Ombrage n'avait pas remarqué la manoeuvre de Neville pourtant elle avait bien fait attention à ce qu'il boivent correctement le thé de façon à ce qu'il ai suffisament de véritaserum. Neville répondit trop vite à la question de la grande inquisitrice à son gout. ça ressemblait fortementà un mensonge surtout qu'il semblait avoir immédiatement compris le sens de sa question alors que quelqu'un qui n'était pas au courant auraient d'abord penser à d'autre groupes comme les équipes et les clubs, des groupes autorisés. Il auraient aussi trouvé la question d'Ombrage bizarre et ne la fixerait pas avec cet air si inquiet. Pourtant l'air inquiet de Neville pouvait s'expliquer d'une autre manière et elle le comprit à la question qu'il posa ensuite. Il fallait qu'il boive plus de véritasérum.
Retenue ? Oooh ! Quel vilain mot !
Elle minauda avec un sourire.
Non, non vous n'êtes pas en retenue. Nous savons tout les deux qu'il arrive à monsieur Malefoy...de...d'exagerer un peu...
C'était un euphémisme mais si Dolores pouvait avouer une partie de la vérité quand ça servait ses interet, elle n'en était pas au point de se contredire elle même ou de réduire à néant ses "associés" actuels. Il fallait juste savoir ménager ses indicateurs et dans l'immédiat, son indicateur se trouvait être ce cher monsieur Londubat qu'elle observait d'ailleurs comme si elle venait de tomber sur une mouche particulièrement juteuse.
Buvez, buvez voyons avant que ça ne refroidisse...finissez cette tasse...
Elle essaya de masquer l'empressement qui perçait dans sa voix et ses regards avides mais avec quelques difficultés.
Vous êtes ami avec monsieur Potter je crois...?
Elle le savait. Cette fois ci s'il lui répondait non, c'est que la potion ne faisait pas effet convenablement. Si elle souponnait de pouvoir recceuillir des informations sur le groupe secret auprés de Neville, c'était bien car le premier soupçonné était Potter et qu'elle les savaient amis donc certainement impliqués.