Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)

2 participants
AuteurMessage
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Liens utiles : Mieux vaut être seule que mal accompagnée

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Poufsouffle
Famille: je n'ai plus que ma grand-mère et j'attend des réponses à mes questions

Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Empty
MessageSujet: Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)   Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:52

Le mois de Mars c'était installer. L'hiver va laissé place au printemps, avec ses belles journées douce et parfois sa pluie. D'ailleurs en parlant de pluie, ce jour là il pleuvait. C'était un mardi après-midi. Après les cours. Dans la salle commune des Poufsouffles,l'ambiance était au travaille. Sauf pour une jeune fille de cinquième année, aux cheveux châtain et aux yeux bleus azur. Elle était entrain de regarder par la fenêtre. Ses devoirs? Elle les avait tous fait...enfin façon de parler. La jeune fille regarda par la fenêtre. La pluie tappait contre la vitre. Le vent soufflait. Pénélope souria.

Le mauvais temps n'était pas très acqueillant certe, mais cela avait du bon. La pluie s'infiltrait dans la terre et les plantes "buvaient". Grâce à la pluie il n'y aurait les magnifiques paysages qu'on pouvait observer de pays en pays. Pénélope regarda ensuite la salle commune. La jeune fille vit tout les élèves acharné sur leurs devoirs. Bon sang mais il n'y avait pas que ça dans la vie!!! Il fallait profité des bienfaits de la vie. Elle était si courte et pourtant elle vallait la peine d'être vécue. Malgrès le mauvais moment. D'ailleurs sans mauvais moments il n'y aurait pas de bon moment, comme de vie sans de mort, comme de bien sans de mal, ni de rose sans épines. C'était ainsi qu'était faite la vie.

Pénélope monta alors dans son dortoir. Elle prit sa veste, son écharpe. Puis elle sortit de nouveau du dortoir. Elle traversa la salle commune et en sortit. Elle arriva jusqu'au hall. Elle passa les grandes portes et se retrouva dans la pluie. La Poufsouffle marcha tranquillement ne se préoccupant pas de la pluie qui coulait sur ses vêtements. Pénélope n'avait pas peur de se mouiller. Bien au contraire, elle aimait la pluie. La jeune fille partit alors dans la forêt interdite. Cela faisait longtemps qu'elle n'y était pas aller. D'ailleurs la dernière fois qu'elle y était aller, elle avait rencontrer Alix une Poufsouffle. La jaune et noir sentit peu à peu ses cheveux se tremper. La jeune fille marchait toujours dans la forêt. C'était très calme. Un calme reposant. Pas un bruit. Pénélope appréciait se calme. Finalement cette forêt n'état pas si dangeureuse que ça. Pénélope continua de marcher regardant autour d'elle. Elle se sentait libre. La Poufsouffle était trempée jusqu'aux os. Mais elle s'en fichait. Ce n'était pas la pluie qui allait l'arrêter!!!! La jeune fille souria toute seule. Soudain un bruit attira son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan G. Parker
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Jordan G. Parker

Liens utiles : Néant

Votre personnage
Appartenance à un groupe:
Famille: Fils de Tom et Catlyn Parker, frère de Jessie et Rose

MessageSujet: Re: Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)   Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:41

Dans la tour nord du grand château de Poudlard où se trouvait la salle commune de Gryffondor, un boucan d’enfer faisait rage à l’heure ou habituellement tout était plutôt paisible. En effet, les cours étaient terminés depuis déjà un certain temps et nombres d’élèves travaillaient mais d’autres s’amusaient bruyamment sans se soucier le moins du monde du désordre que cela engendrait.

Se levant d’un vieux tapis aux couleurs rouge et or des Gryffondor qui se trouvait près de la cheminée ou un feu ronflait, un jeune garçon au regard triste se leva lentement pour s’approcher de l’une des fenêtres. Au dehors, le temps n’était pas vraiment terrible, il pleuvait à grosses gouttes et de sombres nuages obscurcissaient le ciel ou le jour tombait lentement.

Jordan secoua la tête d’un air incrédule en observant les quelques élèves qui tentaient vainement de travailler, c’était impossible avec tant de bruit, lui-même n’arrivait même pas à réfléchir. Il tourna à nouveau ses yeux noisette vers l’extérieur, la pluie qui battait au carreau avait l’air d’une douce mélodie enchanteresse qui semblait l’appeler mais sortir du château n’était pas vraiment recommandé ces derniers temps mais après tout, une vie sans prendre le moindre risque de valait véritablement la peine d’être vécue.

Avec un sourire aux lèvres, l’adolescent monta dans le dortoir qu’il partageait avec ses camarades, se saisit de son manteau, son écharpe, vérifia qu’il avait sa baguette sur lui au cas ou et sortit de la salle commune ou le bruit devenait insupportable. Tout en faisait soigneusement attention à ne pas rencontrer ce maudit esprit frappeur, Jordan descendit les étages, traversa le hall et franchit les grandes portes de Poudlard.
Le vent qui fouettait son visage et la pluie qui ruisselait ses vêtements lui faisait réellement plaisir sans qu’il sache pourquoi, c’était peut-être le fait de se trouver autre part qu’entre quatre murs, il se sentait libre…libre de faire ce qui chantait.

Instinctivement, il se dirigea vers la foret interdite bien que les élèves n’aient pas le droit d’y mettre les pieds. D’ailleurs, Jordan n’avait jamais dérogé à cette règle jusqu’à maintenant mais apparemment aujourd’hui, les choses changeaient. Tout droit, toujours tout droit, tel était le chemin que le jeune Gryffondor suivait sans réellement savoir cela allait le mener, il s’en fichait en vérité, il voulait simplement profiter du silence reposant de cet endroit imprégné de magie. Son ouie s’était affinée, il percevait mieux que jamais les moindres bruits, c’était une sensation étrange mais enivrante à la fois mais soudain un bruit, comme un craquement de brindille le fit réagir.

Tirant sa baguette d’un geste vif de sa poche, le jeune garçon parcourait les bois de son regard autant qu’il le pouvait, il y avait beaucoup de choses qui avaient produire ce son, mieux valait se préparer à toute éventualité quand soudain devant lui, d’un chemin adjacent surgit une silhouette humaine. Sans doute une élève jugea Jordan à sa taille mais au cas ou cela n’aurait pas été le cas, il tint plus fermement sa baguette et lança d’une voix qu’il voulait menaçante :

"Qui êtes vous ? La forêt est un lieu interdit !"

Jordan était franchement mal placé pour dire ça, il espérait au moins que ce n’était pas un préfet sinon il allait avoir de gros ennuis.
http://4filles-1jean.discutforum.com
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage
Famille: je n'ai plus que ma grand-mère et j'attend des réponses à mes questions

MessageSujet: Re: Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)   Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:53

La Poufsouffle entendit une voix. Celle d'un garçon. La jeune fille tourna la tête et apperçut une silouhette. La jaune et noir fronça les soucrils. Elle savait très bien que cette forêt était interdite, mais quand même. Pénélope sortit elle aussi sa baguette. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait un mauvais préssentiment. La pluie lui brouillait sa vision. La jeune fille essuya ses yeux. Puis elle dit:

_Oui c'est vrai qu'elle est interdite mais je ne pense pas que se soit à vous de me faire la leçon vu que vous y êtes!!!

La jeune fille tenta de se rapprocher de cette personne en question. La cinquième année s'avança. Ses pas étaient léger et souple. La jeune fille se retrouva alors devant un garçon aussi tremper qu'elle. Il devait avoir un ans de moins qu'elle. Et c'était un Gryffondor. La jeune fille se détendit. Elle ne souria pas au jeune homme se contentent de le regarder de ses yeux bleus. Elle relacha la pression sur sa baguette. La jeune fille essuya de nouveau ses yeux. La jaune et noir finit par dire:

_Euh.. salut!

Un sourire timide apparut sur Pénélope. Non mais vraiment!! Ah mais Pénélope ne changerais jamais! Au moins elle était polie!!! La pluie tombait toujours autant. Pénny leva la tête. Les gouttes lui rentraient dans l'oeil. La jeune fille regarda alors le ciel. Un éclair zébra le ciel noir. Le vent fouettait le visage de la Poufsouffle. La jeune fille reposa son regard bleu sur le jeune homme. Il était plutôt grand avec des cheveux chatain et des yeux verts. La jeune fille eut un sourire. Elle trouvait les yeux du jeune garçon très beau.

Soudain Pénélope éternua. Et voilà elle avait attrapé un rhume. Elle allait sans doute devoir aller à l'infirmerie. Pénélope était axaspérée. Vraiment il y aune chose qu'elle n'aimait pas à Poudlard, l'infirmerie. Notament l'infirmière. Qu'elle détestait au plus haut point. Il y avait aussi la bibliothéquaire. Combien de fois Pénélope c'était prise des livres en pleine face? Je dirais des centaine. Il fallait aussi avouer que la maladresse de la jeune fille y était dut...
Jordan G. Parker
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Jordan G. Parker

Votre personnage

MessageSujet: Re: Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)   Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Icon_minitimeVen 21 Mar - 6:56

Alors qu’il tenait toujours sa baguette comme si sa vie en dépendait mais le rideau pluvieux qui tombait ne l’aidait pas vraiment à percevoir ce qui pouvait être une menace aussi bien qu’un élève en quête de tranquillité tout comme lui-même. Une voix s’éleva alors de l’endroit ou se trouvait la fameuse silhouette, on aurait dit un timbre assez adolescent et de toute évidence féminin.

Et v’lan ! Jordan se prit une réplique en pleine face. Evidemment qu’il est franchement mal placé mais que pouvait-il faire d’autre. Avant même qu’il est pu agir, les bruits de pas de rapprochèrent, sans doute la jeune fille qui se dirigeait vers lui et lorsqu’elle fût assez près pour que Jordan puisse la détailler, il se sentit assez mal à l’aise. En effet, l’adolescente avait l’air plus âgée que lui et portait sur ses vêtements les armoiries de Poufsouffle mais il ne vit aucun insigne indiquant qu’elle était préfete, cela valait mieux. Le rouge et or esquissa un petit sourire sans pouvoir détacher son regard des yeux d’un bleu profond de la jeune blairelle.

C’est d’ailleurs elle qui rompit le silence en le saluant. Elle sourit alors et Jordan se sentit soudain mieux. Il sourit à son tour et répondit :

"Salut…"

Il avait l’air ridicule, lui qui en temps normal avait la langue bien pendue ne parvenait pas aligner deux mots à la suite. Peut-être était-ce parce qu’il se sentait mal de s’être ridiculisé…
Il pleuvait toujours et la jeune fille leva la tête pour regarder le ciel. D’ailleurs, au même moment un éclair traversa le ciel d’un noir d’encre et l’adorable Poufsouffle fixa à nouveau Jordan qui déglutit avec difficulté.

"Euh…tu…" Commença t-il mais un éternuement de la jeune blairelle l’interrompit.

Jordan baissa la tête, contemplant alors les brindilles détrempées qui jonchaient le sol de la forêt. Souriant comme un idiot, les yeux plongés dans la masse gluante agglutinés par terre, le rouge et or se reprit soudain et farfouilla dans une poche de sa robe. Il en sortit un mouchoir qu’il tendit à la Poufsouffle.

"J’espère que….que tu n’as pas attrapé froid…"

Le Gryffondor agrémenta sa phrase d’un petit sourire timide ne sachant pas quoi dire de plus.
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage

MessageSujet: Re: Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)   Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:34

Le jeune homme semblait troublé... Pény se demandait pourquoi. Elle préféra ne pas y faire attention. Le garçon semblait être en 4ème année. Ouf, ce n'était pas un préfet car dans se cas là, elle se serait faite maravée xD La Poufsouffle souria au Gryffondor quand il la salua à son tour. La Poufsouffle l'entendit parler au moment où elle éternua. La jeune fille soupira. Fallait qu'elle s'enrhume! La sorcière vit alors un mouchoir se tendre à elle. Elle le prit et le porta à son nez...Bon on va éviter de décrire -_-' C'est mal polis...

Bref, après tous son cinéma, son mouchoir fut tremper la par la pluie. Elle le rangea dans sa poche. Le jeune homme bafouilla qu'il espérait qu'elle ne c'était pas enrhumée. La Poufsouffle répondit sans le regarder:

_Je l'espère moi aussi!!! Et j'espère que toi non plus tu ne vas pas t'enrhumer! Ce serait bête.

Elle reporta son regard sur le jeune homme. Il regardait le sol. Il avait un sourire sur son visage. La jeune fille se demandait bien pourquoi. La pluie tombait toujours aussi fortement. Pénélope était trempée jusqu'aux os et commençait à avoir froid. Mais peu lui importait. Soudain elle réalisa qu'elle ne connaissait pas le nom du garçon. Elle dit alors avec un sourire:

_Au faite, je m'appelle Pénélope Lis en cinquième année. Puis-je s'avoir ton nom?

La jeune fille regarda toujours le garçon attendant une réponse de ça part. Soudain Pénny sentit que la pluie s'arrêtait. Ah c'était mieux comme ça!! La Poufsouffle eut un sourire à elle toute seule. Elle regarda alors le ciel qui avait cesser de pleuvoir et peu à peu les nuages se dissipaient...

[excuse-moi pour l'inspiration]
Jordan G. Parker
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Jordan G. Parker

Votre personnage

MessageSujet: Re: Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)   Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Icon_minitimeMer 2 Avr - 6:39

Tandis que la jeune Poufsouffle se mouchait, Jordan se surprit à contempler ses mains. Mais que faisait-il ? Il devenait cinglé, ce n’était pas possible autrement. Il détourna le regard horriblement gêné en croisant les doigts de la main qui ne tenait pas sa baguette pour que la jeune fille n’ai rien remarquée.

Lorsqu’elle lui dit qu’elle espérait que lui aussi ne s’était pas enrhumé, Jo lui adressa un sourire et bafouilla un peu.

"C’est gentil mais ne t’inquiètes pas, je suis immunisé"

Jordan leva la tête vers le ciel en entendant un bruit étrange mais ce n’était qu’un hibou puis soudain sans aucun signe avant coureur, il éternua, une fois puis une autre et encore une. Tout en farfouillant dans ses poches à la recherche d’un autre mouchoir, il ajouta :

"Je crois que j’ai parlé trop vite…"

La jeune Poufsouffle lui adressa un sourire tout en se présentant, elle était donc en cinquième année.

"Ravi de te connaître, moi c’est Jordan…Jordan Gabriel Parker….4éme année à Gryffondor"

A peine venait-il de finir sa phrase que la pluie cessa aussitôt de tomber. Pénélope leva à son tour les yeux au ciel, le ciel s’éclaircissait à vue d’œil et franchement, c'était ce qu'on pouvait appeler une bonne nouvelle.

"Génial, il ne pleut plus"

Baissant les yeux vers sa baguette en bois de rose, Jordan fronça les sourcils, il cherchait la formule de ce sortilège pour faire sécher les vêtements mais rien à faire, il l’avait au bout de la langue sans parvenir à s’en rappeler. Il leva les yeux vers Pénélope et entreprit alors de lui demander avant de se rétracter subitement, il n’avait pas envie de passer pour un abruti aux yeux de la jeune fille.

[Désolé du temps de réponse]
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage

MessageSujet: Re: Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)   Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:55

[pas grave]

La jeune fille ne remarqua pas que le jeune homme observait ses mains. La Poufsouffle vit le sourire du Gryffondor et lui dit qu'il était immunisé. Pénélope en douta fortement. Mais elle ne peut s'empêcher de sourire quand il éternua. Oui en effet il avait parler trop vite. Il prit un mouchoir et se moucha à son tour. Puis le Gryffondor se présenta sous le nom de Jordan Gabriel Parker en quatrième année à Gryffondor. Il avait donc bien un ans de moins que Pénny. La Poufsouffle souria encore et continua d'observer le Gryffondor de ses yeux bleus azur. La pluie s'arrêta. Ouf tant mieux!! Au moins ils ne s'enrhumeraient plus comme ça!! Pénélope aimait la pluie certe, mais il y avait des fois où elle la maudissait pour diverses raisons. La sorcière posa son regard vers le ciel. Puis elle regarda autour d'elle. Les arbres étaient tous très grands et robuste. Il y avait beaucoup de buisson touffus eux aussi. Peu à peu la nature se réveillaitsagement. On entendait le chant des oiseaux les écureuils partaient à la recherche de glands... Pénélope eut un sourire. Puis elle posa son regard azur sur Jordan qui semblait réfléchir. Elle se demandait bien à quoi. La sorcière dit alors d'une voix douce:

_A quoi penses-tu?

Elle lui adressa un sourire chaleureux. Le jeune homme semblait dans une intense réflection. La jeune fille l'observa. Il avait le regard poser sur sa baguette. Réfléchissait-il a un sortilège? La belle Poufsouffle vit un écureuil roux déscendre de l'arbre et partir. Pendant un instant, il la regarda de ses petits yeux noirs, puis il partit comme si de rien n'était. Pénélope se retourna alors vers Jordan et lui demanda:

_Alors que faisais-tu ici si ce n'est pas indiscrêt?
Jordan G. Parker
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Jordan G. Parker

Votre personnage

MessageSujet: Re: Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)   Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 4:20

L’odeur de la terre après la pluie montait peu à peu, le craquement des branches des arbres, les gouttelettes de pluie qui s’écoulaient des feuilles…ces sensations étaient tellement enivrantes. Jordan ferma les yeux et inspira profondément à plusieurs reprises, c’était si léger, si bon, il sentait la nature monter en lui. Il rouvrit les yeux et esquissa un sourire un peu étourdi, il avait beau ressentir ça à chaque fois, il ne pouvait en prendre l’habitude tant cela lui faisait un bien fou. L’impression de remonter à ses racines était plus forte que le froid qui le glaçait jusqu’aux os.

Il releva la tête juste au moment ou Pénélope lui demanda à quoi il pensait. Il lui adressa un sourire et d’une voix quelque peu voilée avoua :

"Hé bien, je…j’essayais de me rappeler le sort qui permet de faire sécher les vêtements…"

Au même moment, un adorable écureuil au pelage roux descendit de l’arbre et s’arrêta en les observant. Pénélope lui demanda alors ce qu’il était venu faire dans la forêt. Passant sa main droite dans sa chevelure trempée, l’adolescent se mordit légèrement la lèvre puis marmonna de manière indistincte et si rapide que c’en était incompréhensible.

"‘ien d’ écis ‘oulais ‘uste é’apper au ‘uit ‘a ‘alle co’une"

Il ne savait pas pourquoi il s’était emballé comme cela mais il rougit aussitôt, horriblement gêné.
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Votre personnage

MessageSujet: Re: Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)   Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:03

Pénélope la jolie Poufsouffle aux yeux bleus observa troujours avec se petit sourire chaleureux sur ses lèvres. Elle appréciait beaucoup le Gryffondor. Il semblait sympathique et très gentil. Mais comme in dit les apparences sont bien trompeuses... Mais Pénélope n'était aps du genre à se méfier ce qui la rendait bien naïve... Comme tout le monde elle a ses défauts, comme tout le monde elle est ce qu'elle est et ne changera pas de si tôt! Comme tout le monde... Chaqu'un était unique en son genre et c'était plutôt un bon point vu que si tout le monde se ressemblait ce serait plutôt...Bizarre...Enfin revenons à nos moutons!!!

"Hé bien, je…j’essayais de me rappeler le sort qui permet de faire sécher les vêtements…"

Ah d'accord. La Poufsouffle eut un second sourire. Un trou de mémoire, cela arrivait à tout le monde même aux meilleurs vous savez. La Poufsouffle leva sa baguette et la pointa sur Jordan. Un petit jet de lumière partit de sa baguette et en quelques secondes le jeune garçon de Gryffondor fut tout sec! La magie faisait bien des choses, même si parfois on pouvait bien s'en passer!!! Pénny éxécuta le même sort sur elle. Elle sentit l'eau de ses vêtements et de ses cheveux s'évaporer et en quelques seconde fut toute sec. La poufsouffle regarda de nouveau autour d'elle... La nature... Quelque chose de si beau et si fragile... Quelque chose qu'il faut savoir préserver....

Jordan répondit alors à sa deuxième question. Pénélope laissa apparaitre un autre sourire sur ses lèvres. Ce n'était pas un sourire moqueur bien au contraire...juste amusé c'est tout. La belle Poufsouffle demanda alors poliment:

_Excuse-moi mais je n'ai pas bien comprit ta réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)   Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre) Icon_minitime

Pas si dangeureuse cette forêt...façon de parler!! (libre)
Page 1 sur 1