Adossée au caillou et donc tournant le dos à l'arbre immobile, la jeune fille se prélassait autant que le permettait la douce matinée, profitant ainsi du passage de la fraîcheur nocturne à la chaleur que présageait les rayons du soleil.
Certes à cette heure là elle aurait dû se trouver comme la plupart des élèves de Poudlard attablée avec ses petits camarades de Griffondor dans la Grande Salle, à se régaler des spécialités anglaises fournis par les elfes de maison, tout en préparant avec ses amis une nouvelle blague à faire à ce vilain prof d'Histoire de la Magie. Car en tant que cinquiéme année, Maïwenn était plein dans les examens tels que les BUSES, elle avait donc besoin de réspirer un peu.
Le fait est que la jeune Griffondor se trouvait là sur l'herbe encore humide, à grignoter un reste de tartine qu'elle partageait en balançant de petits morceaux aux écureuils suffisamment intrépides qui s'agitaient à quelques mètres d'elle. Pas de repas à table, pour une fois elle allait changer ses habitudes; enfin pour une fois, Maïwenn n'était pas des plus constante, avouons-le. Elle n'avait pas envie de travailler, pas envie de discuter nouvelles avec des connaissance tandis que ses amis se tortillaient d'aise dans leur couchette, de trop gros dormeurs pour Maïwenn. Nouvelles qui d'ailleurs ne la touchaient pas le moins du monde, elle était à Poudlard, que risquait-elle? Et elle connaissait suffisamment sa famille pour les savoir capable de se défendre.
Elle sortit de ses pensées lorsqu'une voix de garçon vint à ses oreilles, au moment même où un écureuil masochiste s'avançait vers elle pour tenter de lui dérober sa dernière bouchée. Elle le poussa de la main en grommelant un juron. C'est à ce moment là qu'elle détourna la tête, ou plutôt la leva en direction de l'élève. Ne sachant pas quoi faire, elle préféra rester sur sa position, surtout que le-dit élève semblait bien faire 3 têtes de plus qu'elle, ce qui en somme ne semblait guère bien difficile. mais alors que les rayons de soleil chatouillaient gaiement son visage elle lui dit alors.
- Salut !!!