|
| Un matin dans la grande salle | |
| | Auteur | Message |
---|
Rachel de Babaloyne [G]ryffondor
Nombre de messages : 253 Age : 34 Localisation : là ou je suis ? bas chercher Liens utiles : Petit curieux ! Date d'inscription : 23/08/2007
Votre personnage Âge: 15 ans (4é année) Appartenance à un groupe: L'AD Famille: Un pére une mére et un frére Maxence , Anna et Natacha deux cousines
| Sujet: Un matin dans la grande salle Jeu 23 Aoû - 19:56 | |
| Rachelle s'était levé tot ce matin là . Elle était sortit de son lit , c'était habilée puis elle était sortit du dortoirs en faissant trés attention a ne reveille personne Bien qu'elle soupsonait une des filles d'etre eveille car , il avait semble à Rachelle qu'elle avait les yeux grands ouverts. Rachelle était désendut à dans la salle commune et avait préparé terminé un devoir pour les défenses contre les forces du mal qu'elle n'avait pas fini hier car elle était trop fatigué . Puis elle était descendut de la tour des gryffondors pour aller vers la grande salle. Il était tot et Rachelle ne croisa que deux éléves de serdaigle , un de poufsouffle et un groupes de serpentard. Elle salua les Serdaigles et les Poufsouffles puis elle continua son chemin vers la grand salle . Il faissait un temp manifique dehors , le plafond magique de laissa passé le beau temp en rendant un soleil eclata contre les vitres dans la salle . Elle sa dirigea vers la table des Gryffondors en passant devant la table de Serpentard , Poufsouffle et Serdailge . Puis elle s'assit et commença à dejeuné | |
| | | Zac Choi [G]ryffondor
Nombre de messages : 440 Localisation : Tu n'as qu'à me chercher Liens utiles : Isabella (je suis chanceux hein ^_^) Date d'inscription : 27/06/2007
Votre personnage Âge: 14 ans Appartenance à un groupe: L'A.D. Famille: Ma mère ainsi que mon grand frère, Lucas.
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Jeu 23 Aoû - 20:53 | |
| Zac étant du genre lève tot, il n'avait pas mit bien longtemps avant de se rendre, de bonne humeur, dans la grande salle afin de prendre son petit déj', moment sacré pour le jeune Asiatique de Gryffondor! Il descendit les escaliers à toute vitesse, son énérgie du matin était vulgurante, il ne tenait pas en place, d'ailleurs, ses amis se demandaient bien comment il faisait pour être sans cesse aussi speed, tout le contraire de son grand frère. Une fois arrivé au rez de chaussée, il entra dans la grande salle qui, à sa grande surprise, était peu remplie, il était peut être un peu tôt mais tout de même ! Zac s'avanca donc vers la table des rouges et or, juste à côté d'une fille qu'il connaissait, pour être de la même année que lui. Sourire radieux, légérement enfantin, il la salua
- Salut Rachelle, ca te dérange pas que je m'asseoi à côté de toi ?
Il attendit qu'elle lui réponde avant de prendre place et d'observer, curieux, le petit déjeuner du jour. Il ne mit pas bien longtemps à se décider et comme d'habitude, il prit un thé et deux muffins. Puis, tout en tartinant ses muffins, entamma la conversation avec Rachelle, en éspérant que parler de bon matin ne l'embêtait pas trop
- T'as bien dormis, tu es levé tôt toi aussi. Tu veux bien me passer le jus d'orange s'il te plait
Demanda t-il poliement, de sa voix douce à sa voisine. | |
| | | Rachel de Babaloyne [G]ryffondor
Nombre de messages : 253 Age : 34 Localisation : là ou je suis ? bas chercher Liens utiles : Petit curieux ! Date d'inscription : 23/08/2007
Votre personnage Âge: 15 ans (4é année) Appartenance à un groupe: L'AD Famille: Un pére une mére et un frére Maxence , Anna et Natacha deux cousines
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Jeu 23 Aoû - 21:29 | |
| Rachelle s'installa à la table de Godric Gryffondor. La table était un peu remplit à cette heurs mais les autres tables étaient bien remplit . Elle commença a se servire d'un verre de chocolats chaud dans un grand bolle .Puis elle commença à tartiné quelque tartines à la confiture de citrouille . Un éléve de Gryffondor lui demanda de lui passé les pancaquets , elle prit l'acciette et le donna au jeune garçon de 1 er année .Puis elle commença manger . Soudain, elle entendit la voix d'un des ses camarades , elle le regarda et le reconnu toute de suite , Zac Choi , un asiatique qui était en meme année d'elle à gryffondor .Elle lui souria
-Salut Zac ! non assit toi , je n'attend personne de toute maniére
Elle lui souria .Elle s'avait que son camarade de classe était matinal trés meme.Elle regarda le jus d'orange qui était à sa droite . Elle l'attrapa et le donna à Zac
-Oui je suis assez matinal tout comme toi
Elle avait dit en rigolant à la fin de sa phrase | |
Nombre de messages : 440 Localisation : Tu n'as qu'à me chercher Liens utiles : Isabella (je suis chanceux hein ^_^) Date d'inscription : 27/06/2007
Votre personnage Âge: 14 ans Appartenance à un groupe: L'A.D. Famille: Ma mère ainsi que mon grand frère, Lucas.
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Ven 24 Aoû - 2:05 | |
| Zac gardait ce sourire affiché sur son visage, de toute façon, il étai rare de le voir sans sourire, ou alors, il fallait vraiment qu'il soit très triste ou énervé, ce qui lui arrivait que très rarement. Il avait au moins un point commun avec Rachelle, ils étaient tous les deux du matin, ce qui ne fit qu'accentuer le sourire de l'Asiatique
- Ta bien raison, ca sert à rien les grasses matinées, on perd une partie de la journée alors que moi, j'aime profiter un maximum de chaque jour qui s'offre à moi !!
Il la remercia poliement après qu'elle lui ai passé le jus d'orange, s'en servit un verre et, avant de reposer la bouteille, ajouta
- Tu en veux ?
Zac attendit qu'elle lui dise oui ou non et une fois fais, reposa la bouteille à sa droite et commenca à manger, proprement bien sur, mais, on pouvait voir qu'il était très gourmand, vu la vitesse à laquelle il avait dévoré ses deux muffins
- On commence par un cours de potion non ? Pfff j'ai pas envie d'y aller, voir la tête de Rogue dès le matin tu parles d'une joie
Il soupira rien qu'à l'idée de se retrouver dans la sombre salle de classe se trouvant dans les cachots, heureusement que le cours ne durait qu'une heure, il suffisait de se faire discret et en général, ca passait plutot vite.
- Au fait, tu as terminé le devoir pour Ombrage ?
Reprit-il l'air abassourdi, cette prof était vraiment affreuse, elle n'enseignait que de la théorie, pas de pratique, et donnait toujours des tas de devoirs en fin de cours. | |
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Ven 24 Aoû - 18:07 | |
| Rachelle regarda la table des poufsouffles , Sa mére avait été à poufsouffle .a table .A table elle reconnu quelque éléves elle salua d'un sourir puis lorsque Zac recommença à parlé .Elle quitta a table du regard.Il lui proposa du jus d'orange et elle fit non de la tété
-Non merci Zac : j'ai déja du jus de citrouille .
Lorsqu'elle eu terminé de mangé sa tartiné , elle se revit un autre tartine .Lorsqu'il lui dit qu'ils avaient cours avec Rogue , elle soupira
-Wouai, surtout qu'on a le cour en commun avec Serpentard
Rachelle regarda a la table des professeurs , le maitre de potion était là entrain de dejeuné .Puis lorsqu'il lui parla du devoir de Ombrage ,elle grogna gentiment pour imité Ombrage
-Moui je l'es fini se matin , cette vieulle chouette en rajoute trop ta vu la tonne de devoir
Rachelle jeta un oeil à la table des Professeurs ,cette vieux peau était entrain de dejeune tout en regardant les éléves prete à en mettre 1 en retenu | |
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Sam 25 Aoû - 20:22 | |
| Une fois que Zac eut terminé son petit déjeuner, il ne se leva pas de suite de table, il préférait parler un peu avec sa camarade et de toute façon, il avait encore le temps avant le premier cours, même si il avait meilleur temps d'arriver en avance, parceque, connaissant Rogue. Il soupira en entendant qu'elle avait terminé son devoir
- J'ai à peine commencer l'introduction, j'ai intêret à me dépécher, je tiens pas à être en retenue avec elle
Le Gryffondor avait vaguement entendu parler des retenues données par Ombrage, des retenues bien différentes de celles données par les autres professeurs, il avait donc meilleur temps de ne pas se faire remarquer. Par chance, il avait déja échappé à une retenue le jour ou il s'était fait attraper avec Harry Potter dans les toilettes, après que ce Serpentard leur ai fait un sale coup.
- Au fait, tu fais partit de l'équipe de Quidditch toi ?? | |
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Sam 25 Aoû - 20:48 | |
| Rachelle se raidit lorsqu'il lui dit qu'il avait juste commençé. Le devoir été pour aujourd'hui .Elle le regarda d'un air comme frappé par la fondre . Soudain , elle se rappella plus le jour exat ou y fallait rendre le devoir . Ombrage leurs avait avant donné le devoir 4 jours au paravant et elle doutait fort qu'il ai tout le mois pour le faire . Ombrage n'hesitait pas a rabaissé les gryffondors à un mauvais niveau , si l'un des gryffondors ne faisseaient pas leurs devoirs, les points chutait remarquablement dans son cour comme à celui de Rogue
-Zac , le devoir c'est pour aujourd'hui ou demain déja ?
Rachelle regarda le professeurs de defence contre les forces du mal avec dégout. Puis elle vit rogue se levé et quitta la table , surement pout aller préparé son cour pense Rachelle .Lorsqu'on vint à parlé de quidditch , Rachelle rentra dans la discution.
-Oui je suis dans l'équipe ,je suis une batteuse et toi tu es dans l'équipe ? | |
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Dim 26 Aoû - 20:31 | |
| Zac haussa vite fait ses épaules, il ne savait pas du tout pour quand était le devoir, n'étant pas du genre à s'en soucier, même si pour les cours d'Ombrage, il avait plutôt intéret à se dépécher
- Euuh j'espère que c'est pour demain sinon je suis pas dans la mer**, non non il me semble que c'est pour demain..Olala tu me fais douter je sais plus
Son visage s'assombrit, non, il ne fallait surtout pas que le devoir soit à rendre aujourd'hui, sinon, c'était la retenue assurée. Heureusement, le sujet de Quidditch fit ressurgir ce sourire sur son visage
- Moi aussi je suis dans l'équipe, je suis gardien !! C'est génial qu'on y soit tous les deux, je me sentirai moins perdu avec les autres membres de l'équipe, en plus, Harry est dans l'équipe. Au fait, tu connais bien Harry toi ??
Il était accoudé à la table, les deux mains sous le visage et regardait Rachelle, souriant. | |
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Dim 26 Aoû - 21:05 | |
| Rachelle réfléchit pour essait de se souvenir pour quand Ombrage leur avait donné le devoir mais elle n'arriva pas . Elle regarda Ombrage . De toute façon elle l'avait fait son devoir alors bon en tout cas , elle esperait bien que se c'était pas pour aujourd'hui surtout pour Zac . Deja que Gryffondor avait quelques problemes à se niveau là car sur tout les professeurs qu'ils avait , deux d'entre eux passaient leurs temps à desendre les Gryffondors un peu plus bas. Elle houssa les épaules lorsqu'il lui dit qu'elle le faissait douté . Ensuite on vint a parlé de l'équipe Quidditch . Rachelle en faissait partit , elle était meme Bateuse .Elle s'avait que Harry était le capitain et encore heureux . Elle regarda Zac et lui sourit lorsqu'il lui dit qu'il était gardien
-Harry ? je le connais pas plus que ça , je dus ui parlé une ou deux fois mais c'est tout et toi ?
Elle le regarda puis elle finit sa tartine en attendant sa reponse | |
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Dim 26 Aoû - 22:27 | |
| Zac ne pensait déja plus aux cours, il n'était pas le genre de garçon qui se prenait la tête pour ca au point d'en stresser comme pas possible, non, au contraire, lui prenait tout d'un point de vue positif, après tout, c'était ce qu'il y avait de mieu à faire.
- Oui je le connais, c'est lui qui donne..
Il se stoppa net dans sa phrase, ayant failli parler à haute de voix le l'AD dans laquelle il fait partit, il avait plutôt intéret à faire attention, pas qu'il n'ai pas confiance en Rachelle, mais, il y avait des curieux partout et si par malheur un Serpentard ou un élève mal intentionné venait à entendre ca, ils auraient de sérieux problèmes. Il reprit alors comme si de rien n'était
- Il m'a souvent aidé quand j'avais de petits problèmes avec les Serpentards, je dois dire que ca m'arrive assez souvent
Il se mit à rire à nouveau, il avait l'habitude de se faire taquiner par certains Serpentard, la plupart du temps, c'est Vincent Crabbe qui le faisait, par chance, Zac arrivait toujours à lui filer entre les doigts.
- J'les supporte pas les Serpentards, pas toi ? | |
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Sam 1 Sep - 14:15 | |
| [ désole pour le retard , je me rattrape avec un RP assez long xD]
Rachelle attrapa le pant de sa robe et commença à l'enroule autour de son index . Elle était entrain de réfléchir au sujet de l'AD . Elle avait rejoint se camp pas lui tard que la semaine dernière . L'armée de Dumbledore avait été fondé par Harry Potter mais c'était une idée de Hermione Granger la prefete de Gryffondor et la meilleur amie de Harry et Ron. Lorsque Zac lui demanda si elle connaissait Harry elle dit oui mais pas trop . Elle comprit de quoi il voulait parler lorsqu'il dit :"c'est lui qui donne.." Elle se raidit ,elle avait un peu peur qu'il prononce le mot de L'Armée de Dumbledore. Mais il arrêta sa phrase et dit qu'il l'avait aide quand il avait des problèmes avec les Serpentards . Rachelle sourit à Zac . Elle regarda si aucun Serpentard était dans le coin mais deux élèves de cette maison juste à coté d'eux. Rachelle le regarda l'aire de dire " on a eu chaud là " .Elle attendit qu'ils se soient éloignés puis elle dit
-Ils sont agassant à toujours venir traîne ici pour attendre nos conversations
Elle le regarda .Heureusement qu'il n'avait pas parlé de L'AD tout haut , sinon , ils pouvaient être sur que l'AD allait être dissoute. Lorsqu'il lui demanda si elle supportait les Serpentards , elle eu du mal à répondre, ils n'étaient pas tous pareil . Ils y en avaient qu'elle détestait et d'autres pas trop . Elle regarda Zac puis la table des Serpentards. A cette heurs , les tables commençaient à être pleine . Elle regarda de nouveau Zac et dit
-Les serpentards ? je les aime pas beaucoup , je trouve que certain son prétentieux et toi ?
Elle le regarda et se servit un peu de jus d'orange . Elle en bu une gorgée puis elle attrapa un muffins qu'elle commença à manger . Elle aimait bien les muffins si se ne tenait que a elle , elle en mangerait tout le temps mais elle ne voulait pas trop grossir , Elle regarda le plafond et remarqua à quelle point il faisait beau , il n'y avait pas un seule nuage dans le ciel , le ciel était d'un bleu azure magnifique , Elle secoua le téte pour ne pas se perdre dans ses pensées , Elle regarda Zac et lui sourit
Il fait beaucoup aujourd'hui tu trouves pas ?
Elle bu une gorgée de Jus d'orage en attendant la réponse de Zac , le 4é année de Gryffondor. Elle regarda sa montre , les cours ne commençait que dans une demi heurs alors il n'était pas en retard . Elle sourit en signe de Bonjour à Luna Lovegood qui venait d'entrée dans la grande salle. Elle était en meme année qu'eux et Rachelle avait fait plus connaissance avec elle un soir au bord du lac . Depuis se jours , Rachelle aime beaucoup la Serdaigle , Bienque la plus part des éléves de Poudlard ne l'aime pas beaucoup et lui jouait de mauvais tord pas trés sympas . Luna était souvent dans la lune mais elle était une fille trés interresante et riche en culture | |
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle Mer 5 Sep - 12:40 | |
| Au moins, les Gryffondors étaient tous, ou du moins en partit, du même avis concernant les Serpentards : ils ne les aimaient pas. Biensur, Zac en connaissait bien un ou deux qui, étrangement, n'étaient pas aussi fourbe que les autres, ce qu'il avait trouvé intriguant, peut être qu'ils avaient cachés leur jeu, impossible à savoir, après tout, peut être était-il tombé sur "l'exception qui confirme la règle".
- Oui ils sont prétencieux et surtout, très arrogants, ils jugent simplement en fonction de l'appartenance des maisons, ou encore du sang, ils ne sont pas très futiles, mais bon on peut pas leur en vouloir, ce sont eux qui passent à côté des bonnes choses.
Il termina son verre de jus d'orange et quand Rachelle lui dit qu'il faisait beau aujourd'hui, le jeune Gryffondor leva la tête pour admirer le plafond magique, qui montrait le temps extérieur, un ciel dégagé et un soleil bien présent, qui ne pouvait qu'accentuer le sourire de Zac. Pour un mois de novembre que demander de mieux. Zac se leva alors et s'étira joyeusement
- Je vais aller préparer mes affaires et faire un rapide tour dehors avant que les cours commencent, à plus tard Rachelle
Il lui fit un signe de main et partit de bonne humeur en direction du hall, pour monter au septième étage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un matin dans la grande salle | |
| |
| | | | Un matin dans la grande salle | |
|