|
| un matin les pieds dans la neige [PV Lila] | |
| | Auteur | Message |
---|
Pénélope Lis [P]oufsouffle
Nombre de messages : 684 Age : 29 Localisation : Entre Ciel et Terre Liens utiles : Mieux vaut être seule que mal accompagnée Date d'inscription : 09/08/2007
Votre personnage Âge: 15 ans Appartenance à un groupe: Poufsouffle Famille: je n'ai plus que ma grand-mère et j'attend des réponses à mes questions
| Sujet: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Jeu 1 Nov - 12:25 | |
| Le timide rayon de soleil viens se poser sur le visage d'une jeune Poufsouffle de 5 ème année. La Poufsouffle ouvrit les yeux. Elle s'étira et bailla. Elle regarda autour d'elle. Le dortoir était vide. La jeune fille se leva et alla dans la salle de bain. Elle se regarda dans la glace. La jeune fille qui se trouvait devant cette glace avait les cheveux chatain en queue de cheval. Ses yeux étaient bleu et encore bouffis par le sommeil. La jeune fille partit sous sa douche. Elle en sortit et s'était lavée les cheveux. Elle mit son uniforme. Elle se s'écha les cheveux et les laissa lache. Elle déscendit dans la salle commune des Poufsouffle. Elle fit un sourire chaleureux à des élèves qu'elle connaissait et ensuite décendit dans la Grande Salle. Elle prit un petit déjeuner copieu. La jeune fille reçue le courrier de sa grand-mère lui disant que tout se passait bien. Pénélope regarda la lettre.Elle eut un sourire. Elle ressue ensuite la Gazette du Sorcier. La, il n'y avait rien d'intérréssant. La jeune fille finit de manger et partit dans la salle commune. Elle monta dans le dortoir et prit son écharpe ainsi que sa cape. Elle mit tout sa et sortit dehors. Là tout était calme. La neige était très épaissa. Le lac geler. Pénélope souria. Elle aimait beaucoup cette saison. Elle marcha tranquillement dans la neige. Puis soudain une idée lui vint. Elle enleva ses chaussures...et marcha dans la neige pied nu!!!!!! Moira alla jusqu'àun banc et si assit. Elle regarda autour d'elle. Il n'y avait personnes. La jolie Serdaigle ferma les yeux et écouta les bruits autour d'elle. Un vent frait vint et fit frissonner la jeune fille qui avait toujours les peids dans la neige. Elle rouvrit les yeux et se retrouva à côté de.... | |
| | | Lila Golden [G]ryffondor
Nombre de messages : 946 Age : 32 Localisation : The TOulOuzaine .... ^^ Date d'inscription : 27/06/2007
Votre personnage Âge: 14 ans Appartenance à un groupe: Gryffy ( et fière de l'être :p ) Famille: Sa mère, Ilena et Liam
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Jeu 1 Nov - 23:04 | |
| Lila se réveilla ce matin là à une heure assez matinale. La jeune rouge et or ouvrit paresseusement un oeil, puis l'autre, et elle se releva sur un coude et s'allongea sur le côté, de façon à avoir une vue d'ensemble sur le dortoir. Le dortoir des filles de Gryffondor était à cette heure quasiment désert ( mis à part Lila et une autre élève de première année qui semblant dormir pronfondemment encore, car elle émettait de sonores et bienheureux ronflements, d'après ce que Lila entendait filtrer des rideaux du lit à baldaquins de cette fille en question ) . Non pas que les jeune fille de Gryffondor occupant le dortoir soit des lèves tot ( ce serait plutot le contraire en effet ), mais étant donné que c'était les vacances, presque toutes les filles de Poudlard ( et les garçons aussi d'ailleurs ) avaient décidé de rentrer passer les fêtes de fin d'années chez eux avec leur famille et leurs amis.
Lila se leva à pas feutrés et s'approcha de la fenêtre donnant sur le parc. La jeune fille fut étonnée de constater que par ce glacial mois de Décembre, le soleil était encore présent, illuminant le ciel bleu presque vierge de tous nuages et faisant scintiller de mille feux la neige blanche et fraiche. S'arrachant à sa contemplation, la jeune rouge et or alla se doucher, puis elle enfila un baggy noir, un tee shirt à manches longues blanc et un poncho en grosse laine sur lequel étaient cousus quelques sequins argentés. Elle coiffa ensuite ses longs cheveux noirs et lisses, et les coiffa de sa casquette en velours style "Gavroche ", puis elle attrapa un livre au hasard sur sa table de chevet, le glissa dans son petit sac à dos de ville, enroula autour de son cou sa longue écharpe rayée multicolore, puis elle sortit prendre son petit déjeuner.
Quand elle fut arrivée dans la Grande Salle, le jeune Japonaise fut étonnée de constater que le plupart des élèves restant Poudlard pour les fêtes de Noêl étaient déja levés et prenaient leur petit déjeuner tranquillement. Décidant de profiter au maximum de cette belle journée ensoleillée, la jeune rouge et or avala deux toasts chauds et remplit un thermos de thé brulant qu'elle rangea dans son sac, puis elle sortit. Une fois dans le parc, la jeune fille s'assit sur un banc à côté d'un grand chène dont le maigre feuillage était recouvert de poudreuse légère , elle sortit son thermos de thé et son livre et se mit à livre.
Quelques minutes plus tard, une jeune fille vint s'asseoir à ses cotés. Lila leva les yeux de son livre et dit en souriant :
Salut ! ^^ | |
| | | Pénélope Lis [P]oufsouffle
Nombre de messages : 684 Age : 29 Localisation : Entre Ciel et Terre Liens utiles : Mieux vaut être seule que mal accompagnée Date d'inscription : 09/08/2007
Votre personnage Âge: 15 ans Appartenance à un groupe: Poufsouffle Famille: je n'ai plus que ma grand-mère et j'attend des réponses à mes questions
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Lun 5 Nov - 11:36 | |
| Pénélope ouvrit les yeux et vit une fille à côté d'elle. Elle semblait être une asiatique. Pénny l'avai reconnue grace à ses yeux bridés. La sorcière ne c'était pas rendue compte qu'elle c'était assise sur le banc de la jeune fille à côté d'elle sans son consentement. La jeune fille lui sourit légèrement. Pénélope la regarda et se rendit compte qu'elle n'avait pas son uniforme. Donc imporssible de dire de qu'elle maison elle était. Pénélope se rendit alors compte qu'elle avait froid. Elle regarda ses pieds et se remit ses chaussures. Pénélope décida enfin de prendre la parole: _Salut, désoler si je me suis assise sur le banc sans ton consentement, je ne t'avais pas vue. Pénélope regarda ensuite le ciel.était bleu, et le soleil parfaitement visible. Etonnant pour un mois de décembre. La neige était d'un blanc très blanc. Puis Pénélope porta son regard vers le lac. Il était gélé. Pénélope aurait bien voulut marcher deçue mais elle n'était pas sur que la glace sois solide et elle préféra ne pas prendre de risque. Puis elle porta son regard vers le chateau. Il était rcouvert de neige. Cela donnait un certain charme. Pénny eut un sourire, puis porta son regard vers la forêt. Avec la neige sur les grands arbres. La forêt avait un air féerique ainsi. Pénélope dit enfin à la fille: _Je m'apelle Pénélope Lis, 5ème année à Poufsouffle et toi? | |
Nombre de messages : 946 Age : 32 Localisation : The TOulOuzaine .... ^^ Date d'inscription : 27/06/2007
Votre personnage Âge: 14 ans Appartenance à un groupe: Gryffy ( et fière de l'être :p ) Famille: Sa mère, Ilena et Liam
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Lun 5 Nov - 19:10 | |
| Lila leva les yeux vers la jeune fille qui venait de s'asseoir à côté d'elle et qui lui adressait maintenant la parole. Cette jeune fille disait vaguement quelque chose à la jeune Japonaise de Gryffondor ; Lila n'en était pas tout a fait sure, mais elle pensait l'avoir déja croisée quelque part, surement en cours ou tout simplement dans les couloirs. La jeune fille en question était assez jolie, plutot belle même, ses longs cheveux étaient noirs et comme coiffés à la diable, ses traits étaient fins et son visage bien dessiné, et ses prunelles sombres pétillaient. La jeune rouge et or lui dédia son habituel grand sourire chaleureux et enthousiaste et elle répondit jouyeusement :
Oh, ce n'est rien, les bancs sont à tout le monde et je ne vois aucun inconvénient à le partager avec toi ^^
Puis la jeune et jolie Asiatique posa son livre ses ses genoux, le retournant afin de garder la page, puis elle se présenta à son tour :
Moi c'est Lila Golden, en troisième année à Gryffondor ^^ enchantée de faire ta connaissance, Pénélope ^^ | |
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Mar 6 Nov - 11:58 | |
| Pénny vit que la fille posa sn livre sur ses genoux. La sorcière lui souria. Pény la regarda attentivement. Pénny avait l'impression d'avoir déjà vu la june asiatique quelque part. Surment dans un cour, ou dans les couloirs, ou autre part. La jeune fille se présenta sous le nom de Lila Golden. Son prénom ausi lui disait quelque chose. Pénélope continua de lui sourire. Pour une troisième année elle était plutôt grande et comme ça, Pénny l'aurait plutôt vue en cinquième année. Pénny dit:
_Enchantée Lila!!!! Tu sais j'aurais cru que tu était en cinquième année. Tu fais grande pour ton âge.
La sorcière lui sourit. Pénny remit une mèche de ses cheveux dèrrière son oreille et sortit uneplume, un parchemin et une bouteille d'encre. Elle trempa sa plume dans l'encre et commença à faire son premier trait. Elle s'avait déjà ce qu'elle allait faire. La sorcière déssinait avec grand soins, et à chaque fois sur ses dessins tous les détails étaient là. Sans exeption. Pénélope finit son dessin. Le desins représentait une tête de loup. Le loup avec de grand yeux bleu avec un pelage blanc et quelques poils gris, voir noir. Pénny souria en regardant le dessin. Elle se tourna vers Lila et dit: _ Tu lis quoi? | |
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Sam 10 Nov - 19:57 | |
| Lila ne put s'empécher d'esquisser un léger sourire ammusé du bout de ses lèvres fines et légèrement rosées. Non pas que la jeune et jolie Japonaise trouve que ce que la jeune Poufsouffle, dénommée Pénélope Lis, était ridicule ou invraisemblable, non, en fait, Lila était plutot ammusée de se l'entendre dire, car certaines personnes ( et notamment quelques garçons voulant par le passé attirer son attention ) lui en avaient déja fait la remarque, ce qui à chaque fois la faisait sourire.
Non pas que ce ne soit pas vrai, encore une fois, mais plutot parce que, même si il était vrai qu'elle faisait un peut plus agée que son véritable age, la jeune fille de Gryffondor était également une fille incroyablement gamine et enfantine quand elle le voulait, et surtout quand elle était avec ses deux meilleurs amis et qu'elle voulait délirer, car ils étaient à peut près les deux seuls, en dehors de sa famille bien sur, à connaitre ce " vrai visage " de la jeune fille, qui passait aux yeux des autres pour une fille tout ce qu'il y a de plis normale, drole et sociable mais aussi assez réservée et timide, ce qui n'était pourtant pas vrai du tout. La jeune Japonaise hocha lentement la tête en signe de remerciement pour ce compliment et répondit à Pénélope et riant légèrement :
C'est vrai, enfin je le pense, en tout cas ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque ... Mais je suis aussi incroyablement gamine quand je veux ^^
Puis, son livre toujours posé sur ses genoux, la jeune et jolie rouge et or regarda attentivement la jeune Poufsouffle qui était en train de sortir un morceau de parchemin, plusieurs bouteilles d'encre de différentes couleurs et une jolie plume, puis se mettre à dessiner un loup, semblait il. Le dessin était très réussit, vraiment magnifique et Lila s'empressa de complimenter allégrement la jeune fille :
Wahou ! C'est vraiment magnifique ce que tu fais ! J'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau ! Mon livre est un roman Moldu, que je trouve très bien, il s'apelle " Geisha ", je crois même que les Moldus l'ont adapté au cinéma ... C'est un livre génial, en tout cas c'est ce que j'en pense ^^ Et toi, tu aimes lire ? | |
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Lun 19 Nov - 19:37 | |
| La jolie Poufsouffle regarda le dessin. Le loup la faisait sourire. Pénny aimait bien cet animal, à la fois solitaire mais fière. Quand l'animal était en colère mieux valait de courir car le loup étit très sauvage. Mais il pouvait être aussi calme quand il chassait. Ses crocs étaient toujours d'un blanc de neige et son pelage, là plus part su temps sombre. Mais certain loups avait un pelage blanc comme la neige. Ces loups là étaient rare. Pénélope en avit vu un une fois. Elle avait été frapper par son pelage et la beautée de ses yeux très vif qui étaient d'un gris acier. La sorcière évouta la jolie Gryffondor à côté d'elle. Elle ne doutait pas qu'elle pouvait aussi faire gamine quand elle le voulait. Pénny se rappella alors quand elle avait l'âge de Lila. Elle avait beau être mature mais à certain moment elle jouaient la vrai gamine. Sa grand-mère le lui avait reproché tant de fois que Pénélope en connaissait la phrase par coeur: " Pénélope arrête de jouer la gamines!!!!" Pénny souria à cette pensée. La jeune sorcière revint à la réalité quand la Gryffondor lui dit qu'elle déssinait très bien. Pénélope avait l'habitude de se genre de compliment. Des fiois elle déssinait des choses qu'elle n'avait jamais vu et les dessins était aussi précis que la louve qui était représsentée sur le parchemin. Pénny tourna la tête vers Lila et lui sourit. Elle regarda le livre moldue. Pénny dit: _Oui, j'aime bien lire. Tout les sortes de livres. Autant les romans policier que les livres en cours à par bien sur le livre de DCFM qui ne nous sert strictement à rien ^^. Tu es d'originaire d'où? | |
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Dim 2 Déc - 19:28 | |
| La jeune et jolie rouge et or d'origine Japonaise esquissa un léger sourire amical du coin des lèvres, tout en continuant à contempler le beau dessin à l'encre que la jeune fille de Poufsouffle était en train de finioler, rajoutant un petit détail ici ou là, forçant un trait pour donner plus de contrastes à son dessin ... . Lila aussi aimait beaucoup dessiner et peindre, et il était vrai qu'elle avait un réel talent pour cela, car dans ces moments là, elle était très patiente et pouvait passer plusieurs heures sur un même personnage ... ( c'était même une des rares fois où elle se montrait patiente ! ) . La jolie Gryffondor dit à la jeune fille noire et jaune d'un ton toujours très amical et enthousiaste :
Moi aussi j'adore dessiner et peindre ^^ J'adore dessiner avec les encres de chine, des portraits surtout, mais ma spécialité c'est l'aquerelle, je fais beaucoup de paysages ^^
Puis elle l'écouta attentivement lister les sortes de livres qu'elle préférait lire, elle aussi elle aimait bien un peut de tout, cela dépendait du style d'écriture évidemment, et de l'intrigue. Puis elle lui répondit en souriant :
Moi, je suis Japonaise ^^ Et toi ?
[HJ : désolée pour le temps que j'ai mis à répondre ... ^^' ] | |
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Lun 3 Déc - 18:49 | |
| [très jolie sign' et vava!!!] La jeune femme sourit et dit: _Je suis une Anglaise!!! Pénélope regarda son dessin. Elle savait à qui le donner... La jeune femme se tourna vers la 3ème année et lui adressa un grand sourire. Elle lui tendit le dessine et dit d'une voix douce: _Tient je te le donne. J'en ai plein dans mon petit carnet de note. Ne refuse pas. La sorcière attendit que Lila prenne le dessin. Un vent passa. La neige était toujours aussi abondante. Il commençait à faire froid. Pénny rangea tout son matériel pour dessiner. La neige était blanche. On aurait dit qu'elle éffaçait toutes les barrières. Qu'elle aimenait toutes les choses de couleurs au mêe pied destal qui donnait un certain charme. La Poufsouffle souria. Elle posa son regard bleu azur sur le lac gelée. Elle y faisait souvent du patin. La glace était encore dur. Mais il fallait tout de même faire attention. Le mois de janvier passait à une grande allure. Bientôt le mois de février. Et qui disait mois de février disait St Valentin. Pénny n'avait personne avec qui y aller. Elle serait solo comme d'habitude. Elle se demandait même si elle devait vraiment y aller. Sa grand-mère lui disait toujours que c'était à ce bal qu'elle avait rencontrer son grand-père. Et que Pénélope devait y aller. Peut-être qu'elle y trouverais son bonheur. Pénélope ne se fit pas d'illusion. Au temps de sa grand-mère c'était l'age de pierre XD. Pénélope tenta quand même la question pour voir si Lila allait y répondre ou pas. _Tu avs y aller avec qui au bal de la StValentin? | |
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Lun 3 Déc - 21:01 | |
| La jeune et jolie Japonaise de Gryffondor acquiessa d'un air entendu et amical lorsque la jeune fille de Poufsouffle lui répondit qu'elle était d'origine Anglaise, comme quasimment la plupart des élèves étudiant à Poudlard, d'ailleurs, semblait il. Lorsque cette dernière tendit alors son dessin représentait le loup à la jeune fille d'origine Asiatique, celle ci s'apprèta à refuser tout d'abord, puis finalement elle se décida à accepter le dessin et, tout en le rangeant soigneusement dans son sac à dos, la jeune rouge et or remercia Pénélope avec chaleur :
Wahou, merci beaucoup ! Il est vraiment magnifique !
Puis un long silence s'installa, ce n'était pas du tout un silence géné, pesant ou embarassé, c'était plutot un silence tranquille et calme qu'elles laissèrent passer en écoutant le vent qui souffflait dans les rares feuilles qu'il restait encore par miracle sur les arbres, la fines brise légère agitait faiblement les cheveux des deux jeunes filles qui contemplaient toujours en silence le lac recouvert d'une fine couche de glace gris bleutée. Puis, lorsque Pénélope brisa le silence pour poser une question à Lila, celle ci lui répondit d'une voix un peut étonnée :
Ha bon, il y aura un bal pour la Saint Valentin ? Tu me diras, il y en a tous les ans, mais je n'avais pas pensé à cela, ça m'était complètement sorti de la tête, et pourtant chaque année je l'attend avec impatience ^^ Hé bien non, je ne sais avec qui j'irais, en fait j'aimerais bien y aller avec quelqu'un mais nos relations sont assez ... obscures encore, je ne sais pas ce qu'il ressent pour moi ... Et toi, tu as prévu d'y aller avec quelqu'un ? | |
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Jeu 6 Déc - 13:53 | |
| Pénélope la regarda prendre le dessin e lui sourit. Elle était contente de voir que Lila acceptait. Un silence s'habatit entre les deux jeunes filles. Se silence était agréable. Pénny avait possée la question à Lila. Celle-ci lui répondit étonnée. Pénélope sourit. Lila aimait quelqu'un. Pénélope se demandait qui elel aimait. Remarque se ne devait être très difficile pour elle. Surtout si elle n'était pas aussi timide que Pénélope ^^. La jeune femme tourna la tête vers Lila et dit:
_Moi je n'y avais avec personne. Je ne sais même aps si je vais y aller. Mais ma grand-mère m'y oblige car elle raconte que c'est pendant se bal qu'elle a rencontrer mon grand-père!!! Ca me fait rire quand elle me dit ça. Moi qui ne conait ma grand-mère je pense que sa à dut être long pour que ma grand-mère accepte de sortir avec mon grand-père!!!! Elle a un très fort caractère. C'est un peu logiquepuis ce qu'elle aiavait été à Serpentard. Mais peut-être qu'un jour je trouverais celui que je cherche. Peut-être est-il juste sous mes yeux mais que je ne le vois pas. Enfin en tout cas j'espère que toi tu le trouvera!!!
Pénéloep lui fit un clin d'oeil. Le sourire de la Poufsouffle s'élargit.Elle repensa à sa grand-mère qui allait l'obligée à aller à se bal. Peut-être que Pénélope irait, ou peut-être qu'elle n'irait pas. Elle verra bien. Ici beaucoup de gens étaient en couples. Peut-être que Pénélope trouverais son bonheur. Sa grand-mère disait toujours de ne pas perdre espoir. Et de toujours y croire quoi qu'il arrive. Pénélope souria de nouveau mais toute seule. Sa grand-mère lui manquait beaucoup. Et Pénélope était chagrinné que celle-ci ne lui parle pa de ses parents. Pénélope voulait s'avoir. C'était quelque chose de vital. Comment une personne ne pouvait-elle pas savoir qui sont ses véritables racines? Comment une personne peut-elle rester dans l'ignorance? En tout cas Pénélope elle, ne le pouvait pas. Elle voulait savoir coute que coute. Et elle ne lacherait en aucun cas le morceau. D'ailleur sa grand-mère le savait très bien. Pénélope plaça un mêche de ses cheveux châtain derrière son oreille car la mèche la genait. Pénélope aurait bien vouut savoir qui était son père. Au moins juste savoir comment il s'appelait, et ce qu'il était devenue. Pénny était plongée dans ses pensées quand Lila prit la parole. | |
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] Ven 14 Déc - 19:49 | |
| La jeune et jolie Japonaise laissa échapper un petit éclat de rire ammusé et enthousiaste, et elle sourit gentiment à la jeune Pénélope en riant légèrement, mais pas de façon moqueuse ou ironique, non, elle était plutot étonnée, et en même temps ammusée que la grand-mère de la jeune fille de Poufsouffle l'oblige à aller à ce bal, parce qu'elle semblait croire dur comme fer que la jeune noir et jaune y trouverait son futur mari. La jeune Asiatique haussa les épaules d'un air qui ne signifiait rien en particulier, et elle dit en riant :
Elle t'oblige carrément à y aller ?! Moi ce n'est pas ma grand mère qui ferait cela ... c'est tout juste si elle ne m'interdit pas de fréquenter des garçons avant que j'aie trente ans !
Et c'était vrai ! Car, même si Lila ne voyait que très rarement sa grand mère maternelle, qui vivait toujours au Japon, à chaque fois qu'elle la voyait ( chaque année pendant les vacances d'été, pendant un mois) , cette dernière ne manquait jamais de faire à sa petite fille un sermon sur les hommes et sur le fait qu'il ne fallait qu'elle en fréquente aucun avant son mariage ( mariage arrangé par sa grand mère, bien entendu ) .
Mais Lila n'était pas faite pour se replier sur elle même sans fréquenter les garçons, aussi passait elle outre les interdictions de sa grand mère, sa mère ne voyant aucun inconvénient à ce qu'elle sorte avec des garçons, du moment que ça ne la rendait pas malheureuse et que ça n'affectait pas ses résultats scolaires. Et la jeune rouge et or se rapella qu'une fois, sa mère lui avait raconté que c'était lors d'un bal de promotion de son lycée qu'elle et la père de Lila s'étaient rencontrés, quand ils avaient dix sept ans environ. Puis elle répondit avec un sourire pas très convaincu :
En fait, moi, je crois l'avoir trouvé, mais je n'en suis pas très sure ... J'espère ne pas me tromper, j'ai déja rop souffert à cause d'un garçon pour recommencer une histoire qui finirait mal ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un matin les pieds dans la neige [PV Lila] | |
| |
| | | | un matin les pieds dans la neige [PV Lila] | |
|