Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [Cours n°1: L'Artémisia]

Aller en bas 
+9
Isabella Swan
Drago Malefoy
Dreama Lafois
Seamus Finnigan
Luna Lovegood
Neville Londubat
Zac Choi
Lucas Choi
Pomona Chourave
13 participants
AuteurMessage
Pomona Chourave
Directrice de [P]oufsouffle
Directrice de [P]oufsouffle
Pomona Chourave


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:51

Lorsque la sonnerie retentie, Pomona se trouvait encore dans la salle des professeurs en compagnie de son chèr ami le professeur Flitwick.Elle était entrain de lui raconter son dernier rève, bien sur elle ommit de dire qu'elle avait fait une fois de plus cet étrange rêve ou elle se retrouvait au paradis des plantes magiques. La petite femme sursauta au son strident de la cloche, et son teint vira au rouge, il ne fallait surtout pas qu'elle arrive en retard, sinon ses élèves penserais qu'elle serais malade! Elle prit son eternel chapeau rapiécé mainte et mainte fois, qu'elle enfonça sur sa tête et se hâta de sortir de la pièce.

Malgré sa petite taille elle arriva assez vite jusqu'a la serre n°5, là ou devait se dérouler son cours, fort heureusement aucun élève n'était encore arrivé. Elle se positionna devant l'entrée, puis dirigea son regard vers le château, quelques élèves arrivait,puis elle entra dans la serre, et décida de les attendre à l'abri du vent. La serre était assez vaste, et avec la froideur exterieur, le climat n'y était pas des plus agréable, Il y avait divers plantes exotiques et mysterieuses chacunes n'attendant que de révéler leur secret. Pomona avait toujours été fière d'enseigner son savoir aux jeunes sorciers de Poudlard! Même si elle était consciente que la botanique n'était pas la matière fovorite des élèves, elle essayait au mieu de transmettre sa passion.

Le professeur de botanique avait soigneusement disposé tout autour de la grande table qui servait d'établie, des pots contenant chacuns un plant d'Artemisia, un pot pour chaque élève...


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Choi
• Préfet [S]erdaigle •
• Préfet [S]erdaigle •
Lucas Choi


Nombre de messages : 194
Age : 37
Localisation : Juste derrière toi ! bouh !
Liens utiles : Une jolie Serpentard, Kasumi, vous connaissez ?
Date d'inscription : 06/08/2007

Votre personnage
Âge: 16 ans
Appartenance à un groupe: .:Préfets:.
Famille: Ma mère et mon petit frère Zac

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:55

DRIiiIng

A quelques pas de la serre numéro 5, Lucas était donc à l'heure pour le cours, à savoir qu'il n'était pas dans les habitudes du jeune homme que d'arriver en retard à un cours, le manque de respect envers les professeurs était de loin une chose qui l'insupportait, chaque personne avait recu une éducation, il était donc important de prouver que c'était effectivement le cas. Encore, qu'un première année se perde, ok, c'était compréhensible, mais le pire, c'était lorsque des élèves de troisième année minimum se permettaient un tel manque de respect, enfin, n'étant pas le cas de Lucas, sujet clos.

Le Serdaigle entra donc, repérant le professeur qu'il salua d'un bonjour plein d'entrin, sourire aux lèvres, puis alla prendre place autour de la grande table, observant intrigué la plante qui se trouvait dans le pot face à lui, l'Artémisia, une plante qu'il connaissait de vue et de nom seulement. La Botanique n'avait jamais été la matière préférée de Lucas, mais avec le temps, il avait apprit à l'apprécier, surtout que l'enseignant était fort sympatique, qu'il était agréable d'apprendre avec un professeur souriant, tout le contraire d'un certain professeur dont il ne citerai pas le nom, de peur des représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Choi
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Zac Choi


Nombre de messages : 440
Localisation : Tu n'as qu'à me chercher
Liens utiles : Isabella (je suis chanceux hein ^_^)
Date d'inscription : 27/06/2007

Votre personnage
Âge: 14 ans
Appartenance à un groupe: L'A.D.
Famille: Ma mère ainsi que mon grand frère, Lucas.

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:38

Prochain cours : Botanique. Il n'y avait plus qu'à sortir de la salle commune et de descendre au rez de chaussée afin de se rendre dans les Serres. Ce cours là, Zac l'aimait bien, ca changeait de faire cours en voyant l'extérieur, on se sentait moins compressé et l'ambiance faisait moins sérieuse qu'une salle de classe habituelle. Le Gryffondor attrapa son sac et s'arrêta devant l'escalier magique du 6 ème étage qui visiblement ne semblait pas vouloir se placer face à lui, il avait encore bien fait de partir un peu en avance, prévoyant le petit Zac. Finallement, après cinq minutes qui parurent bien plus longues, l'escalier se placa devant l'asiatique qui put l'emprunter, par chance, il arriva en bas dans les temps, la sonnerie n'avait pas encore retentit, il pouvait donc marcher tranquillement en direction des Serres.

En chemin il croisa un autre élève de Gryffondor qui fit le trajet avec lui, jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'entrée de leur salle de classe, là, Zac adressa un signe de main à son grand frère déjà présent, avant de saluer la petite femme déjà présente.


- Bonjour professeur !!

Comme toujours, grand sourire aux lèvres, Zac alla se mettre derrière la table, le seul inconvénient du cours était qu'il fallait rester debout, à force, les élèves s'y étaient habitués, surtout que, s'occuper des plantes demandaient une attention toute particulière et qu'il valait mieux rester debout, souvent pour la sécurité de tous. Curieux, le Gryffondor examina la plante qui se trouvait devant lui, il ne savait pas du tout de quel espèce de plante il pouvait s'agir, il était là pour apprendre après tout, donc, il verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
• [G]ryffondor l Modérateur •
• [G]ryffondor l Modérateur •
Neville Londubat


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Cela ne regarde que moi
Liens utiles : Mon crapaud xD
Date d'inscription : 20/11/2007

Votre personnage
Âge: 15
Appartenance à un groupe: Membre de l'AD
Famille: Ma grand mère

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:37

La cloche sonna : Cela signifiait que Neville allait en Botanique, son cours préféré. Chaque cours de Botanique était très intéressant et le professeur Chourave était très simpa, souriante et ne donnait pas beaucoup de retenues, contrairement à pas mal de professeur qui ne se gênait pas pour ça. Neville commençait à se rendre en cours lorsque qu'il entendit un craquement sonore provenant de son sac qu'il tenait sur ses épaules.

Surement un Serpentard qui s'amusait à lui jeter un sort comme à l'habitude de ces derniers. Neville soupira puis répara son sac à l'aide d'un sortilège et remit ces affaires correctement à l'intérieur. Heureusement, il était partit un tantinet plus tôt et donc n'aurait pas de retard pour assister au cours de Botanique.

Enfin il arriva à la sere n°5 comme l'avait précisé le professeur puis vit Zac et Lucas qu'il connaissait peu. Bref il salua le professeur Chourave avec un grand sourire et se plaça vers la table, debout. Neville regarda les mystérieuses plantes qui se trouvait sur la table, il ne connaissait pas ces créatures mais il était tout de même confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
[S]erdaigle
[S]erdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2007

Votre personnage
Âge: 14 ans
Appartenance à un groupe: Serdaigle, AD
Famille: -

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:09

La sonnerie retentit, faisant redresser la tête de Luna de du livre passionnant qu'elle lisait actuellement : "Magie Magique".
La jeune fille rangea alors le livre à sa place originale et rangea ses affaires rapidement pour aller à la serre où allait se dérouler son prochain cours, celui de botanique. Ce n'était pas vraiment le cours préféré de la serdaigle, mais le professeur Chourave avait le don, par son enthousiasme et sa bonne humeur, de donner envie aux élèves d'apprendre sérieusement.

Pressant le pas dans les couloirs, bondés d'élèves se dirigeant vers leur salle de classe, Luna se trouva rapidement en dehors des murs du château.
Aujourd'hui, ils allaient avoir cours en serre n°5. L'élève entra alors dans l'atmosphère humide de celle-ci où trois élèves attendaient déjà, chacun devant un pot. Luna pris alors sa place en face de Zac, l'élève de gryffondor qu'elle connaissait déjà plus que bien, son éternel sourire au lèvres.


Bonjour Madame Chourave !

Ajouta-t-elle un peu en retard, la jeune fille observait plus un jeune homme à sa droite qui lui semblait étrangement familier. Non pas parce qu'elle l'avait déjà croisé mainte fois sans faire vraiment attention du fait qu'ils étaient tout deux élèves de la même maison, mais parce que le mince sourire qui restait sur ses lèvres lui rappelait quelqu'un. Ce quelqu'un qui d'ailleurs se trouvait en face d'elle.
La jeune fille se retourna, un regard interrogateur vers son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Seamus Finnigan


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2007

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:48

Seamus avait bossé jusqu'à tard dans la nuit pour pouvoir finir ses devoirs. Lorsque la sonnerie sonna, cela révailla le Gryffondor qui s'était endormi en cours de défense contre les forces du mal. Il ne savait comment il était encore entier ! La Ombrage aurait du l'étriper mais non ! Tant mieux pour lui ! Il se redressa, marqua en vitesse les devoirs donnés (qu'il ne ferait sans doute pas), rangea ses affaires et se leva. Il s'étira un bon coup et bailla. Il avait bien dormi. Il avait pu rattraper une heure de sommeil mais ce n'était pas encore assez pour lui ! Il espèrait vivement que le cours de botanique serait beaucoup plus interressant que celui-là !

Il prit son sac et quitta la salle de défense contre les forces du mal non sans avoir injurié en silence l'inquisitrice qu'il modissait d'être venu enseigner à Poudlard ! Quelle mauvaise idée du Ministère de l'avoir envoyé à Poudlard ! Il bailla une nouvelle fois et se dirigea rapidement vers les serres.

Tout en marchant, il sortit de son sac son emploi du temps pour voir dans quelle serre il avait cours ! Il pouvait lire sur le parchemin :


Serre n°5 - cours de botanique - Professeur Chourave !


Seamus trouvait que le professeur Chourave était une bonne prof bien que des fois ces cours fussent un peu trop longs à son gout, mais peu importe ! Il continua d'avancer en saluant sur son passage quelques connaissances. Il sortit et arriva enfin en cours de botanique. Quelques élèves étaient déjà présents. Il salua le professeur Chourave :

Bonjour Professeur Chourave !


Il se dirigea ensuite vers Neville, le salua et posa ses affaires à coté de lui. Il entama une discussion avec Neville en attendant le début du cours !
Revenir en haut Aller en bas
Dreama Lafois
[S]erpentard
[S]erpentard
Dreama Lafois


Nombre de messages : 770
Age : 31
Localisation : T'as pas intérêt à me chercher sinon tu vas avoir des ennuis!
Liens utiles : Puisque tout le monde sont amoureux d'autres personnes... Je n'aime que moi alors...
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre personnage
Âge: 16 years old
Appartenance à un groupe: ¤ La B.I. ¤
Famille: Vinc, Océ, Sam, Max, mes parents

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:10

Dreama aimait bien la Botanique, non pas pour le professeur, mais bien pour la matière.Et oui, malgré ses airs un peu arrogant, Dreama se révellait bien plus meilleure en Botanique qu'en potion...Oui car elle commençait à être un peu tannée de toujours faire exploser ses chaudron, les faires fondre, ou encore que rien ne se passe...Enfin!Dreamaldy quitta la salle commune des serpentards, mâchant une énorme gomme balloune qu'elle aimait bien et elle s'amuseait à faire des bulles avec tout le long de son chemin, ses bouquins entre ses mains.

Lorsqu'elle trouva la bonne serre et entra..... NNNIIIIAAAAAAA!!!!Elle était la seule serpentard d'arriver!La métamorphomage écraquilla les yeux avec horreur et traversa la salle à grand pas, regardant Luna,Neville et Seamus un bref instant chaqu'un avec un froncement de surcil.La membrette de la Brigade Inquisitorial alla s'installer à une table au centre de la serre et déposa ses affaires pour regarder le professeur Chourave qu'elle avait saluer au passage après être entrée, regardant nerveusement vers la porte de la serre avec hâte qu'un autre vert et argent se pointe au plus vite.


[ oouuf!Pas d'inspi c'est effrayyannnnnttttt!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
• Préfet - [S]lytherin Prince l Admin •
• Préfet - [S]lytherin Prince l Admin •
Drago Malefoy


Liens Utiles : fiche Nombre de messages : 1943
Age : 34
Localisation : Ne pense même pas à me chercher..
Date d'inscription : 26/06/2007

Votre personnage
Âge: 15 ans [et toutes mes dents xD]
Appartenance à un groupe: ¤ B.I. & La Bakadémie ainsi que celui de P.E. ¤
Famille: Mes parents Lucius & Narcissa ainsi que ma tante Bellatrix

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:46

Le beau Serpentard se trouvait actuellement dans les couloirs, au deuxième étage plus précisement, qu'y faisait-il ? Et bien, pour changer, il était en train de jouer de son pouvoir de préfet, tant qu'à faire, autant en profiter du mieux qu'il le pouvait. La situation ? Un élève de Serdaigle avait eu la bonne idée de vouloir tenir tête au Prince des Serpentards, encore un qui ne manquait pas de culot, peut être avait-il cru que, comme Drago n'était pas flanquer de ses deux armoires à glaces, il aurai une infime chance de parvenir à avoir le dessus, sauf qu'à la différence de ce Serdaigle sans cervelle, Drago lui, savait faire fonctionner ses méninges, si seulement d'autres pouvaient en faire autant (dédicasse chouchi xD). Malheureusement pour Drago, et fort heureusement pour le soudoué, le prochain cours du Serpentard n'allait pas tarder et comme Drago n'était pas du genre à arriver en retard à l'un de ses cours, il se contenta de menacer le Serdaigle avant de partir en direction des Serres.

Fière allure, il traversa emprunta les escaliers magiques qui pour une fois semblaient enclins à l'emmener là où il le souhaitait, puis, une fois arriver au rez-de-chaussée, il retrouva Crabbe et Goyle qui l'avaient attendus comme prévu dans le hall d'entrée, obéissants n'est ce pas ? Deux, trois mots lancés vite fait et les trois Serpentards partirent sur leur droite, empruntant le chemin menant directement aux Serres, à la numéro 5 plus précisement, celle dans laquelle se déroulaient toujours les cours avec la vieille prof rondelette. Bien que la Botanique n'était pas la matière préférée de Drago, car pour lui, étudiez des plantes n'avait rien de passionnant, de toute façon quand il était dehors, il les piétinnait et en général, l'héritier Malefoy ne se souciant guère de ce qui ne lui arrivait pas à la cheville.

Tête haute, il pénétra le premier dans la salle, Crabbe et Goyle s'étant décalés pour le laisser passer, comme à chaque fois. Un regard furtif balayant les élèves présents, il ne vit pas Inei, il n'était pas dans leurs habitudes d'arriver en même temps, donc, cela ne l'intrigua pas d'avantage. Un signe de tête en direction de Dreama, la seule Serpentard qui semblait connaitre la ponctualité et avec qui il s'entendait plutôt bien, puis, comme si il avait terminer d'analyser les présents, il tourna la tête en direction du professeur Chourave et souffla un 'bonjour' à la va vite, juste le temps qu'elle l'entende qu'il était déjà partit prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Swan
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Isabella Swan


Nombre de messages : 394
Localisation : Dans la salle commune, à la bibliothèque ou ailleurs dans l'école
Liens utiles : Zac Choi (I'm yours until you don't want me anymore)
Date d'inscription : 23/11/2007

Votre personnage
Âge: 14 ans
Appartenance à un groupe: Gryffondor et membre de l'AD
Famille: Mattew et Lisa Swan

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:30

Isabella avait quitté la bibliothèque quelques temps avant que la sonnerie ne retentisse. Elle avait décidé de passer son heure libre à la bibliothèque pour pouvoir faire un devoir qu'elle devait rendre le lendemain. Elle en avait profité pour rendre le livre de Défense Contre les Forces du Mal qu'elle avait emprunté quelques jours auparavant.

Pendant cette heure, elle avait réussi a achevé son devoir dans le calme de la Bibliothèque que dirigeait Mme Pince. Quand elle avait vu l'heure, elle avait rangé précipitement ses affaires dans son sac: enroulant son parchemin à la vite, refermant son encrier... Elle mit tout dans son sac et quitta la salle en faisant le moins de bruit possible pour ne pas s'attirer les foudres de la bibliothécaire.

Une fois sortit, elle dut traverser le château en direction du Hall d'entrée. Elle avait regardé son emploi du temps avant de quitter la bibliothèque, son prochain cours était un cours de Botanique et il avait lieu dans la Serre numéro 5.

Tout en marchant, elle se demanda sur quel type de plante pouvait bien porter le cour de Mme Chourave aujourd'hui. Sans se rendre compte du chemin qu'elle parcourait tout en réfléchissant, Isabella se retrouva dans le Parc de l'école. L'air frais la ramena à la réalité.

Elle se dirigea d'un pas vif vers la Serre n°5 qui n'était plus très loin. Le vent était froid, il faisait voler ses cheveux en tout sens et mordait ses joues qui commençairent à rougir. Elle accelera encore un peu le pas et entra dans la salle.

Elle put voir que quelques élèves étaient déjà arrivés et que les plantes qui seraient l'objet du cours étaient en place. Elle s'avança dans la salle.


Bonjour Professeur Chourave.

Elle regarda autour d'elle et pu remarquer que plusieurs élèves étaient déjà installé: il y avait Drago Malefoy et une autre Serpentard, il y avait aussi Luna à côté de Zac, Neville et Seamus. Isabella décida donc d'aller s'installer un peu plus loin à côté d'un élève qui semblait être seul pour le moment. C'était un élève de Serdaigle qu'elle ne connaissait que de vue pour l'avoir déjà vue dans d'autre cours et dans les couloirs en compagnie de Zac de temps à autre. Elle se dirigea donc vers Lucas Choi.

Je peux m'assoir?

Elle le lui demanda avant de faire le moindre mouvement pour s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Lis
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Pénélope Lis


Nombre de messages : 684
Age : 29
Localisation : Entre Ciel et Terre
Liens utiles : Mieux vaut être seule que mal accompagnée
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre personnage
Âge: 15 ans
Appartenance à un groupe: Poufsouffle
Famille: je n'ai plus que ma grand-mère et j'attend des réponses à mes questions

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:35

On entendit le bruit de l'habituel sonnerie. On entendit des raclements de chaises et des bruits de pas. Ainsi que des affaires qui entraient dans des sacs. Pénélope n'échappa pas à la règle. La jeune batteuse des Poufsouffle rangea ses affaires tranquillement. Elle rangea sa chaise correctement. Et sortit de la salle de cour. Elle referma la porte derrière elle car elle était la dernière à être sortit de la salle. La lumière la fit sourire.

La jeune fille regarda dans les couloirs des élèves passaient sans vraiment faire attention à ce qui se passait. Des élèves plus ou moins en retard. Des premières années perdut, des deuxièmes année en retard, des troisième année, des quatrièmes année, parfois des cinquième années et des sixièmes et des septièmes. Pénélope décida enfin de se mettre en marche pour son prochain cour qui se déroulait dans la serre numéro 5: le cour de Botanique. Pénny allait être avec sa directrice de maison. Mmme Courave était la directrice des Poufsouffle. Pénny arriva au hall d'entrée et parvint jusuqu'à dehors. Le soleil était haut dans le ciel. Il n'y avait pas beaucoup de nuages. La jaune et noir marcha. Elle arriva au niveau des serrres et alla jusqu'à la 5.

Arriver devant elle entra. Le cour n'avait pas encore commencer. Pénélope en éduisa donc qu'elle était à leur. Par contre il n'y avait pas de jaune et noir. Il n'y avait que des rouges et or, des vert et argents et des bleus et noir. La sorcière sourit au professeur Chourave et alla s'asseoir dans un coin. Ele sortit ses affaires et attendit que le cour commence. Pénny était impatiente de savoir ce qu'ils allaient étudier. Dans la serre il faisait plutôt bon. Pénny attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud Turner
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Thibaud Turner


Nombre de messages : 63
Localisation : Ici et nul par
Liens utiles : La plus jolie des Poufsouffle
Date d'inscription : 28/10/2007

Votre personnage
Âge: 17 ans
Appartenance à un groupe: L'AD
Famille: Mon Pére

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:44

Le jeune Gryffondor était assit sur le redore d'une des fenêtres de sa salle commune en regardant le parc comme il attendit la sonnerie résonnait dans tout le château. Il détourna son regard pour regarder s'ils avaient des élèves de son n'année dans la salle et vis qu'il avait juste des élève de première année et de sixième. Thibaud attrapa son sac et le mis en bandoulière et se dirigea vers la sortie. Il mit ses deux mains dans ses poches et franchi le portrait de la grosse dame, le jeune homme était à présent dans le couloir et marchait a pas lent en direction de son prochain cours qui était la botanique.
Thibaud m'aimait pas beaucoup ces cours-là il ne le détestai pas mais, il ne l'adorait pas non plus. Il regarda dans son sac pour voir dans quelle serre le cours avait t-il lieu et vis que s'était la n°5. Le Gryffondor était à présent en fasse des serre il chercha la n°5 puis la trouva et se dirigea vers elle. Thibaud enleva les mains des poches et entra dans la serre et regarda tout a tour de lui et vis qu'il avait déjà du monde. Il regarda le professeur Chourave et dit ;

Bonjour Professeur

Puis le Gryffondor aperçue une jeune fille de Poufsouffle qui était seul dans un coin, il se dirigea vers elle et dit avec un sourire

Salut je peux m'asseoir ?

En m'étant une main sur la chaise libre qui était côté de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Directrice de [P]oufsouffle
Directrice de [P]oufsouffle
Pomona Chourave


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:59

Une légère brise fit claquer les branches d'un vieille arbre sur le fait de la serres, quelques élèves sursautèrent, mais Pomona n'y préta pas attention. Elle aurait surement trouvé se bruit effrayant si elle n'avait pas eu l'habitude d'être dans cet endroit . Pomona Chourave enseignait a Poudlard depuis pluseurs années et même si elle n'avait aps, et doute qu'un jour cela arrive, percé tout les secrèts du vieux château, elle connaissait chaque recoins des serres comme sa poche , depuis le premier jour ou elle avait endossé le prestigieux poste de professeur de botanique dans le meilleur collège de sorcellerie qui soit!

Pomona savait par exemple que dans la serre n°1, une fissure au toit laissait inmanquablement s'écouler une légère fuite a chaque fois que mla pluie tombait sur le parc du château. Elle savait que pour les plantes tropicales l'endroit le plus appropriés était la serre n°4, en effet celle ci était la mieux isolée et se trouvait la mieux positionnées en été lorsque la chaleur du soleil l'été tappait sur les plaques de verres qui constituait la serre. Elle savait egalement qu'en se froid de décembre, il faisait bon de garder son manteau sur le dos et se rejouissait de porter a ses mains ses vieux gants en laine rapiécés. Pomona pleignait les élèves qui allaient aujourdhui devoir faire une manipulation, encore heureux qu'ils ne devaient pas faire un rempotage, car ce n'était pas le jour idéal pour plonger ses mains dans la terre froide qui protègeait les racines des plantes. non non de plus ce cours serait bien plus interessant, et peut être même un peu plus dangereux..

Popo eu un mince sourire, puis regardant la classe enfin remplit elle s'éclaircit la voix avant de prendre la parole. Le cours allait enfin pouvoir commencer, les élèves étaient li attentifs mi inquiets. Elle devina qu'ils se demandait ce qu'ils allait encore découvrir, même si ce cours n'était pas aussi dangereux que celui d'Hagrid en soin aux créatures magiques, il n'était pas étonnant de voir des élèves sortir de botanique, avec une ou plusieurs morssures ou égratignures, résultat d'un combat terrible avec une plante légerement défenssive..


-Bonjour à tous chèrs élèves!
Vous avez devant chacuns de vous une plante nommée Artemisia. Comme vous pouvez le constater ses caractéristiques principales sont ses feuilles vertes édentées (oui,oui des dents!!) recouvertes de poils fins, et ses fleures rondes et jaunes.
En complement d'information je pourais vous dire que l'artemisia est une armoise aromatique pouvant atteindre 5m de haut. Sa liqueur est interdite a la vente car elle peut être très dangereuse si elle est mal utilisée, les professionnels s'en servent pour faire fuire les gnomes les plus redoutables et nuisibles.

Vous serez notés sur votre manipulation aujourdh'ui! Il s'agit de me récolter, 6ml de liqueur d'Artemisia, vous avez a votre disposition sur l'établit au fond de la serre tout le materiel util!
A vous de jouer!



--------------------------------------

[hj]: Comme je pense, et suis sur même que la plupart ne prendrons pas la peine de faire cette manipulation, seul ceux qui en aurons le courage serons noté, et donc ferons rapporter des points a leur maison!
Je ne donne pas plus d'information concernant les étapes a suivres pour effectuer cette manip, votre imagination et la qualité de votre post affecterons la note!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:03

Zacharias arriva dans la serre de Botanique et admira tout ce qui s'étalait autour de lui, cette magnifique flore qui se déroulait à ses côtés, il aimait çela ... Il regardait les autres élèves, surtout de Serpentard, avec une forte anxiété, à vrai dire, certain Serpentard se croyait plus intelligent et plus malin que lui, ce qui ne lui plaisait pas, malgré tout, Zacharias commença à toucher une plante très bizarre qui essaya de le mordre, il retira sa main rapidement et décocha sa baguette en un geste, mais la plante était innofensive, ce n'était qu'un réflexe auquel Zacharias s'était habitué à l'Armée de Dumbledore grâce à tout ce qu'ils avaient appris . Puis, Zacharias Smith se dirigea à une table en se méfiant des plantes à côté desquelles il allait passer, il s'assit donc devant une table où devant lui était une plante qui se nommait Artémisia. Ces feuilles étaient en forme de dents , ce qui était bizarre, puis, Madame Chourave arriva .

- Bonjour Madame Chourave !

Elle expliqua aux élèves ce qu'il fallait faire, mais elle n'apportait pas de grandes précisions, que voulez-vous, c'est ça la cinquième année, quelque chose qui s'endurcit au fur et à mesure afin qu'ils ne puissent presque plus faire quoi que ce soit ! Malgré tout, Zacharias fut un des tout premiers à se diriger au fond de la serre pour prendre les outils nécessaires ... Zacharias vit une longue ligne d'outil s'étalant devant lui, il fit un sourire sachant ce qu'il allait prendre et commença à déposer la main sur une pipette, drôle d'idée ... Il prit la pipette et d'un coup de baguette magique, il déplaça la pipette qui atterit incessament là où Zacharias avait son Artémisia . Puis, il déposa la main sur un autre outil qui était un torchon, il se dirigea vers sa table et resta devant debout, il déposa le torchon sous l'Artémisia et prit la pipette, avec la pipette il la mit dans le coin du pot de l'Artémisia et compressa sur la pipette afin que cette soi-disante liqueur soit convoitée . Malheureusement, il attendit mais rien ne vint suite à de nombreuses compressions, il déposa la pipette à côté du pot et revint au fond de la serre de Botanique .

Il prit des gants et les enfila , après cela, il ralla à côté de sa table, il commença à frotter l'Artémisia en le serrant fort pour voir si du jus allait s'extraire, mais rien, il mit donc la pipette vers les racines de la plante et commença à compresser celle-ci puis, il y eut enfin une sorte de jus jaune visqueux un peu écoeurant qui commença à couler dans la pipette, Zacharias fit un sourire, puis, il prit la pipette et commença à regarder la graduation que la liqueur avait rempli, il y avait seulement 3ml, Zacharias regarda la plante avec un air de férocité et recommença donc sa manipulation, quelques minutes plus tard, Zacharias commençant à fatiguer, il prit la pipette et regarda la graduation sur laquelle s'était arrêté la liqueur, il y'avait beaucoup trop de liqueur, quasiment une dizaine de centilitres, discrètement, il versa les centilitres en trop dans la plante en sifflotant et en regardant ailleurs, il avait désormais les 6 centilitres de liqueur dans la pipette et les déposa donc à côté de la plante et attendit que Madame Chourave relève les 6 cl de chaque élève afin de lui donner le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeMar 1 Jan - 8:50

Akin était entré à l'heure dans la serre n°5, juste derrière Lucas, une connaissance. Il écouta les instructions avec patience, ne sachant pas si il devait être plutôt content ou dégouter. Prenant partit pour le neutre, il se dirigea vers l'Artemisia qui lui était attribuée. Il la pris et la déposa devant sa table.
Saisit par une soudaine inspiration, il se souvint avoir déjà lu quelques lignes sur l'Artemisia, dans un bouquin à la bibliothèque. Faisant confiance à sa mémoire, il se dirigea ensuite vers le fond de la serre. Il pris un petit scalpel, un petit pot et une pincette. Puis il revint à sa place.

Première précaution à prendre : mettre ses gants en peau de dragon. Eh oui, ca mors ce machin là, et ca fait même très mal. Il pris ses pincettes et saisit délicatement la pointe d'une des feuilles qu'il releva vers le haut, puis retourna complètement. Les autres feuilles essayèrent de la mordre, mais en vain.
Il pris le scalpel et incisa d'une ligne très droite la feuille épaisse tout le long de la veinure principale. Il se dépêcha de saisir le goblet et de l'appuyer contre la feuille en bas de façon à ce que le liquide coule dans le pot.
Et effet, le liquide ne tarda pas à dégringoler dans le verre et à remplir 2mL d'un liquide jaune visqueux, presque compacte comme de la gelée. Il y avait sept feuilles, et donc après un rapide calacul mental, Akin incisa deux autres feuilles afin de receuillir le produit.

Ayant récolté 6mL comme convenu, il se leva et alla déposer les fruits de sa récolte sur le bureau du Pr Chourave.

Ensuite, il revint s'assoir à sa place comme si de rien n'était, observant ses camarades qui s'acharnaient sur leur Artemisia pour pouvoir recueillir quelques gouttes seulement de la précieuse liqueur.
Il partagea son sercret avec quelques personnes qui peinaient pour faire la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Swan
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Isabella Swan


Nombre de messages : 394
Localisation : Dans la salle commune, à la bibliothèque ou ailleurs dans l'école
Liens utiles : Zac Choi (I'm yours until you don't want me anymore)
Date d'inscription : 23/11/2007

Votre personnage
Âge: 14 ans
Appartenance à un groupe: Gryffondor et membre de l'AD
Famille: Mattew et Lisa Swan

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:42

Isabella avait finalement prit place à côté de Lucas pour assister au cours du Professeur Chourave. Celui-ci avait pour thème une plante nommée Artémisia. Chaque élève avait une de ses plantes face à lui. Isabella écouta avec attention ce que disait le Professeur et pendant qu'elle détaillait la plante la jeune Gryffondor regarda celle-ci avec attention.

En effet, la plante avait des dents pointues et semblaient vouloir les utiliser si on avait le malheure d'être trop pret. Des poils fin la recouvrait et des fleurs jaunes étaient parcemées ça et là. Les fleurs étaient magnifiques et semblaient sans défenses, si quelqu'un avait eut le malheur de se fier aux fleurs, il aurait eu affaire aux dents.

Le Professeur leur annonça qu'ils seraient noté sur la manipulation aujourd'hui. Ils devaient extraire 6mL de liqueur d'Artemisia de la façon qu'ils jugeraient bon, ils avaient à leur disposition le matériel au fond de la salle.

L'énoncer terminé, Isabella se leva et alla en direction de l'établit où se trouvait le matériel. Elle prit une paire de gants en peau de dragon, un flacon avec des film plastique fin. Elle se redirigea vers sa place, s'asseya face à l'Artemisia. Elle la regarda pendant quelques secondes et se demanda comment il fallait recueillir la liqueur demandé par le Professeur Chourave. Elle se souvint alors d'une émission qu'elle avait vu à la télévision moldu, c'était une émission sur les serpents et leur venin. Elle avait vu des hommes munis de gants qui prenaient la tête du serpent, appuyaient des deux côtés de celle-ci pour qu'il ouvre la bouche et plaçaient les crochets au-dessus d'un bocal recouvert d'un film plastique qu'ils transperçaient avec les crochet de l'animal. En faisant cela, le poison s'écoulait dans le bocal.

Elle décida donc d'appliquer cette méthode. Elle plaça le film plastique sur son flacon puis enfila ses gants en peau de dragon. Elle approcha ses mains de la plante qui s'anima d'un seul coup et essayait de la mordre. Isabella qui ne s'attendait pas à une réaction aussi vive eut un léger mouvement de recul avant de se reprendre. Il fallait qu'elle attrape une des feuilles de cette plante pour recolter de la liqueur. Elle avait prit soin de se munir d'un flacon comportant des traits de mesure pour faciliter la récupération de la bonne quantité de la liqueur.

Elle approcha une nouvelle fois ses mains de la plante aux dents acérées mais cette fois plus sûre d'elle. Les mouvements de la plante étaient toujours aussi vif, cependant, au bout de quelques minutes, elle réussit à attraper une feuille. Elle la garda prisonnière d'une main pendant que la seconde approchait avec le flacon. Elle plaça la feuille juste au-dessus du flacon et appuya les dents de celle-ci jusqu'à ce qu'elles transperçent le plastique. Elle patienta quelque seconde avant de voir un liquide jaune s'écouler lentement de la feuille. Elle garda donc la feuille de cette même manière pendant une ou deux minutes avant de la relacher.

Elle regarda le contenu du flacon, il n'y avait que 1mL dans celui-ci. Elle devait renouveler l'opération. La tâche s'avéra plus ardue car la plante était plus vive que précédement et lorsqu'elle réussi à attraper une nouvelle feuille, les autres continuèrent d'essayer de la mordre. Elle ne se laissa pas déconcentrer pour autant. Elle plaça de nouveau la feuille au-dessus du flacon et fit en sorte que les dents traversent le nouveau plastique installé sur le flacon. Cette feuille-ci donna un peu plus de liqueur que la précédente mais pas suffisement pour que son devoir soit achevé. Elle renouvela donc jusqu'à ce que ce fut le cas. A la dernière feuille, elle fit attention à la jauge du flacon pour ne pas dépasser les 6mL demandé par le Professeur.

Quand elle eut enfin ces 6mL, elle referma le flacon avec un couvercle et alla le déposer sur le bureau du Professeur Chourave avec son nom dessus puis retourna à sa place. Elle avait toujours les gants aux mains et en profita pour repousser un peu l'Artemisia sur son pupitre. Ceci fait, elle ramassa tous les ustenciles utilisés pour les remettre à leur place en ayant prit soin de les nettoyer. Elle regagna ensuite sa place et attendit que tout le monde ai finit.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Tenshi
[P]oufsouffle
[P]oufsouffle
Akuma Tenshi


Nombre de messages : 140
Localisation : dans l'obscurité des couloirs avec plumes, encre, parchemin pinseaux et livres
Liens utiles : partagée entre un pouffy, un serdy, un mangemort et les traditions familiales
Date d'inscription : 11/11/2007

Votre personnage
Âge: 3° année
Appartenance à un groupe: Poufsouffle
Famille: moldue

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:42

Akuma avait un peu flané dans les couloirs pour retrouver Julian et lui demander si l'équipe de quidditch était enfin complète. A savoir qu'il manque un batteur. Mais en regardant l'heure de plus prè elle s'apperçut que cette recherche était inutile et même néfaste à sa réputation d'élève sérieuse. Elle se dépécha donc et arriva juste derrière Zacharias. Sans un mot elle s'insala à côté de lui. Elle connaissait un peu mieu depuis l'incident dans la salle commune. Même si le début de cet incident est la peinture... mais ceci est un autre histoire. Elle répondi au "bonjour" du professeur par un simple hauchement de tête, elle n'allait pas la salué comm elle le fait d'habitude tout bonnement parce qu'il était assès tard pour cela et en plus le professeur Chourave bouge beaucoup trop pour apercevoir ce signe de politesse japonais.

Akuma s'amusa à décortiquer les phrases du professeur. c'était son jeu favori en botanique.

"Vous avez devant chacuns de vous une plante nommée Artemisia. Comme vous pouvez le constater ses caractéristiques principales sont ses feuilles vertes édentées (oui,oui des dents!!) recouvertes de poils fins"


Akuma pensa à la bordue du limbe denté et poilu" c'était le terme biologique à utilisé (hj : désolée, mais ayant fait spécialité biologie écologie j'aime employer ce vocabulaire)

"et ses fleures rondes et jaunes."

La corole forme un cercle quand elle est ouverte... comme un soleil... mais c'est pas préciser le nombre de pétales. Quant au calis n'a rien à voir ici...mouirf. Quoi que les sépales ne sont pas interessante, mais marrantes...

Akuma continua ainsi, dans sa tête, pour le reste de la tirade du prefesseur tout en effectuant de drôles de mimiques.

Akuma mit ses gents et prit une pipette. Elle regarda son camarade de poufsouffle. pouvait-elle le considéré comme un ami ? Peut être, mais il ne fallait pas se bercé d'illusions non plus. Puis elle sourit. Les plantes chlorophiliennes aiment la lumière. Akuma sortit sa baguette et utilisa le sortilège lumos. Elle enrienta sa baguette sur la plante.


Coucou jolie plante. Je te donne une belle lumière pour que tu fabrique ta matière organique pour bien que tu fabrique de ta jolie liqueur. Mais en échange, je veux que tu m'en donne 6 mL. tu me dis quand tu est prête.

La jeune poufsouffle neut pasà attendre longtemps. La plante avit l'air de l'avoir comprise et remua légèrement sa racine.

Bon ça risque de faire mal, mais je serait rapide. Promit.

Elle mis sa baguette entre ses dents pour garder l'éclairement provisoir sur sa plante et prit la pipette en mains. Aussi vite que possible elle préleva les 6mL aisément.

Merci

dit-elle après avoir posé la pipette et re prit en main sa baguette. Elle garda dix minutes sa baguette allumé pour que la plante se régénaire et l'éteignit. Elle avait finit la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka Shelder
[S]erdaigle
[S]erdaigle
Nodoka Shelder


Nombre de messages : 228
Age : 31
Localisation : Là ou tu ne sera jamais
Liens utiles : L\'amour n\'est qu\'une illusion que la peur d\'être seule nous montre
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre personnage
Âge: 14 ans presque 15
Appartenance à un groupe: Aucun
Famille: sa mère et le reste de sa famille est en Corée

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:39

Nodoka était arrivé un peu en retard en cour de Botanique, manquant quelques peu les explication du proffeseur. S'instalant devant la plante qu'on lui avait attribué, la jeune fille regarda quelques instant les autres élèves présent commençer leur manipulation. prenant le temps de réfléchir à la façon de recuillir la fameuse liqueur, elle se fit une tresse, geste habituel qu'elle faisait en réfléchissant. Soudain la solution lui vint à l'esprit, en se traitant d'idiote de ne pas l'avoir pensé plus tot. Elle se rémomora les paroles de sa mère, quand elles avaient discuter de botanique toutes les deux. Travaillant à Ste magouste, sa mère lui avait apris beaucoup de chose. Le seul problème de l'Artémisia, était le Billywig, un insecte magique natif d'Australie, long d'un centimètre et de couleur bleu il se nourit des fleurs jaunes de L'Artémisia, la plante pour se défendre libère son essence qui est toxique pour cet insecte. Elle savait qu'il y avait d'autre moyens de recueillir la liqueur, mais ne s'en souvenait plus.

Nodoka enfila ses gants en peau de Dragon pour se protéger de la plante et de l'insect
Décidant d'utiliser ses cours de métamorphoses, prenant une simple pipette, elle 
tranforma celle-ci en Billywig, emprisonant l'insect dans ses mains, elle l'aprocha de la
plante qui réagit instinctivement. Prenant un becher, elle recuillit le liquide jaune et poisseux qui coulait des dents de l'Artémisia, tout en maintenant l'insecte fermement. la jeune fille surveillait, tranquillement le liquide qui montait doucement dans le becher. Lorsqu'elle eut obtenu les 6ml convenu, elle retransforma l'insecte en pipette, étiqueta son pot et le déposa sur le bureau du proffeseur Chourave. revenant à sa place la jeune 
fille repoussa l'Artémisia dans un coin, avant de nettoyer le matériel utiliser et de ranger son établi, attendant la fin du cour, avant de filer en potion.

Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Directrice de [P]oufsouffle
Directrice de [P]oufsouffle
Pomona Chourave


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2007

[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:52

[Hj: Vous êtes nombreux a vous être inscrit, seulement je ne vois pas beaucoup de participation a mon cours, et encore moi à la manipulation...
Je répète que vous ne serez pas pénalisés, mais avec un peu d'imagination et du courage pour faire la manipulation, vous ferez rapporter à coup sûr des points a votre maison!
Le cours se termine le 30 janvier, et les notes serons attribués ensuite. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:35

Un nouveau cours, une nouvelle plante… Eh oui, la botanique, c’est un peu comme les Soins aux créatures magiques : on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Un jour un cours se passera sans encombre, et un autre, vous vous retrouvez chez Madame Pomfresh… Une chose qui arrivait très rarement dans les autres cours. Mais bon, ces deux derniers comportaient des risques, et c’est peut-être un peu plus pour cela que Joachim aimait un peu mieux s’y rendre. Il s’y passait quasiment à chaque fois quelque chose, ce qui mettait un peu de piment au cours… Et puis, il n’était pas vraiment passionné par les plantes, mais la plupart des plantes magiques l’intriguaient beaucoup. Et comment mieux apprendre des choses sur elles qu’en les manipulant ? Et cela, le professeur Chourave l’avait bel et bien compris.
Le cours de Botanique était le troisième dans la journée du jeune Serdaigle. Et ce dernier s’y était rendu avec grand plaisir, saluant poliment la directrice des Poufsouffle qui lui servait de professeur avant de prendre place parmis les autres élèves. Là, il avait pu remarquer une plante qu’il ne connaissait pas vraiment encore, qui devait environ faire cinquante centimètres environ et dont les fleurs étaient d’un jaune étincellant. Ses feuilles étaient finement édentées mais elle paraissait totalement innofencive… Et Joachim aurait mieux fait de se rappeler du diction bien sage qui disait qu’il fallait ne pas se fier aux apparences. En effet, les fleurs rondes ressemblaient à des petites boules d’ouate quasiment et Jo y avait posé en toute innocence une main… Et là fut son erreur. L’une des feuilles s’était immédiatement rapproché de son index et l’avait mordu plutôt fortement. Par chance, Jo avait pu retirer sa main et essuya quelque perles de sang contre sa cape de sorcier, discrètement, espérant que personne n’ai été témoin de ses aventures.
Peu de temps après, le professeur Chourave prenait la parole pour leur apprendre que cette plante portait le nom d’Artémisia… Et leur donner quelques unes de ses caractéristiques que Joachim venaient d’apprendre à ses dépens… La leçon du jour consistait à en prélever 6 ml de liqueur… Eh bien ça allait être gai tout ça, fini par se dire Joachim qui regardait sa plante avec un petit soupir… Heureusement que les gants en peau de dragon existaient pour ce genre de pratique, sinon, il aurait eu plus vite fait de prélever six ml de son propre sang que de récolter le précieux liquide.
Sans perdre de temps, il enfila ses gants et se dirigea vers l’établit afin d’y prendre un petit flacon gradué et un petit couteau. Puis, il revint vers les tables où se trouvaient les plantes et vint se placer face à la sienne pour se mettre à l’ouvrage. Restait à trouver où se logeait la plus grande partie de liqueur dans cette plante… Probablement dans celle qui constituait les tiges et où était surmontée les feuilles… Ce qui expliquerait le comportement agressif de ces dernières. En effet, elles devaient très certainement mordre pour protéger la substance intérieure qui les nourrissait.
Joachim décida donc de tenter le coup et prit son petit couteau en main pour rapprocher la lame d’une des tiges particulièrement fine. Et là, quelques feuilles commencèrent à se défendre à leur manière en bougeant dans tout les sens. Mais Joachim ne craignait plus leurs morsures à présent.
Alors que la pointe de sa lame atteignait la tige, il pu ressentir les dents des feuilles de sa plante sur son gant, mais elles avaient beau insister, il leur était impossible de passer au travers. Le jeune Serdaigle fit alors une petite entaille au creux de la fine tige d’une feuille et, de sa seconde main, prit son petit flacon gradué pour en préserver la substance qui s’en échappait. Il s’agissait d’une substance jaune claire, beaucoup plus clair que la couleur de la fleur.
Dès que toutes les petites gouttes de liquide se retrouvèrent dans son récipient, il regarda la graduation de ce dernier et découvrit alors qu’il ne possédait qu’un petit millilitre de la substance demandée. Il devrait sans doute refaire cette opération six fois pour obtenir la quantité demandée par son professeur… A moins que... Il y avait des feuilles un peu plus grosses qui surmontaient des tiges un peu plus robustes… Peut-être que ces tiges contenaient une quantité plus importante de liquide.
Et cela, il allait le savoir tout de suite.
Alors qu’il retirait sa lame et son flacon de sa première tige, les dents de la feuille arrêtèrent de suite de le mordre et le laissèrent retirer sa main. Et, pensant sûrement qu’il ne tenterait plus rien contre elle à présent, sa plante redevint un instant paisible, jusqu’à ce que le jeune garçon ne représente sa lame devant une des tiges plus conséquente. Et là, tout recommença. Mais Joachim n’y prêta pas attention. Son flacon gradué dans sa main gauche, il recommença son opération en effectuant une petite entaille sur la tige et, comme pour la première, quelques gouttes s’en échappèrent aussitôt, bien vite récupérée dans le flacon de Joachim. Lorsque la seconde tige fut vidée de sa substance, Joachim releva son flacon pour regarder combien de liqueur il venait de récolter. S’il en croyait ses graduations, il en possédait à présent cinq millilitres. Courage, il y était presque.
Sa lame quitta la tige à laquelle il venait de « s’attaquer » et la plante redevint quasiment immobile, le temps que Joachim trouve une tige plus fine, comme la toute première. Ce qui ne lui fut pas difficile à trouver.
Une troisième fois, il répéta l’opération et récupéra les dernières gouttes nécessaires pour atteindre ses six millilitres, et dès que cela fut fait, il referma soigneusement son petit flacon, le laissa sur sa table et alla nettoyer son petit couteau pour le remettre sur l’établi. Puis, il revint vers sa plante et son flacon et apporta ce dernier à son professeur après l’avoir étiquetté de son prénom à l’encre bleue. Il nettoya alors son plan de travail, et lorsque tout fut bien en ordre, il reporta un instant son attention sur sa plante qui était à présent toute aussi immobile qu’une plante moldue avant de sortir un morceau de parchemin de son sac de cours, une plume et de l'encre et nota soigneusement ce qu'il avait appris de cette plante aujourd'hui. Puis, lorsque cela fut fait, il rangea ses affaires et laissa aller son regard en direction des autres élèves pour voir comment ils se débrouillaient dans leurs opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours n°1: L'Artémisia] Empty
MessageSujet: Re: [Cours n°1: L'Artémisia]   [Cours n°1: L'Artémisia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours n°1: L'Artémisia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de cours [Pv Inei]
» Goyle (en cours)
» Organisation des cours
» --Reglement et inscription au cours--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie A Poudlard :: Les Cours :: Les Cours :: Cours de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser