Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Promenade amicale (pv Alex)

AuteurMessage
Invité
Invité

Promenade amicale (pv Alex) Empty
MessageSujet: Promenade amicale (pv Alex)   Promenade amicale (pv Alex) Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:12

Les vacances de Février venaient tout juste de se terminer, et déja Saralyn regrettait ces deux semaines durant lesquelles elle avait passé, le plus souvent, ses journées dans un fauteuil devant la cheminée de la salle commune des Serpentard, à lire des livres tout en grignottant des chocolats, sa grosse couverture ornée d'une tête de tigre enroulée autour de ses épaules.
Etant solitaire de nature, la jeune femme avait passé le reste de son temps libre à se prommener dans le parc enneigé, son rat sur l'éapule, saluant quelquefois au passage des élèves, de Serpentard ou d'autres maisons, qu'elle connaissait.

Ce matin là, le jour de la reprise des cours, la jeune femme aux yeux bleus glaciers se leva tôt, très tôt, vers cinq heures du matin plus précisemment, principalement car elle n'arrivait plus à dormir, mais aussi car elle avait envie de passer un peut de temps dans le parc, puisqu'au cours des vacances, elle avait pris cette habitude, qu'elle trouvait très agréable et qu'elle souhaitait poursuivre.
Saralyn se leva donc à pas de loup pour ne pas réveiller ses camarades de dortoir qui dormaients encore profondemment, elle prit une douche rapide, enfila un jean et un pull, mit ensuite sa paire de baskets et sa veste , attrapa au pasage son rat roulé en boule sur son oreiller et sortit en coup de vent.

Les couloirs du chateau étaient encore déserts et dans la Grande Salle, le petit déjeuner n'était pas encore servi, si bien que la jeune femme résolut d'aller se prommener dans le parc d'abord, et de déjeuner ensuite.
Son rat toujours sur l'épaule, elle sortit du chateau, et aussitot l'air glacial lui piqua les joues et les yeux, et elle enfonça les poings dans les poches de sa veste tout en pestant intèrieurement sur le fait qu'elle n'aie pas prit de gants.
Elle marchait d'un pas vif pour se réchauffer, quand elle apperçut une silhouette familière assise sur un banc.
Elle s'approcha et dit en souriant :

Alex ?! que fais tu ici ?! Il est encore tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade amicale (pv Alex)   Promenade amicale (pv Alex) Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:19

Alex n'arrivait plus à dormir, quand il pensa qu,il avait vut Saralyn Reeser marcher dans le parc le matin précédent. Chaque jour, il se levait trèes tôt le matin parce que un mauvais rêve le tracassait souvent.
Ce qu'il se passe c'est un serpent orange à l'épine dorsal rouge et aux yeux de feu qui transperce dans la nuit et il lui arrachait le coeur et le dévorait en entier. POur lui c'était un mauvais présage, ou peut-être un bon. Il ne le savait pas.
Lorsqu'il c'était levé ce matin là, il avait rêvé plus loin dans son rêve et il avait reconnue le visage de Saralyn. cette jeune fille aux yeux froid, mais à l'interrieur si fragile. Cela il l'avait découvert dans une nuit de discution infernal, il avait parler de leurs vies et de certaines choses privées.

Il sortit de l'école avec un pas lourd et peu fréquent. Il ne savait plus quoi faire. Ses rèves étaient de plus en plus bisard et il ne comprennait toujours pas ce qu'ils voulaient dire. Il alla donc s'assoir sur un banc frigoriffier, mais il fit bien vite chaud autour de lui. Il était maigrichon dans son immense manteau d'hiver. Il n'avait que trop peu manger ses derniers temps, et tout basculait dans sa vie, en premier lieu sa famille qui le rejetait de leur vie et maintenant sa prope cousine qui ne lui parlait plus. Il aurait voulu que le vie soit tellement plus facile.

Il sortit de sa bulle quand il entendit une voie familière qui lui parlait. Il se tourna la tête dans la direction de celle-ci. C'était Saralyn qui se dirigeait vers lui.

- Et bien pour tout te dire, depuis quelques temps, j'ai de la difficulté à dormir la nuit et je me lève très tôt. Je suis ici pour trouver une solution au problème qu,est ma vie. Je ne sais plus quoi faire, mes parents ne veulent plus me voir et ma propre cousine n'ause même plus me parler, elle a trop honte de moi. Je suis si seul dans le monde ces temps-ci, j'aimerais avec de l'affection de la part de quelqu'un d'autre que moi-même, je ne sais plus ou donner de la tête. Tout est si confu.
Alex avait la tête basse et il avait l'air d'attendre que quelque chose ce passe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade amicale (pv Alex)   Promenade amicale (pv Alex) Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:11

Le jeune homme, prostré sur le banc en pierre balnche et froide, semblait plongé dans ses pensées, et d'après les traits tirés de son visage, ces pensées ne devaient pas être toutes roses;; elles devaient même être plutot désagréables.
Il nageait dans son long manteau sombre, ce qui lui donnait l'air encore plus chétif, perdu et fragile. Ses cheveux bruns mi-longs légèrement ondulés retombaient de part et d'autre de son visage fermé, et de grandes et profondes cernes violettes soulignaient tragiquement ses yeux vides et ses prunelles sans éclat, faisant d'autant plus penser qu'il ne devait avoir ni beaucoup dormi ni beaucoup mangé depuis plusieurs jours.

La jeune femme sentit un petit pincement au coeur en le voyant ainsi prostré, il semblait encore plus perdu, délaissé et triste que lors de leur dernière ( et égalemment première ) rencontre, il y avait de cela une ou deux semaines, dana la salle commune des Serpentard.
Après l'avoir vu se confier ainsi, la jeune femme avait pensé qu'il essaierait sans doute de faire des effort pour mettre de l'ordre dans ses sentiments et ses souvenirs; mais apparemment il n'y était pas arrivé le moins du monde.

La magnifique jeune femme aux regard bleu glacier poussa un long soupir tout en l'écoutant attentivement lui raconter ce qu'il avait, puis elle laissa quelques minutes s'écouler et, tout en s'asseyant à ses côtés sur le banc, elle dit au jeune homme vert et argent de sa belle voix grave et calme, d'un air légèrement résigné :

Bon ... pour aujourd'hui encore, je veux bien essayer de jouer la psys et de t'aider ...
Comment ça se fait que tu n'arrives pas à dormir ? Tu as l'air si faible, on dirait que cela fait plusieurs jours que tu n'as pas mangé ...
Est ce que par hasard, tune te serais pas engagé dans une ... une sorte de secte, qui fait que tu sois autant tourmenté ?

Par ce mot de secte, elle lui demandait indirectement si il n 'était pas fait enroler comme Mangemort, et elle le redoutait vraiment, car il était si facile de prendre quelqu'un de faible mentalement et de lui faire croire n'importe quoi ...
Elle connaissait très bien tout cela, ainsi que les dégats que cela faisait sur le mental de la personne, pour avoir eu un de ses cousins dans le même cas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade amicale (pv Alex)   Promenade amicale (pv Alex) Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:01

Les yeux sans éclat d'Alex quitta le sol et se posa sur le doux visage de Saralyn. Elle voulait l'aider, il ne savait pas comment si prendre. Il lui répondit à sa question:

- Non, non je ne crois pas que je suis entré dans une secte à moin qu'il l'ai fait sans que je m'en rende comte, je ne voudrais pour rien au monde briser ma vie, quoi que devenir Mangemort était mon rêve, je ne veux pas détruir la vie qui m'entour et les gens que j'aime, je pourrais devenir comme mon frère décédé dans un accident, que je concidère criminel.

Alex regardait maintenant dans les yeux de la jeune verte et or essayant de trouver un réconfort quelquonque dans ses magnifiques yeux de glace, mais toutes ses structure de glace ne lui laissait aucune prise et il glissait le mur de glace comme sur le sol glacé du parc en hiver.

- J'ai perdu tout contacte avec ma famille et cela ne m'a pas vraiment aider. Je suis resté dans l'isolement et le réconfort de ma chambre. Je ne suis même pas déscendu pour aller manger depuis une semaine je suis ainsi et je m'affaiblis de plus en plus je n'ai plus la force de luter contre mon someil, et plus la force de me battre contre mes cauchemars, je suis donc dans un monde ou je berce dans l'inconnu et dans l'absolut confort.

Alex laissa sortir un faible soupri de son corp chétif. Il se leva sur ses jambes chancelantes et avanca à petit pas dans le sentier enneigé, il attendit que Saralyn arrive à sa hauteur et lui dit:

- J'ai besoin d'aide et je ne sais pas à quelle personne je dois m'addresser, peut-être m'aider, m'aider à comprendre ses rêce indéchifrable.

Alex tituba du côté droit, il perdait l'équilibre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade amicale (pv Alex)   Promenade amicale (pv Alex) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:48

La belle jeune femme aux yeux de glace scruta attentivement et soigneusement le visage sombre au regard éteint et sans éclat du jeune homme lorsque celui ci lui répondit. Saralyn, bien que dcidée à faire en sorte de le croire, ne put réprimer une petite mimique sceptique devant la réponse que le jeune homme de Serpentard lui servit.
Elle n'était pas vraiment sure de la bonne foi du jeune homme et du fait qu'il lui disait toute la vérité, mais elle ne voulait pas le braquer, il fallait qu'il se confie à son rythme.
Lorsqu'il lui avoua que, effectivement, devenir un des Mangemorts du Seigneur des Ténèbres avait été son rève autrefois, la magnifique jeune femme ne put s'empécher de grincer des dents de mécontentement, mais ellene dit rien, trop étonnée du fait qu'elle, qui se fichait d'habitude de tout ce qui n'avait pas attrait à sa petite personne, prenne tant coeur le sort d'un pauvre Serpentard désespéré et solitaire.
Peut être que, finalement, ce qui l'avait rapprochée de lui, c'était que sous sa carapace glaciale, la jeune vert et argent ne valait pas mieux que lui, elle aussi était solitaire et à tendance dépressive quelquefois, quand elle se remettait à se souvenir du passé, de SON passé, qui n'était pas tout rose, il fallait bien l'avouer.

Maintenant, il ne restait guère plus d'un ou deux mètres entre les deux jeunes gens de Serpentard et, de près, les traits tristes du visage du jeune homme le faisait paraitre encore plus chétif et désespéré, et soudain il fit penser à la jeune femme à un oiseau qui serait tombé du nid, jeté de force hors d'un monde confortable, protecteur et naïf dans lequel il avait été élevé, à l'abri de tout, et qui se retrouvait maintenant délaissé dans ce monde cruel et sans pitié qu'était la vie.
Tout en parlant, la jeune homme tenta de se lever du banc, mais ses jambes chancelantes et faibles eurent raison de lui et il perdit l'équilibre, manquant de tomber lourdement dans la neige gelée.
Saralyn ne se précipita pas pour l'aider et s'approcha du jeune vert et argent de sa démarche lente et aérienne, ses pieds donnaient l'impression de ne pas toucher le sol, ou si peut, à peine si ils semblaient effleurer le tapis de neige éclatante.
Elle s'accroupit lentement aux côtés du jeune homme qui était tombé couché sur le flanc et lui releva doucement la tête, comme s'il eut était un nouveau né.
Puis elle se mit enfin à parler, de sa belle voix lente, posée et grave :

Premièrement, je te conseille de recommencer à manger et à dormir, sinon tu ne tiendras jamais le coup avant les prochaines vacances, et même de toute l'année ...
Deuxièmement, je pense que si cela peut t'aider à avancer, tu devrais reprendre contact avec ta famille et dissiper les malentendus, si il y en a ... tu te sentiras déja mieux ...

*Et il serait temps que j'en fasse autant, d'ailleurs ... *, songea-t-elle sombrement avant de reporter son attention sur Alex.

Et troisièmement, je suis là si tu as besoin d'aide, tu le sais et j'espère que tu vas t'en rapeller, je suis peut être un peut distante au départ avec les gens, mais une fois que je les connais mieux je veut qu'ils aillent au mieux ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade amicale (pv Alex)   Promenade amicale (pv Alex) Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:40

Couché sur le sol froid du parc Alex regarda Saralyn d'un regard remplis de remerciment et il lui demanda:

Voudrais-tu m'accompagné jusqu'à la salle à mangé, nous pourrions prendre le petit déjeuner ensemble?

Alex s'éfforcait de sourir, mais il commencait à sentir l'aide venir de cette jeune fille qui était à leur première rencontre si froide et si distante des autres. Il n'y comprenait plus rien. Sa vie chamboullait et maintenant il pourrait avoir de l'aide d'une personne qui se sentait quasiment comme lui. Cette jeune femme verte et or, était sa meilleure aliée pour ce sortir de ce trou béant entre lui et sa vie. Il lui dit par la suite:

Je ne peut pas te promettre qu'entre ma famille et moi tous les contacts seront fait mais je peus te jurer que je vais tenter de les contater pour leur parler et peut-être réussirais-je à les convaicre de tout recommencer à neuf, mais jamais je ils ne voudrons revivre ce qui c'est passer entre moi et eux et ils ne voudrons pas non plus que je me rapproche des jeunes de la famille de peur que je leur nuisent dans leur réputation à venir mais il ne faut pas que je me fasse de faut même des vrai espoir car je pourrais être décu de leur réaction.

Alex mit ses mains dans la neige froide du sentier et essaya de se relever pour pas ce faire voir dans cette posture quand les autres élèves vont sortir pour aller à leur cour.

Merci Saralyn, je ne saurais jamais comment te remercier. Allons manger avant qu'il ne reste plus rien.

Alex lui tendit la main pour qu'elle lui donne un coup de main et elle le fit. Il partir donc dans le sentier chacun de leur côté pour aller manger dans la chaleur et le confort de la salle à manger de l'école.

( H.J je vais faire une première poste dans la salle à mangé.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade amicale (pv Alex)   Promenade amicale (pv Alex) Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:59

Lorsque le jeune homme de Serpentard demanda à Saralyn si elle voulait bien venir dans la Grande Salle prendre son petit déjeuner en sa compagnie, cette dernière fut un peut surprise de cette proposition qui le prit de court, mais elle n'eut presque pas à réfléchir pour affirmer avec une ébauche de sourire sur ses lèvres blanches et fines :

Pourquoi pas, ça me semble être une très bonne idée ... je suis d'accord !

La jeune femme de Serpentard n'avait pas accepté cette proposition juste pour lui faire plaisir ou parce qu'il lui faisait pitié, cependant il était vrai qu'elle avait du mal à ne pas avoir pitié du vert et argent en le voyant si perdu et mélancolique, bien que Saralyn ne soit pas vraiment mieux dans
son genre côté enthousiasme.
Elle l'écouta parler très attentivement, avec un intérêt non feint, et conclua en souriant légèrement et amicalement ( ce qui était une des premières fois chez elle, ne souriant jamais à personne d'habitude ) :

Je pense en effet que c'est la bonne solution, et je te souhaite bonne chance pour arriver à atteindre ton but ...
Et si ta famille est vraiment bornée et que tu n'arrives pas ç réprendre contact, tu pourras toujours te dire qu'au moins tu auras essayé, et ce sera déja ça, c'est déja pas mal de faire l'effort ...

Lorsque Alex la remercia pour "tout ce qu'elle faisait pour lui", la jeune femme aux yeux de glace lui fit signe que ce n'était rien tout en souriant toujours.
Sur ce, elle étendit ses longues jambes fines pour se relever et attrapa la main que le juene homme lui tendait, pluis ils prirent en silence le chemin du chateau.

[HJ : ok je vais voir ça ^^ ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade amicale (pv Alex)   Promenade amicale (pv Alex) Icon_minitime

Promenade amicale (pv Alex)
Page 1 sur 1