Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Matinée méritée... [libre -_-]

AuteurMessage
Vincent Lafois
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Vincent Lafois

Liens utiles : ... Je ne pense qu'à elle...

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Aucun *siffle*
Famille: Dreama, Océ,Max, Sam, Katy, Marco, Fred -__-

Matinée méritée... [libre -_-] Empty
MessageSujet: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:07

9h30... Wow!C'était bien l'une des rares fois que Vincent se levait à cette heure-la pendant les vacances.Il avait passer pratiquement tout ses vacances chez lui,alors rien de plus facile que de faire la grâce matinée à tout les jours avec ses parents qui n'osaient pas venir le réveiller de peur de le dérenger..Enfin!Maintenant il était revenue à Poudlard et devait recommencer à s'abituer à se lever plus tôt petit à petit...

C'est donc sans enthousiaste que le rouge et or se résolu à se lever.La jeune homme s'étira et se frotta les yeux pour finalement les ouvrir par après et passer une main dans ses cheveux noirs.La première chose qu'il remarqua était que Snow, son hibou, était installé sur son perchoir dans le coin de la chambre, près de la fenêtre.Mais aucune lettre n'était accrocher après l'une des pattes de l'oiseau...Étrange, normalement se volatile noir et blanc ne venait dans la chambre de son maître que lorsqu'il avait du courier, et d'habitude il demeurait dans la volière avec les autres oiseaux...

Vincent haussa les épaules et partit de son dortoir après avoir enfiler un gilet noir et une paire de jeans.Aucun pull...et pourtant le froid était mordant, mais Vinc s'en accomodait très bien.Il descendit dans la salle commune et salua un de ses amis qui semblait essayer quelques choses avec une balle.La gryffondor étouffa un rire et quitta les lieux pour aller déjeuner.

La jeune homme descendit les escaliers qui, pour une fois, n'en avait pas fait qu'à leurs tête et Vinc n'avait même pas eu de misère à les descendres... La sorcier arriva finalement dans la grande salle avec un léger sourire aux lèvres.Il se dirigea vers sa table et prit place,seul, mais bon!Et se servit à déjeuner lorsque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:15

Lorsque Kaly entra elle aussi dans la salle. Avec de tout petits yeux certes, mais elle était parvenu jusqu'ici sans encombres. EN effet, depuis qu'elle était réveillé, 9h tout pile encore à cause de son chat, elle avait mit presque un quart d'heures à sortir les pieds de sous sa couette. Enfin de sous SES couettes. Malgré les 5 ans qu'elle avait déjà passés ici, elle ne s'était toujours pas habitué à ce froid permanent. Elle s'était donc pris une bonne douche bien chaude et s'était ensuite habillée en vistesse. Une jupe kilt bleu et argent, pour rester au couleurs de sa maison et un chemisier blanc. Sa cravate autour du cou n'était pas nouée, après tout, c'était quand même les vacances non? Enfin bref, elle avait reçut de ses parents en guise de cadeaux, des bottes cavalières qu'elle enfila. Elle jetta un petit coup d'oeil vers la glace et se coiffa afin de ne pas ressembler à un épouvantail.

Elle descendit de son dortoir, et le soleil d'hiver l'ébloui. Elle faillit se cogner dans une table et renverser un première année à cause des petites étoiles devant se yeux. Elle les ferma, se les frotta et les rouvrit, une fois dans l'escalier pour ne pas tomber. Arriver en bas, elle se dirigea vers la Grande Salle en partit grâce aux bonnes odeurs. Il n'y avait pas beaucoup de monde car les vacances n'étaient pas tout à fait finie. Elle vit un jeune homme seul. Elle se dit que pour une fois, elle oserait aller voir un mec même s'il n'était pas de sa maison...

Excuses moi dit elle d'une toute petite voix, je peux m'asseoir là?
Vincent Lafois
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Vincent Lafois

Votre personnage

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:38

Vincent venait de piquer dans son oeuf qu'une jeune fille s'approcha de lui.Il tourna la tête et la regarda et remarqua le bleu sur sa jupe, surement une serdaigle fidèle à ses couleurs,contrairement à lui avec son gilet noir.Le gryffi avala sa bouché après qu'elle lui ai demander si elle pouvait s'assoir.

Normalement les maisons doivent rester ensemble, mais bon!C'est les vacances donc je crois pas que ça vas dérenger quelqu'un...

La jeune sorcier lui souria doucement en l'invitant, bien sur, à prendre place à ses côtés.Après tout, déjeuner tout seul était un peu monotone alors autant ne pas la repousser, en plus, la jeune femme semblait plutôt sympathique.Vincent attrappa le jus de citrouille à proximité et s'en servit un peu, pour ensuite se retourner vers la jeune demoiselle.

T'en veux? Proposa-t-il gentillement.

L'adolescent à la chevelure noir engloutit ensuite un peu de son oeuf pour finalement reposer son attention sur la sorcière. Il ne la connaissait pas mais l'avait déjà rencontrer dans des couloirs et pendant certains cours,enfin peut-être.Il constata soudain qu'il ne s'était même pas présenter.

Oh!J'suis vraiment un impoli! Alors, je me présente: Vincent Lafois.

Contrairement à la "coutûme" qu'il y avait dans la famille, il ne lui demanda pas qui elle était, bien que la question lui brulait les lèvres.Le rouge et or préférait attendre qu'elle le fasse d'elle-même,après tout, il n'avait pas envie d'avoir l'air insistant en la quesionnant alors qu'elle venait d'arriver à ses côtés..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:30

Elle lui souria quand il accpeta et s'assit à côté de lui. Elle attrapa un bout de pain et un pot de pâte à tartiner. Elle en étala sur son bout de pain et commença à manger. Quand le jeune Gyffondor lui proposa du jus de citrouille, elle accepta volontiers et lui tendit son verre.

Enchantée, moi c'est Kalyssa McGray, je suis en 5ème année à Serdaigle. Il me semble que je t'ai déjà vu en cours, tu passes aussi les BUSES cette année?

Elle but une gorgée de jus de citrouille après avoir finit son morceau de pain. Elle jetta un regard circulaire autour d'elle, il n'y avait pas grand monde, même certains professeurs n'étaient pas là. Ca faisait bizare quand mêmee de voir tout juste une cinquantaine d'élèves alors qu'il y en a d'habitudes beaucoup plus...

Tu es parti en vacances toi?

C'était peut être un peu personnel comme question, mais en ce moment, elle n'avait pas beaucoup d'idée sur un suejt de discution en particulier... Et puis, s'il ne voulait pas en parler, il ne répondrait pas et puis Kaly comprendrait très bien!
Vincent Lafois
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Vincent Lafois

Votre personnage

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:53

Vincent avait vue juste, elle était une serdaigle, et elle avait un an de moin que lui puisqu'elle était en cinq et lui en six.Il prit une gorgée dans son verre après avoir remplis celui de Kalyssa.Puis, reprit la parole à la suite de la belle bleu et noir.

Non, je suis au ASPIC moi..J'suis en 6ième... C'est ma soeur qui est aux BUSES cette années, et je suis bien content de les avoirs passés!

Vinc n'était pas l'un des meilleurs élèves lorsqu'il s'agissait d'examen, car il manquait souvent de concentration dû à son esprit léger et facile à déconcentrer, mais il m'était toujours tout ses efforts et sa portait toujours fruit.
Le rouge et or attrappa une tranche de pain et la tartina de confiture de fraise en reprennant un peu de jus de citrouille.Lui aussi regarda les alentours pour constater qu'il y avait que très peu d'élève dans la Grande Salle et que bon nombre n'était même pas assis à leur table respective.

Oui.J'suis allée chez mes parents un bout de temps pendant les vacances avec Dreama et Océ...La seul inconvniant c'est que j'ai dû supporter Fred Weasley pendant la période des fêtes... Tu parle d'une chance!

Et oui!Malgré tout se temps, Vincent n'aimait toujours pas Fred, même si il se forçait pour faire plaisi à Océanne, il n'était pas capable d'apprécier le rouquin, et ce n'est pas parce qu'il n'avait pas essayer...Mais bon!Vinc ne pouvait pas aimé tout le monde!

Et toi?T'as passer de bonne vacance?

Tant qu'à être partie sur un bon sujet,autant le maintenir.En plus,ça passait plutôt bien le temps après tout,et Kalyssa l'interressait beaucoup,puisqu'il n'avait jamais eu l'occasion de lui parler, ce qui était étrange...enfin, pour vincent c'était étrange puisqu'elle était plutôt mignonne..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:54

Dreama et Océ.... Alors Dreama est une Serpy, mais Océ, elle ne voyait vraiment pas... Ah si! Il devait surement parlé d'Océanne... C'est bien le matin quand même. Alors comme ça, elle sort avec Fred... Drôle de couple quand même! Enfin bref, ils devaient être mignons ensemble...

Ah bon? Tu ne l'aimes pas? Il a l'air d'être attachant pourtant... Enfin, je ne sais pas grand chose sur lui, à part qu'il se retrouve à peu près toutes les semaines chez Rusard.

Elle rit de bon coeur et contiues de manger en l'écoutant toujours attentivement.

Et bien non, je ne suis pas partie cette année. Mes parents ont été très pris par leur travail et ne pouvait pas venir me chercher donc je suis restée ici. J'ai consolé des premières années qui eux non plus ne pouvaient pas partir, on a passé le réveillon ensemble, c'était marrant.

Elle était un peu triste de ne pas avoir pu passer le réveillon avec ses parents, mais les cadeaux qu'elle avait reçut les excusaient un peu. Ils lui avaient promis qu'il passeraient la voir un week-end, mais leur boulot étaient tellement prenant qu'ils n'arrivaient plus à s'en détacher...
Vincent Lafois
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Vincent Lafois

Votre personnage

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:12

Vincent tourna la tête vers elle après qu'elle ai rigoler.Certe Fred semblait attachant, comme Kaly disait, mais de la à devoir le supporter dans sa famille!Il avait été si content quand Dreama l'avait laissée pour William, mais la c'était Océ qui l'avait repris... Ne manquait plus que Dream change encore pour George et se serait super!...Non mais il n'éxistait donc pas un produit "Anti-Fred&George" ?? Malheureusement non sinon le rouge et or l'aurait déjà utilisé.

Il a peut-être l'air attachant, mais pas pour moi... C'est tellement trop enfantin tout se qu'ils font.Franchement, jouer ce genre de tour c'est les gamins qui font ça...

La jeune sorcièr picocha dans son assiette et fini par la planter dans de petites patates carrées qu'il mangeant en essayant de ne pas se laisser emporter sur le sujet des jumeaux devant Kalyssa...car il pourrait rapidement se tourner au riddicule assez facilement --'.

T'es parents travail où? Questionna-t-il avec intrigance.

Marco et Katy, les fameux parents de Vinc, avaient eux aussi un métier très prennent mais cela n'empêchait pas les enfants d'aller faire un tour à la maison quand bon leur semblait.La preuve que leurs parents étaient peux soucieux de les laisser seule était qu'il arrivait souvent que les jumeaux, Max & Sam, restaient seul à la maison quelques heures alors que tout deux n'avaient que 8ans.

T'as de la famille ici? Demanda Vinc par après par simple curiosité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:29

Moui, c'est vrai que le niveaux de leurs plaisanteries n'est pas super élevé, mais des fois ça détend d'entendre crier Rusard dans les couloirs...

Elle continua de manger un peu, des cookies par-ci, des crêpes par-là, il y avait vraiment des tonnes de nourriture plus différentes lesu nes que les autres. Elle raffolait de la cuisine moldu, que sa mère réussissait à merveille d'ailleurs.

Ils travaillent en Australie, où j'aurai normalement dû aller avec eux, mais ils doivent s'occupper des animaux en réinsertion. En bref ils travaillent pour le ministère, mais sur le terrain. C'est assez compliqué à expliquer, même moi j'ai du mal.

Elle lui sourit, elle ne mentait pas sur ce sujet. Elle avait du mal à chaques qu'on lui demandait ce qu'ils faisaient. Pour les moldus, elle répondait vétérinaire, car c'est ce qui se rapproche le plus, mais pour les sorciers, il y a beaucoup trop de termes.

Non, je suis fille unique, malheureusement. J'aimerai bien un ptit frère ou une ptite soeur pour m'occuper quand je suis seule chez moi. Mes cousins-cousines et tout le reste sont restés poursuivre leurs études en Australie, dans l'unique école de sorciers qu'il y existe. Ce sont mes parents qui m'ont dit de venir ici, que c'est mieux que n'importe où...

Kaly rêvait en effet d'avoir un petit frère de qui s'occuper, pouvoir le pouponner et s'amuser avec lui. Cela faisait maintenant 4-5 mois qu'elle n'avait pas vu ses parents, et avant qu'elle ne parte, elle avait remarqué que sa mère avait pris du ventre, ses parents lui avait dit que c'était le stress et après, on l'avait envoyé chez sa grand-mère au mois d'août.

Et toi, tu as des origines ou tu es anglais de souche?
Vincent Lafois
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Vincent Lafois

Votre personnage

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:44

J'ai jamais compris comment Dreama et Océ font pour l'endurer...Enfin!...

Il soupira, puis força un sourire en regarda Kalyssa prendre tout se qui lui tombait sous la main.Vincent fit pareil et tomba sur des muffins aux chocolats.Sur se point, il avait le même point faible que sa petite soeur: le chocolat!Rien de meilleur! Le rouge et or morda dans le petit muffin sans défence à pleine dents et le savourent en écoutant parler la belle serdaigle.Puis, il avala sa dernière bouchée et sans même que la bleu et noir lui est renvoyer sa quesions, il parla des ses parents.

Mes parents ne sont pas très présent non plus... Mon père travail au ministère de la magie dans un département dont je ne retient jamais le nom, tandis que ma mère travail à Ste-Mangouste dans l'aile des blessures provoqués par les créatures magiques.

Bien qu'il adorait le métier de sa mère, il avait plutôt un faible pour le travail au Ministère, déjà quand Vinc était jeune, la gryffondor avait été flatter par l'idée de devenir au Auror, mais pour ça il devait avoir des notes exemplaires, mais peut-être qu'avec son père il pourrait se placer facilement?...Pour sur, avoir des contacts la-bas était toujours un bon coup de pouce dans la socièté.

Comme ça,Kalyssa connaissait la vie d'enfant unique?Quel chance!Parfois, Vincent aurait bien aimé ne pas avoir de frères et soeur dans les parages.Car Sam était collant et Max se révèlait un grand chialeur!Tandis que Dreama était une vrai Miss-Je-Passe-Avant-Tout.

Tu sais pas la chance que tu peux avoir parfois! Moi j'ai une soeur et deux petits frère, en plus il y a ma cousine qui habite au Manoir puisque sa mère est trop prise par son travail ...

Le rouge et or la regarda un bon momment en lui souriant.Puis celle-ci lui demanda si il avait des origines.Vinc réfléchi un momment...non, sinon ses parents lui aurait dit.En fait, le jeune sorcier ne s'était jamais demandé cela mais il pouvait être certains de ses origines.

Je suis anglais de souche... Et apparament toi tu es Australienne. Dit-il avec un sourire.

C'était certain vue qu'elle avait parler d'Australie dans ses paroles prononcer plus tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:59

Elle l'écoutait toujours attentivement, elle aimait faire connaissance avec de nouvelles personnes, car chacune lui apportait de nouvelles connaissance, et elle adorait tout ce qui concernait les moldus, ou ce genre de choses, étrangères au monde des sorciers dans lequel elle baignait depuis toute petite.

Oui, c'est vrai que de temps en temps c'est bien d'être seule, mais il y a quand même des fois où tu ressent un vide qui est assez dur à combler. Je parle en connaissance de cause!

Elle lui sourit, elle essayait de lui faire comprendre que la vie d'enfant unique n'est pas non plus de tout repos.

Je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais nous n'avons pas d'elfe de maison, donc en clair, je m'occupe de toutes les corvées, enfin pratiquement. Il n'y a qu'à la lessive et au ménage que j'échappe.

Elle continua de manger un petit peu et se resservit en jus de citrouille, elle en profita pour en remettre à Vincent. Kaly se découpa une part de brownie, cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas manger!

Oui, je suis Australienne, comme jte l'ai dit, j'ai été envoyé ici tandis que mes parents restent là-bas, c'est dur des fois, mais on finit pas s'y habituer.

Elle s'arrêta enfin un peu de manger, car un léger mal de ventre commençait à se faire sentir. Non pas qu'elle ai trop mangé, mais elle avait mangé trop vite en faite. Elle continua cependant de boir son jus de citrouille qui était vraiment délicieux.

Tu sais quand aura lieu la prochaine sortie à Pré-Au-Lard?
Vincent Lafois
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Vincent Lafois

Votre personnage

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:30

Vincent lâcha son déjeuner en attrappant seulement une pomme qu'il croqua une fois en écoutant la jeune Australienne parler doucement.Certe parfois la vie d'enfant unique ne devait pas être une partie de plaisir, mais a 5 enfants dans un Manoir ce n'était pas toujours le meilleur,surtout depuis que Max était devenu un peu plus autoritaire envers son jumeau,Sam, qui était trop effrayer par la Lycanthropie de Max pour lui riposter.

Je ne peux pas parler sur la vie d'enfant unique mais si jamais tu as pour frère deux jumeaux qui l'un est contrôleur et l'autre pleurnichar tu viendras m'en reparler...Sam est toujours entrain de chercher "protection", si on veux, quand on est tous à la maison... C'est sur que je serais inquièt si je serais à sa place et que je devrais toujours garder un oeil sur Max..

Il s'arrêta de parler, après tout le rouge et or ne voulait pas l'embêter avec ses problèmes familliaux.La vie n'était pas toujours très sympa, surtout ses temps-ci, car Océ était devenue moin joyeuse à cause de la perte de sa mère et maintenant elle ne savait plus trop si Marco et Katy voudraient toujours la garder puisqu'Émy avait toujours verser une certaine pension pour qu'ils gardent Océ au Manoir...enfin!Il verrait à tout ça plus tard avec le reste de sa famille...

Sur son point nous sommes encore différents... Nous on a une elfe de maison, Linly, nous n'avons pas trop le choix.À 7 dans un Manoir, il faut parfois plus de temps à tout faire qu'une famille "normal".

Vinc regarda Kalyssa lui resservir du jus de citrouille après s'en être verser à elle-même en lui souriant poliement.

Moi je me sent ici comme chez moi...Après tout, j'ai tout de même de la famille et je ne suis presque jamais seul, ce qui peux parfois être irritant par contre.À la longue, à force de toujours se voir moi,Dreama et Océ on finit parfois par se tomber sur les nerfs quelques temps.

Puis, la bleu et noir lui demanda si il savait quand aurait lieu la prochaine sortie à Pré-au-lard. La prochaine sortie....Aucune idée!Vinc n'était pas vraiment du genre à y aller à chaque fois qu'une sortie y était organiser même si il y avait bien des choses à faire la-bas.

Non je l'ignore... Faut dire que c'est rare que j'y vais... J'ai déjà tout se dont j'ai besoin, alors allez traîné là-bas ne me dit pas souvent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matinée méritée... [libre -_-]   Matinée méritée... [libre -_-] Icon_minitime

Matinée méritée... [libre -_-]
Page 1 sur 1