Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Il y a des jours comme ca

AuteurMessage
Invité
Invité

Il y a des jours comme ca Empty
MessageSujet: Il y a des jours comme ca   Il y a des jours comme ca Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:40

L'ennui, c'est une chose que Remus connaissait parfaitement bien, surtout depuis quelques temps. Passer ses journées ici, au Square Grimmaud, quel ennui. Oh biensur, il n'était pas seul, Sirius était là, certe, mais, ce n'était pas suffisant pour combler cette sensation de vide. Remus lui, avait envie de sortir, de se dégourdir un peu, mais, seul, cela n'avait rien de bien amusant, puisque Sirius devait éviter de sortir afin de ne pas se faire repérer, et oui, il ne fallait pas oublier qu'il était toujours recherché et accusé de meurtres, meurtres que d'ailleurs, il n'avait jamais commis, si seulement le Ministère voulait admettre la vérité.

A ce moment là, Lupin se trouvait dans l'une des chambres de la maison, Sirius s'était montré bien généreux en lui proposant de venir y habiter avec lui, car, Sirius aussi devait ressentir cette solitude et cet ennui, quoi de plus normal après tant d'années passées à Azkaban.

Le jour venait de se lever, Remus se décida tout de même à descendre à la cuisine, espérant y retrouver son ami de toujours, il croisa d'ailleurs Kréattur, l'adorable elfe de maison qui servait la famille des Blacks depuis des générations maintenant. Toujours aussi polie, la créature ne se priva pas de cracher son venin sur Remus, qui ne s'en soucia guèr, mais grimaca tout de même, quelle créature ideuse !

Il arriva dans la cuisine qui, à son plus grand regret, était déserte, s'installa sur une chaise, sortit sa baguette et d'un geste du bras, fit en sorte que la table se mette pour deux, avant de mettre l'eau à chauffer. L'homme s'accouda alors à la table et se perdit un instant dans ses pensées, le regard vide, n'étant pas encore parfaitement réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius B
Invité

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ca   Il y a des jours comme ca Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:29

Le soir précédent, Sirius avait été pris d'une envie de vagabonder, une envie de prendre l'air et de sortir de cette fichue maison où sa défunte mère avait encore piquer une crise la veille après que Kreattur ait fait tomber (soit disant par inadvertence) le rideau derrière lequel son portrait été dissimulé.

Ainsi, Sirius était sorti de la maison, sous la forme d'un chien noir. Il n'en avait rien dit à Remus car il savait que ce dernier le réprimanderait, même s'il était celui qui pouvait le mieux le comprendre. Même s'il savait que Remus se sentait également bien seul ces derniers temps, lui au moins pouvait sortir à sa guise sans crainte de se faire repérer par le Ministère de la Magie...

Sirius avait trotinné le long des trotoir de Londres, s'amusant à courir après un chat. Les rues étaient désertes dans le quartier et il ne vit pas le temps passer. Ainsi, il rentra bien tard chez lui, et lorsqu'il fut réveillé par le lever du jour, il était encore à demi-endormi. Mais il décida tout de même de se lever.

Il descendit à la cuisine et là il trouva Remus qui avait déjà préparé la table du petit déjeuner. Il s'assit tout en disant :

"Bonjours Remus ! Tu as passé une bonne nuit ?" demanda-t-il en voyant l'air à moitié réveillé de son ami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ca   Il y a des jours comme ca Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:44

Remus emergeai lentement, jusqu'à ce qu'un bruit de pas se fasse entendre, laissant apparaitre ce chèr Sirius qui apparement venait lui aussi de se lever. Remus lui adressa un mince sourire et, se servant à nouveau de sa baguette, versa l'eau chaude dans la tasse devant Sirius, puis dans la sienne

- Bonjour Sirius, oh oui, mais pas assez. Et toi ?

Il prit alors sa tasse qu'il porta à ses lèvres, savourant pleinement le thé, puis la reposa et enchaina :

- Il m'a semblé entendre du bruit hier soir, j'espère au moins que tu t'es montré discret en te promenant. Tu devrais éviter de sortir de la maison, même si c'est dur, tu n'es pas à l'abri et tu le sais Sirius.

Son habitude à toujours vouloir sermoner son ami reprenait le dessus, non pas pour le commander, mais, en toute amitié, il ne tenait pas à revoir son ami se faire emmener de force à Azkaban, endroit où il n'avait d'ailleurs pas sa place si seulement, encore une fois, ce fichu Minsitre voulait reconnaitre la situation actuelle dans le monde des sorcièrs. Préférant ne pas lui faire la morale de bon matin, il continua la conversation sur un sujet différent

- J'ai apprit que Dolorès Ombrage enseignait la défense contre les forces du mal à Poudlard, ca promet d'être mouvementé, surtout que, d'après ce qu'on dit, elle non plus ne veut pas voir la vérité en face, ce que les membres du ministère sont stupides

Il but une nouvelle gorgée de son thé avant de continuer en souriant

- Et voila, cette fichu habitude à trop parler de bon matin

Remus laissa échapper un petit rire, il est vrai qu'il était du genre bavard, même au réveil alors que lui même n'était pas très bien reveillé, mais après tout, il n'y avait personne d'autre avec qui parler, à l'exception des autres membres de l'Ordre qui pour le moment n'étaient pas présent.

Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 1:28, édité 1 fois
Sirius B
Invité

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ca   Il y a des jours comme ca Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:41

Sirius écouta son ami en buvant le thé que son ami lui avait servi.
Il ne fut pas surpris d'entendre que son ami avait deviné son escapade de la nuit... Remus avait toujours eu une faculté auditive plus poussée que la normale, peut-être était ce du à son côté loup-garou. Toujours est-il que son ami le sermona comme à son habitude, et si Sirius ne s'était pas senti aussi frustré il en aurait sourit, car cela lui faisait se rappeler l'époque où ils étaient à Poudlard... avec James, et ce traître de Peter...

Sirius ne répondit pas à son ami. Ils se connaissaient suffisemment pour savoir que d'un côté Remus ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui, et que l'autre, il savait pas très que ce n'était pas dans le caractère de Sirius de rester enfermé. Surtout qu'il l'avait bien trop été durant ces dernières années, et que perdre de nouveau sa liberté lui était insupportable...

Remus parla alors de Dolores Ombrage... En effet, Sirius l'avait lu dans la Gazette du sorcier. Il n'aimait pas que le Ministère s'imisse ainsi dans les affaires de Poudlard, et il espérait que cela ne nuirait pas à Dumbledore, et surtout pas à Harry...

Sirus rit également en même temps que Remus.

"Ne t'en fais pas Remus, pouvoir discuter avec toi est un grand réconfort... Si tu n'étais pas là, je crois que je finirais par perdre la tête dans cette maison avec ce maudit elfe..."

Il marqua une courte pause avant de reprendre.

"J'ai moi aussi entendu parler de cette Dolores... Fudge veut prendre le contrôle de la situation, cela ne fait aucun doute, et avec elle à Poudlard, c'est le contrôle de l'école qu'il risque de prendre. J'espère seulement que cela ne nuira pas à Harry..."

Plus que jamais, son filleul lui manquait. Il avait pris l'habitude de le voir à la maison durant la fin des vacances scolaires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ca   Il y a des jours comme ca Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:28

Remus afficha un air sévère après la reflexion de Sirus sur Fudge, ce ministre qui n'en faisait qu'à sa tête, pensant en principal à son image à celle de son ministère si parfait

- Tu n'as pas tord Sirius, je suis du même avis que toi, si Fudge commence à s'imisser dans les affaires de Poudlard, j'ai bien peur même Dumbledore ne puisse faire quoi que ce soit pour l'en empécher.

Sachant à quel point Sirius tenait à Harry, Remus reprit à l'intention de son ami, d'une voix des plus sympathique et compatissante, car, Remus aussi appréciait beaucoup ce petit Harry, qui lui rappelait tant ses amis disparus, James et Lily

- Ne t'en fais pas pour Harry, il est bien entouré, ses amis vont le soutenir en cas de coup dur, tu as pu le constater par toi même il y a deux ans, et aujourd'hui encore. De plus, avec Dumbledore à ses côtés, il est en sécurité

Remus lanca un regard en direction de son ami, comprenant parfaitement ce qu'il pouvait ressentir, et, continua dans sa lancer, voulant le voir sourire et surtout, le réconforter

- Et puis, à la fin de l'année, peut être que Harry pourra venir vivre ici, avec toi, c'est plutôt une bonne chose non ?
Sirius B
Invité

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ca   Il y a des jours comme ca Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:38

Penser à ce qui pouvait arriver dans un an. Oui, c'était un espoir réconfortant. Il sourit à cette pensée, qui en l'occurence ne le quittait jamais.

Mais pour qu'Harry puisse vivre tranquillement avec lui, il faudrait déjà que Sirius ne soit plus recherché par le Ministère. Et surtout il faudrait que la paix revienne à nouveau dans le monde des sorciers... et pour cela il ne fallait qu'une seule chose : la mort de Voldemort. Et il savait que le combat s'annonçait encore plus dur que la dernière fois... surtout avec cette opposition du Ministère et la volonté de Fudge à ignorer la vérité...

Le sourire de Sirius disparut alors. Il ne répondit rien, et but quelques gorgées de thé avant de relever finalement la tête vers Remus.

"Avant la fin de l'année, il y aura Noël... J'espère que nous le passeront tous ensemble."

Sirius n'avait pas passé un Noël convenable depuis des années, et cette pensée lui réchauffa quelque peu le coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ca   Il y a des jours comme ca Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:10

Remus connaissait assez son ami pour constater qu'il n'était pas vraiment heureux ces jours ci, il aurai vraiment aimé pouvoir faire quelque chose, n'importe quoi pour le réconforter un minimum, mais hélas, il n'y avait pas grand chose à faire. Il ne pouvait que lui offrir sa compagnie, ce qui en somme n'était pas plus mal, sachant très bien que la solitude était pire que tout.

- Ah oui, j'avais complétement oublié Noël, je pense que, de le passer ici avec Harry et peut être, la famille Weasley te ferai le plus grand bien ! Pour ma part, je ne sais pas encore ce que j'ai prévu, j'espère simplement que cela ne tombera pas pendant la pleine lune..

Remus soupira brièvement, mais ne s'attarda pas à cette pensée et retrouva son sourire en regardant Sirius

- Dis moi, qu'aimerai tu faire aujourd'hui, je pense rester avec toi, je n'arrive pas à te laisser ici, seul.

Il rit tout en buvant son thé et tourna la tête en entendant l'elfe de maison passer près de la porte de la cuisine, toujours en train de se plaindre et de râler, décidemment, cette créature était constemment de mauvaise humeur, ce qui fit soupirer Remus une nouvelle fois.
Sirius B
Invité

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ca   Il y a des jours comme ca Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:32

Comme d'habitude, Sirius s'attendait à passer une journée des plus monotones. Il n'y avait pas beaucoup d'activités à faire lorsque l'on était enfermé depuis plusieurs mois dans une maison vide, avec pour seule compagnie un hyppogriffe qui se sentait tout aussi frustré par son enfermement.

Alors, la seule présence d'un vieil ami était en elle seule un grand réconfort. Mais il n'y avait pas beaucoup plus de choses à faire à deux, si ce n'était discuter ou boire.

"Cela fait longtemps que nous n'avons pas fait une partie d'échec tous les deux ? Qu'en dis-tu ? Cela nous fera au moins passer une bonne heure..."

C'était la seule idée qui était venue à l'esprit de Sirius.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ca   Il y a des jours comme ca Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:30

Remus acquiesca l'idée de son ami, une partie d'échec, oui, il n'avait pas tord, cela ferai passer le temps, comme n'importe quelle autre activité à deux d'ailleurs. De toute façon, la journée ne faisait que commencait, certainement que d'autres membres de l'Ordre passerai là aujourd'hui, comme à peu près tous les jours, afin d'apporter les nouvelles.

- Allons y pour une partie d'échec !

Dit-il joyeusement tout en se levant. Il sortit de la cuisine et revint quelques minutes plus tard, avec le jeu dans les mains qu'il posa sur la table, tout en reprenant place en face de Sirius. Biensur, il aurai pu faire apparaitre le plateau de jeu d'un coup de baguette mais, l'ennui était tel qu'il se disait que marcher un peu pour une chose aussi banale ne pouvait pas faire de mal.

Cependant, c'est d'un coup de baguette qu'il fit en sorte que les pions prennent place sur le plateau, pions blancs face à lui, tout en ajoutant à l'égard de son ami

- Je te laisse les noirs, comme d'habitude

Puis il prit sa tasse et vida son thé, avant de commencer la partie avec Sirius.

- As tu déja recu une lettre de Harry depuis qu'il est retourné à Poudlard ?

Demanda t-il curieusement, bien qu'il savait qu'il valait mieux éviter que Harry ne lui envoie du courrier, les hiboux étant de plus en plus interceptés ces dernièrs temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ca   Il y a des jours comme ca Icon_minitime

Il y a des jours comme ca
Page 1 sur 1