|
| Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyan Poesy [G]uérisseur à Ste Mangouste
Votre personnage Âge: 21 ans Appartenance à un groupe: Ordre du Phénix Famille: son père et sa mère
| Sujet: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Mer 1 Aoû - 22:33 | |
| Cyan se leva de bonne heure ce matin là, car elle avait rendez vous en fin de matinée à l'hopital des sorciers de Ste Mangouste, où elle espérait trouver un emploi, car elle avait déja essayé à maintes reprises par le passé. Cependant, toutes les fois où elle avait proposé son aide et sa contribution, on lui avait reproché son trop jeune age, qui renvoyait apparemment à une inexpérience trop importante. En repensant à cela, la jolie jeune femme blonde ne put s'empécher de pousser un soupir exaspéré et légèrement furieux, car pour elle, l'age n'avait aucune importance du moment qu'on avait une volonté de fer, et un tant soit peut d'expérience dans le domaine. Mais apparemment, ce n'était pas comme cela que fonctionnaient les établissements d'ici ..... .
Après avoir avalé vite fait deux toasts et un grand bol de thé ( la jeune femme ne supportant pas le café ) , cette dernière partit se doucher et s'habiller. Elle enfila une juppe noire assez stricte, ainsi qu'un chemisier blanc plutot classe, et, pour finir, une veste en toile noire et des chaussures à petits talons. Elle ne se sentait pas très à l'aise habillée ainsi, car elle avait la désagréable impression que ces vêtements la vieillissaient atrocement, mais bon, elle n'allait tout de même pas y aller en jean ... .
Puis, après s'être coiffée et légèrement maquillée, la belle jeune femme blonde sortit de son appartement pour faire quelques courses avant son rendez vous. Soudain, elle heurta quelqu'un et se retrouva violemment projetée au sol. | |
| | | Kevin Radey [G]uérisseur à Ste Mangouste
Nombre de messages : 68 Localisation : Le plus souvent à Ste Mangouste Date d'inscription : 04/08/2007
Votre personnage Âge: 23 ans Appartenance à un groupe: Guérisseurs Famille: Mes parents
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Sam 4 Aoû - 13:14 | |
| Après une longue nuit de sommeil, Kevin se reveilla plus en forme que jamais. Aujourd'hui, il ne travaillait pas, par chance, le temps était radieux il pourrai donc sortir un peu et profiter de sa journée tranquillement, sans penser boulot, chose qu'il n'arriverait pas à faire, de toute évidence, étant passionné par son travail.
Il se leva donc assez tôt et prit le temps de déjeuner seul, dans son grand appartement. La solitude, il en avait l'habitude, vivant dans cet appartement depuis ses dix huit ans, mais, il n'allait pas s'en plaindre, de très jeune, il avait voulu son indépendance. C'était aujourd'hui chose faite.
Après s'être préparé, il sortit enfin de chez lui. Chemise bleu et pantalon de tailleur noir, main dans les poches, son habituelle façon de se tenir dans la rue. A le voir comme ca, on pourrai le prendre pour un petit jeune n'ayant rien à faire de ses journées, ce qu'il n'était pas évidemment, bien au contraire. Kevin était quelqu'un on ne peut plus sérieux et travailleur, se donnant à fond dans sa passion qu'est la médecine. Il leva alors la tête pour regarder le ciel l'espace d'un court instant, aucun nuage, un soleil déja présent, jusqu'à ce qu'il bouscule quelqu'un de plein fouet, il n'eut pas le temps de réagir mais remarqua que la personne était au sol, s'était bien sa veine. De si bon matin, se faire remarqué, pourvu qu'elle n'ai rien. Il lui tendit la main
" Vous ne vous êtes pas fait mal ? Désolé, je ne regardais pas ou j'allais "
Son regard se posa instantanement sur la jeune femme, elle ne devait pas avoir une grande différence d'âge avec lui mais semblait tout de même très femme. Peut être la tenue après tout, de plus, elle était vraiment jolie, il ne put une nouvelle fois s'empécher d'afficher un petit air amusé et souriant lui donnant un air des plus sympathiques. | |
| | | Cyan Poesy [G]uérisseur à Ste Mangouste
Votre personnage Âge: 21 ans Appartenance à un groupe: Ordre du Phénix Famille: son père et sa mère
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Sam 4 Aoû - 22:15 | |
| La jeune femme se mit à pester intèrieurement contre sa tendance assez pénible à ne jamais regarder où elle allait, ni ou elle mettait les pieds à chaque fois qu'elle marchait dans la rue, ou bien où que ce soit d'ailleurs. C'était à chaque fois la même chose : quand elle était trop stressée ou préoccupée, il fallait toujours qu'elle regarde partout ailleurs sauf là ou elle mettait ses pieds ! Cyan sentit son visage s'empourprer légèrement, et bien que ce genre de mésaventures lui arrivent très souvent, elle ne pouvait s'empècher d'être honteuse et affreusement génée à chaque fois, même si elle devait en avoir pris l'habitude maintenant.
Elle accepta avec une certaine reconnaissance la main que la personne qu'elle avait percutée lui tendait afin de l'aider à se relever, et lorque cette personne lui fit des excuses, la jolie jeune femme ne put retenir avec un petit haussement d'épaules, ce qui signifiait à sa façon que ce n'était rien et qu'il n'y avait aucun mal, puis elle dit d'une voix aimable et chaleureuse, avec un petit sourire au coin des lèvres, tout en époussetant d'un air absent sa jupe noire et droite :
Ce n'est rien, je vous assure .... et puis, je ne regardais pas vraiment où j'allais moi non plus, alors .... ^^ | |
Nombre de messages : 68 Localisation : Le plus souvent à Ste Mangouste Date d'inscription : 04/08/2007
Votre personnage Âge: 23 ans Appartenance à un groupe: Guérisseurs Famille: Mes parents
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Sam 4 Aoû - 23:09 | |
| Un soulagement, la jeune femme n'avait pas été blessé, fort heureusement. Kevin l'écouta et sourit à osn tour en l'entendant dire qu'elle avait été discrète et n'avait pas regarder ou elle marchait non plus, après tout, ce sont des choses qui arrivaient à tout le monde. Il se passa la main dans les cheveux tout en regardant la jeune femme et, sans vraiment savoir pourquoi, décida de se présenter à elle
Je me présente, Kevin Radey
Il tendit sa main à la jeune femme, ne sachant pas si elle était ou non moldu. Habitant près du chemin de traverse dans une résidence ou sorcièrs et moldus résidaient, il fallait mieux faire attention. Il s'empressa alors d'ajouter
Vous alliez surement travailler, je ne voudrai pas vous retenir d'avantage. | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Dim 5 Aoû - 20:04 | |
| La belle et aimable Cyan fit un sourire au jeune homme qui venait de se présenter à elle sous le nom de Kevin Radley, et elle lui répondit avec un sourire aimable et chaleureux, comme à son habitude :
Enchantée de faire votre connaissance, monsieur Radley ^^ A vrai dire, j'allais dans un endroit tout près d'ici, à l'hopital St Man....
Soudain, en plein milieu de sa réponse, la jeune femme s'interrompit ( ce qui était très mal élevé ) , et elle se mordit la lèvre infèrieure, presque imperceptiblement, car elle redoutait d'avoir proféré quelque sottise qui lui aurait valut de longues explications dans lesquelles, au final, elle s'embrouillerait à coup sur.
Le Chemin de Traverse étant, de ce coté ci de la rue, un endroit de passage non seulement pour les sorciers mais aussi pour les Moldus, elle regrettait que le jeune homme ne soit un Moldu, ce qui emmènerait la jeune femme à de facheuses et troubles explications et justifications, étant donné qu'il n'y avait pas d'hopital Moldu à proximité du Chemin de Traverse.
La jeune femme s'empressa donc de terminer d'un air aussi dégagé que possible :
J'allais .... euuh .... j'allais .... me promener ^^' | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Lun 6 Aoû - 0:36 | |
| Kevin fut soulagé, enfin, à demi soulagé en entendant la jeune femme s'exprimer, si il avait bien compris, elle parlait de..Ste Mangouste, oui, il ne faisait aucun doute, de plus, aucun hopital ne se trouvait près d'ici. Il ne put s'empécher de lui sourire, l'air complice avant de murmurez à la jeune femme
" Je suis comme vous "
S'en suivit un clin d'oeil accompagné d'un sourire, avant de faire comme si de rien n'était et d'ajouter l'air de rien
" Au fait, je n'ai pas eu l'honneur de connaitre votre prénom, à moins que vous ne préfériez le garder secret, ce que je réspecterai bien entendu."
Il la fixa un court instant et enchaina
" On pourrai faire le chemin ensemble, j'avais justement un papier à récupérer à l'hopital, enfin, si ma présence ne vous dérange pas. " | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Lun 6 Aoû - 16:41 | |
| La jolie jeune femme poussa un soupir de soulagement en entendant le jeune homme lui dire que lui aussi travaillait à l'hopital pour sorciers de Ste Mangouste. L'espace d'un instant, elle avait en effet eut peur de s'être trahie elle même, en proférant ce qui aurait été une énormité pour un Moldu ne connaissant pas l'existance ni des sorciers, ni de l'hopital en question. Puis elle répondit au jeune homme, avec ce même sourire aimable et chaleureux qui la caractérisait :
En effet, je ne me suis pas présentée, vous m'en voyez navrée ... mais je vais en profiter pour me ratrapper ^^ Je suis Cyan Poesy ^^
Puis, tout en rendant au jeune homme son clin d'oeil complice et ammusé, la jeune femme lui répondit, tout sourire :
Faire un bout de chemin ensemble ?! Hé bien, cela ne me dérange pas ... vous travaillez donc à Ste Mangouste ? | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Mar 7 Aoû - 3:08 | |
| Kevin remarqua immediatement que la jeune femme semblait rassurée après sa révélation, de toute évidence, il aurait agis comme elle si il avait gaffé sur le sujet, les moldus ne connaissait pas cet hopital et ne connaissaient d'ailleurs rien du monde ses sorcièrs. Il fut heureux d'entendre qu'à son tour elle décline son identité et lui sourit alors
" Ravi de faire votre connaissance Cyan, prénom peu courant "
Lorsqu'elle accepta de faire un bout de chemin avec lui, il n'en fut que plus ravi, et répondit à sa question, prenant un air sérieux comme à chaque fois qu'il parlait de Ste Mangouste
" Oui, j'y travail en effet, je suis guérisseur. Et vous, vous y travaillez également ? Je ne vous ai pourtant jamais croisé hors je connais pas mal de monde " | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Mar 7 Aoû - 15:29 | |
| La jolie jeune femme esquissa un sourire amical et cjaleureux en direction du jeune homme, et elle lui dit d'une voix tout aussi aimable et chaleureuse, après qu'il l'eut complimentée sur son prénom :
Merci ^^ Oui c'est vrai, c'est assez rare comme prénom ^^ Je me demande ce que mes parents avaient en tête quand ils m'ont donné le même nom qu'une couleur ^^
Puis elle secoua la tête en signe de dénégation lorsque le jeune homme lui demanda si elle aussi travaillait à l'hopital de Ste Mangouste, et dès lors, les traits de la jeune femme se durcirent et elle fronça les sourcils, tout en poussant un petit soupir exaspéré. Puis elle expliqua au jeune homme les raisons de cette réaction :
En fait, je n'y travaille pas ... du moins, pas encore ... Ca fait deux ans que je me propose, mais à chaque fois ils me disent que je suis trop jeune, et ils refusent de m'embaucher ... Comme si jeunesse rimait avec incompétance ..... C'est justement ce matin que j'ai mon rendez vous, je vais essayer encore une troisième tentative, même si je me doute un peut du résultat ... | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Mer 8 Aoû - 2:38 | |
| Intéressant, alors comme ca, cette jeune femme voulait intégrer un grand hopital tel que Ste Mangouste, une chose était sur, elle semblait motivé, et pas qu'un peu. L'excuse de l'âge, Kevin la connaissait, il est vrai qu'à Ste Mangouste, ils considéraient les jeunes comme incompétents, ou du moins, pas assez compétents pour y travailler, ce qui était incorrect, enfin, c'est ce que pensait Kevin, bien que lui n'avait pas à se plaindre, grâce à ses parents qui y travaillaient, il avait pu obtenir un poste important dès sa première postulation
" Vous avez raison de percéverer, à Ste Mangouste, ils aiment ca, cela leur prouve à quel point vous tenez à obtenir un poste, vous avez un objectif particulièr, enfin, un poste précis à pourvoir ? "
Tout en marchant, il semblait pensif, trouvant bien dommage qu'elle ne soit pas acceptée simplement pour son jeune âge, alors que justement, cela devrait être le contraire, mais après, allez faire comprendre cela à de vieux bornés qui ne gardent que les vieilles habitudes à choisir des personnes en fonction de leurs années d'études.
" En tout cas, vous avez l'air motivé et je ne doute pas un seul instant que vous ayez les capacités requises pour intégrer Ste Mangouste, si jamais cela peut vous aider, je pourrai en toucher quelques mots au grand patron, sans pour autant dire que nous avons eu cette discussion, de toute façon, j'ai toujours trouvé injuste leurs critères de séléction alors tant qu'à faire. Et puis, je dois dire que travailler avec des personnes beaucoup plus agées que moi, ce n'est pas toujours très drôle, croyez moi "
Un sourire radieux était apparut sur son visage, révélant toute sa sympathie à la jeune femme, après tout, peut être deviendraient-ils de futurs collègues. | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Mer 8 Aoû - 18:14 | |
| La jeune Cyan sourit au jeune homme, de toute évidence, lui aussi avait été confronté aux injustices de Ste Mangouste en ce qui concerne l'embauche de personnes plutot jeunes, ou du moins il en avait été témoin auprès d'autres personnes. Elle ajouta à ce qu'il venait de dire, avec une petite grimace et dit d'une voix humoristique, teintée d'une pointe d'amertume tout de même :
Un poste en particulier ... ?! Heuu ... disons que j'aimerais éviter tant qu'à faire de me retrouver à faire le ménage au salon de thé ou à faire des paquets cadeaux à la boutique de souvenirs ...
Puis la jeune femme lui sourit aimablement et lui fit un petit signe de tête en guise de remerciements lorsqu'il lui assura qu'elle avait l'air particulièrement motivée. Puis, quand il lui proposa de parler de son cas au gérant de l'hopital, la jeune femme hésita un moment, puis elle dit d'une voix hésitante, comme si elle pesait le pour et le contre de cette proposition :
Humm ... oui, pourquoi pas, c'est très gentil mais ... Tant qu'à faire, si nous en venions à devenir collègues, j'aimerais autant que vous ne vous fassiez pas mal voir par eux ... ^^ | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Jeu 9 Aoû - 14:38 | |
| Kevin se mit à rire après la réponse de la jeune femme, c'est sur qu'un poste à la caféteria de l'hopital n'était pas trop idéal, bien qu'il fallait un début à tout. Il toussa légérement en retrouvant son sérieux après ce qu'elle ajouta ensuite
" Ne vous en faites pas pour moi, j'ai une assez bonne réputation à l'hopital, de ce côté la, il n'y a aucun souci, de plus, il n'y a pas de mal à vouloir vous rendre ce service, ca ne pourrai que faire du bien à l'hopital "
Il est vrai que par moment, il manquait de personnel à Ste Mangouste, bien que le patron affirme le contraire. Plusieurs employés s'en était plein mais rien à faire, plus têtu que le chef, il n'y avait pas.
" Pourquoi vouloir autant intégrer Ste Mangouste ? "
Lui demanda t-il ensuite. Cette question avait pour but de vraiment cerner ses motivations, un genre de test, pas bien méchant bien évidemment, mais, il est vrai que tant de personne souhaiter travailler dans cet hopital renommé. | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Jeu 9 Aoû - 17:58 | |
| La jeune femme ne put s'empécher de laisser échapper un sourire légèrement ammusé en entendant la réponse du jeune homme, et elle lui dit avec un petit clin d'oeil complice et ammusé :
Hummm ... cette bonne réputation serait elle due à votre sourire ? ^^ Puis elle lui refit un sourire enthousiaste et complice pour lui faire comprendre que c'était une blague, et qu'elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle disait ( enfin, elle pensait réellement qu'il avait un très beau sourire, mais elle se garda bien de le lui avouer ) , car elle craignait qu'il le prenne comme une injure ou une méchanceté de sa part. Elle répondit quand il lui demanda pourquoi elle voulait tant appartenir au personnel de l'hopital Ste Mangouste :
Humm ... tout d'abord parce que, bien entendu, c'est un hopital qui a très bonne réputation parmis les sorciers. De plus, j'ai vu pendant toute mon enfance mon père, qui était un moldu, exercer le métier de médecin, et cela m'a beaucoup plu. Pourtant , je ne voudrais pas renier pour autant la magie, aussi j'ai trouvé que travailler ici était une bonne façon de concilier les deux ^^ Et vous ? | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Ven 10 Aoû - 19:04 | |
| Kevin ferma sa bouche comme pour cacher son sourire après ce que venait de lui dire la jeune femme, d'un air amusé, mais, se sourire réapparut malgré lui, il souriait souvent, il avait apprit de très jeune que tout passait par un sourire, en effet, il était plus plaisant de parler avec quelqu'un de souriant qu'avec quelqu'un tirant constemment la tête. La réponse que lui fournit la jeune femme était tout à fait honorable, suivre les traces de son père en quelques sortes, chose que Kevin connaissait puisque pour lui, s'était un peu la même chose, de tout jeune, il trempait dans la medecine avec ses deux parents travaillant à Ste Mangouste. Après cette réponse, à son tour, il prit la parole
" C'est un peu comme vous, mes parents travaillent depuis pas mal d'années maintenant à Ste Mangouste, j'ai donc baigné dans la medecine très tot. J'ai également comme ressentit le besoin d'être là pour aider les autres et de faire mon maximum pour qu'ils aillent bien, j'ai donc voulu devenir guérisseur afin de me consacrer pleinement aux soins pour les autres, la medecine étant quelque chose de très important, que ce soit chez les sorcièrs, ou chez les moldus. "
Il avait baissé sa voix en prononcant "Ste Mangouste" et "sorciers", simple précaution. Il reprit de bon coeur
" En tout cas, vous semblez déterminée, je pense que cette fois ci sera la bonne ! Comptez sur moi pour croiser les doigts, d'ailleurs, vous êtes attendus pour quelle heure ? "
Demanda t-il tout bêtement avant de regarder sa montre. Ils arrivèrent alors près de l'entrée de l'hopital, discrètement placée dans une rue moldus. Il observa autour d'eux pour finallement lever sa main pour indiquer le chemin à Cyan
" Après vous " | |
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) Ven 10 Aoû - 19:54 | |
| La jeune femme acquiessa avec un sourire à ce que venait de direle jeune homme : en effet, elle aussi était une passionnée de médecine, et elle trouvait cette branche très importante, d'autant plus que c'était un métier qui était égalemment basé sur les relations humaines, et il était pour cela très important de comprendre, de rassurer et de beaucoup parler aux malades afin de les apaiser et de les rassurer sur leur maladie.
Dans ce métier, il ne fallait pas mentir, il fallait toujours dire la vérité aux malades, quoi qu'il en cote, et mine de rien, des fois, c'était quelque chose de très difficile quelquefois. La jeune femme murmura, comme pour elle même, la mine sombre :
C'est sur ... Quand on doit annoncer à un homme de trente cinq ans qu'il a un cancer et qu'il ne lui reste que six mois à vivre ...
Mais cet instant de réflexion sur ces idées noires fut de courte durée, car bientot un sourire réapparut sur les lèvres de la jeune femme, et elle dit au jeune guérisseur avec bonne humeur :
Merci, je vous en suis reconnaissante ^^ J'espère que vous avez raison et que ça marchera, car même si j'ai beau persévérer, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire une quatrième tentative ... Mon rendez vous set dans un quart d'heure ... et j'avoue que je ne suis pas aussi détendue que j'en ai l'air ... ^^
[ on continue dans l'hopital ou pas ?] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) | |
| |
| | | | Télescopage au sortir de chez elle ( libre ) | |
|