Une Vie A Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une griffy dans les cachots [Leo]

2 participants
AuteurMessage
Océanne Lafois
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Océanne Lafois

Localisation : Soit en train de m'amuser avec Dreama et mes amis, ou dans les bras de Fred♥...
Liens utiles : Amoureuse de mon Fred!...♥!!

Votre personnage
Appartenance à un groupe: Pas à mon souvenir..
Famille: Vincent et Dreama sont ses cousins(nes)....

Une griffy dans les cachots [Leo] Empty
MessageSujet: Une griffy dans les cachots [Leo]   Une griffy dans les cachots [Leo] Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:47

Océanne se promenait dans le château majestueux de Poudlard, en quête de quelque chose à faire. En effet, la jeune rouge et or trouvait le temps long en ce samedi soir et avait décicé d'aller faire une petite balade. Elle marchait depuis un bon moment déjà et avait presque fait le tour du château. Elle décida alors d'aller faire un tour dans les cachots. D'habitude, elle ne fréquentait pas les cachots, sauf pour ses cours de potions car elle n'avais pas vraiment envie de rencontrer des serpentards... Car mis à part Dreama, sa cousine adorée, elle ne fréquentait aucun serpentard. Elle les trouvait arrogants. Sauf que ce jour-là c'étais différent pour une raison qu'elle ignorait. Soit, elle se dirigea vers les cachots. Elle rencontra quelque serpy qui la regardèrent perplexement, mais elle les ignora. Elle les avança d'un pas confiant, perdu dans ses pensés...

Elle était si distraite qu'elle ne regarda pas ou elle allait et fonça directement dans quelqun...

-Oh, je suis vraiment désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Dante
[S]erpentard
[S]erpentard
Léopold Dante

Liens utiles : Lila

Votre personnage
Appartenance à un groupe:
Famille: Monsieur Dante.

MessageSujet: Re: Une griffy dans les cachots [Leo]   Une griffy dans les cachots [Leo] Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:29

Léopold traînait dans la salle commune des Serpentards depuis plusieurs heures, sans savoir trop quoi faire, il regardait les élèves passer, il adressait quelques mots à certains et en ignorait d’autre. Le jeune garçon n’aimait pas tout les Serp’s, il en avait qui avait des manière trop déplacées. Ceux qui se prenaient pour plus fort que d’autre, ne le dérangeaient pas vraiment. Mais ceux qui persécutaient les nés moldus ou les élèves d’autres maison l’énervait particulièrement ses temps ci. Lui, avait parfois tendance, a être désagréable avec eux, mais Léo était désagréable avec tout le monde, sauf quand on tombait sur ses beaux jours, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui.

D’un bon, il se leva. Il en avait marre de flâner dans le sofa. Il monta dans son dortoir pour pendre sa robe de sorcier. Se balader en moldu l’agaçait, en fait, depuis que sa mère avait repris contact avec lui. Tout l’énervait. Il s’emballait pour un rien, en plus il ne dormait pas bien. La pauvre personne qui allait le rencontrer allait être mal accueillie. Cette pauvre personne fut une fille de Gryffondor qui lui fonça dessus. Léo respira un grand coup. Ce n’était pas sa journée, pauvre Océane.

- Par la barbe de Merlin. Tu ne serais pas faire attention. Et puis, dit-il en regardant la jeune fille de haut en bas, tu as rien à faire ici. Depuis quand les Gryffondor se promène ici. Tu n’as pas cours de potion à se que je sache. Garde tes excuses, je m’en fou moi. Du moment que tu t’en vas le plus vite. Pas envie de faire de la charité aujourd’hui, j’ai assez donné. De toute manière, je peux donner tout ce que je veux, j’aurais rien en retour. Je voulais allez dehors, mais tu es dans mon chemin. Circule s’il te plais, traîner dans les cachons n’est pas mon hobby.

Léo s’arrêta de parler net. Que disait-il ? Il n’avait jamais été aussi désagréable de sa vie. Il allait devoir s’excuser, il n’aimait pas s’excuser. Il n’avait ne le faisait pas souvent, il s’arrangeait toujours pour que se soit de la fautes des autres. C’était plus simple. Il préfère ça, ça lui évitait d’avoir mauvaise conscience.

- Je suis de mauvais poil aujourd’hui. Tu es mal tombé. Navré.

Rajouta t’il vraiment plus chaleureusement, presque amicalement. Il fit un petit sourire forcé, pour faire genre.
Océanne Lafois
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Océanne Lafois

Localisation : Soit en train de m'amuser avec Dreama et mes amis, ou dans les bras de Fred♥...

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une griffy dans les cachots [Leo]   Une griffy dans les cachots [Leo] Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:27

Sur le coup, Océanne était tombé par terre. Elle se releva de peine et regarda dans qui elle avait malheureusement foncé. C'étais un jeune homme de serpentard, évidemment dans l'endroit ou elle se trouvait, qui devait avoir à peu près son âge. D'après l'expression de son visage, il avait l'air de mauvaise humeure. D'ailleurs, le sermon qui lui servit quelques instants plus tard affirma son hypthèse. La jeune rouge et or regarda le garçon en haussant un sourcil.Non mais, ce n'étais pas de sa faute si elle l'avait percuté, c'étais un accident. Elle lui répliqua, d'un ton glacial, à la manière des Lafois:

-Non je n'ai pas de cours de potions mais je ne crois pas que le droit de circuler librement dans les cachots soit réservé uniquement aux serpentard,jeune homme....

Elle allait lui répondre autre chose quand il s'arrêta de parler. Faisant pareil, elle le regarda de ses grands yeux noirs.Quelques secondes plus tard, il s'escusa de ses propos. De toute évidence, elle ne pouvait pas lui répliquer autre chose soit, elle se contenta de s'écarter légèrement de son passage.Elle apprécia le ton sur lequel il s'escusa et adopta elle même un ton plus doux.

-Ce n'est rien, je suis désolé de t'avoir foncé dessu, j'étais perdu dans mes pensés et je ne regardais pas ou j'allais....

Océ lui rendit son sourire.
Léopold Dante
[S]erpentard
[S]erpentard
Léopold Dante

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une griffy dans les cachots [Leo]   Une griffy dans les cachots [Leo] Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:55

-Tu es pardonné.

Dit-il simplement. Léo fit un bref sourire. Il n’avait plus envie d’aller au parc. Finalement, il aimait bien la fraîcheur du cachot. Il avança un peu, passant devant Océane et cola sur dos contre le mur humide. Un frisson parcouru son corps et il prit une grand inspiration. Il s’adressa à nouveau à la jeune fille, sans se préoccuper qu’il était maintenant dos à elle. Depuis plusieurs mois, le Serpentard avait pris la mauvaise habitude de parler au gens sans les regarder. Ce qui dérangeait certaines personnes et qui mettait mal à l’aise d’autre. Mais Léo s’en foutait pas mal. Les autres de l’intéressait pas vraiment, même s’il accordait plus d’attentions à quelques personnes. Dreama en faisait partie. Temps qu’il pensait à Dreama, il s’aperçu que la Gryffondor qui venait de le bousculer se connaissait. Un souvenir lui revint « Elle, c’est Océane, ma cousine. Elle est à Gryffondor, mais elle est vraiment sympa. ». Sa meilleure amie lui avait dit ses a peu près ça une fois lorsque qu’il mangeait…

- Hé la bouf… Il se coupa net, l’habitude de dire bouffondor avait repris le dessus. La Gryffondor. Tu ne serais pas Océane Lafois ? La cousine de Dream ? On ne sait jamais rencontrer mais elle m’a parlé de toi une fois ou deux… Je suis Léo Dante.

Enfin, Léo de son vrai prénom Léopold. Il n’aimait pas vraiment son prénom. Mais sa mère aimait bien Paul, son père Léo. Un petit mélange quoi. Tout le monde l’appelait Léo de toute manière. Seul son père l’appelait Polo…Ca ne le dérangeait pas trop venait de son père. Mais la première personne qui oserait l’appeler Polo, autre que son paternel, aurait quelques problèmes. Même si ce n’était que des détails futiles, le jeune homme tenait à ce que ses envies soient respectées.

Léopold regarda de haut en bas la jeune fille. Il regarda le bas de son uniforme qui avait des couleurs rouges. La première question qu’il s’était posé lui revint en mémoire. Qu’est ce que Océane venait bien faire ici. Peut-être cherchait-elle sa cousine. Personnellement, Léo en doutait un peu. Dreama n’aimait pas trop traîner dans la salle commune.

- En fait, oui tu à le droit de te promener ici…Ca semble plutôt bizarre. Si le Professeur Rogue venait à passer ici, il trouverait sûrement une raison pour te retirer des points.

Lui-même espérait que Severus Rogue ne passe pas par ici. Il ne voulait pas que son directeur de maison le croise en compagnie du Gryffondor. Même si Léo n’avait jamais fait vraiment attention aux maisons, il y avait des limites à tout.
Océanne Lafois
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Océanne Lafois

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une griffy dans les cachots [Leo]   Une griffy dans les cachots [Leo] Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:14

Océanne le regarda s'adosser contre un mur, et lui parler alors qu'il était dos à elle. Elle hausse un sourcil. Il avait l'air quelque peu hautain, comme tous les serpentards d'ailleurs. Sauf Dreama, mais elle était la seule à faire exeption. Quand il parla enfin, après quelque minutes, dès sa première phrase il faillit laisser échapper une insulte mais se reprit, mais le fait de ne pas l'avoir dit au complet ne changeait en rien le fait qu'Océ avait très bien compris. Elle alla se mettre devant, les bras croisé sur sa poitrine. Elle le regarda dans les yeux et parla d'une voix glacial, caractéristique qu'elle avait obtenu des Lafois.

-Oui, je suis la BOUFFONDOR de cousine à Dreama. Non mais, j'en reviens pas que tu utilise cette expression méprisante. Vraiment les serpentards sont tous pareil.... sauf Dreama, évidemment.

Puis elle repensa au nom qu'il venait de lui dire. Léo... ça lui disait vaguement quelque chose... puis elle s'en rappela. Toujours en le fixant de ses yeux noirs, elle ajouta:

-Oui....Léopold Dante,bien sur. Le meilleur ami de Dreama. Elle le regarda d'haut en bas. Alors c'est toi....

Elle enleva une de ses longues mèches blondes qui lui tombait au visage. Détournant le regard du jeune homme devant elle, elle regarda aux alentours. En vérité, elle ne savait pas exactement ce qu'elle venait faire ici, elle voulait juste se promener un peu. En regardant attentivement, elle vit qu'avec l'éclairage sombre et l'ambiance peu convivial, les cachots avait un côté assez terrifiant le soir. Mais la rouge et or n'avait pas peur, elle aimait bien les choses un peu sombres et mistérieuses. Elle frissonna à cause de la fraîcheur des lieux. Quand Léopold parla une autre fois, elle ne tourna pas les yeux vers lui, fixant toujours le cachot, qu'elle n'avait jamais vraiment pris le temps de regarder. Elle pensa au proffesseur Rogue et ne peut s'empêcher d'avoir un sentiment de dégout naitre en elle, elle détestait ce proffesseur.

-Et alors? Il m'enleveras des points c'est tout, il ne m'empêcheras pas de faire ce que je veux, lui...

Elle avait dit ça sur un ton de défi et un peu d'amusement. Même si elle était généralement assez à sa place, Océanne n'avait jamais manquer l'occasion de répliquer aux remarques qu'elle recevait, elle n'étais pas du genre à se faire piler sur les pieds, même pas par un proffesseur...
Léopold Dante
[S]erpentard
[S]erpentard
Léopold Dante

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une griffy dans les cachots [Leo]   Une griffy dans les cachots [Leo] Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:01

- Dreama…est une fille hors du commun, c’est sûr mais pour l’autre chose…

Léo marqua une pose. Sans le vouloir sans doute, Océane avait trouver l’un des points faibles du jeune homme. Il n’aimait pas, il n’avait jamais aimé être comparé au type « Serpentard ». Bien sûr il en était un, il ne le regrettait pas. Mais tous les élèves de sa maison n’étaient pas tous les mêmes. Peut-être qu’ils avaient tous le même aspect. Le Style : « Sang pur supérieur ». Mais Léopold, non, il n’était pas comme ça. La couleur, il n’en n’avait rien à faire. Si une personne l’énervait même si elle était de sa maison il lui faisait comprendre. Le fait qu’il n’aimait pas certains Gryffondor était simplement du au fait qu’il n’avait vraiment pas le même caractère. D’où la différence de maison.

- Je pourrais te retourner la situation. Les Gryffondors sont tous pareil. Je dis « Bouffondor » Parce que ça fait sept ans que j’entends ce nom. A force on l’utilise. Mais … vous ne chercher jamais à comprendre…

Et Oui. Léopold Dante. C’était lui. Il sourit. Il aimait qu’on parle de lui. Surtout si lui-même parlait de cette personne. Le jeune homme avait toujours porté beaucoup d’importance à Dreama. Habituellement, il appréciait les gens et s’en plus. Mais Dreama, elle avait toute sa confiance. Et la trouvait merveilleuse. Enfin. Apparemment Océane ne devait avoir ce « truc » qu’il aimait tant chez sa meilleure amie. Un côté Serpentard sans doute.

- Oh tu sais. Le fait que tu perdes des points, moi je m’en fou. Les Serpentards sont quand même bien avant les Gryffondors. Votre sablier parait vide à côté d’un notre. Tu n’as pas eu la même chance que Dreama…Elle a eu le privilège d’entrer à Serpentard. Le courage ne fait pas tout dans la vie.

Les courageux, les Hardis, les plus fort irons à Gryffondor. Bien sur, Bien sur. Seulement, la Ruse du Serpent était bien plus forte que le courage. Selon Léo le courage pouvait venir. Le jeune homme lui, était courageux. Même si il ne sacrifiais pas sa vie pour n’importe qui.
Océanne Lafois
[G]ryffondor
[G]ryffondor
Océanne Lafois

Votre personnage

MessageSujet: Re: Une griffy dans les cachots [Leo]   Une griffy dans les cachots [Leo] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:18

-Oui, elle l'est...

Océ envoya ses cheveux en arrière d'un geste de la main. Elle le regarda droit dans les yeux quand il s'arrêta de parler.Avait-elle dit quelque chose de blessant? Peut-être, mais en tous cas la jeune femme ne s'escuserais certainement pas si c'étais le cas, si ça lui avait fait un petit quelque chose c'étais bien tant mieux, il était si arrogant! Elle ne savait pas pourquoi Dreama le trouvait si exeptionnel, elle ne le trouvait pas. Bof, tous le goûts sont dans la nature, se disa-t-elle. Puis, le jeune homme reprit la parole en disant clairement que les gryffondors étaient tous pareil et qu'ils ne cherchaient jamais à comprendre. La jeune femme haussa un sourcil et posa les mains sur ses hanches.Une lueure de défi brillait dans les jolis yeux d'Océanne.

-''Vous ne chercher jamais à comprendre'' disa-t-elle d'une voix narquoise. Peut-être que nous ne cherchons pas à comprendre les serpentards tout simplement. De toute façon, vous, les serpentards, vous ne respectez jamais personne et vous n'hésitez pas à insulter ou juger les personnes que vous ne connaissez même pas...

La rouge et or était le fusillait du regard. Vraiment, elle avait envie de foutre le camp, mais il y avait quelque chose qui la retenait. Peut-être l'envie de voir ce qu'il lui répondrais: elle avait toujours été curieuse. Mais il y avait aussi le fait qu'elle ne voulait pas être la fillette qui s'enfuit devant plus fort qu'elle. Non. Elle s'acôta contre la pierre froide et croisa les bras.

-On perd des points parce qu'il y en a qui font des blagues. Peut-être qu'on est pas les plus haut dans le pointage, mais au moins on s'amuse. Quoique pour les serpentards, rire des autres doit être l'Activité la plus amusante qu'il existe, soit vous devez avoir beaucoup de plaisir, vous ne faites que ça..?!

Elle le fixa en souriant narquoisement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une griffy dans les cachots [Leo]   Une griffy dans les cachots [Leo] Icon_minitime

Une griffy dans les cachots [Leo]
Page 1 sur 1