|
| une lettre et de la tranquillité [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Quentin McLeod • Préfet [P]oufsouffle •
Nombre de messages : 250 Age : 32 Localisation : Poudlard ! Liens utiles : Mystérieux... Date d'inscription : 17/07/2007
Votre personnage Âge: 15 ans Appartenance à un groupe: AD ! Quidditch ! Famille: Ma mère !
| Sujet: une lettre et de la tranquillité [Libre] Ven 31 Aoû - 12:30 | |
| La nuit avait était long pour Quentin, il avait du faire des rondes dans le château toute la nuit pour surveille qu'il n'y avait personne qui était hors de son dortoir et bien sûr, il n'avait croisé personne, Emma la deuxième préfète était allé dans la direction opposé a lui et l'avait perdu en route et il avait mis une heure avant de la retrouvé au septième étage et le soleil commencer à se levé. Fatigué Emma était parti se coucher après le tour fini, quand à l'autre il n'avait pas sommeille et n'avait pas très envie de voir du monde, un sentiment de mélancolique c'était emparait en lui.
Le préfet marchait dans les couloirs a regardait le soleil monté dans le ciel quand, l'idée d'envoyer une lettre a ses parents le pris sur le coup. Depuis qu'il était rentré a Poudlard il n'avait pas encore envoyer de lettre et ses parents devait s'inquiété, avec toute les histoires sur le retour du Mage noir. D'un pas tranquille, il parti en direction de la volière et après une demi-heure, il arriva enfin au bout de l'interminable escalier. Il appela son hibou et attacha la lettre qu'il venait d'écrire pour ses parents, et envoya Saphir quand la porte derrière lui s'ouvrit... | |
| | | Pandora O'Connor • Préfet [S]erdaigle •
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : Ici et ailleurs... Liens utiles : chuteuhhh Date d'inscription : 12/07/2007
Votre personnage Âge: 15 Appartenance à un groupe: AD-Préfet- Bakacadémie * Famille: Je n'en ai pas à Poudlard..
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Ven 31 Aoû - 12:39 | |
| Pandora était un peu fatiguée..en effet elle avait du dormir plsu tard car un trepidant jeune Griffondor de première année avait eu l'idée de se promener dans les couloirs après le couvre feu.. Quand comprendront ils qu'il ne faut pas sortir la nuit..enfin c'était comme ça..et comme c'éait elle qui l'avait vu lors de sa ronde..elle avait du l'emmener au professeur Mcgonagal un peu à contre coeur..mis c'était la deuxieme fois qu'elel le prenait à se balader..la première fois elle avit laisser couler..mais là elle avait du sevir.. Elle était retourne se coucher et avait tout de suite dormit. Le matin s'annoncait très beau quand Pandora alla envoyer la lettre qu'elle avait écrite le matin même pour sa grand mère. Elle monta deux à deux les marches de la volière. Elle avait décidé de se reveiler un peu encore endormit et s'était dit que cette petite escapade matinale lui ferait du bien. Elle entra dans la volière et vit quelqu'un déjà dans la volière lui tournant le dos.. Elle siffla Ambre, et une magnifique chouette de couleur nougat avec des yeux comme d e l'ambre s'envola. Malheureusement, celle ci alla atterir sur le bras du jeune homme et non sur celui de sa propriétaire. Elle s'avanca ves celui ci et lui dit Désolée c'est ma chouette.. Le jeune homme se tourna face à elle et elle reconnut le prefet de Poufsouffle Quentin. Elle sourit. | |
| | | Quentin McLeod • Préfet [P]oufsouffle •
Nombre de messages : 250 Age : 32 Localisation : Poudlard ! Liens utiles : Mystérieux... Date d'inscription : 17/07/2007
Votre personnage Âge: 15 ans Appartenance à un groupe: AD ! Quidditch ! Famille: Ma mère !
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Ven 31 Aoû - 13:14 | |
| Doucement il avait tendis le bras par la fenêtre au dessus du vide fit un petit signe a son hibou avec un sourire et il s'envola pour partir en direction de son destinataire. Quentin s'appuya contre la fenêtre et regarda la petite ombre de son hibou au loin près des nuages. Quelque fois comme dans ses moments, il se sentait bien à regardait le ciel quand le soleil se levé. Il aurait bien savoir volé comme un oiseau, on doit avoir une bonne impression de liberté en haut parmi les nuages. Il continuait à scruté le ciel quand la porte derrière lui s’ouvrit.
Le prèfet ne se retourna même pas pour regardait qui venait de rentré, il espérait seulement que ce n'était pas un élève qui chercher des problèmes ou un professeur qui voudrait lui mettre une heure de retenu, mais heureusement il entendit un sifflement et ne semblait pas s'occupé de lui. Avec un mince sourire, il baissa la tête quand il senti un battement d'aile derrière lui, puis une chouette vient s'installer sur son épaule. Curieux il tourna la tête et se trouva nez à bec en face d'une magnifique chouette, qui le regardait de ses deux grands yeux. Lentement il se releva et se retourna pour enfin voir le visage de la jeune fille qui se trouvé en face de lui, une Serdaigle et une préfète, remarqua Quentin.
D'une main il caressa le plumage de la chouette avant de la prendre dans ses bras, elle si logea tranquillement et semblait contente. le Poufsouffle s'approcha de la Serdaigle et lui fit signe de la reprendre.
C'est pas grave !
Quentin parlait sur un ton calme tendis que la jeune fille prenait sa chouette et en profita pour se présenté avec un sourire.
On se connaît déjà, mais bon ! Quentin McLeod ! | |
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : Ici et ailleurs... Liens utiles : chuteuhhh Date d'inscription : 12/07/2007
Votre personnage Âge: 15 Appartenance à un groupe: AD-Préfet- Bakacadémie * Famille: Je n'en ai pas à Poudlard..
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Ven 31 Aoû - 14:09 | |
| Quand le jeune Poufsouffle s'approcha avec la chouette de Pandora dans ces bras, celle ci s'approcha également et prit la chouette des bars du jeune préfet. Elle caressa son plumage nougat, les yeux de la chouette, d'un couleur aussi pure que de l'ambre , se fermirent un instant sous l'effet des caresses. Elle se souvint quand elle avait vu pour la première fois sa chouette. Pandora était en train de marcher dans les plaines de verdures qui appartenait au domaine de sa famille. C'était l'été de sa première année à Poudlard... Elle se promenait donc quand elle avait vu quelque chose au sol, un peu plus loin. Elle s'était approchée et avait vu alors uen chouette qui semblait vraiment afaiblit et blessée. Elle l'avait pris avec elle, et à force de patience et de soin, le chouette avait repris ces forces, et Pandora l'avait adoptée. Elle l'avait appellée Ambre, du fait de la couleur de ces yeux, qui emerveillait la jeune fille et depuis elles ne se quittaient pas. Elel sourit au jeune homme qui se presentait et lui repondit avec ce même sourire. Oui on se connait déjà.. Et bien moi c'est Pandora, Pandora O'Connor..enchantée Quentin.. Ell accrocha sa lettre à la patte de Ambre et en s'approchant de la fenetre, elle lui murmura à l'oreille Pour Grand mère.. La choutte après un hullulement signe qu elle avait compris, s'envola au loins.. Tu viens plutot tot ...tu es aussi matinal? Demanda t'elle en souriant au jeune homme. | |
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Ven 31 Aoû - 14:45 | |
| Quentin attendit que Pandora eu pris sa chouette pour reculer un peu. Il resta silencieux pendant que la jeune fille s'occupait de ses affaires. Puis la chouette hulula pour dire qu'elle avait compris avant de prendre son envole, en direction de cieux, comme le sien, il y a quelque minute. Lentement la chouette qui était devenue une ombre dans le ciel, rétrécissait pour disparaitre à l'horizon, c'est à nouveau que l'instant de liberté pendant qu'on vol reprit Quentin, mais il détourna son regard quand Pandora posa une question qu'il le fit sourire.
D'habitude oui, mais je viens juste de faire une nuit blanche.
Les rondes n'était pas très reposant, mais le Poufsouffle était toujours debout. Ce n'était pas la première fois qu'il ne dormait toute une nuit, il avait déjà vécu ça dans le passé, chez lui et même à Poudlard qui malheureusement ses escapades la nuit, il se faisait prendre de temps en temps, mais maintenant c'était lui qui devait surveiller et comprenait pourquoi l'année dernière, les préfets se défoulé sur lui. Quand certain ne dorme pas ils sont énerver.
Mais toi aussi tu es matinal ! | |
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Sam 1 Sep - 15:09 | |
| Elle regarda sa chouette qui disparut au loin puis, en entendant la reponse de Quentin, elle dit en souriant. Une nuit blanche? Toi aussi tu as trouvé des gens qui se promenaient lors de ta ronde? Elle frotta sa cape, un peu de paille s'étant déposé sur elle. Oui..je me suis couché assez tard..à cause d'un Griffondor de première année..et donc pou me réveiller je me suis dit autant se lever tot et profiter de la fraicheur matinal.. Finit t'elle en souriant malicieusement.. Elle lui demanda avec un sourire amical. Emma va bien? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu.. Vous faites toujours vos rondes ensemble? Elle posa son sac à terre et sortit son écharpe aux couleurs de Serdaigles..en effet il fesait vraiment frais en ce matin de novembre/octobre.. Puis elle le remit sur son épaule et regarda le jeune poufsouffle en souriant de ce sourire posé et doux. | |
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Sam 1 Sep - 15:33 | |
| Quentin lui rendit son sourire avant de répondre à sa question. Durant sa ronde, il n'avait pas vraiment trouvé du monde, juste peut-être une Gryffondor, mais pas de première année, elle était beaucoup plus âgée qu'un enfant de 11 ans, il l'avait rencontré au moment ou il s'y attendait le moins et au moment ou le Baron Sanglant se promenait dans le couloir qu'il devait surveiller, pas la Gryffondor ça va, mais pour le fantôme qui l'avait traversé n'était pas très content de le rencontré, mais bon...
Ouais, pas très reposant n'est-ce pas ?! Pour moi la pêche était normal, une Gryffondor et un fantôme si on le compte.
avait-il dit sur le ton de l'amusement en regardant la jeune Poufsouffle. Comme c'est étrange, depuis qu'il était rentré à Poudlard ce n'était que la seul Serdaigle qui rencontrait, les autres se cache t-il ? Peut-être !
D'un Gryffondor ? Pas de chance, les élèves de cette maison sont souvent hors de leurs dortoir la nuit tombée. Il parlait toujours avec amusement, en rien il n'insulterait la maison de Godric Gryffondor. Et tu as bien raison, je fais pareille.
Quentin remarqua le sourire malicieusement de la jeune Serdaigle. Et il tourna la tête vers la fenêttre avant de répondre à la question de Pandora.
Emma va bien oui. Mais je la voix tous les jours et j'en peu plus Disait-il avec un sourire. D'abitude oui, mais hier, je l'ai perdu.
Quand Pandora pris son écharpe, Quentin si dirigea vers la porte et regarda dehors, c'est vrai qu'il commençait à faire frais, il tourna la tête vers la Serdaigle et remarqua son sourire doux !
Il fait frais. | |
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Sam 15 Sep - 17:48 | |
| [désolé pour le retard ] Quand il parla d'un fantome, elle rit doucement et dit sur un ton faussement perplexe Huum le fantome...bonne question...je me suis toujours demandé où ils alleaient pour dormir et même si ils dormaient vraiment.. Elle sourit et repensa à sa première année au chateau.Elle venait d'être fraichement arrivée à Poudlard et elle allait à un cours de défense contre les forces du mal..elle était toute seule et marchait dans un couloirs avec pleins de gens..elle avait fait tomber son écharpe par terre et quand elle s'était relevé un fantome l'avait traversée..elle se souviendrait toujours de cette sensation glacée qui l'avait parcouru comme une douche froide..d'ailleurs après elle avait été choquée toute la journée.. Oui ca fait déjà deux fois que je le surprend hors des dortoirs pendant une ronde donc la j'ai été obligée de l'emmener voir le professeur Macgonnagall.. Elle sourit quand il dit qu'Emma allait bien, elle aimait assez la jeune prefet des Poufsouffles toujours avec le sourire et la gentillesse au creux de la main.. Et bien tant mieux alors.. Quand il dit qu'il fesait frais ce matin elle répondit toujours avec le sourire, l bout du nez rougit par le froid..inconvenient de sa peau blanche héritée de sa Russe mère..dès qu'il fesait frois elle avait les joues et le bout du nez qui rosissaient.. Oui il fait plutot frais..bientot la neige.. Dit elle malicieusement son écharpe lui remontant jusqu'au nez.Elle dégagea sa bouche de celle ci et dit Et sinon les cours ca va? | |
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Jeu 18 Oct - 17:41 | |
| [Hj: Pas grave ! Je suis moi-même en retard ^^]
Une grande question pour ce jeune Poufsouffle. Est-ce que les fantômes dorment ? Après la remarque de la Serdaigle, il réfléchissait à la question. Il était vrai qu'il y avait des doutes pour savoir si les fantômes dorment ou pas, puisqu'ils n'ont pas besoin de manger, ni de boire et ne ressente plus la douleur, c'est un peu normal, donc on peu croire qu'ils n'ont pas besoin de sommeille, mais on ne sait jamais.
Je ne pense pas qu'une personne qui à perdu la notion de nourriture à encore besoin de dormir ? Une question où il faudrait réfléchir.
Quentin prit un air faussement réfléchit. Traverser un fantôme n'avait rien de très agréable, enfin pour lui. Quand le baron sanglant l'avait traversé, son corps c'était tout de suite durci et une sensation de glacer c'était répandu dans ton son corps. C'était les côté nagatif des fantômes, surtout quand il en a plein à Poudlard. Pandora évoqua l'élève de Gryffondor qu'elle l'avait surpris plus d'une fois hors de son dortoir.
Ouais, je comprends. Je pense que j'aurais fait la même chose.
Il n'en était pas sur, mais il lui aurait certainement passer un savon, pour cette fait prendre deux fois dafiler, il ne doit pas être une lumière. D'habitude on voit les préfets arrivaient de loin, alors pour se faire prendre deux fois. Tien cela faisait un moment que lui aussi n'avait pas vu Emma, il se demandait bien pourquoi, elle devait être avec Amy, bon en même temps à 6h du matin il ne risquerait pas de la croiser.
Oui en effet. J'ai hâte d'y être.
Le préfet tourna la tête de nouveau vers le ciel et un sourire apparut sur le coin de sa bouche. Il aimait beaucoup la neige, c'était une de ses saisons préfères, les autres sont le printemps, l'été et l'automne. Faire de bataille de boule de neige, des bonshommes de neige, bon ce n'était pas trop de son âge, mais on a toujours un coeur d'enfant.
Les cours ?
Il riait un peu et souriait à Pandora.
Normal ! Enfin si je travaille. Et toi ? | |
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Mar 30 Oct - 11:04 | |
| Ele rit quand il prit son air faussement réfléchit, Pandora pensait q'il avait tout d'un Poufsouffle. Elle aimait bien les personnes de cette maison car ils étaient gentils, intelligents, pleins d'humour et tout cela en même temps.. Elle dit à propos des fantômes.
En effet on pourrait se poser la question... Mais surtout il ne faudrait pas le demander à eux, déjà que quand ils mangents et qu'on leur dit qu'ils n'en ont plus besoin, ils le prennent mal..alors la..ils le prendont surement mal..
Finit'elle avec un sourire malciieux. Elle regarda dans la même direction que lui.. La neige lui rappellait que de bons souvenirs..avec Lysandre quand ils étaient petits.quand ils rentraient au manoir trempées jusqu'a la moelle et que Grand mère leur passait un savon.. Elle sourit à ce souvenir et repporta son attention vers Quentin.
Les cours vont très bien..je suis un peu fatiguée mais ca va...
Elle lui sourit et se dit qu'en effet les cours combinés aux tours de rondes qu'ils devaient faire en tant que préfet l'avait plutot fatiguée en ce premier trimestre de cous.. Enfin c'était comme ça, personne ne pouvait rien y faire..
A ton avis, tu vas reussir les BUSEs en fin d'année? Tu le sens bien?
Demanda t'elle en le regardant... Les BUSEs...tous les professeurs en parlaient à chaque cours...ca en devenait agacant...ils savaient qu'il y avait ce examen en fin d'année..pas la peine de leur mettre encore plus la pression.. A cetet pensée, elle soupira de lassitude et regarda dehors.. | |
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Mar 30 Oct - 22:42 | |
| Quentin avait toujours son sourire aux lèvres quand Pandora riait de son air réfléchit. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu une personne rire, même pas lui-même, c'est temps si, il était plutôt moins agréable avec les professeurs et un peu à l'écart avec les élèves, mais il savait qu'il devait se ressaisir, ce qu'il va faire tout de suite. Le rire de Pandora avait quelque chose de magique en lui en ce moment, il aimait beaucoup cette rencontre tôt le matin, tranquille, parmi les hiboux et chouette de l'école.
Oui c'est sûr, il faudra ce la garder pour nous, surtout si tu ne veux pas être traversé par ce même fantôme plusieurs fois de suite.
Le Poufsouffle aussi riait, l'évocation des fantômes de Poudlard qui font la tête avait de quoi faire sourire. C'est étrange, les fantômes ont perdu tous leurs sences, mais pas les mauvais sentiments. Surtout avec le fantôme des Gryffondors nommé Sir-Nicola quelque chose, quand on parle de sa tête semi-coupé, il se vexe rapidement. Mais bon, faut les comprendre, ils sont morts et ce n'est pas souvent de leur faute et il aimerait eux aussi pouvoir de temps en temps manger un bon petit plat.
En tournant la tête le jeune garçon remarqua le sourire malicieux de la jeune Serdaigle. La neige aussi lui évoquer quelques souvenirs avec lui est son père, qui jouait dans le jardin enneiger quand il était plus jeune. Dommage qu'il ne pourrait plus faire cela maintenant. Puis la discussion des cours repris et il repensa au cours de potion.
Moi c'est plutôt le professeur Rogue qui me fatigue.
A les BUSEs depuis le début de l'année les professeurs commencer à l'énerver avec cela, même si c'est pour avertir l'élève, ça devenait fatiguant à la long entendre les mêmes choses une centaine de fois, c'est bon.
Je pense à .... Chez pas, peut-être que je le réussirais, on ne sait jamais et toi ? | |
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Mar 30 Oct - 23:40 | |
| Elle sourit à Quentin, rien de tel le matin, que de se réveiller avec des rires et un sourire, ça mettait de bonne humeur pour la journée. Elle-même ne riait pas souvent mais elle aimait ça…il y a des choses comme ça qui remonte le moral ou qui font du bien.
Oh que oui… t’es tu déjà fait traverser par un fantôme ? Moi une fois et je n’ai pas envie que ça recommence…donc bouche cousu motus pendu…ou quelque chose comme ca…je ne sais plus comment ça se dit..
Finit elle malicieusement. Elle regarda de nouveau dehors…bien que ce temps soit inhospitalier, elle aimait...surtout la pluie…la pluie en Irlande avait une odeur particulière.. Une légende disait que la pluie venait des larmes des sirènes qui se trouvait au large des côtes irlandaises et qui pleurait de rage quand les marins ne se faisaient pas prendre à leur filet...c’est pour cela que la pluie sentait quelque chose en particulier…comme l’amertume...pour elle la pluie sentait une délicieuse odeur d’herber coupée ...après chacun son point de vue.. Elle reporta son attention sur Quentin et dit à propos de Rogue
Oui, il est de plus en plus dur c’est sur...il a pas eu encore le poste qu’il voulait cette année... c’est pour ça..
Fit elle avec un rire léger. Quand il lui demanda si elle pensait réussir ces BUSEs elle dit avec un sourire.
[color=gray]Oui je pense…après on verra...le stress et la pression peuvent faire des choses parfois que personne ne peut contrôler. [color:1dd0=gray:1dd0] Elle regarda Quentin avec douceur, comme à son habitude et s’approcha d’une chouette, ces doigts caressèrent son plumage, elle demanda en même temps.
Et sinon à part ça, tout va bien ? | |
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] Jeu 1 Nov - 22:41 | |
| Il était vrai que de bon matin un petit rire ne faisait jamais de mal, mais maintenant rare fois son les personnes qui rient de bon coeur. Il y a toujours ses rires forcer ou un rire sans joie, mais plus de rire joyeux. Depuis le début de l'année, il n'y avait plus beaucoup de personnes qui riaient avec l'annonce du retard du mage noir, cela laissait des ondes de froid dans tout le monde des sorciers, heureusement que Poudlard restait un peu à l'écart de cela. Quentin afficher un grand sourire, avec les fantômes il fallait s'attendre à tout, surtout qu'ils vous passent dessus ou dedans. Plusieurs fois il s'était déjà fait traverser et le plus récent fut durant son tour de garde la nuit, rien telle pour se réveiller.
Oui, surtout le baron sanglant. Je crois que cela lui plaisait de me traverser, je ne sais pas trop pourquoi. Une occupation peut-être. Et ses mautus et bouche cousue, enfin je crois.
L'image du baron sanglant lui faisait penser à Peeve. Entre les fantômes et Peeve il y avait une grande différence, les autres spectres de Poudlard son maussade et on une tenu correcte, Peeve lui semblait presque humain, habiller étrangement et toujours joyeux, il aurait bien voulu savoir son histoire humaine, s'il en avait une.
A la vue du jardin de Poudlard et du visage de Pendora, les plaine de son pays lui revenait en tête. Cela faisait un moment que le Préfet n'y était pas retourné, l'été dernier, il avait du loger un peu à l'écart pour une raison inconnue, mais l'été prochain il y reviendrait et ainsi de suite avant qu'il soit majeur pour y habiter complètement. C'était beau l'Irlande et ses forêts mystérieuses, ses collines enchanté et toutes ses légendes. Sa jeunesse, puis Rogue revient dans son esprit.
Tu veux dire qu'il est dur avec les autres élèves de Serpentard. Il doit être en rage de ne pas l'avoir obtenu, pauvre de lui.
Un autre sourire était apparu sur son visage. A les BUSEs depuis qu'il les attendait ceux là. L'un des testes le plus important de Poudlard, après ASPIC. D'habitude en fin d'année, il passait ses teste de justesse, mais pas pour cette année, c'est son avenir qui est en jeu et faut pas rire avec ça, il travaillerait dur. Il regarda Pendora curieux. Il était qu'elle aurait ses BUSEs tranquille, elle était à Serdaigle et on voyait bien qu'elle travailleuse et sérieuse, comme les élèves de sa maison.
Oui le stress est très dangereux, je m'en méfie souvent, c'est pour cela que je stress pas souvent, faut garder le contrôle de soit, sinon... Mais tu vas les réussir tranquillement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une lettre et de la tranquillité [Libre] | |
| |
| | | | une lettre et de la tranquillité [Libre] | |
|