|
| Instant volé (libre) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Instant volé (libre) Sam 3 Nov - 12:16 | |
| Tour des Gryffondor, un reveil mécanique sonne. 7h15, un grognement étoufé, une main qui écrase le réveil... Signe d'une présence. Bientot, une silouette ensomeillé sort sa tète des teintures rouges. Les cheveux ébouriffé, un jeune garçon se lève finalement pour se dirigé d'un pas hésitant vers la salle de bain. Devant le miroir, il se lave rapidement, passe négligamment un peigne dans sa cheveulure rebelle et regagne son lit. En faisant attention a ne pas réveillé ses camarades, il enfile un large pantalon, un T-shirt large, une écharpe et attrappe sa guitare. Avant de descendre, il s'assoit par terre et attrape une photo sur sa table de nuit. 3 adolescent, un garçon et deux fille sourient et lui font de grand signe de la main. Charlie soupire et repose la photo. Cette période de sa vie est révolu...
Le jeune garçon descent dans sa salle commune et salue quelque Gryffondor. Arrivé dans le hall d'entré, il existe quelques secondes puis se dirigent finalement vers la grande porte. Il préfère sauter son petit déjeuné et profiter du fait qu'il sera presque suel dehors pour jouer un peu de guitare. Dans le parc, il repère un arbe solitaire, très beau, a l'opposé du saule cogneur et se rend près de lui. Ils s'assit, le dos callé contre l'écorce rugeuse de cet forme de vie differentes de la sienne. Son père lui a enseigné qu'ainsi, il peut capter les énergie bénéfique de l'arbre.
Il sort sa guitare de sa housse et commence a jouer de mémoire une chanson de Tryo. C'est aussi qon père qui lui a fait découvrir ce groupe et ses paroles engagé. Dès que Charlie a entendu pour la première fois leur musique, il a été emporté par un tourbillons d'idée. Tout en jouant et chantant de sa voix grave, il repense a son arrivé hier au chateau. Durant l'été, il n'y avait pas vraiment pensé. Mais retourné a Poudlard alors que Sue restait chez elles chageait tout. Athénaïs et lui savait bien que leur amitié allait en quelque sorte rendre fin avec le départ de leur meilleure amie. Mais ne pas ètre acceuilli par les cris de deux jeunes filles, toute deux plus jeune, c'était tellement étrange... Dans le train, il a discuté avec quelques un de ses amis Gryffondorien mais tout était différents...
Absorbé dans sa musique et ses souvenirs, il n'entends pas des pas se rapprocher. Quand cette personne s'assoit a coté de lui, il termine les derniers accord et lève ses yeux pétillant vers celui qui la interrompu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Sam 3 Nov - 13:25 | |
| Alix était sortie se balader après son petit déjeuner. A cette heure, il n'y avait presque personne dans le parc et elle trouvait agréable de se balader alors qu'il fesait presque froid. Elle entendit une musique qu'elle avait dejà entendu en France, tryo. Elle adorait se groupe. Elle se laissa guider par la voix qui chantait et vit que s'était un gryffondor. Elle alla s'assoir a côter de lui pour mieux aprecier la chanson. Quand il eu fini les accord, il leva ses yeux vers elle. La jeune poufsouffle fit confuse d'avoir troubler se moment et ne tarda pas a faire ses excuse: -Je suis desoler de t'avoir interrompu mais, j'adore cette chanson et je pensait que je ne te derangeait pas. Je suis encore désoler. Puis elle s'empressa de le complimenter: -Tu joue et tu chante très bien ^^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Sam 3 Nov - 16:42 | |
| Charlie regarda la jeune fille qui lui faisait face et lui adressa un sourire chameur.
-Tu ne m'a pas déranger, un compliment venat d'une jolie fille, ça ne ma dérange jamais !
*Et c'est pas vrai, je recommence !*
Charlie avait tendance a, sans jamais le faire exprès, charmer toute les jeune fille qui lui parlaient. Il avait fait énormément d'effort pour arreter mais avait fini par devoir si habituer, ne pouvant réussir. Ses sourires charmeurs, ses compliments, sa guitare, ses cheveux ébouriffé, ses yeux pétillant, tout ses peti détail contribuait a le faire passe comme un dragueur auprès de la gente féminine. Ce qui était absolument faux car c'était quelqu'un de très timide a qui il avait fallu plus d'un ans avant de déclarer son amour a celle qui lui plaisait.
-Au fait, je suis Charlie Malgorn, septième année a Gryffondor. Et toi ? Vu ton blason, tu est apparament a Poufsouffle ?
Il repris sa guitare et tout en écoutant la jeune femme, commença a jouer les premiers accord de "Appocalipticodramatique".
[HJ : Théoriquement, tu ne peut pas avoir deviné que j'était a Gryffondor puisque j'ai présisé que je n'était pas en uniforme. Sauf si tu me connaoissait déjà de vue avant...]
Dernière édition par le Mer 7 Nov - 13:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Sam 3 Nov - 17:16 | |
| [ok désoler] Alix rougit quand il la complimenta. Le garçon semblait un peu dragueur, enfin c'est se qu'elle pensa quand il lui parla pour la première fois. -Enchanté de te connaitre. Moi je m'appelle Alix Margand et je suis effectivement de poufsouffle en 5è année. Alix aimait bien ses yeux petillant et le trouvais très mignon, pour ne pas dire beau ^^. Mais elle pensait qu'il était déjà pris et que de toute façon, il était un peu trop grand pour elle ^^. -Tu aime bien Tryo? demanda-t-elle, ne sachant pas se qu'elle pouvait dire et ne voulant pas rester dans le silence. Alix trouva sa question idiote mais ne savait pas quoi dire d'autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Sam 3 Nov - 21:06 | |
| -J'adore tryo ! C'est mon père qui m'a fait découvrir ce groupe. C'est un ancien hippie et il aime énormément toute les chanson engagé alors il a jugé que c'était indispensable a mon éducation !
Charlie partit dans une réverie intérieur et un sourire absent naquit sur ses lèvres. Il se souvint lorsqu'il avait 5 ans, son père l'avait fait assoir sur un fauteuil de leur salon et lui avait demandé de l'écouter attentivement. le petit garçon qu'il était a cette époque avait chercher toute les raison ayant pu rendre son père d'ordinaire très cool aussi sérieux. En fait, ça allait du "mon cochon d'inde est partit" a "la maitresse a dit que je faisaity pas la sieste". Mais son père lui avait juste fait écouter plusieur musique de Tryo. Ensuite, il lui avait fait promettre qu'il ne laisserait jamais l'injustice perdurer sans se battre. Et c'était ce que le jeune homme faisait depuis ses 5 ans. Il se battait pour plusieur organisme différent, allant de greenpeace a Amnystie international. Et il avait passé l'été au sénégal en mission humanitaire. Tryo avait accompagné sa vie.
-Tu veut que je te joue un morceau particulier ? si je connais bien sur...
Charlie aimait faire plaisir au gens, il ne cherchait pas juste a plaire, c'était sa nature. Il s'apperçu alors qu'il pouvait passer pour un drageurs des bas quartier. ce qu'il ne voualit surtout pas...
-J'éspère que tu ne me prends pas pour un gros dragueur hein ! parsque je suis pas du tout comme ça, ou alors, c'est pas fait exprès !
Dernière édition par le Mer 7 Nov - 13:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Sam 3 Nov - 21:56 | |
| Alix rigola un peu quand il lui demanda si elle le prenait pour un dragueur. -On aura put croire mais aparement non. Elle lui souria gentillement. -Tu connais "la main verte"? Alix adorait le groupe de tryo. Elle était un peu surprise qu'il soir connue ici aussi mais ne pouvait être que heureuse de trouver quelqu'un qui aimait aussi ce groupe. "La main verte" était une de ses chanson préféré. Elle n'était pas très longue et la poufsouffle aimait le rytme. Mais ell se demandait si le gryfondor connaissait car se n'était pas une chanson très connue. Elle aimait aussi "désoler pour hier soir" et "l'hymne de nos campagne" mais elle les aait telement écouter... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Lun 5 Nov - 12:56 | |
| Charlie fut soulagé qu'elle se soit rendu compte que ce n'était pas un gros dragueur. Il détestait vraiment ça ! Hier encore, une fille de 3ème année de Serdaigle lui avait sauté a la gorge car soi disant, il avait dragué sa meilleur amie et l'avait lachement laissé tomber... En fait, il avait parler une fois a cette fille pour lui demander où se trouvait la salle commune des Serdaigle. Depuis il faisait attention mais ce n'était pas facile de changer du jours au lendemain... Quant elle lui parla de la main verte, il ne répondit pas et pris simplement sa guitare. Il connaissait très bien cette chanson car c'était une des mieux connu des Tryo.
-J'ai pensé que peut-etre On pourrait nous permettre De fumer nos pètes J'ai pensé que le bien être Se retrouve dans la fête Et que ce commerce fait recette "Va te faire mettre!" J'ai compris en fumant Que fumer c'est de l'argent Et que j'en donne à des gens Qui allègrement amassent les Bagues en diamant Sur le dos de pauvres paysans Alors c'es Bang Bing Boum!J'ai la solution Des tones de graines pour des hectares de plantation Faites fleurir les jardins, decorer les balecons Expliquez à vos voisins que fumer vous coute de pognon Je veux fumer de l'herbe de qualité Boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé Ne plus transpirer à chaque contrôle d'identité Qu'on arrête de m'considérer comme un drogué Alors c'est Bang Bing Boum!J'ai la solution Des tones de graines pour des hectares de plantations De Mars à Octobre c'est la bonne saison Y a pluqu'à espérer qu'on arrache pas tous mes pieds!! J'ai pensé que peut-être Toutes ces tunes malhonnêtes Servent à nos dirigeants Qui s'entêtent et répètent A dire que la fumette C'est pas bon pour les gens J'ai compris qu'pour chichon Tu peux aller en prison Que l'alcool tue à foison Que si la légalisation N'est pas le mot d'ordre de ces bouffons C'est qu'ils ont de bonnes raisons Alors c'est Bang Bing Boum!J'ai la solution Des tones de graines pour des hectares de plantations Faites fleurir les jardins,décorer les balcons Expliquez à vos voisins que fumer vous coute du pognon Je veux fumer de l'herbe de qualité Boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé Ne plus transpirer à chaques contrôles d'identité Qu'on arrête de m'considérer comme un drogué Alors c'est Bang Bing Boum!J'ai la solution Des tonnes de graines pour des hectares de plantations De Mars à Octobre c'est la bonne saison Y a plus qu'à espérer qu'on arrache pas tous mes pieds Alors c'est Bang Bing Boum...
Lorsqu'il eu placé les derniers accord, il lui sourit.
-Tu comprend toute les paroles ?
Lui n'avait pas ce problème car, son père étant Français, le jeune homme était bilingue. Mais pour Alix, comprendre tout le français, cela ne devait pas ètre très simple.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Lun 5 Nov - 19:45 | |
| Alix écouta la chanson en souriant. Puis le gryffondore lui demanda si elle comprenait les paroles de la chanson. -Biensûr, je suis française ^^. Elle lui souria gentillement, il n'avait pas l'aire d'avoir fais attention a son accent. C'était bien la première que l'on n'y fesait pas attention! -Et toi, comment est-ce que ça se fait que tu comprenne les paroles? tu es bien anglais il me semble. Alix était très interresser par le jeune homme, elle était curieuse de nature et aimait en savoir toujours plus sur ses interlocuteur. Elle n'aimait pas ne rien savoir de l'autre. C'est en partie pour ça qu'elle posa la question suivante: -Au faite, pourquoi me demandes-tu si je te prend pour un dragueur, normalement, les garçons ne font pas attention à sa. Sauf s'ils se sont attacher a une fille et que celle-ci l'a plaquer pour cette cause et qu'il ne veut pas que sa recommence avec une autre.... suposa-t-elle.
La poufsoufflese sentie tout à coup bête d'avoir poser cette question inutile c'est pourquoi elle s'empressa d'ajouter: -Tu n'es pas obliger de repondre à cette question si tu ne veux pas... j'était juste en train de me demander pourquoi tu me posait cette question. Alix ajouta a cette réponse un sourir malalaise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Lun 5 Nov - 20:27 | |
| Charlie reposa sa guitare juste a coté de lui et répondit a la jeune fille.
-Ah ok, tu es Française ! Maintenant que tu me le dit, c'est vrai que tu as un petit accent. Mais je suis tellement habitué alors je ne m'en suis mème pas apperçut ! En faite, mon père est Français, mes parents se sont rencontrer a Londres car il était venu rendre visite a ma tante qui habitait déjà a Londres. et c'est là qu'il a rencontrer ma mère. ils se sont installer en angleterre mais comme mon père est nul en langue, a la maison, on parle autant anglais que français ! Voila pour la petite histoire !
Il rigola lorsqu'Alix lui demnda pourquoi il lui avait posé cette question. c'est vrai que c'était quelques choses de peu courant !
-Si je t'ai demander ça, c'est parceque je déteste qu'"on me prenne pour ce que je ne suis pas. Juste parsque je suis guitariste et que j'ai le compliment facile, on m'accuse d'ètreun gros dragueur ! Ce qui est entierrement faux étant donné que je n'ai eu qu'une seule chérie mais que ça a duré un an !
Athé et lui s'était tourné autours tellement longtemps !
-Mais non, je ne suis attaché a personne et ça s'est très bien terminer la dernière fois ! Et ne t'en fais pas pour moi, pose moi toute les question que tu veut !
Charlie n'éprouvait aucune difficulté a lui raconter sa vie. Il avait toujours été comme ça, libre de raconter ce qu'il avait fait le matin a la première personne qui lui passait devant. Et pourtant, il n'avait pas énormément d'ami. comme vrai amis, en fait, il n'en avait eu que 2. Mais Sue était partit...
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Lun 5 Nov - 20:41 | |
| Alix s'étonna qu'il se confie à elle aussi facilement. Mais voulant en savoir plus, elle lui demanda: -Et vous êtes toujours ensemble? Elle n'avait pas très bien compris la réponse que lui avait fournie Charlie par rapport a son histoire amoureuse mais elle avait crue comprendre, qu'il l'aimait beaucoup. Alix aimait les histoires amoureuse et comme elle était curieuse, elle aimait toujours en savoir plus et comme il lui avait donner la permission de lui poser les question qu'elle voulais, elle ne s'était pas retenue. -Il vient de qu'elle ville ton père? Moi j'habitais à Paris, c'est une très belle ville, elle doit être aussi grande que Londre, pleine de magasin et de rues! Il y a aussi la tour effeil, elle très grande. La poufsouffle parlait de Paris avec enthousiasme, c'était une ville qu'elle apreciait et non pas seulement parce qu'elle y habitais car elle en avait vue beaucoup de ville de france... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Mer 7 Nov - 13:54 | |
| Charlie sourit a la jeune fille, la trouvant drole.
-En fait, on s'est tourné autours pendant un ans, on est sortis ensemble un ans et a la fin de l'année dernière, on a décidé de se séparer pour ètre libre pendant les vacances. et puis, avec tu-sais-qui, on ne savait pas trop ce qui pouvait arriver. Je ne l'ai pas encore revu depuis le début de l'année, mais je ne pense pas qu'on se remmetra ensemble.
Il reppartit dans ses pensés, se souvenant du dernier jours de l'année où ils était partit se promener dans le parc. En rentrant, ils s'étaient dit au mème moment qu'ils fallaient mieux qu'ils se séparrent.
-Non, je ne pense pas... Et toi, tu as un copain ?
Alix lui posa ensuite une question sur la ville dont venait son père. Il repensa alors a la petite bourgade paumé qu'il avait visité très rarement.
-Je ne pense pas que tu connaisse, c'est un minuscule village en Normandie qui s'apelle Sartilly. Je suis allé une fois a Paris et c'est vrai que c'est une très belle ville. Ce qui est dommage, c'est qu'autant de gens vivent sous les ponts.
Lorsqu'il avait visité la plus belle ville au monde, il faisait en faite partie d'une assossiation qui tournait pouyr distribuer des couvertures et de la soupe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Jeu 8 Nov - 21:04 | |
| Alix fut un peu surprise d'obtenir une reponse, même s'il lui avait dit qu'il reponderais a toute les question qu'elle poserais. -Non moi je n'ai pas encore de petit copain. Ca ne me derange pas mais si quelqu'un que j'apprecie me demandait je pense que je serais d'accord, je ne resterais pas eternelement celibataire j'espère ^^. La jaune et noire souria gentillement. Puis il lui parla des sans abris de Paris. -ll n'y a pas beaucoup de villes sans sans-abris. C'est vrai qu'a Paris il y en a pas mal mais on ne peut rien y faire. Alix ne savait pas quoi lui dire de plus mais elle lui avait dit se qu'elle pensait et elle trouvait que s'était déjà suffisant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Instant volé (libre) Jeu 8 Nov - 21:47 | |
| Charlie sourit a la jeune fille. Pour lui, tout le monde avait son ame soeur quelque part, il suffisait de bien chercher.
-Je ne me fait pas de soucis pour toi, tu es intelligente et jolie comme une fleur, tu ne finira pas ta vie toute seule !
*Et c'est pas vrai, voila que je recommence. Faut vraiment que je fasse un truc, je peut pas continuer a faire des compliment a toutes les filles que je croise !*
Il fut distrait de ses pensé quant Alix lui parla des sans abris. tout de suite, il perdit son calme habituel.
-Comment ça, on peut rien faire ! Bien sur que si, on peut faire quelques choses ! Déjà si tout les bourgeois arrétait un peu de se vautrer dans la luxe ! Tu sais que 20 % de la population mondiale se partage 80% de la richesse mondiale ! Tu trouve ça juste ? Si tout le monde ses dit qu'il veut rien faire parce que ça sert a rien, en effet, les chose vont pas s'arranger ! C'est en faisant quelque chose que tu entraine un max de gens !
Il s'arréta pour repreendre son souffle et tout de suite, il se sentit coupable d'avoir réagis comme ça. Charlie était toujours parfaitement calme sauf lorsqu'on lui disait des choses dans ce genre. mais après tout, Alix n'était pas méchante, elle avait dit ça comme ça... Un peu confus, il décida de s'excuser.
-je suis désolé, je sais pas ce qui ml'a pris, je voulait pas ètre méchant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instant volé (libre) | |
| |
| | | | Instant volé (libre) | |
|