Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une fiole dans la main... [PV Drago]

2 participants
AuteurMessage
Neville Londubat
• [G]ryffondor l Modérateur •
Neville Londubat

Liens utiles : Mon crapaud xD

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Membre de l'AD
Famille: Ma grand mère

Une fiole dans la main... [PV Drago] Empty
MessageSujet: Une fiole dans la main... [PV Drago]   Une fiole dans la main... [PV Drago] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:27

Neville sortait du bureau de Rogue et se trouvait maintenant dans les cachots. Le Gryffondor tenait une fiole vide à présent dans la main.
La raison pour laquelle Neville sortait du bureau de Rogue et tenait une fiole vide dans la main était simple : il avait été convoqué par le professeur Rogue pour refaire une potion correcte de Polynectar car il avait ce matin échouait au cours de Potion. Les Serpentards s'étaient même moqués de lui et le prof de potions ne lui avait lancé que des remarques sarcastiques. Il traitait le jeune homme d'incapable et lui avait dit que la prochaine fois qu'il raterait sa potion Neville ferait perdre 5 points à sa maison. Ce dernier avait eu l'aide d'Hermione pour préparer sa potion et Rogue lui avait dit que le résultat était correcte lui demandant même si quelqu'un ne l'avait pas aidé mais Neville avait lui avait répondu que non même si Rogue avait certainement deviné qu'il lui avait menti.

Enfin il laissa tout de même sortir Neville sans lui poser plus de question et le Gryffondor soupira de soulagement une fois sortit du bureau du professeur de potions. Neville se trouvait à présent dans les cachots donc, le froid s'installait dans son corps. Il détestait les cachots car il faisait sombre et il faisait froid... tout ce que détestait Neville. Heureusement pour lui aucun Serpentard ne trainait dans les alentours, peut être était-il tard ? Enfin tout ce qui comptait c'était de sortir le plus rapidement possible de cet horrible endroit pour aller vers un endroit plus chaleureux, plus chaud. Il s'apprêtait à sortit des cachots en ouvrant la porte de sortie, toujours sa fiole vide à la main, lorsque quelqu'un s'approcha de lui par derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
• Préfet - [S]lytherin Prince l Admin •
Drago Malefoy

Liens Utiles : fiche Nombre de messages : 1943

Votre personnage
Appartenance à un groupe: ¤ B.I. & La Bakadémie ainsi que celui de P.E. ¤
Famille: Mes parents Lucius & Narcissa ainsi que ma tante Bellatrix

MessageSujet: Re: Une fiole dans la main... [PV Drago]   Une fiole dans la main... [PV Drago] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:55

Dans les couloirs du premier étage, c'est là que Drago se trouvait, seul, pour une fois. C'est tranquillement qu'il était en train de repartir en direction des cachots, après avoir fièrement retirer 10 points à un pauvre minable de Serdaigle qui n'avait rien trouver de mieux à faire que de lancer son manuel de potion sur un élève de Serpentard, quelle preuve de barbarisme, parfois il ne fallait même pas chercher à comprendre ce qui passait par la tête de certain...

L'état d'esprit du vil Serpentard ne pouvait être au mieux, c'est presque sourire aux lèvres qu'il regagna la froideur des cachots qu'il traversa, ne laissant entendre que le claquement de ses pas contre le sol. C'était plutôt calme, pourtant, il n'était pas tard. C'est alors qu'un bruit se fit entendre, caché dans la pénombre, Drago fut des plus surpris en voyant Londubat entrer dans la salle du professeur Rogue, certainement un devoir à rattraper, ou une heure de retenue, qu'importe, pour le Gryffondor, ca ne devait pas être une partie de plaisir, surtout que Rogue lui faisait peur. Sourire en coin, une idée lui traversa la tête, il souffla le mot de passe au portrait et pénétra dans sa salle commune.

Laissant passer quelques minutes, voir quelques heures, Drago se leva d'un bond lorsque Goyle lui donna le feu vert. Pourquoi ? Résumons : Le préfèt avait tout bonnement demander à son camarade de surveiller la porte du bureau du maitre des potions, que lorsque celle ci s'ouvrirai, Londubat en sortirai et c'est à ce moment là que Drago pourrai s'amuser un peu, puisque visiblement, la journée semblait propice.

Un regard en direction de l'entrée du bureau, un sourire narquois prit place sur le fin visage du noble Serpentard qui ne perdit pas un instant pour suivre les pas du Gryffondor.

- Tiens tiens tiens, regardez qui voila, Londubat... Je suis étonné de te voir sortir indemne du bureau du professeur Rogue, pas trop perturbé ?

Lanca t-il la voix trainante alors qu'il se trouvait juste derrière Neville. Il prit soin de le dépasser afin de se poster juste devant ce dernier, l'air hautement supérieur. Voyant qu'il tenait à la main une fiole, Drago fit vite le rapprochement, visiblement, le Gryffondor était venu apporter une potion à Rogue, certainement le Polynctar qu'il avait lamentablement raté lors du dernier cours.

- Alors comme ca on est venu faire du rattrapage ? Ca semble être une habitude chez les Gryffondors, décidemment...

Voix moqueuse, allure hautaine, il faisait allusion à ce chèr Potter qui venait souvent passer du temps du côté des cachots ces temps ci, à croire que le niveau des lions était à la baisse, enfin, à savoir qu'il l'avait toujours été. Fixant d'un regard noir Londubat, il n'attendait qu'une chose, que ce dernier repplique à son tour, mais surtout, qu'il mâche bien ses mots, car sur ce coup, Drago n'était pas prêt de lui faire le moindre cadeau.
Neville Londubat
Neville Londubat

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une fiole dans la main... [PV Drago]   Une fiole dans la main... [PV Drago] Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:30

Neville entendait une voix familière... il avait espéré pendant tout son trajet du retour des cachots ne pas entendre cette voix arrogante. Il ne se retourna pas, ne lui répondit même pas et accéléra le pas. S'il se faisait coincer là par Malefoy il ne s'en sortirait pas surtout qu'apparement personne n'était dans les cachots pour l'instant à part eux deux. Le Gryffondor fut tout de même rattraper par le Serpentard qu'il détestait tant, Drago Malefoy. Le jeune homme n'aimait aucun Serpentard c'est vrai mais Drago était peut être même celui que Neville haïssait le plus.

De plus Drago agaçait Neville lorsque le Serpentard blond prenait un air de supériorité alors qu'il ne l'était pas du tout. Neville espérait à présent que Malefoy ne fasse pas le rapprochement entre la fiole vide qu'il tenait fermement dans sa main et le fait qu'il venait de sortir du bureau du professeur Rogue. Seulement le Serpentard avec son air hautain était plus malin qu'il ne le montrait pour ce genre de choses et il comprit presque immédiatemment que Neville avait fait en quelque sorte si on peut dire "un cours de rattrapage". Le Gryffondor répliqua courageusement mais un tantinet timide

Mêle toi de tes affaires Malefoy... !

Malefoy, comme se l'attendait Neville, ne s'écarta pas pour laisser Neville sortir des cachots. Ce dernier voulait pousser brusquement Drago même si ce n'était pas du tout son genre mais il hésitait et son côté timide s'imposa. Il espérait silencieusement un miracle, oui car si Malefoy s'écartait pour laisser partir Neville cela pourrait être considéré comme un miracle. Sachant que Malefoy n'allait pas tarder à provoquer le rouge Neville lui demanda

Malefoy laisse moi sortir...

Neville n'arrivait pas tellement à lui donnait un ordre mais il lui avait répondu assez fermement ce qui expliquait clairement qu'il commençait à s'impatienter. Fort heureusement Neville avait participé aux réunions de l'AD qui lui permettait d'avoir plus d'assurance et plus d'expérience pour les sorts qu'Harry lui avait enseigné à lui et aux autres membres de l'AD. Cependant Neville savait quand même qu'il n'avait pas appris assez de choses pour pouvoir riposter contre Malefoy en cas de duel surprise.
Drago Malefoy
Drago Malefoy

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une fiole dans la main... [PV Drago]   Une fiole dans la main... [PV Drago] Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:57

Toujours posté devant le Gryffondor, Drago n'avait aucunement l'intention de lui laisser passer son chemin, de telles occasions ne se présentaient que très rarement, il fallait donc profiter pleinement de chaque minutes où il pouvait dominer pleinement un élève de la maison des lions, car il était peu courant d'en croiser un seul dans les cachots, et encore moins un dans le genre de Londubat.

Et le voila qui jouait aux plus courageux avec le beau Serpentard, décidemment, ca ne lui allait pas, il sentait la peur à plein nez, de plus, sil il s'avérait qu'il joue un peu trop au petit malin, il risquait d'attirer l'attention de Rogue, professeur toujours aux aguets des moindres évènements qui pourraient se dérouler dans ses cachots, alors auant dire qu'ici, si il y en avait bien un en position d'infériorité, c'était bien Neville. Mais bon, Drago n'avait pas envie d'alarmer Rogue, il préférait savourer ce moment seul, prêt à oter des points à l'égaré.

- Oh, c'est qu'il morderai... Je te conseils de me parler sur un autre ton, Londubat, si tu ne veux pas voir le sablier des Gryffondors dégringoler...

Face à un garçon tel que Neville, il était inutile de se montrer trop arrogant, il n'en valait pas vraiment la peine, Drago le savait inférieur à lui, inutile donc d'aller trop loin, il ne faudrai pas risquer de le choquer à vie.

Le préfèt ne put retenir un rire lorsque Neville lui demanda de le laisser sortir, pitoresque vraiment, à la limite de l'ironie, même pas un 's'il te plait', bon d'accord, ca n'aurai pas arranger la chose, mais Drago pouvait se montrer très pointilleux lorsqu'il le voulait et là, il n'allait pas se gêner.

- Je ne t'en empêche pas, tu n'as qu'à dire le mot magique et tu pourra retrouver tes petits copains afin de leur raconter tes aventures dans les cachots, je suis certain qu'ils seront fièr du grand garçon que tu es...

A nouveau cet air narquois accompagné d'un faible rire ampli de moquerie, le Serpentard se trouvait même un peu trop... tolérent ? Oui, tolérent, avec cet ahuri de Londubat, ma foi, ce n'était pas bien difficile de s'adresser à un garçon comme lui, il suffisait d'employer un vocabulaire simple et de trouver les mots justes, et dans ce domaine, Drago excellait...
Neville Londubat
Neville Londubat

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une fiole dans la main... [PV Drago]   Une fiole dans la main... [PV Drago] Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:10

Neville avait oublié que Malefoy pouvait à présent faire perdre des points à cause de cette Brigade qu'avait inventé Ombrage... Malefoy était déjà préfêt mais il était apparement aveuglé par le pouvoir. Le Serpnetard n'avait t-il pas autre chose à faire plutôt que de provoquer Neville ? Ce dernier demandait pourtant rien à personne mais même malgré ça les Serpentards comme le montrait en parfaite exemple Malefoy lui cherchait toujours des noises. Le Gryffondor ne répondit guère au blondinet ne voulant pas faire perdre plus de points à sa maison qu'il avait déjà fait perdre ce matin en cours de potion.

Comme s'y attendait Neville, Drago se mit à rire et ce même rire résonna plusieurs fois dans les cachots. Le Serpentard se moquait une fois de plus du Rouge mais Neville ne laissa rien paraitre sur son visage ne répondant pas aux provocations de Malefoy. Même si Neville répondait quelques fois aux provocations ce n'était pas le bon moment pour répondre à celles-là.

Si... tu m'en empêche justement...

Le Gryffondor ne pouvait rien faire... s'il lançait un sort à Malefoy ou s'il se battait contre lui à mains nues comme il le faisait parfois Neville ne gagnerait en retour que des problèmes, des gros problèmes surtout que Drago était le protégé de Rogue ce qui rassurait encore moins Neville. Malefoy voulait que Neville lui dise le mot magique, il savait parfaitement ce qu'il attendait par ce mot magique mais Neville ne comptait pas lui dire de cette manière.

Cette fois ci Malefoy pousse toi !

Neville n'avait pas envi de rester éternellement ici avec Malefoy surtout qu'il préférait se reposer et voir son crapaud, s'il dormait. Il avait tout de même prit soin de ne pas lui répondre sèchement lorsqu'il lui avait dit de se pousser même si un certain ton de défi était sorti de la voix du Gryffondor.
Drago Malefoy
Drago Malefoy

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une fiole dans la main... [PV Drago]   Une fiole dans la main... [PV Drago] Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:58

Et bien voila que Londubat ne se montrait pas très coopératif du tout, même pas un 's'il te plait' qui simplifierai tant les choses, enfin, simplifier, la déjà, elle n'était pas compliqués que cela, encore fallait-il pour ce chèr Gryffondor que Drago soit dans l'un de ses bons jours, ce qui, une chance, semblait être le cas, bien que s'amuser ainsi ne pouvait qu'améliorer une fin de journée pour le préfet des vers et argents.

- Tu n'as pas l'air d'avoir tout saisi le Troll, quand je demande le mot magique, on ne répond pas par un vulgaire 'pousse toi', à moins que ce soit le manque affectif de tes parents qui soit à l'origine de ton comportement indécent...

C'est de son habituelle voix sèche et trainante qu'il avait répondu ceci, après tout, essayer de pousser à bout le Gryffondor ne serait pas une si mauvaise idée, un geste, un seul geste de lui contre Drago et il aurai eu ce qu'il souhaitait.

- Pour la deuxième fois Londubat, le mot magique, et je te laisse passer, allons, prouves moi que tes parents n'ont pas tout raté dans leur vie et qu'ils ont au moins réussis à faire quelque chose de leur fils, malgré leur absence, bien évidemment...

Arcant ses sourcils dans un mouvement rapide, il lanca un regard glacial lancé à son interlocuteur, il savait toujours trouver les mots justes et jouer avec, c'était d'autant plus facile qu'il le faisait constamment, sa victime préférée ayant toujous été ce crétin de Potter, mais aujourd'hui il n'était pas là, c'était donc ce pauvre Londubat qui trinquait.
Neville Londubat
Neville Londubat

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une fiole dans la main... [PV Drago]   Une fiole dans la main... [PV Drago] Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:31

Malefoy venait de l'appeler "le Troll" ce qui était une insulte dans le monde des sorciers mais Neville ne montra aucune expression lorsque Drago l'insulta. Il aurait voulu faire de même avec le Serpentard, l'insulter, mais Neville savait que le vert et argent n'aimerait encore moins que lui et qu'il serait même capable de lui lancer un sort ou lui faire perdre des points. L'énnervement envahit tout à coup Neville lorsque Malefoy parla de ces parents...

Le Gryffondor avait toujours souffert de ne plus avoir ces parents qu'il aurait tant voulu garder pour toute sa vie. Heureusement il avait encore sa grand mère mais il aurait tellement voulu que ces parents n'aient jamais été tué mais on ne pouvait pas retourner dans le passé même dans le monde de la sorcellerie. Neville s'énnervait rarement et il ne disait rien pour la plupart du temps quand on lui disait quelque chose qui lui déplaisait mais la remarque que Malefoy avait dite concernant ces parents n'allait pour cette fois pas passer.

Ne répéte jamais ça Malefoy !

Neville venait de couper Malefoy en lui parlant sèchement. Il savait parfaitement que le Gryffondor n'aimerait pas cette remarque et pourtant il continua même après que Neville lui est dis de ne pas répéter. C'était la première fois qu'il était autant énnervé et sans réfléchir il frappa Malefoy au ventre d'un coup de poing violent. Neville n'était pas très bon en magie et il préféra utiliser la méthode moldue car il n'avait aucune chance de réussir à lancer un sort à Malefoy sans que ce dernier ne le contre.
Drago Malefoy
Drago Malefoy

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une fiole dans la main... [PV Drago]   Une fiole dans la main... [PV Drago] Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:12

Drago savait parfaitement qu'il était aller trop loin en parlant des parents de Neville, et c'était intentionnel, il n'y avait que très peu d'élèves qui étaient au courant de ce qu'avaient subis les parents du Gryffondor, malheureusement pour Neville, Drago faisait partit des exceptions, puisqu'on son père avait aborder le sujet une fois en parlant avec Bellatrix, et l'héritier Malefoy ne s'était pas gêner pour ressortir cette histoire à Neville. Il ne s'était cependant pas attendu à un tel reviremment de situation et ne put donc éviter le coup de poing qui l'atteignit en plein ventre l'instant qui suivit ses dernières paroles. Souffle coupé un court instant, Drago grimaca mais ne se laissa pas déstabiliser, et c'est avec un rictus sur les lèvres qu'il se redressa, se tenant le ventre, s'adressant à nouveau au Gryffondor.

- Tu as perdu ton sang froid bien plus vite que je ne l'aurai imaginer Londubat, ce n'est pas amusant... Je pense que dix points en moins pour Gryffondor compenseront ton impolitesse. Il s'interrompit alors un instant afin de reprendre son souffle, il n'y était pas aller de main morte le Troll, puis il enchaina. Tu vas le regretter, je pense qu'une visite dans le bureau de la Grande Inquisitrice s'impose.

Le ricanement du Serpentard résonna dans les cachots, il avait réussi à pousser Londubat à bout avec une telle facilité... Sachant qu'il fallait se montrer le plus crédible possible, le Serpentard se rendit en direction du bureau du professeur Ombrage, sans regarder que Neville le suive ou non, et arrivé à quelques pas de la porte, il s'appuya contre le mur à l'aide d'un bras, et passa l'autre contre son ventre.

- Aaaah, ooiille, mon ventre, aiie, j'arrive plus à respirer, aaiie...

Fin comédien, le Serpentard n'avait pas hésiter à jouer le martyre alors qu'il arrivait près du bureau d'Ombrage, il frappa alors à la porte et fit mine de s'accroupir, esperant que la Grande Inquisitrice se trouverai dans son bureau.

[J'informe Ombrage de notre topic et on en ouvre un à son bureau ok ? ^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fiole dans la main... [PV Drago]   Une fiole dans la main... [PV Drago] Icon_minitime

Une fiole dans la main... [PV Drago]
Page 1 sur 1