Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

À la bibliothéque... (libre)

AuteurMessage
Frédérique Scotfield
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Frédérique Scotfield

Liens utiles : Nobody...

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Poufsouffle
Famille: Un père et une vieille voisine.

À la bibliothéque... (libre) Empty
MessageSujet: À la bibliothéque... (libre)   À la bibliothéque... (libre) Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:22

9h15. Il était 9h15 lorsque Frédérique Scotfield se réveilla ce matin-là. S'étirant de tout son long, faisant craquer ainsi quelques membres de son corps encore tout endormi, la jeune femme porta à ses yeux ses mains afin de bien les frotter pour ainsi être beaucoup mieux réveiller et faire décoller ses paupières encore fermées. Les yeux qui s'ouvraient lentement, cela prit plusieurs minutes pour que la jeune femme réalise enfin qu'elle n'était pas dans sa chambre, mais bel et bien à Poudlard.

Lentement, elle commença à sortir de son lit douillet pour aller se préparer afin d'entamer sa première journée de l'année dans l'école de sorcier. Les pieds se laissant traîner sur le plancher, Frédérique se rendit à sa valise où se trouvaient encore tous ses vêtements, pas encore rangés. La jeune femme chercha son uniforme de sorcière; une jupe grise descendant aux genoux, des bas qui grimpaient les mollets, des souliers noirs et une chemise de l'école. Elle décida de ne pas enfiler sa cape pour le moment. Après s'être vêtue, Fred se dirigea vers le petit miroir qu'il y avait dans le dortoir, doucement pour ne pas réveiller les autres jeunes femmes de Poufsouffles qui dormaient encore rêvant à Morphée. Elle se peigna les cheveux, des cheveux soyeux, puis s'envola du dortoir.

Frédérique, qui se trouvait maintenant dans le couloir près de sa salle commune, se demandait où est-ce qu'elle pouvait bien aller. Elle n'avait pas très faim pour le moment donc, elle décida de ne pas aller immédiatement dans la grande salle. C'est en marchant quelques minutes qu'elle remarqua un écriteau ou était inscrit : Bibliothèque. Elle décida donc de s'y faufiler, question de regarder s'il y avait un livre intéressant à lire. Marchant silencieusement dans la pièce éclairée par les quelques fenêtres qui s'y trouvaient, Frédérique se dirigea vers la bibliothécaire.

- Excusez moi, pouvez-vous m’indiquer où se trouvent les livres sur l’histoire de la magie, s’il vous plait ?

Celle-ci leva la tête des plusieurs livres qui se trouvaient sous ses yeux et regarda Fred d'un air incrédule.

- Croyez vous mademoiselle que je n'ai que cela à faire de ma journée ? Si je commencerais à indiquer à tout le monde, qui fréquente la bibliothèque, les livres qu'ils cherchent, je n'aurais pas le temps de faire mon travail. Vous voyez tous ces livres sur mon bureau ? Et bien ce n'est que le début de la journée. Maintenant, laissez moi et je suis persuadée que vous trouverez de vous-même...

Fred haussa les sourcils, plutôt bouche bée. Faisant un petit sourire gêné vers la bibliothécaire, elle se retourna puis commença à marcher vers les rayons. Elle croisa une jeune femme d'environ son âge qui semblait vouloir se diriger vers la bibliothécaire. Frédérique la stoppa et lui fit un petit sourire.

- À ta place, j'attendrais un peu avant d'aller la voir. Je crois qu'elle est super nerveuse et je crois qu'une seule question pourrait complètement la déstabiliser...

La jeune femme remercia Frédérique du conseil puis alla s'asseoir à une table. Fred, de son côté, poursuivi vers les plusieurs rangées de livres qui s'ouvraient à elle. Après quelques minutes, elle trouva un livre qui semblait lui convenir.

C'est en se remettant à marcher tout en lisant son bouquin que, en tournant un coin, elle entra en collision avec quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la bibliothéque... (libre)   À la bibliothéque... (libre) Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:42

[H.J : Je peux venir ? ><]

Aisa s'étira lentement dans son lit déjà refroidi par une brise matinale qui s'engouffrait par une fenêtre ouverte. Encore une nouvelle journée à l'école Poudlard et jamais la jeune élève ne se lassait de ce manège si imprévisible et différent de celui de la vie des moldus. En effet, ayant passé la plupart de ses années d'enfance à vivre comme une moldue, la magie ne cessait de l'émerveiller comme si c'était la première fois qu'elle jaillissait devant ses yeux d'enfant.
Clignant des yeux, éblouie par les rayons chauds du matin, Aisa finit par ouvrir les yeux et pousser un petit gémissement de bonheur en voyant que la journée s'était inscrite sous le signe chaleureux du Soleil. La petite horloge numérique, posée sur sa table de chevet lui indiquait qu'il était 9h du matin.

*Pour une fois que je commence plus tard...*

Pensa la jeune endormie. Flemmarde, elle hésita à rester au lit jusqu'à que l'heure des cours sonne, mais finit par se mettre sur ses pieds et respirer un bon coup l'air frai du matin qui lui gonfla les poumons et lui donna toute l'énergie nécessaire pour sa journée. Enfilant une belle jupe de velours noir et un corset rouge foncé, après s'être coiffé les cheveux et maquillé un peu, la jeune gryffondor était prête à sortir.

*Bon ! Maintenant un bon petit déjeuné et j'suis prête !*

Descendant les escaliers qui menaient à la salle commune des gryffondors, Aisa se para de son plus beau sourire habituel et salua chaleureusement les gens présent dans la salle. Sautillant dans les couloirs jusqu'à la grande salle où la rouge et or planifiait de combler son estomac, la jeune fille eu soudain une révélation.

*LE DEVOIR DE METAMOPHOSE !!!*

En effet, bien que son premier cours aujourd'hui était à 10h30, Aisa n'était pas du tout prête pour y assister. Revenant comme une flèche à sa chambre, rigolant de son caractère tête en l'air, elle fonça à la bibliothèque après avoir empoigné son sac contenant ses livres de cours, du parchemin et sa plume.
Débarquant dans la bibliothèque, soufflant comme un buffle, Aisa essuya la mauvaise humeur habituelle de Madame Pince qui lui reprochait de marcher trop vite.
Se dirigeant vers les rayons de livres qui pourraient l'aider pour son devoir, la jeune fille commença à chercher frénétiquement les bouquins qui pourrait lui être utiles pour ce devoir.

Soudain quelqu'un la bouscula et elle trébucha sur son sac qu'elle avait déposé à côté d'elle et s'étala par terre en gémissant.

- Aoooouuuuucchhh...

Se redressant en époussetant un peu sa jupe, elle se retourna pour voir dans qui elle était entrée en collision et vit une jeune fille, un peu plus jeune qu'elle, d'un blond doré qui la regardait d'un air désolé, mais la gryffondor lui sourit.

- Désolée, je ne t'avait pas vu ! Je suis un peu maladroite...

Accompagnant ses excuses d'un petit rire nerveux, l'élève continua de chercher avec des regards furtifs vers les rangées de livres.

- Euh... Moi c'est Aisa Lovelyne Miyazaki mais retient que Aisa le reste est trop long ! Oh ! Mais... Je parle trop, j'espère que je ne te dérange pas !

Elle prit un livre du rayon et le rangea dans son sac qu'elle remit sur son épaule. Elle observa ensuite le livre que la jeune inconnue lisait et espérait qu'elle ne l'avait pas dérangé dans sa lecture car pour la rouge et or, si quelqu'un la dérangeait dans sa lecture, n'étant pas une grande lectrice, il fallait qu'elle relise la page entière du début pour retrouver où elle en était.
Puis, regardant sa montre, elle remarqua avec logique que le temps avançait et que son devoir, au contraire, n'avait pas avancé du tout.

- Euh... Je vais faire mon devoir de métamorphose, tu veux venir à une table ?

Attendant la réponse de sa nouvelle connaissance, Aisa s'avança et s'installa à une vieille table polie de la bibliothèque où elle commença à sortir ses affaires pour enfin commencer son devoir
Frédérique Scotfield
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Frédérique Scotfield

Votre personnage

MessageSujet: Re: À la bibliothéque... (libre)   À la bibliothéque... (libre) Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:45

Les fesses par terre, les jambes en l'air,est comme sa que l'on pouvait découvrir Frédérique dans une rangée de la bibliothèque. Se redressant lentement, la jeune femme se frotta la tête. Elle pu donc distinguer avec l'aide de ses doigts fins, une belle petite bosse sur le derrière de sa tête. Avec un air plutôt neutre, Fred se leva sur ses de pieds, époussetant en même temps les vêtements qu'elle portait, car comme toute bibliothèque, celle-ci avait beaucoup de poussière qui trainait par terre.

Puis après avoir retrouvé toute sa tête, elle porta les yeux vers la personne dans qui elle était entré en contact. Une jeune femme d'environ son âge, belle chevelure châtaine se trouvait assise elle aussi au sol. Lorsque Frédérique s'avança pour aider celle-ci à se relever, et bien, elle l'était déjà, époussetant elle aussi ses vêtements. Puis après que quelques secondes, la jeune femme commença à parler.

- Désolée, je ne t'avait pas vu ! Je suis un peu maladroite...

Frédérique parut embarassée et fit un petit sourire géné. Elle était une jeune femme qui était très nerveuse et dans ces cas, souvent il lui arrivait aussi d'être maladroite. De plus, c'était elle qui était en train de lire en marchant, sans regarder ou elle se dirigeait donc, cela pouvait être très bien de sa faute. Mais étant plutôt optimiste, Frédérique se disa qu'elle ne répètera juste plus la même erreur et donc qu'à l'avenir elle regardera ou elle posera les pieds. Voulant elle aussi faire tout de même sa part d'excuses face à la jeune femme, celle-ci recommença à parler regardartout autour d'elle dans les étagères à la, sans doute, recherche d'un livre..

- Euh... Moi c'est Aisa Lovelyne Miyazaki mais retient que Aisa le reste est trop long ! Oh ! Mais... Je parle trop, j'espère que je ne te dérange pas !

Fred fit un sourire un peu moins géné. Elle trouvait que la jeune femme qui lui faisait face était semblable à elle dans ces circonstances, seulement, cette fois, les rôles étaient inversés. Dans les cas de malaise, Frédérique était du genre à trop parler et à dire toutes ses pensées à voix haute. Tout pour parfois se ridiculiser. Mais elle était comme cela alors rien ni personne pouvait la changer. Reportant son attention son sourire vers la jeune femme, afin d'à son tour commencer à parler, celle-ci prononça encore quelques mots juste avant que Fred ne puisse ajouter parole.

- Euh... Je vais faire mon devoir de métamorphose, tu veux venir à une table ?

Pourquoi pas ? Cette fois, croyant être enfin la bonne pour faire ses excuses et enfin pronncer quelques paroles, Frédique vit la jeune femme se diriger vers une table. Allait-elle pouvoir lui parler ? La jeune Poufsouffle se mit à rire, trouvant plutôt drôle la jeune femme ainsi que ce qu'il venait de se passer, le fait qu'elle n'ai pas pu adresser une seule parole. Elle ramassa son livre qui se trouvait toujours au sol et se dirigea vers la table à son tour. S'assisa près de la jeune femme, Frédérique lui refit un autre sourire et sça avant qu'elle ne se fasse interompre par quoi que se soit.

- Tu es jasante dis donc ! C'est pas un reproche, moi aussi je suis comme sa, seulement normalement c'est moi qui parle sans arrêt. C'est marrant...

Puis Fred ouvra son livre et se mit à lire quelques lignes avant de regarder de nouveau la jeune femme près de qui elle s'était assise. Elle lui tendit la main.

- Contente de partager ta table et de faire ta connaissance Aisa. Moi c'est Frédérique Scotfield, mais tu peux m'appeller Fred.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la bibliothéque... (libre)   À la bibliothéque... (libre) Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:40

Aisa sourit jusqu'aux oreilles aux remarques de la blonde. C'est vrai qu'elle était une vraie pipelette, mais apparemment, elle n'était pas la seule.

- Et bien enchantée Fred !

Se mettant au travail, la jeune fille soupira de fatigue ou plutôt de flemmardise. Bien qu'elle était beaucoup plus douée à l'alignement de mot sur un parchemin qu'au maniement de la baguette pour transformer un objet, rien était plus barbant que de recopier des définition, des réponses et faire la synthèse du tout, surtout en sachant qu'avoir fait ce travail ou non, ses faculté en métamorphose ne serait pas améliorées.
Puis, affalée sur on parchemin tournant les pages du livre qu'elle avait pris il y a quelques instants avec une expression d'intense ennui, Aisa se rendit compte que le tableau qu'elle offrait ne devait pas vraiment être élégant. Un peu gênée elle se redressa en jetant un coup d'œil furtif à Frédérique qui lisait calmement.

- Euh... Je suis en 7ème année à gryffondor et toi ? Ca fait longtemps que t'es là ?

Observant l'attitude sérieuse avec laquelle la jeune fille lisait, la rouge et or pensa qu'il fallait mieux qu'elle s'y mette elle aussi. Prenant une grande inspiration, l'élève s'empara de sa plume d'un air combattant et commença à écrire les premiers mots de son devoir en ignorant les gémissements de son estomac qui réclamait son petite-déjeuner.
Frédérique Scotfield
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Frédérique Scotfield

Votre personnage

MessageSujet: Re: À la bibliothéque... (libre)   À la bibliothéque... (libre) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 5:24

Frédérique entendit quelques paroles sortir de la bouche de la jeune femme, nommé Aisa.

- Et bien enchantée Fred !

Suite à la phrase, Fred fit un signe de tête à Aisa puis reposa ses yeux sur le livre. Elle réussisa à lire environ cinq ou six pages avant de tomber dans ses pensées. À quoi pouvait-elle bien réfléchir ? Elle ne le savait pas très bien. Lorsqu'elle lisait, la jeune femme, soit s'endormait, soit tombait complèetement ailleurs. Sur jupiter ou la lune. Frédérique n'était pratiquement pas capable de rester concentrer très longtemps sur une seule et même chose et devait toujours regarder ailleurs, question de raviver ses esprits. Elle posa donc discrèetement ses yeux sur la jeune femme assise près d'elle. Elle portait un uniforme, l'uniforme de Poudlard semblable à elle. Ensuite, Frédérique remarqua sa paire de boucle d'oreille. Elles était géniales et très originales. Puis, en quelques secondes la Aisa reporta son attention sur Frédérique.

- Euh... Je suis en 7ème année à gryffondor et toi ? Ca fait longtemps que t'es là ?

Frédérique hocha négativement de la tête toujours avec un petit sourire au coin des lèvres.

- Non, je suis ici que depuis deux jours. Moi je suis chez les Poufsouffle en cinquième année...

Ne sachant pas trop quoi ajouter à la brève conversation, Fred replongea ses yeux dans son livre et essaya de se concentrer encore une fois. Puis ne voulant pas trop lire finalement, elle reporta attention sur Aisa, la Griffondor.

- Au fait, j'adore tes boucles d'oreilles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la bibliothéque... (libre)   À la bibliothéque... (libre) Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:44

[HJ: Tu est en cinquième année mais tu n'es là que depuis deux jours ? J'ai pas compris ><.]

La jeune femme releva vivement la tête vers Frédérique, avec une expression d'incrédulité sur son visage.

- Quoi ?! T'es là que depuis deux jours ?! Mais t'étais où avant alors ?

Attendant la réponse de sa camarade, la rouge et or continua son devoir.
Mesurant constamment la longueur de son parchemin, Aisa continuait son devoir de l'écriture la plus large qui soit pour parvenir plus vite à la longueur demandée. Ayant un peu près fait la moitié du devoir et tombant malheureusement à cours d'idée, la gryffondor releva ses yeux de son parchemin qui se ré-enroula immédiatement.
Puis elle sourit à la remarque de la poufsouffle en expliquant.

- C'est ma mère qui me les a offertes le lendemain du jour où j'ai reçu ma lettre. On y croyait pas ! Et on est directement allé au chemin de traverse changer de l'argent et tout... On était tellement excitée, comme des gamines ! Même ma mère ne pouvait s'empêcher de lécher les vitrines tellement tout était fantastique !

La jeune fille se rappelait et se rappellerait toujours de ce jour où elle avait tout redécouvert, si longtemps éloignée de la magie pour aider sa mère à oublier son père qui était parti si vite.

- C'est de la pierre magique !

Dit-elle avec enthousiasme en montrant ses boucles d'oreilles en forme de croix.

- Ils disaient que ces pierres provenait d'un volcan où les dragonnes venaient souvent mettre bas et qu'elles apportaient courage et paix à celle qui les porterait, mais je ne crois pas vraiment que c'est vrai. Mais magique ou non, elles sont super jolies ! ... Oh ! Mais je parle vraiment trop excuse moi !

Accompagné d'un petit rire nerveux, l'élève de gryffondor se remit à feuilleter le livre qu'elle avait prit des rayons de la bibliothèque à la recherche de quelque chose à inscrire sur son parchemin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la bibliothéque... (libre)   À la bibliothéque... (libre) Icon_minitime

À la bibliothéque... (libre)
Page 1 sur 1