yeux ronds comme si elle était étonnée. »
___Ca ce pourrait bien
« Ajouta t elle avec un petit air amusé. oui, biensure qu'elle faisait partie de ces filles là! Faute avouée, faute pardonnée non? Eh oui la jeune femme aimait bien baisser les pantalons, mais a Poudlard ils portaient des ceinture >__< Pas marrant.... »
___Oui c'est vrai que j'suis pas une peste.. Pour l'instant en tout cas.
« Ca va les chevilles Kay ? pas trop enflées ? Quand a cette collection de carte, la jeune femme ne les faisait pas. Oh biensûre elle avait commencé, mais elle avait laissé tombé, elle tombait toujours sur les même, elle regardit alors la carte et regardit l'image de la sorcière. Elle était blonde et sa peau etais pâle. *BLONDE POWAA' xD*. »
___Hum, Morgane, j'lavais en triple quand je collectionnais les cartes, j'te propose pas de la prendre, j'pense que tu la aussi ?.
« Morgane était une des cartes les plus courantes. Kayla n'était pas sûre que Joachim collectionnait les cartes, mais presque tout le monde le fasait ici.. » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) | |
| |
| | | | # .PROFiiTE-DU-SOLEiiL (PV) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |