Après le départ de Cerise, son bien aimé, Julian avait passé toute la nuit dans le parc, triste et esseulé. Triste de ne plus revoir son amour, ni même l’entrevoir, entendre sa douce voix, sentir son parfum, sa présence, voir ce sourire éclairant son visage…Il devait dire adieu à tout cela, ce ne seront plus que des souvenirs, des images…
Il ne s'avait quoi faire. Son ventre criait famine, mais l’envie n’y était pas. De plus, il ne voulait ne plus voir personne. Les chaudes larmes coulaient encore à flot sur ses joues. Elle lui manquait déjà énormément.
Le soleil se leva enfin. Il faisait doux, légèrement humide, le ciel était de couleurs pastel. Julian se dirigea vers la grande porte d'entrée.
Il marcha d'un pas lent, la tête baissée. Des silhouettes tournaient autour de lui mais il n'y prêta pas attention. Le jeune homme malheureux se dirigea nonchalant vers la grande salle. Il y entra et aperçut quelques élèves de sa maison qui étaient là, mais il les niait.
*Ca se voit que j’ai pleurais toute la nuit..Ne suis je pas rouge?*
La vue d’élèves, même ceux de sa propre maison lui faisait mal au cœur. Il avait juste envie de pleurer. Même si l’appétit n’était pas essentiel son estomac faisait entendre des borborygmes peu discrets.
Il prit une assiette et commença la remplir avec beaucoup d’hésitations. Il prit du jus de citrouille et quelque friandise. Puis mangea d'une bouche lourde. Il n’avait pas toujours pas faim. Mais satisfaisait son estomac vide est tracassé…Mais il n’arriva pas à avaler autre chose.