Alors qu'Eva s'intéressait à son chaton, Joachim lui, avait détourné les yeux pour observer la chouette noir d'encre de la jeune Serdaigle. Doucement, il passa la main sur ses plumes soyeuses et l'une d'elle sembla glisser. Joachim la prit alors entre ses doigts et la fit glisser sur ces derniers. Il réfléchissait à tout un tas de choses en ce moment. Un tas de questions se posaient en lui, mais il devrait en trouver les réponses tout seul. Comme pour les chasser de son esprit, il soupira doucement
et reprit dans un murmure
Je t'en prie...
Il posa la plume sur ses genoux et reprit son chaton qu'il couvrit de caresses de nouveau.
J'imagine... Les chouettes et les chats ne font pas bon ménage réunis...
C'est d'ailleurs parfois la pagaille dans la salle commune des Serdaigle quand mon chat se trouve dans la même pièce que la chouette de mon frère. Seulement, niveau taille, c'est elle qui est un peu plus imposante. Et du coup, c'est plus elle qui lui fait peur que lui...
En y repensant, il ne pu retenir un sourire. Où étaient les jumeaux, il ne faisait jamais calmes très longtemps. Séparés, c'était autre chose. Et même leurs animaux s'y mettaient pour créer l'ambiance
Une nouvelle fois, Joachim hocha positivement la tête à la question d'Eva. Selon lui, la question ne se posait même pas. C'était logique qu'il sache
J' en suis certain même... Si c'est vraiment un ami pour toi, il a le droit de savoir...