|
| Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] | |
| | Auteur | Message |
---|
Zac Choi [G]ryffondor
Nombre de messages : 440 Localisation : Tu n'as qu'à me chercher Liens utiles : Isabella (je suis chanceux hein ^_^) Date d'inscription : 27/06/2007
Votre personnage Âge: 14 ans Appartenance à un groupe: L'A.D. Famille: Ma mère ainsi que mon grand frère, Lucas.
| Sujet: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Lun 14 Jan - 2:35 | |
| - Arrêtez de bouger !!!!!!
Comme si Zac avait besoin de ca, ca faisait maintenant plus d'un quart d'heure que le jeune Gryffondor attendait que les escaliers le mènent jusqu'au dernier étage, afin qu'il puisse regagner sa salle commune. Zac n'était pas du genre impatient, mais à la longue, voir des escaliers se payer sa tête ne l'amusait plus du tout. Il tapait du pieds tellement fort qu'il était certain que des élèves se trouvant à l'autre bout du couloir devaient les entendre résonner.
Il avait tout essayer, feinter l'indifférence, faire semblant de s'éloigner, mais rien n'y faisait, à ce jour, jeudi, dix neuf heure quarante deux, les escaliers avaient délibérément décidés de jouer aux plus fins, au grand désarroi de Zac qui, n'étant pas du genre à abandonner, s'obstinait coûte que coûte. C'est alors qu'un miracle se produisit, non, il ne rêvait pas, l'escalier venait de s'arrêter juste devant lui. L'air ébété, il attendit sans bouger, avant de finallement se précipiter sur la première marche et se laisser porter par l'escalier. Mais à peine un étage monter que cette fois ci, il resta passif, refusant de continuer son ascension, et c'est après cinq longues minutes à attendre bêtement que Zac s'éloigna de l'escalier, se décidant à arpenter le couloir à la recherche d'un autre moyen de regagner sa salle commune, lorsque, en tournant à l'angle du couloir, il bouscula une personne sans faire exprès.
* Mais c'est pas vrai pourquoi moi, qu'est ce que j'ai fais !!! *
Le Gryffondor afficha une moue de total désarroi, et, se rendant compte qu'il venait de bousculer quelqu'un, il se sentit encore plus mal à l'aise et s'empressa de présenter ses excuses.
- Je suis désolé excuse moi, c'est pas mon jour, tout va bien, tu ne t'ai pas fais mal ??
Zac passa une main derrière sa tête, totalement désamparé par cette malchance qui semblait s'acharner sur lui, vivement qu'il dorme et se lève le matin dans un autre état d'esprit parceque là, c'était pas génial. | |
| | | Cerise Viconia
Nombre de messages : 408 Age : 37 Liens utiles : Amoureuse de Neville ... mais chut ! ;o) Date d'inscription : 01/09/2007
Votre personnage Âge: 15 Appartenance à un groupe: AD Famille: Fille d'Elioh et Georgia Viconia, jeune soeur de Daniel, Thomas et William Viconia, grande soeur de Maria, Eva et Lyra Viconia.
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Lun 14 Jan - 13:03 | |
| Les occasions de se perdre dans Poudlard étaient maintes pour n'importe qui normalement constitué avec un sens de l'orientation tout à fait normal. Cependant, pour quelqu'un qui ne sortait guère et qui en plus de cela avait de gros problèmes de vue elles étaient encore plus nombreuses. Cerise arrivait à se perdre dans les couloirs, dans les cachots ou même dans les tours environ une fois par jour si ce n'étaient deux. Aujourd'hui, les escaliers l'avaient attrapée en tournant sans cesse. Incapable de se repérer visuellement par rapport à un objet, elle avait erré, perdant son chemin alors qu'elle désirait simplement se rendre vers la bibliothèque afin de travailler en toute tranquilité. La séance de travail semblait fortement compromise, elle errait depuis une heure déjà. Au bout de quelques temps, elle sortit sa baguette :
- Pointe au Nord !
La baguette pointa derrière elle. Elle fit alors demis tour et redévala l'escalier. Elle savait que la bibliothèque se trouvait à peu près à louest du chateau alors elle bifurqua ensuite dans un couloir sur sa gauche. L'endroit lui devenait un peu plus familier, tandis qu'elle empruntait un escalier pour arriver à l'étage supérieur où se trouvait la fameuse bibliothèque tant convoitée.
*Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? C'est simple comme ...*
Elle ne put finir sa pensée que l'escalier sur lequel elle se trouvait pivotait vers la direction opposée de celle qu'elle empruntait. Dès que le monstre de pierre s'immobilisa, elle courrut jusqu'en haut sur le palier afin de ne pas se perdre d'avantage. Mais ses yeux la trahirent une fois de plus et elle bouscula quelqu'un. La baguette en fonction de boussole lui sauta des mains et elle entendit son bruit sec du bois chutant contre le sol de pierre.
- Non pardon ! C'est moi, je ne vous avais pas vu !!!
Elle baissa ses yeux systématiquement sous ses cheveux pour les cacher et entreprit de récupérer la baguette qui avait rouler un peu plus loin. Quand elle se releva le garçon était toujours là. Elle n'avait pas fait attention et avait dardé son regard rouge rubis vers lui. | |
| | | Zac Choi [G]ryffondor
Nombre de messages : 440 Localisation : Tu n'as qu'à me chercher Liens utiles : Isabella (je suis chanceux hein ^_^) Date d'inscription : 27/06/2007
Votre personnage Âge: 14 ans Appartenance à un groupe: L'A.D. Famille: Ma mère ainsi que mon grand frère, Lucas.
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Lun 14 Jan - 13:50 | |
| Décidemment ce n'était vraiment pas son jour, et Zac se serait bien passé d'une telle collision, surtout en remarquant que la personne qu'il venait de bousculer était une jeune fille, qu'il n'avait jamais vu auparavant, appercue, probablement, mais il n'avait jamais discuter avec elle. Le bruit de la baguette au sol attira l'attention de Zac, il allait se baisser, mais elle fut plus rapide que lui. Il était inutile de s'excuser d'avantage, la gêne était déjà installé, mais ce genre de situation arrivait souvent à Zac qui, comme à son habitude, tenta de garder le sourire, même si la journée ne l'aidait pas vraiment.
- Ce n'est pas grave, on avait tous les deux la tête ailleurs. Moi c'est Zac, qu'est ce que tu fais dans les couloirs, toi aussi tu essaye d'aller quelque part, mais les escaliers refusent de coopérer ?
Alors que leurs regards se croisèrent, Zac fut plus qu'étonné de voir que les yeux de la jeune fille étaient...différent, ils étaient rouges, chose inhabituelle, c'était d'ailleurs la première fois que Zac voyait cela. Il hésita, se demandant si sa question gênerait sa camarade, mais dans le genre curieux de tout, il était champion, il savait qu'il se montrait bien trop curieux, mais il était ainsi, d'un naturel sans conteste.
- Pourquoi tes yeux sont... rouge ? Est ce que tu un problème de santé ?
Sachant que sa question était indiscrète, Zac avait prit soin de ne pas la fixer d'un air niais, montrant ainsi qu'il ne la jugeait en rien. Zac prenait les gens tels qu'ils étaient, et, ne voulant pas la mettre d'avantage dans l'embarras, il afficha un sourire timide mais sincère malgré tout, lui faisant prendre cet air enfantin qui lui est propre. Il espérait juste qu'elle ne prenne pas mal sa curiosité et ne l'envoie pas promener, ce qui était déjà arriver au jeune Gryffondor. De plus, il était certain qu'elle avait du entendre cette question un nombre incalculable de fois, à force, ca devait l'aggacer, il comprendrait donc très bien qu'elle ne lui réponde pas d'une manière des plus aimable, même si, de part son visage, elle semblait être tout aussi gentille que lui. | |
| | | Cerise Viconia
Nombre de messages : 408 Age : 37 Liens utiles : Amoureuse de Neville ... mais chut ! ;o) Date d'inscription : 01/09/2007
Votre personnage Âge: 15 Appartenance à un groupe: AD Famille: Fille d'Elioh et Georgia Viconia, jeune soeur de Daniel, Thomas et William Viconia, grande soeur de Maria, Eva et Lyra Viconia.
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Lun 14 Jan - 14:48 | |
| Le garçon aurait cru que cela vexerait Cerise qu'il lui demande ce qu'elle avait à ses yeux. Au contraire cela ne fit que l'adoucir, car durant toute son enfance et une partie de son adolescence elle s'était faite chahuter à cause de son apparence particulière : de taille moyenne, mais plutôt très mince, des cheveux argenté et une peau blanche comme la porcelaine, des yeux rouge étincelants. Elle avait même fini par ne plus parler à personne, mais là elle sentait comme une main qui se tendait, qui disait "pourquoi" qui s'intéressait à elle. Et même si ce n'était que de la curiosité, même si ce n'était pas pour elle, Cerise était contente, parce qu'enfin on lui posait une question, on ne lui faisait pas formuler une réponse toute prête.
- Heu ... si on veut ... je suis née comme ça ... avec des cheveux et la peau blanches, et les yeux rouges. C'est une maladie très rare ... je suis née "albinosse" je crois que c'est comme ça qu'on dit. Enfin, c'est surtout une maladie de Moldu ... je crois que ça ne se guérit pas mais c'est pas très grave.
Elle lui fit un joli petit sourire. Puis partit sur le ton de la rigolade.
- Ce n'est pas contagieux !
Il lui avait posé une question auparavant, mais prenant sa baguette elle n'avait pas pris le temps de lui répondre.
- Oui, j'allais étudier à la bibliothèque, mais les escaliers m'ont piégée, effectivement. Cela fait une heure que je tourne en rond, je pense qu'elle va être fermée maintenant ... | |
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Lun 14 Jan - 17:20 | |
| Zac affichait un air un peu gêné après avoir posé sa question, et quand elle commenca à lui expliquer d'où venait le fait que ses yeux soient rouges, il l'écoutait attentivement, ne voulant pas louper l'expliquation, c'était la première fois qu'il entendait parler de ca, "albinosse", il n'avait jamais vu quelqu'un comme elle, et de suite, il se demanda si elle en souffrait, ou si elle s'y était fait et n'y prêtait plus attention, mais en y réfléchissant, il avait la réponse toute faite déjà en tête.
- Ooh d'accord, je ne connaissais pas cette maladie et euh, est ce que, est ce que ca te fais mal ?
Il affichait une mine intéressée, Zac était un garçon qui voulait tout connaitre, alors, tout ce qui lui était inconnu l'intéressait, même des choses sans intérêt d'ailleurs. C'est vrai qu'en la regardant plus attentivement, elle avait une peau très pâle, c'était bizarre, mais pourtant, ca n'otait rien à son charme, elle était vraiment mignonne et Zac ne put s'empêcher de lui sourire tendrement. Le Gryffondor laissa échapper un rire franc quand elle s'empressa d'ajouter que ce n'était pas contagieux, cette pensée ne lui avait même pas traversé l'esprit, et puis, même si ca avait été le cas il n'aurait pas vu, certainement pas ! Il grimaca cependant en entendant que les escaliers avaient jouer aux plus fins avec elle aussi.
- Moi c'est pareil, c'est ma salle commune que j'essaye de rejoindre depuis plus d'une heure, mais impossible. Hum, je pense que la bibliothèque à du fermer oui, vu l'heure.
L'Asiatique se gratta le menton avant de reprendre tout enjoué.
- Tu veux qu'on essaye de trouver un autre chemin ensemble ? Parceque, je pense qu'il est inutile d'essayer de faire entendre raison à ces fichus escaliers. Enfin, je t'impose pas ma présence surtout !!
S'empressa t-il d'ajouter, c'est vrai quoi, si elle avait envie d'être seule, il aurai l'air fin en lui demandant d'arpenter les couloirs ensemble. | |
| | | Cerise Viconia
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Lun 14 Jan - 17:32 | |
| Cerise écouta le jeune homme parler bien attentivement tandis qu'elle rangeait sa baguette dans sa poche de manière à ne pas la perdre de nouveau. Comme n'importe quel sorcier qui avait toujours utilisé la magie, elle était parfaitement incapable de se débrouiller sans baguette. Zac était d'apparence très curieux, et une nouvelle question vint rapidement confirmer cete impression.
- Non, je n'ai pas mal, mais je ne vois pas à 1 mètre et c'est fichtrement embêtant lors des duels par exemple ... ou même quand je me perds comme ça ...
Ensuite il lui dit qu'il s'était perdu lui aussi, ce qui n'étonna pas Cerise, les escaliers avaient l'air d'avoir décidé de jouer au plus malin ce soir. Pour le coup elle ne pourrait pas travailler à la bibliothèque, ce qui était plutôt embêtant car elle voulait consulter la recette d'une potion qu'elle ne connaissait pas dans un livre. Elle ne pourrait pas s'appuyer dessus pour son essai, ce qui était fort regrettable, pour une fois qu'elle oulait aller plus loin que le "T" en Potions ...
- Oui ! Essayons de sortir de là ! Et non, ne t'inquiète pas ! Je suis plutôt contente quand les gens s'imposent !
Elle sortit sa baguette et la tint en équilibre dans le creu de sa main :
- Pointe au nord !
La baguette pointa vers leur droite.
- Supposant que le hall est au sud par rapport à nous, il faudrait que l'on emprunte cet escalier ... mais je suggère qu'on le contourne par un couloir et que l'on descende plus loin pour éviter de se faire avoir de nouveau ... qu'en penses-tu ? | |
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Jeu 17 Jan - 15:54 | |
| Sans vraiment savoir pourquoi, Zac fut rassuré d'entendre qu'elle n'avait pas mal, mais il est vrai que ne pas voir à plus d'un mètre devait être pire qu'embêtant, mais visiblement, ca ne l'empêchait pas d'être heureuse et souriante, ce qui rendit ce sourire à Zac, et encore plus lorsqu'elle accepta sa compagnie afin de trouver une issue ensemble. Cerise sortit donc sa baguette, prononcant la formule qui les aiderai à se repérer dans le château. Avec attention, le Gryffondor l'écouta faire un rapide repérage, lui indiquant le chemin à emprunter. Un air confus pour Zac qui se gratta le haut de la tête, avant de dire alors.
- Hmm, et bien allons-y, de toute façon, mon sens de l'orientation n'est pas super développé, même avec une boussole et une carte en main, je me perd, donc, j'te fais confiance !
A partir du moment où ils pouvaient éviter les escaliers, Zac la suivrait, il ne pouvait plus les voirs en peinture ces marches, alors autant dire qu'ils n'avaient pas vraiment le choix quand au chemin à prendre.
- Dis moi, ca t'arrives souvent de te perdre comme ca dans le château ?
Fit-il d'un intrigué, en se disant que si ca venait à lui arriver plus souvent, ca ne devait vraiment pas être drôle pour elle, encore plus si personne ne se trouvait dans le coin pour l'aider. Zac lui, ne se perdait pas souvent, en général, la raison de son érrance dans les couloirs était toujours la même : la mauvaise foi des escaliers. En général, il attendait sans bouger, mais ce soir, il en avait eu assez et s'était donc lancé à la recherche d'un autre chemin à suivre.
- En tout cas, on a pas intérêt de trainer, si Ombrage ou un membre de la Brigade nous tombe dessus, on est bon pour des heures de retenues !!
Rien qu'en pensant à la manière dont se déroulaient les retenues avec Ombrage, Zac en eut un frisson dans le dos, posant de suite son regard sur sa main encore intacte, avant de regarder Cerise et de lui sourire à nouveau. | |
| | | Cerise Viconia
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Jeu 17 Jan - 16:18 | |
| Elle sentit comme un petit coup de pression quand il lui dit qu'il lui faisait entièrement confiance pour se retrouver dans le château, mais puisqu'il comptait sur elle alors elle se dit qu'elle essaierait de faire de son mieux afin de ne pas trahir la confiance qu'il mettait en elle. En même temps, ça lui faisait énorément plaisir.
- Alors allons-y ! Dit-elle pleine d'entrain.
Ils commencèrent alors à avancer côte à côte dans les couloirs, Cerise consultant régulièrement sa baguette de noisettier afin qu'ils ne se perdent pas plus qu'ils ne l'étaient. En même temps, elle expliquait à Zac commen elle faisait pour retrouver son chemin. Au bout d'un moment, il finit par lui demander si de se perdre dans le château lui arrivait souvent.
- Oh oui ... presque tous les jours ...
Et comme elle n'avait pas d'amis ou très peu, personne ne s'inuiétait de la voir ou pas en cours, dans la salle commune de Poufsouffle ou ailleurs. Cela ne la vexait pas pour autant, elle n'allait pas spontanément vers les autres non plus.
- Le pire c'est quand nous avons cours de Potions, dans les cachots ... il y fait si sombre que je m'y perd sustématiquement. Quand j'ai de la chance, des élèves me retrouvent et le ramène au rez-de-chaussé, mais quand ce sont des Serpentards qui me retrouvent ...
Elle ne continua pas. Se faire chahuter comme cela lui arrivait était vraiment quelque-chose d'humiliant et elle ne voulait pas en parler plus que ça afin que le Gryffondor ne se moque pas d'elle, même si ce n'était pas son genre apparemment.
- Oui tu as raison ... quand je vois les cicatrices sur la main de Harry cela ne me fait vraiment pas envie ...
Alors ils accélérèrent le pas afin de ne pas se faire réperer, même si c'était une heure d'affluence dans les couloirs et que le couvre-feu n'était pas encore tombé, on trouverait bizarre que deux élèves errent comme ça dans les couloirs. Ils bifurquèrent sur leur droite quelques mètre plus loin et se retrouvèrent en haut d'un escalier.
- Bon ... on le tente ?
| |
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Lun 21 Jan - 4:51 | |
| Zac plissa ses yeux en entendant qu'il arrivait souvent à Cerise de se perdre, ce n'était vraiment pas de chance, elle ne devait pas rire tous les jours, et comme elle le précisait par après, lorsqu'elle se perdait dans les cachots sombres, c'était encore plus embêtant, car les élèves de la maison de Serpentards ne devaient pas se montrer très coopératifs, et ce avec n'importe quel élève qui n'appartenait pas à leur maison, bonjour la maturité de certain. Le Gryffondor se contenta de sourire à la jeune Poufsouffle, d'un air compréhensif, il fallait également espérer qu'ils n'auraient pas la malchance d'en croiser un ou deux ici.
L'évoquation de la cicatrice de la main d'Harry fit grimacer Zac qui posa de suite le regard sur sa main droite, par chance, lui y avait échapper, et n'allait pas s'en plaindre, bien au contraire. Cette femme était vraiment horrible, comment pouvait-elle enseigner ici, c'était vraiment incensé, et si Dumbledore ne faisait rien, c'était surement parcequ'il ne pouvait pas, impossible donc d'en vouloir au directeur qui devait subir comme tous les "habitants" du château.
- Cette vieille mégère n'a vraiment pas sa place à Poudlard, c'est insencé qu'elle puisse y enseigner, vraiment !!
Les deux élèves accelèrent alors le pas, se retrouvant quelques instants après face à un escalier, Zac haussa les épaules, ils n'avaient de toute façon pas vraiment le choix, et puis, la baguette de Cerise leur avait indiqué ce chemin, autant tenter.
- On tente !! De toute façon, on a pas vraiment le choix !
Le Gryffondor adressa un sourire radieux à Cerise, avant d'emprunter l'escalier en question, escalier qui, par miracle, sembla les amener au bon endroit, les voila qui montaient un étage, puis un second, mais à nouveau, il se stoppa net, refusant apparamment de continuer. Zac se tourna face à Cerise et poussa un long soupire, et sans vraiment penser à ce qu'il faisait, il prit la main de la jeune fille et l'attira en dehors de l'escalier, desfois que ce dernier ne reparte en sens inverse, puis il la relâcha.
- On a vraiment pas de chance ce soir, j'espère que tu n'es pas trop fatigué, parcequ'à mon avis, on va devoir marcher encore un bon bout de temps !
Zac se mit à rire doucement, portant une main à son front. Au moins, l'entêtement des escaliers aura apporté une bonne chose : faire la connaissance d'une fille vraiment gentille. | |
| | | Cerise Viconia
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Ven 25 Jan - 19:28 | |
| Zac semblait du même avis que Cerise : s'ils voulaient atteindre leur destination finale, il leur fallait à tout prix marcher dans le chemin indiqué par la baguette magique de Cerise, même si elle indiquait qu'il fallait emprunter un escalier. Ils posèrent un pied, puis deux, un pas, deux pas ... l'escaliers se montraient plutôt coopératif, au grand bonheur de Cerise. Peut-être qu'elle pourrait bientôt remonter dans sa salle commune pour faire ses devoirs avant de se mettre à lire la Gazette du Sorcier, comme tous les soirs ... Mais à peine le pensa t-elle que l'escalier se stoppa net. Elle n'eût le temps de réagir que Zac attrapa sa main et l'entraîna en haut des marches avant que l'escalier ne s'ébranle à nouveau. Il la traînait avec force et ferveur, et elle s'étonna à penser qu'il avait les mains douces et chaudes. Il la relâcha ensuite, dès qu'ils furent en relative sécurité. Zac semblait s'inquiéter pour elle, car il lui demanda si elle n'était pas trop fatiguée. La petite blonde était quasiment increvable, mais elle pouvait avouer qu'elle ressentait une certaine lassitude. La journée de cours était finie, elle aurait bien voulu aller se reposer. D'un côté, si elle ne s'était pas perdue, elle n'aurait pas rencontré ce nouvel ami, et ça valait bien toutes les concessions du monde. Alors elle lui répondit :
- Non, ça va. Mais soyons prudents ...
Ils passèrent l'angle d'un couloir, toujours en suivant la direction du sud. Quand on ne se perdait pas dedans, on ne pouvait imaginer que le château était aussi grand. Ceci dit, Cerise aurait préféré le découvrir d'une autre manière. Après une longue ligne droite, elle entendit un bruit léger sur les dalles de pierre. Les pas ce velours de Miss Teigne la chatte, quasiment inaudibles, mais elle avait compensé sa mauvaise vue par une excellente ouïe. Elle poussa Zac dans un couloir perpendiculaire et attendit que la chatte passe, suivie de son horrible maître.
- Zut ! L'heure du couvre-feu doit se faire proche ! J'ai bien peur qu'on finisse par avoir des ennuis !
Et outre le fait que Poufsouffle était mal placé dans la coupe des 4 Maisons, Cerise n'avait pas envie d'avoir affaire à Ombrage, car la femme lui faisait peur. Elle avait peur d'avoir elle aussi sa main striée de cicatrices.
| |
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Ven 1 Fév - 13:44 | |
| Les deux jeunes élèves tentaient toujours tant bien que mal de regagner chacun leur salle commune respective, en s'aidant mutuellement, mais voilà, avec des escaliers plus têtus que des mûles, difficile de parvenir à quelque chose, et les deux élèves trinquaient pour cela, les voilà qui restaient bloqués dans les couloirs à essayer d'atteindre leur but, sans succès. Le Gryffondor accorda un sourire à Cerise quand elle affirma qu'elle n'était pas fatigué, et acquiesca d'un signe de la tête quand elle ajouta qu'ils devaient être prudents, elle avait parfaitement raison, et tous deux en étaient bien conscients.
Alors qu'il regardait curieusement l'un des couloirs, Zac se sentit poussé par Cerise et il eut juste le temps de réagir et de se mettre une main sur la bouche en voyant passé tout près d'eux Miss Teigne, la chatte de ce chèr Rusard. Et biensur suivi par Rusard en personne qui visiblement devait être à la recherche d'élèves en dehors de leurs salles communes. Une chance que la jeune Poufsouffle l'ai entendu venir, sinon, ils se seraient fait attrapés tous les deux. Le Gryffondor sembla effrayé en entendant que le couvre feu était passé, et comme l'affirma Cerise, lui non plus ne voulait pas se retrouver en retenue.
- Comment on fait ? Avec Rusard dans les parages, et les probables membres de cette Brigade, ca craint !!
Zac mit ses deux mains sur sa tête en soupirant, démoralisé par la situation, mais l'heure n'était pas aux plaintes, il fallait qu'ils se dépêchent, ils n'avaient pas à traîner là.
- Je propose qu'on retente les escaliers, on va de toute façon devoir se séparer, alors, je vais t'accompagner le plus près possible de ta salle commune, ensuite, je me dépêcherai de remonter dans la mienne !
Zac ne voulait pas laisser Cerise seule, et l'aider était une chose qu'il voulait faire, si déjà elle avait des défauts avec sa vue, il n'était pas question qu'il la laisse se débrouiller seule. D'un geste délicat, il lui prit la main et l'entraina avec lui, en direction opposée de Rusard, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à nouveau face aux escaliers magiques qui par miracle, s'étaient arrêtés face à eux. Une occasion à ne pas louper, le Gryffondor entraina Cerise dessus, et l'escalier pivota magiquement dans la bonne direction, à croire qu'il s'était lassé de les faire tourner en bourrique.
- Je crois que les escaliers se sont calmés, on devrait vite atteindre le rez de chaussée
Lui dit-il en souriant à la jeune fille. Quelle escapade, mouvementé et amusante à la fois, c'était plutôt drôle de "frauder", d'autant plus sans se faire attraper par un prof. | |
| | | Cerise Viconia
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] Dim 17 Fév - 23:17 | |
| Cerise ne voulait pas vraiment qu'il la raccompagne à sa salle commune parce qu'elle savait qu'il risquait autant qu'elle, voire plus : il se trouverait beaucoup plus éloigné qu'elle de sa propre salle commune et c'était ça qui ferait la différence aux yeux de Dolorès Ombrage. Mais voyant qu'il insistait, elle se tut, se disant que c'était sûrement à cause de son handicap. A sa grande surprise, il lui prit la main et l'entraîna dans le dédale de Poudlard. Par chance cette fois, les escaliers se montraient plutôt concililants, ce qui était rassurant pour Zac et pour elle. Il se retrouvèrent rapidement proches du hall et se dit qu'ils se sépareraient là alors elle descendit l'escaliers, connaissant parfaitement le chemin du hall à la salle commune. Elle descendit jusque dans le hall avec Zac et s'arrêta, un peu essouflée, elle n'avait pas l'habitude de parcourir une telle distance en aussi peu de temps. Elle lâcha la main de Zac et lui sourit.
- Ca va aller maintenant ... Lui assura t-elle. Je connais le chemin qui me sépare de ma salle commune à ce hall, je pense que je vais pouvoir rentrer sans problèmes. Je te remercis pour ce que tu as fait pour moi ce soir, sans toi, je serais encore en train d'errer dans les couloirs, ou alors dans le bureau de Madame Ombrage. Je ne sais pas faire grand-chose, mais si jamais tu as besoin de quelque-chose, tu peux faire appel à moi.
Elle lui fît un sourire.
- Je serais alors ravie de t'aider.
Elle lui pressa la main en signe d'au revoir et disparut définitivement dans un couloir adjacent, espérant recroiser Zac plus tard. Elle avait envie de le connaître et de devenir son ami, naturellement elle ne savait pas comment s'y prendre.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] | |
| |
| | | | Pourquoi j'ai jamais de chance ? [Pv Cerise] | |
|