Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Second cours : Le sérieux commence !

+12
Quentin McLeod
Norma O'Sullivan
Dreama Lafois
Kyoko Ôkasaki
Mimoru Ôkasaki
Kasumi Andô
Cerise Viconia
Lucas Choi
Shuuji Andô
Luna Lovegood
Drago Malefoy
Pénélope Lis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:04

Alix était arrivé un peu après Quentin Mcléod mais elle s'était transformer en panthère pour ne pas se faire voir. Elle s'était faufilée jusqu'a sa place discretement et sortie ses affaire. L'autre élève avait fais quelque excuse au professeur, qu'il n'avait pas accepter et il l'avait contrins a répondre a sa question. Alix ne fesait plus d'excuse au professeur, elle trouvait que sa ne servait plus a rien de toute façon, quand on arrive en retard, sauf si on a une très bonne raison, on fais perdre des point a notre maison ou on va en retenu, en tout cas avec Rogue. La jeune fille regarda le professeur et l'élève qui soutenait le regard. Elle aimait bien ses moment parce que ça fesait perdre du temps de cours, et Alix n'aimait pas les cours de potion, elle les trouvait ennuyant.
La jeune fille appuya sa tête sur sa main d'une manière lasse, se cours lui paraissait déjà ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud Turner
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Thibaud Turner

Liens utiles : La plus jolie des Poufsouffle

Votre personnage
Appartenance à un groupe: L'AD
Famille: Mon Pére

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:45

Thibaud était tranquillement dans le parc de poudlard assit sur un arbre quand il décidait de regarder son emploi du temps pour voir ce qu'il avait à cette heure là. Il vit qu'il avait cours potion il leva c'est sourcil et regarda sa montre. A ça plus grand surprise il vit qu'il était en retard il prit son sac d'un geste et le mit en bandoulière puis couru vert le château. Thibaud savait que rogue n'allait pas lui laissait une chance question punition et des points en moins. Maintenant Thibaud était dans le château et arriva vert les cachot il passa entre des élèves en les bousculant sans s'excuser puis descendit les cachot.
Il allait passer un sale quart heure en sachant que rogue n'aime pas du tout les Gryffondor de plus il est arrivé en retard alors ça c'était parfait pour le saquer. Thibaud réfléchit à ce qu'il pourrait dire pour sa défense même s'il a aucune chance . Il arriva devant la porte de la classe. Il reprit sa respiration et frappa à la porte avant de l'ouvrit et d'y pénétrer.

Thibaud regarda tout au tour de lui toujours en reprenant sa respiration. La classe était plongée dans le noir comme d'habitude se dit il . Juste, la lueur des flammes, autour de cette salle, révélaient la classe. Il vit que tous les élèves étaient là, il sans douter un peu qu'il serait le dernier. Il vit aussi que le professeur était debout en fasse d'une table ou se trouvait un élève de Poufsouffle et il se faisait salement engueulait à première vue. Il regarda le professeur et dit avec une voix calme pour ne pas l'énerver plus.

Je suis désoler pour mon retard professeur.

Thibaud avait décidait de ne pas donnait d’excuse. Puis Thibaud alla s'asseoir aux font de la classe d'un pas rapide, il s'assoit et déposa ses affaires à côté de lui et les sorties puis regarda le professeur et attendis.
Drago Malefoy
• Préfet - [S]lytherin Prince l Admin •
Drago Malefoy

Liens Utiles : fiche Nombre de messages : 1943

Votre personnage
Appartenance à un groupe: ¤ B.I. & La Bakadémie ainsi que celui de P.E. ¤
Famille: Mes parents Lucius & Narcissa ainsi que ma tante Bellatrix

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:57

Non mais vraiment, qu'est ce que c'était que ces élèves qui arrivaient en retard, franchement, ca devenait n'importe quoi, et de qui il s'agissait en plus, de Gryffondors et de Poufsouffles, ils tenaient vraiment tant que ca à se faire remarquer ? Franchement, si Rogue pouvait tous les virer en même temps du cours, on gagnerai un temps fou et peut être alors que celui ci pourrai commencer.

Par dessus ca, le préfet de Poufsouffle sembla prit d'un élan à se montrer rebel, Drago aurait penser qu'en tant que préfet, il se serai montrer peut être un peu plus à la hauteur, mais encore une fois, c'était trop demander à ce garçon. Lorsqu'un Gryffondor entra lui aussi après la sonnerie, Drago ne put s'empécher de parler à voix haute, d'une voix des plus las et froide

- Excusez moi professeur mais là, ces élèves qui se permettent de venir en retard ne devraient pas être autoriser à suivre le cours, de plus, McLeod se trouve être préfet et en temps que tel, c'est une erreur que d'arriver en retard, c'est stipuler dans le règlement de conduite des préfets, son retard devrait donc être dénoncé à qui de droit, et peut être qu'ensuite nous pourrions commencer le cours !

Il n'était pas dans les habitudes de Drago de s'exprimer ainsi pendant un cours, mais là, c'était vraiment pathétique, le respect n'avait pas l'air d'être enseigné à ces jeunes gens, et les sanctions n'étaient jamais assez strictes pour servir d'exemple. Le Serpentard retrouva de suite son calme et n'adressa de regard à aucun élève, préferant le garder fixe sur Rogue, ésperant que le cours reprenne sans qu'un nouvel élève perturbateur ne vienne jouer les 'm'as tu vus'..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:54

Rogue était vraiment aux anges, le fait que les élèves arrivaient en retard le mettait de bonne humeur, mais il se montrait agacé. Il ferma le livre que Quentin venait d'ouvrir et le mit dans le sac du Poufsouffle d'un coup de baguette avant qu'il s'envole dehors.

"10 points en moins monsieur Mc Leod et je vous dispense de mon cours vut qu'il a l'air de vous ennuyer, vous viendrez à la fin de l'heure et vous aurez le travail de monsieur Malefoy à faire pour la prochaine fois"

Ensuite il entendit un faible bruissement et vit que quelqu'un venait d'apparaitre bizarement à sa place. Il pointa sa baguette et le bras sur lequel s'appuyait la jeune Poufsouffle se déroba ainsi la tête de l'élève s'écroula sur le bureau

"10 point en moins Miss Margand vous êtes en train de vider le sablier de Poufsouffle.....Pareil que pour monsieur McLeod et vous aurez le travail de miss Andô à effectuer"

Ensuite un nouvel élève entra, un Gryffondor, là, Rogue crut qu'il allait exploser

"Ca n'est pas un moulin ici monsieur Turner 20 points en moins, une retenue dans mon bureau et vous aurez le travail de monsieur Andô à effectuer. Je vous veut tout les trois dans mon bureau après le cours !"

L'intervention de Drago rendit son calme à Rogue qui le regarda et lui annonca de sa voix qui était revenu aussi froide que d'habitude

"Merci monsieur Malefoy enfin quelqu'un de bien élever, 5 points pour Serpentard...."

Ensuite il revint à son tableau et annonca de sa voix glacial

"Personne ne sait ce que sont les BUSE!? Je suis sur que Miss Andô vous savez..."
Kasumi Andô
• Number one dans le ♥ de l'admin / Petite v.e 7) •
• Number one dans le ♥ de l'admin / Petite v.e 7) •
Kasumi Andô

Liens utiles : Avec mon petit Lucaass :cheers:

Votre personnage
Appartenance à un groupe: BI et bien sur, la Bakadémie / V.E
Famille: Mon jumeau, Shuuji uniquement lui

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:38

Kasumi sourit narquoisement lorsqu'elle entendit le professeur Rogue enlever des points aux Poufsouffles et au Gryffondor, c'était grisant. Son sourire s'agrandit nettement lorsqu'elle entendit la punition que le ténébreux maitre des Potion venait de donner au trois élèves. Elle regarda fixemment la Poufsouffle qui avait récolté son travail et lui fit un petit sourire dédaigneux puis un léger clin d'oeil.

Elle se tourna en suite de nouveau vers le Professeur qui l'interrogea, prenant un air bien fier et suffisant, elle ouvrit la bouche et déclara simplement.

- Eh bien Professeur les BUSEs, sont les premiers examens importants passés par les élèves de Poudlard, en fin de 5e année, bien que tous les élèves passent des examens généraux chaque année. Leurs résultats sont essentiels pour la poursuite des études, car ce sont eux qui déterminent les cours que les jeunes sorciers pourront suivre en 6e et 7e années. Les ayant déjà passés je me dois d'ajouter, que c'est un examen très simple...il suffit juste d'utiliser son intelligence...si intelligence il y a bien sur...

Elle termina son petit discour en regardant bien les élèves puni, puis balaya les Gryffondor en général du regard...trop de rouge...Puis revint fixer son regard presque innocemment sur le Professeur Rogue.
Hermione Granger
• Préfet [G]ryffondor •
• Préfet [G]ryffondor •
Hermione Granger

Liens Utiles : FICHE Nombre de messages : 306
Liens utiles : Lui seul saura me retrouver!

Votre personnage
Appartenance à un groupe: hormis préfette, et l'ad ainsi que la SALE? Non
Famille: aucun

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:14

Hermione était en retard en effet pour le cours de potions, mais il faut bien entendu s’imaginer qu’elle en avait une excuse valable, ce qui pour une fois, était arrivé ! En effet, Hermione était dans le bureau du directeur de Poudlard, pour des informations confidentielles. Quoique, bien que ce ne soit confidentiel, Rogue allait surement lui en demander les raisons… mais qu’importe, les raisons elle les avait, certes, mais n’avait pas à se justifier d’avantage ! Si Rogue n’acceptait pas le mot du directeur, qu’accepterait-il d’autre ? Enfin bref, peu importe, ce qui comptait à présent c’était qu’elle ne soit tout de même pas trop en retard et qu’elle arrive au cours de Rogue avant qu’il n’ait donné le travail aux élèves autrement, connaissant le professeur Rogue, elle n’aurait plus qu’à aller voir ailleurs !

Ce n’était pas aujourd’hui que ce jour arriverait, et Hermione arrivait donc au cachot, devant la salle de cours tant sombre des cours de Potions. Hermione reprenait sa respiration tranquillement, et était entré dans la salle de cours, essayant de garder son calme le plus possible sachant qu’il devait y en avoir plus d’un qui la regarder… Hermione sentait ses joues rosir, surement dus à Rogue et de son retard. Sans vraiment accordé plus d’attention aux reste de la classe, Hermione venait de toussoté et de tendre à Rogue un papier venant tout droit de Dumbledore, dus à son retard… Espérons que le directeur de Serpentard ne soit pas si Enervé que d’habitude et qu’Hermione n’aurait pas à pleuré par sa faute d’une quelconque moquerie !

-Veuillez excusez mon retard professeur...
Quentin McLeod
• Préfet [P]oufsouffle •
• Préfet [P]oufsouffle •
Quentin McLeod

Liens utiles : Mystérieux...

Votre personnage
Appartenance à un groupe: AD ! Quidditch !
Famille: Ma mère !

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:35

Le sang de Quentin commençait à bouillir quand ses yeux croisèrent ceux du Professeur de potion avec ses petits yeux noir cruel, ses cheveux gras sur la figure et son crochu comme les monstre dans les livres de compte. De loin, c'était le pire de tous les professeurs, Ombrage faisait pale figure au côté de Rogue. Tout le monde, sauf les Serpentard, détester ce professeur et il le rendait plutôt bien. Apparemment seul sa maison comptée à ses yeux, les autres élèves espérer même pas un point pour leur maison et il trouvait toujours quelques pour leur mettre des heures de retenues ou une exclusion de cours, chose qui arriva aujourd'hui.

Le Poufsouffle senti son livre se refermait de lui-même et rentré dans son sac, alors qu'il venait tout juste de le sortir. Son sac s'envola et disparu dehors. Curieux de voir cela, son regard se posa sur le professeur Rogue ou sa baguette était levée. Il venait tout juste de l'utiliser et il prit la parole de son ton froid. Soudain, Quentin fut pris d'une colère noire contre le maître de potion, il venait tout juste de lui retirer 10 points à sa maison et il était exclut de cours, en plus il devait faire les devoirs de ce sataner Drago Malefoy, les plus horrible des Serpentard. Qui de plus venait lui aussi de prendre la parole pour enfoncer encore plus lui et un autre élève de Gryffondor qui avait eu la malchance d'arriver en retard. Le professeur cependant continuait d'enlever des points à sa maison, parce que Alix était dans la même situation que lui et ainsi à Gryffondor à cause de l'élève venant d'arriver.

Le préfet s'était fait retirait des points, devait faire le devoir de Malefoy et il était exclu de cours, tout cela le mit hors de lui. Comment un professeur pouvait être comme cela ? C'est inimaginable, c'est impensable et pourtant... Bien entendu, il n'avait pas pris en compte la réponse sur le BUSE. D'un geste brusque, il se leva d'un bond de sa chaise, donna un cout de pied à sa table qui se souleva d'un bon 10 centimètres, envoya un regard noir au professeur et fit demi-tour, marchant d'un pas vif vers la sortie du cachot tout en marmonnant pour lui, même s'il l'aurait bien voulu l'envoyer dans la tête du professeur..

Tu parle que je vais faire les devoirs de l'autre léche botte. Professeur de...

Quentin prit son sac dans le couloirs et sorti des cachots.

Dernière édition par le Sam 3 Nov - 19:38, édité 2 fois
Thibaud Turner
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Thibaud Turner

Liens utiles : La plus jolie des Poufsouffle

Votre personnage
Appartenance à un groupe: L'AD
Famille: Mon Pére

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:24

Thibaud venait à peine d'arriver et il regarda tout autour de lui. La salle de classe lui faisait de plus en plus penser à une sorte de cachot ou l'on torturait des personnes en secret. Il y avait toujours un peu de poussière et la pièce était presque totalement sombre, seul les feus qui brûlaient dessous les chaudrons apportaient un peu de lumière dans cet endroit sordide. Heureusement qu'il n'avait qu'une heure avec Rogue, parce que rester toute une matinée enfermer dans une salle de torture don le bourreau et Rogue, non merci. Je ne sais pas vous, mais Rogue n'est pas vraiment très aimé des élèves au collège, c'est plutôt l'un des pires professeur de Poudlard, en matière de caractère et punition, sinon c'est plutôt un bon maître des potions, si on peut le dire.

Le Gryffondor allait s'asseoir à sa place habituel au fond pour être sur de ne rien rater de la classe quand Rogue commença ranger le livre de l'élève de Poufsouffle qui lui avait répondu et sortir son sac d'un coup de baguette magique, puis il retira des points à Poufsouffle, à cause du retard des élèves, mais malheureusement pour lui, Rogue lui enleva lui aussi des points à Gryffondor. Drago vient lui aussi mettre son grain de sel dans la partie.

Heu... Drago tu ve pas te taire pour voir.

Répliqua t-il a haute voix. Mais même s'il avait parlé d'un ton calme et avait présenté ses excuse, avec Rogue, pas d'excuse. "Tu viens à l'heure où tu viens pas". Il fronça l'égerement les sourcilles au moment ou Rogue sans prenait à lui, il n'avait rien fait de mal pourtant et lui aussi commença à s'énerver et voulez répliqua méchamment au professeur, mais se retient de lui dire "Je l'avais remarqué que ce n'était pas un moulin".

Durant ce temps, le Poufsouffle avait frappé dans son bureau et avait tourné les talons tout en prononçant des mots qui fient sourire le Gryffondor, puis il entendit les paroles du professeur et fut surpris d'entendre qu'il devait faire les devoirs d'un autres Serpentard et il répliqua lui aussi à la suite du Poufsouffle avant qu'il ne parte.

Et Monsieur Andô n'aura qu'à faire son devoir tout seul.

Avec ça, déjà qu'il avait eu une retenu, il allait bientôt mourir.

Dernière édition par le Dim 4 Nov - 16:45, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:58

Après avoir entendu la perte des points des poufsouffle, Alix soupira. Quentin avait été exclu de cours et sa façon de réagir la fit sourire, surtout qu'a ses remarques était ajouter celles du gryffondor. Ne pensant pas avoir besoin de rajouter quelques commentaire la jeune poufsouffle s'enfonça dans la chaise et regarda Drago Malefoy avec un regard glacial. Elle avait lacher cette remarque à peine audible pour le professeur et en français pour ne pas que certains élèves de serpentard les répètes au professeur se qui ferais perdre des points à sa maison, ils en avaient déjà perdue assez.
Elle detestais Rogue et elle n'était pas la seule... Elle suivit le prefet des poufsouffle. Mais avant de partir elle vit l'élève de serpentard faire un sourir narquois quand Rogue leur avait affliger leur punition. Elle la regarda dans les yeux, froidement et se promit de la retrouver plutard.

-On avait assez de devoir pour qu'il nous en donne en plus. En plus ceux d'une serpy! se dit-elle en français pour ne pas se faire comprendre en sortant du cours.

Dernière édition par le Sam 3 Nov - 22:00, édité 2 fois
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Fondateur de l'Ordre du Phénix, Président du Magenmagot et Directeur de Poudlard.
Famille: Albelforth, mon frère.

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:12

[Je me vois dans l'obligation d'intervenir, il ne faut tout de même pas exagérer dans votre comportement, vous êtes en cours vos réactions sont irréelles, jamais personne ne s'adresse ainsi à un professeur, même sous la colère !! Modifiez vos postes ou alors ils ne seront pas prit en compte, mais ayez un minimum de bon sens ! Aucun cours n'a jamais pu être fait convenablement, de plus, on ne voit jamais aucun élève arriver en retard, suiviez un minimum le truc s'il vous plait, merci. Le RESPECT ce n'est pas compliquer, la prochaine fois j'interviendrai de manière "officielle'" dans le rp, et les points diminueront !]

Dernière édition par le Sam 3 Nov - 20:05, édité 1 fois
https://poudlard-life.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:39

Rogue souria a peine pour pas qu'on ne le voit.Très bien tout les élèves pertubateur avait été exclu ils allaient pouvoir commencer il regarda à peine le papier que lui avait donné reconnaisant la fine écriture du directeur de Poudlard.Il fit ensuite quelque signe dans la porte qui se verouilla ainsi il serait sur de rester tranquille.Il écouta ensuite la réponse de miss Ando qu'y lui plut certains pourrait penser que c'était la même que celle de Quentin mais Rogue ne savait pas il n'avait pas écouté la réponse du Poufsoufle c'était juste pour pouvoir l'enfoncer un peu plus qu'il lui avait posé cette question.
Il regarda ensuite à nouveau de son regard glacial sur la classe et tapota le bureau avant d'annoncer de son habituel voix froide.

"Le philtre de paix!Surement que personne ne peut me dire à quoi cela sert étant donner que personne ne sais ce que sont les buses....Le philtre de paix réduit la nervosité et calme l'anxiété ainsi que l'agitation.Cependant il n'est pas conseillé d'en prendre trop car l'abus de se philtre peut entrainer un sommeil profond voir irréverisble."

Rogue avait prononcé ces derniers mots de façon lente regardant chaque élève un par un.

"Vous allez chacun préparer cette potion.La liste est ici"

Severus fit un geste vers le tableau et une liste apparu

Citation :
Ingrédients nécessaires :

- 500 mL d'eau
- 60 mL d'éllébore
- 40 grammes de racines de gingembres coupées
- 20 grammes de racines de marguerite coupées
- 10 mL de camomille
- 10 mL de verveine
- 8 mL de tilleul
- 3 grosses feuilles d'orties séchées
- 2 crins de licorne

"La recette se trouve à la page 175 de votre livre et à la fin du cours vous me donnerez une éprouvette de votre potion.Vous avez une demi-heure"

Une horloge apparut sur le bureau de chacun

"Oh et miss Ando 5 points pour votre excellente réponse"

[Je ne connais pas la recette de la potion seulement si vous la réussisez elle doit obtenir une couleur bleu turquoise mais vous n'y arriverez pas tous bien entendu....]
Drago Malefoy
Drago Malefoy

Liens Utiles : fiche Nombre de messages : 1943

Votre personnage
Appartenance à un groupe: ¤ B.I. & La Bakadémie ainsi que celui de P.E. ¤
Famille: Mes parents Lucius & Narcissa ainsi que ma tante Bellatrix

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:15

Avec un air de suffisance, Drago ne prit même pas la peine de regarder les élèves perturbateur, au moins si ils voulaient se rendre intéressant c'était réussi, quel intéret que de faire perdre autant de point à leur maison, mais bon après tout, vu l'état actuel des sabliers des autres maisons, Serpentard n'avait pas à s'en faire en ce qui concernait la coupe des 4 maisons., une bonne chose qui émanait de ces retards.

ENFIN le cours commenca, ce n'était pas trop tôt, le calme était revenu et Rogue put annoncer le sujet du cours. Juste avant, une élève de Serpentard avait au moins répondu convenablement à la demande de Rogue. C'était amusant de voir à quel point les élèves dit 'perturbateurs' étaient de mauvais poil, s'en prenant directement à Drago simplement parcequ'il avait essayer de faire en sorte que le cours débute, et bien, si ils ne voulaient pas le voir agir ainsi ils n'avaient qu'à agir intelligemment, mais bon après tout on ne pouvait pas leur en vouloir, ils ne l'étaient pas..Et cette Poufsouffle qui lanca un regard qu'elle devait qualifier de froid envers lui, la pauvre, si elle s'était vu elle se serait rendue compte que 'chien battu' aurait été un terme plus exact.

Drago regarda la liste des ingrédients et ouvrit son livre à la page indiquée par Rogue, puis il se leva afin de chercher les ingrédients, ne se préoccupant pas des autres élèves, desfois qu'il y en ai qui trouve l'envie de jouer les super héros à nouveau. Il revint à sa place, placa son chaudron sur le feu et commenca à y verser les ingrédients, se repportant à son manuel afin de ne pas faire d'erreur, une chance, Drago avait un talent pour les potions qui avait toujours été sa matière préférée.

Il commenca à y incorporer les 3 feuilles d'orties séchés ainsi que les deux crins de licorne, il laissa agir cinq minutes puis ajouta les racines de gingembre ainsi que celle des marguerites coupées, puis, tout en mélangeant dans le sens des aiguilles d'une montre, il ajouta les 10 mL de camomille et de verveine. La potion prit instentannement une couleur bleue foncé, résultat à obtenir à ce moment de la préparation. Il attendit alors deux minutes, puis ajouta le tilleul, mélangea de nouveau et c'est avec les 60 mL d'ellébore qu'il termina, ce qui, à son plus grand bonheur, fit prendre à la potion une couleur d'un bleu turquoise.

Fièr du resultat, il lanca des regards sur les autres, sans y attacher trop d'importance. Il attendit simplement que le temps passe pour apporter son éprouvette au bureau.
Pandora O'Connor
• Préfet [S]erdaigle •
• Préfet [S]erdaigle •
Pandora O'Connor

Liens utiles : chuteuhhh

Votre personnage
Appartenance à un groupe: AD-Préfet- Bakacadémie *
Famille: Je n'en ai pas à Poudlard..

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:40

[comme je ne sais pas si Drago l'a fais correctement, je la fais d'une autre manière:)]

Pandora était assise près du mur, du cachot froid et humide où se déroulait le cour de potion du professeur Rogue.
Elle regardait la scène qui se passait devant ces yeux, elle n'aimait pas vraiment le professeur Rogue, mais en tant que professeur il n'y avait pas grand chose à redire, mais elle adorait la potion, son domaine de prédilection, là où avec les métamorphoses, ele obtenait ces meilleurs résultats.
Elle regarda les èleves de Griffondor et quelques uns de Poufsouffle se faire enlever des points, sans rien, dire impassible.
Elle regarda Kasumi, la soeur de Yoshiki dire les réponses, et regarda ensuite Drago., et Yoshiki lui même.

Puis quand le professeur leur donna la liste des ingrédients, elle se remit bien sur sa chaise et commenca à préparer son filtre de paix...

Elle mit dans son chaudron 500mL d'eau et alluma celui-ci, puis quand l'eau se mit à bouillire, elle ajouta les 40 grammes de racines de gingembres coupées avec soin juste avant, combiné avec les 2 crins de licornes. Elel mélangea une fois a droite, une fois a gauche et la potion prit alors une couleur noir ancre comem indiquée dans le livre.
Elle ajouta ensuite goutte a goutte les 60 mL d'éllébore, avec 8 mL de tilleul, la potion prit alors uen couleur légèrement bleux marine..
Elle emieta ensuite 3 grosses feuilles d'orties séchées, et les ajouta à la potion, elle tourna trois fois dans le sens inverse de la montre et ajouta en même temps qu'elle remuait
20 grammes de racines de marguerite coupées ainsi que 10 mL de camomille mais cette fois ci dans le sens inverse..La potion fut alors bleu/verte.
Elle ajouta ensuite les 10mL de verveine et sa potion prit alors uen couleur...
Le professeur Rogue arriva à cet instant.

[je laisse le choix au professeur, de décider si elle est bonen ou pas ^^]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:47

Severus passait dans les rangs comme à son habitude regardant les potions sentant certaines pour savoir si le travail était bien réussi.Il passa près de Drago et vit sa potion qui avait prit la couleur indiqué dans le livre il lui souria fit apparaitre une petite éprouvette sur la table lui indiquant de verser le liquide dedans avant de le ramener à son bureau

"Comme vous avez put le constater ca n'est pas un potion très dur à effectuer....Il faut juste avoir un minimum de talent ce que bien sur certaines personnes n'ont pas et n'auront jamais.Cette potion peut aussi se préparer de différentes manière et ces pour ça que vos livres ne sont pas tous les mêmes il regroupe les trois principale façon de la préparer.....Quand on la réussit elle a les mêmes effet de quelque manière qu'on la fait...."

En disant ces dernières paroles Severus regarda intensément Potter et tout les serpentard présent à côté de lui éclatèrent de rire.......

Il continua ensuite à avancer s'approchant du chaudron de crabbe qui n'avait bien sur aucun talent et sa potion avait prit une teine jaunatre qui formait de grosses bulles,Severus sortit un petit flacon qui contenait un produit qui ressemblait a des filament doré.Il versa un peut de cette potion rapidement et de façon à ce que personne ne le remarque dans le chaudron de Crabbe et la potion prit la teinte turquoise indiqué.

"Très bien Crabbe ramenez donc l'éprouvette de drago et la votre a mon bureau"

Le gros Serpentard se leva et amena sa potion au bureau de Rogue qui continua son chemin.Arrivé en bout de salle il vit qu'une Serdaigle avait terminé il s'approcha et la potion avait prit la couleur qu'il fallait.Cependant d'un coup elle tourna au rouge sang bien sur c'était Rogue qui avait fait ça avec un sortilège informulé.Severus regarda la serdaigle toute étonnée d'un air supérieur et lui dit de son habituel voix glaciale

"Je pense que vous aurez le droit de vous reposez quand votre potion aura prit la couleur demandé miss O'Connor...."

Les petites horloges sonnèrent trois fois.

"Il vous rste 10 minutes cependant....."

Il s'approcha du bureau de Neville Londubat dont le chaudron était rempli de ce qui ressemblait à de la bave de crapaud

"Pour certains la potion est fichu......."

Il fit un signe de baguette et la potion disparu .
Dreama Lafois
[S]erpentard
[S]erpentard
Dreama Lafois

Localisation : T'as pas intérêt à me chercher sinon tu vas avoir des ennuis!
Liens utiles : Puisque tout le monde sont amoureux d'autres personnes... Je n'aime que moi alors...

Votre personnage
Appartenance à un groupe: ¤ La B.I. ¤
Famille: Vinc, Océ, Sam, Max, mes parents

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:33

Dreama dû se ressoudre à faire quelques choses de sa peau lorsque le professeur Rogue donna une potion à faire,un philtre de paix?La vert et argent haussa les épaules et rassembla ses choses, les potions n'étaient pas du tout son fort et elle serait certes très étonner si son chaudron n'explosait pas d'ici la fin du cour...La métamorphomage avança le chaudron devant elle en soupirant et regarda le fond encore vide.

Prépare-toi à la torture... Murmura-t-elle à l'intention de son chaudron.

Puis, elle attrappa de l'eau et en mesura précisément 500ml avec grand soin.Pour une fois elle avait envie de réussir sa potion, même si elle savait que sa ne marcherait pas...Elle y alla avec son instinc et ajouta ensuite les 60 mL d'éllébore avec grande attention, le visage au dessus de son chaudron et, pour une des rares fois, sa longue chevelure attacher au niveau de la nuque pour ne pas qu'il trempe dans le mélange liquide qu'elle préparait.Elle jetta tout de même un coup d'oeil à son manuel et coupa les 40grammes de racines de gimgembres nécessaires et les ajouta à la potions qu'elle agita lentement pendant un bonne minutes.Couleur de la potion: Jaune poussin.Vraiment!Dreamy n'était qu'a trois ingrédients et en avait déjà marre ><.

La verte et argent repris son sang froid rapidement et ajouta ensuite à sa mixture jaune 20 grammes de racines de marguerite qu'elle venait de couper en maugréant diverses phrases incompréhensible au dessus de son chaudron.Aucun changement.Roh!La serpentard aurait jetter son chaudron par une fenêtre si il y en avait eu dans le local de potions.Dire que l'un de ses ancêtres était un véritable expert en potions...C'était pas croyable...10 mL de camomille,10 mL de verveine et 8 mL de tilleul, plus que deux ingrédients à ajouter.Elle se dit un "courage Dream" dans sa têtet et replaça une de ses mèches rebelle derrière son oreille.La métamorphomage jetta un coup d'oeil à sa mixture et senti son coeur faire un bond dans sa poitrine: Bleu pâle!Ah bat déjà sa avait changer de couleur...

Finalement, les deux derniers ingrédients, il était temps!L'adolescente prit 3 grosses feuilles d'orties séchées entre ses doigts et les rajouta à la mixture puis l'agita doucement une bonne minutes.Alors que Severus passa entre les rangées et regardait différente potions, il annonça qu'il ne restait plus que 10 minutes.Rassemblant son courage, la jeune anglaise sortie 2 crins de licorne pour les balancer dans la mixture bleu poudre....

Ses nerfs étaient tendus,le nez au dessus du chaudron, elle agittait la mixture les mains mouattes et tremblantes en attendant de voir si la potions changerait de couleur...Puis, le coeur de la jeune Lafois se resseras.Le liquide prit une couleur bleu avec une léggèèèèrrreee teinte de turquoise.Pas le bon résultat, mais pour une fois, Dreama était proche de la bonne réponse.Un énorme sourire vint fendre ses lèvres quelques peu rosées et elle ne pus se retenir un saut sur place dû à sa grande joie devant sa potion.
Mimoru Ôkasaki
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Mimoru Ôkasaki

Liens utiles : haha...

Votre personnage
Appartenance à un groupe: non
Famille: une soeur jumelle: Kyoko!

MessageSujet: second cours: le sérieux commence!   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:36

Mimoru se réveilla brusquement. Il jeta un coup d’œil autour de lui et s’apperçut que tout le monde s’affairait, pressé. Une petite horloge était apparue sur son bureau : elle indiquait le temps restant : 9 min 34’ ! Mimoru n’avait aucune idée de ce qu’il fallait faire mais s’affola. Il leva son petit nez vers le tableau et vit la liste des ingrédients qui se déroulait à la craie verte. Lui vint l’idée de reagarder sur le livre d’un voisin ; Mimoru ouvrit le sien aussitôt à la bonne page.

Alors il concocta cette fameuse potion, ou du moins il essaya de concocter quelque chose ressemblant au résultat de la recette, en huit minute.
Etant très pressé, son principal but du moment était de verser tous les ingrédients necessaire ; évidemment, cela ne suffirait pas à faire une potion correcte, il faudrait pour cela les mettres dans le bon ordre, les mettre d’une certaine façon, attendre le bon moment, en gros, faire comme ils disent dans le livre, mais c’était déjà ça, pensait-il.

Il versa donc les feuilles d’ortie sechées en même temps que les crins de licornes, puis s’affaira à démêller les racines de gingembre( les nœuds dans les racines de gingembre, c’est rare, mais il fallait que ça arrive à lui à ce moment précis où il n’avait pas de temps à perdre). Sans faire exprès, il renversa la camomille, qui bouscula la verveine(il fallait que ces deux-là sois collés). Mimoru commençait à perdre le contrôle. Il s’empressa de remettre dans les tubes quelques gouttes des produits qui s’étaient mélangés et qui avaient coulés sur toute la partie gauche de la table, puis il versa les racines pas encore tout à fait démellées. Il mélangea « vite fait »(car dans les potions ou autres trucs du genre, il faut toujours mélanger à un moment ou un autre), si c’était des œufs, cela aurait rapidement donné des œufs en neige. Il jetta les racines de marguerites coupées, ainsi que les quelques gouttes qu’il avait récuperées. Le liquide commençait à bouillir. Mimoru savait qu’il allait rater sa potion, mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle prene une tournure aussi désastreuse ! Il allait bientôt abandonner, mais se ressaisit et, tout en nettoyant sa table avec un chiffon, il versa de l’eau, le tilleul, l’éllébore, tout en même temps. Le liquide était rose fushia. Ce n’était pas du tout la couleur qu’il fallait que ce soit, mais tempis. C’était tout simplement n’importequoi.

Mimoru s’essuya le frond avec le chiffon, il était en sueur. Rogue passait justement dans les parages, le poufsoufle se mit à trembler. Il se demanda aussitôt s’il vallait mieux avoir complètement raté sa potion comme il l’avait fait ou ne pas l’avoir faite du tout ; il avait encore trente secondes pour la boire d’un trait, mais il hésita en voyant qu’elle était passée au rose pâle, ça n’avait pas l’air très bon. De toute façon, c’était trop tard, Rogue était arrivé à son niveau (ce n’est pas plus mal pour sa santé).
Kyoko Ôkasaki
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Kyoko Ôkasaki

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:11

Kyoko qui c’était endormie sur la table, ce réveilla brutalement a cause d’un cauchemar. Et oui, dans son cauchemar, Rogue était son père et sa mère était McGonagall. Kyoko regarda autour d’elle, tout le monde était entrain de faire une potion ou du moins, quelque chose qui y ressemblé. Elle vit que Mimoru venait lui aussi de se réveiller. Elle commença à être stressé ne savant se qu’il fallait faire. Elle se demanda si il fallait qu’elle interrompre le cour pour demander ce qu’il faillait faire, mais elle n’osa pas. Elle essaya d’appeler discrètement Mimoru :

-Mimo, Mimo, Mimoru.

Mais il n’entendit rien. Elle regarda encore une foi autour d’elle et demanda a quelqu’un donc elle ne connaissait pas le nom :

-Eh toi, qu’est ce qu’il faut faire.

Puis, elle remarqua qu’il y avait une petit horloge sur sa table et que tout le monde avais son livre ouvert. Kyoko ouvra son livre a la bonne page mais il ne lui rester pas beaucoup de temps.

Je ne vais jamais finir a temps. Bon il faut quand même que j’essai

Elle se dépêcha de préparer la potion, mais Rogue n’était pas loin du tout…
Pandora O'Connor
• Préfet [S]erdaigle •
• Préfet [S]erdaigle •
Pandora O'Connor

Liens utiles : chuteuhhh

Votre personnage
Appartenance à un groupe: AD-Préfet- Bakacadémie *
Famille: Je n'en ai pas à Poudlard..

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:45

Pandora, alors que sa potion avait pris une jolie teinte turquoise, on aurait pas pu réver mieux, vit sa potion devenir soudain rouge sang, juste au moment où Rogue passa devant son chaudron...
Elle n'en revenait pas, le professeur avait fais exprès de la faire rater...
Elle bouillonait de l'intérieur...puis souriant d'un air posée et calme au profsseur,e lel dit d'une voix hypocrite rusée,

Oui professeur...

Comment avait il pu faire ca...elle lanca un regard haineux au professeur Rogue qui lui tournait maintenant le dos, et chercha un moyen de revenir en arrière...
Elle eut une idée, elle prit sa baguette et dit à voix basse.

Accio la chose qui a fait rougir ma potion..

Quelque chose se passa, et elel obtint dans s amain une sorte de bout de vert ambrée.
Sa potion redevint bleu turquoise et cette fois ci prenant un échantillon, elle en prit quelque cuillerée et la posa ensuite sur le bureau du professeur, quand la sonnerie passa.

Voila professeur...

Ditelle qaund ele passa devant lui.
Elle fit un léger sourire et retourna à s aplace..

[Vous me dites si je ne pouvais pas faire ça..j'éditerais Smile ]
Luna Lovegood
[S]erdaigle
[S]erdaigle
Luna Lovegood

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Serdaigle, AD
Famille: -

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:56

Luna cacha sa révolte, ce qui n'était pas très difficile vu l'énergie qui restait à l'élève. Ses paupières se refermaient d'elles même, même devant le revoit des trois élèves, les quarante points enlevés aux maisons et les retenues des plus injustes.
La jeune Serdaigle ne vit même pas Hermione Granger arriver à rester dans le cours sans représailles de la pars du professeur de potion.
Le cours commença alors par une demande de Rogue de préparer une certaine potion.
- 500 mL d'eau...
- 60 mL d'éllébore...
- 40 grammes de racines de gingembres coupées...
- 20 grammes de racines de marguerite coupées...
- 10 mL de camomille...
- 10 mL de verveine...
- 8 mL de tilleul...
- 3 grosses feuilles d'orties séchées...
- 2 crins de licorne...
Lut l'élève en réprimant des bâillements de plus en plus fréquents.
Tellement fatigué, Luna ne pris même pas la peine de se lever de sa table et jeta des accio dans toute la salle pour réunir les ingrédients nécessaires pour la potion.
La jeune fille commença à mesurer 500mL d'eau dans une éprouvette, les yeux exorbités pour pouvoir apercevoir les mesures du récipient. 60mL ou peut-être plus tombèrent ensuite dans le chaudron alors que Luna trébuchait sur un sac laissé dans le passage. Son sac. Pestant intérieurement contre sa maladroiteté, la jeune fille vit avec inquiétude que sa potion, constituée alors de seulement deux ingrédients, avait pris une teinte verdâtre. Essayant de garder son calme, en constatant que le temps avançait particulièrement vite, Luna pris 40g de racine de gingembre et 20g de racine de marguerite et commença à les couper rapidement.

Et hop dans le chaudron... Maintenant euh... oups.

Affolée, la jeune fille sortit son livre de potion de son sac. La sotte avait complètement oublié que fabriquer une potion ne consistait pas seulement à jetter les ingrédients n'importe comment.

Page... PAGEUH....

L'élève tournait les page de plus en plus rapidement et tomba alors par hasard sur la page voulue. Elle constata alors avec soulagement que pour l'instant sa préparation était correcte. Un "blup-blup" cependant attira l'attention de Luna, ça potion menaçait de déborder, portée à ébullition et maintenant de couleur rouge brique.

Stop, stop STOOOOOOP !

La jeune fille réduit le feu malgré la grande phrase marquée en rouge sur son manuel :
NE PAS EFFECTUER DE CHANGEMENT DE TEMPÉRATURE TROP BRUSQUE Il ne restait plus que vingt minutes et il restait encore cinq ingrédients.
L'élève essaya tant bien que mal d'achever sa potion du mieux qu'elle pouvais avec un résultat pas trop décevant vu la préparation catastrophique.

Ce fut avec une fiole remplie de potion de couleur bleue, non pas turquoise comme celle de Pandora, mais un bleu très foncé que l'on pouvais retrouver lors des nuits les plus froides d'hiver.
Ne sachant pas la couleur demandée, l'élève afficha une expression assez confidente devant le professeur qui lui souriait narquoisement.
Cependant, Luna retourna à sa table avec beaucoup moins de confidence en passant devant les chaudrons de ses camarades, ainsi que celui d'Hermione Granger dont la potion affichait une couleur turquoise qui inspirait la sérénité.
La Serdaigle se rassit espérant seulement que le directeur des Serpentards ne les obligerait pas à boire le contenu de leur fiole....
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis

Liens utiles : Mieux vaut être seule que mal accompagnée

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Poufsouffle
Famille: je n'ai plus que ma grand-mère et j'attend des réponses à mes questions

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:27

Pénélope qui était pratiquement entrain de dormir fut étonnée de voir tout se rafus dans la classe. Quentin, Alix et un garçon de Gryffondor qui était arrivé en retard avaient été exclus du cour. Pénélope fut surprise de la réaction de Quentin, lui, qui d'habitude, était calme. Puis le cour commença enfin. Pénélope regarda les différents ingrédients:

-500 mL d'eau
-60 mL d'éllédore
-40 grammes de racines de gingembres coupées
-20 grammes de racines de marguerite coupée
-10 mL de camomille
-10 mL de vervaine
-8 mL de tilleul
-3 grosses feuilles d'ortie séchées
- 2 crins de liconre
La jeune fille avait tout ce dot elle avait besoins. Puis elle commença à préparée la pottion. Ele mit 500mL d'eau à bouillir dans son chaudron. uis elle prit les 3 grosses feuilles d'orties séchées qu'elle moula pour en faire de la poudre. Elle versa 60 mL d'éllébore, les 40 grammes de racines de gingembre coupées et les 20 grammesde racines de marguerite coupées. Elle mélangea le tout. Puis elle versa les 10 mL de Camoille, les 10 mL de verveine et les 8 mL de tilleul. Puis elle mélangea le tout et versa à la fin les 3 grosses feuilles d'orties séchées et les 2 crins de licorne. Elle mélangea et sa potion devint alors vert fluo. La sorcière mit le liquide dans un flacons et alla le déposer sur le bureau du prof. Sa potion n'était pas au point. Ele allait encore se payer une mauvaise note, comme d'habitude en faite.
Norma O'Sullivan
[S]erpentard
[S]erpentard
Norma O'Sullivan

Votre personnage
Appartenance à un groupe: non
Famille: ma soeur wendy

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:13

Norma regardait avec lassitude ce qui se passait autour d'elle tout en concoctant sa potion. l'agitation qui règnait depuis que Rogue avait annoncé qu'il ne restait plus que 10 minutes la fatigua. Norma regarda autout d'elle et vit que les potions bien installées sur le bureau du proffesseur bouillonnaient sagement. Un poufsouffle avait littéralement raté sa potion qui avait une teinture rosatre virant au fushia. Norma haussa un sourcil, et prit une expression mêlée de pitié et de mépris. La moitié de la classe avait terminée, une partie avait ratée et on voyait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur les bureaux. Norma termina machinalement sa potion et remarqua qu'elle avait une couleur bleu canard. C'était presque ça, elle fut fière d'elle pendant quelques secondes, puis retomba dans une déception, ce n'était pas la bonne couleur, même si c'était bleu. Bien sûr, c'était pas mal, mais Norma était très exigente avec elle-même et elle se trouva nulle un instand, jusqu'à ce qu'elle décide de penser à autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:02

Comme toujours, et ceci depuis sa première année, Emma se dirigea vers son cours de potion avec appréhension. Rogue était un professeur exsécrable et injuste toujours a favoriser les élèves de sa maison, étant préfète la jeune fille se sentait coupable de voir ses amis de sa maison se faire punir sans raison mais, elle avait apprit que son statut ne lui donnait pas plus le respect du maitre des potions que les autres élèves.
La jeune fille en arrivant dans la salle apperçut Amy et vint s'asseoir auprès de cette dernière, reprenant son souffle, se préparant a la torture..

La jeune fille suivit les évenements bouche bée, aucun son ne put sortir de sa bouche tellement elle était surprise et furieuse...Elle n'en croyait pas ses oreilles, les poufsouffles avaient perdus 20 point en même pas dix minutes! Le sablier de sa maison n'était déjà pas très en forme, mais à cette vitesse il va froler a la syncope! Emma en voulait terriblement a ses amis, pourquoi avait t'il fallut qu'ils arrives en retard en cours, n'avaient 'ils pas apprit au bout de ces dernières années que s'était inadmissible...surtout avec Rogue qui se faisait un plaisir de punir ses élèves! Elle comprennait Quentin qui s'était emporté contre Rogue, mais il aurait du savoir que son attitude ne passerais pas...Les serpentard profitait bien sur de l'occasion pour se montrer superieur et se moquer, ce qui ne l'etonna pas...l'éxaspérance était beaucoup plus approprié!

Après le dépard des élèves renvoyés, Rogue donna les consignes de l'exercice a faire.La jeune fille ouvrit donc son livre de potion a la page demandée, l'ésprit encore échauffé elle essaya de se calmer, et prépara tous son materiel necessaire pour la potion a préparer tout en lisant les instructions.

La Potion avait l'air simple, Emma n'était pas trop mauvaise dans cette matière, même si la préssion que le professeur leur méttait n'était pas très facil a supporter.
La Poufsouffle mesura puis deversa les 500ml d'eau dans son chaudron et laissa bouillir. Pendant se temps elle s'appliqua à peser puis couper les 40 grammes de racines de gingembre en rondelle, et les 20 grammes de marguerites coupée en fines tranches comme cela était indiqué.
Le temps était venu de mettre les 60ml d'éllébore dans l'eau frémissante, lorsque le liquide se mit a bouillir vraiment elle mit les deux sortes de racines dans le chaudron, en remuant de temps en temps pour que sa ne colle pas au fond du chaudron.
2 minutes plus tard la mixture devint homogène, les racines s'étaient à present dissoute au contact de l'éllébore. Toujours tout en remuant Emma ajouta au mélange grisatre, les 10ml de camomille, et les 10 ml de tilleul. la potion prit aussitôt une couleur bleutée, une douce odeur de tilleul se dégagea de sa préparation.
Il ne restait maintenant plus que 10minutes, le temps necessaire pour ajouter les derniers ingrediants. Le professeur circulait d'un pas décidé à travers la salle, jugeant les potions des élèves. Emma priat pour que sa potion soit reussit, s'était souvent le cas, alors pourquoi ne pas y arriver cette fois ci?
La poufsouffles prit les feuilles d'orties séchées dans ses mains, et les emietta au dessus du chaudron, puis ajouta la touche final les deux crins de licorne. Tout en remuant, la potion bleuté vira légerement au turquoise au grand bonheur de la jeune sorcière.

Emma versa un echantillon de sa potion fin prète dans un tube a essai, y inscrivit son nom et sa maison, puis l'apporta au bureau de Rogue avec les autres échantillons. Elle revint a sa place et relut les instruction pour la préparation de la potion, tout avait l'air d'être bon. Elle se sentie soulagée, cela dit avec Rogue il fallait s'attendre a tout, il pouvait toujours trouver quelque chose a redire. Il restait plus beaucoup de temps et les quelques élèves en retard, se pressait, negligeant quelque peu le travail a faire, elle apperçut un élève de serpentard mettre les racine de gingembre toute entière dans son chaudron, et son mélange devenir d'un noir inquiètant accompagnée, d'une odeure nauséabonde..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:25

Severus regarda à nouveau chaque élève.Quand il ne faisait pas de remarques c'étaient bon signe sinon il fallait s'attendre au pire.....La sonnerie retentit enfin et chaque élève s'empressa ou de remplir sa fiole pour quitter au plus vite le cours et le cachot humide ou bien de finir sa potion mais de toute façon arrivé à ce niveau là il ne pouvait plus faire grand chose et les seules personnes qui restait là ne faisait souvent qu'empiré la situation....
Rogue s'approcha finalement du bureau examinant les potions qui allait de très réussi à médiocre.Certains avait même réussit à créer une potion aux effet extraordinaire une potion très difficile à effectuer mais sans faire exprès il l'avait réussit.....
Une petite insolente de Serdaigle,celle à qui il avait rendu sa potion rouge,ramené sa potion à nouveau turquoise.Jetant un rapide coup d'oeil vers son étagère de réserve Severus comprit bien vite ce qui c'était passé.La jeune miss O'Connor lui avait subtilisé l'ingrédient avec lequelle il avait saboté la potion.Severus ne broncha pas mais quand la Serdaigle posa sa fiole à côté des autres il la fit tomber volontairement.Bien sur elle avait prit soin de nettoyer son chaudron il ne restait donc rien.Puis il rattrapa Pandora qui s'arrêta et montra la poche de la jeune fille.

"Ceci ce serait-il retrouvé dans votre poche par un hasard?Ca m'étonnerait beaucoup et selon mon règlement tout vol est punit vous le savez.5 point devrait suffir à ridiculiser le sablier des Serdaigle..."

Après cette nouvelle humilitation,Severus retourna à son bureau et annonca de son habituelle voix froide et lente.

"A partir de maintenant tout ceux qui ne rendent pas la potion se verront attribué une retenue plus un devoir suplémmentaire"

Personne ne voulant avoir a subir ce supplice,les derniers retardataire se dépècherent de prendre un peu de leur potion et de la mettre dans la fiole avant de sortir en vitesse racontant le résultat de leur potion a leur camarade.Severus claqua la porte exaspéré puis réunit toutes les fioles avant de les mettre dans une armoire disposé dans le bureau puis alla s'y enfermé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Second cours : Le sérieux commence !   Second cours : Le sérieux commence ! - Page 2 Icon_minitime

Second cours : Le sérieux commence !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2